Oui en effet, je pense aussi que l'épisode The Girl in the Fireplace est un des meilleurs stand alone de la série. Absolument brillant, magique. Puis c'est l'histoire de France aussi ^^
Pour la fin de Tennant en Docteur, rassurez-vous, Matt Smith est tout aussi bon que lui, si ce n'est plus. Tellement époustouflant son jeu d'acteur. Spleeendide ! comme dirait l'autre (Jim Carrey)
Pour moi, le docteur, c'est Matt Smith désormais, il a remplacé Tennant dans mon coeur, et ça faut quand même le faire. Evidemment ça n'enlève rien à l'exceptionnel acteur qu'est Tennant.
Pour les compagnes du Docteur, je suis plus partagé. Je pense que Rose l'emporte encore avec une certaine marge devant les autres, Billie Piper étant vraiment géniale, mais Donna Noble et Amy Pond sont a égalité je pense. Martha loin derrière, malheureusement... enfin en compagne du Docteur, elle s'en sort mieux en perso secondaire.
Donna bénéficie d'une saison magnifique et d'un style inimitable, avec ces "Oy" "Hey", son caractère bien trempé, la seule à faire jeu égal avec Tennant en terme d'autorité physique et morale ! Quant à Amy, elle a son charme pour elle, et aussi son côté excentrique.