Bordel c'est quoi cette fin !
J'ai pleuré ![]()
C'est tellement horrible de voir Deb comme ça, tellement atroce de se dire qu'elle a fini comme un légume. Son frère qui la jette à la mer, vraiment horrible.
Et finir bucheron, mais POURQUOI ![]()
tfaçon un mec qui a pas fini la série si il est un minimum intelligent il vient pas sur le topic alors que le dernier épisode est sorti hier
A ses risques et périls
Le pire, c'est quand meme Saxon, faut l'avouer.
Pour l'adversaire final, on devrait s'attendrea quelqu'un du niveau de Doakes/trinity/Brian au minimum
Mais non, ils arrivent a lui fournir l'adversaire le plus pitoyable qui soit ( meme Travis etait plus interessant avec sa double personnalite), un vieux copie colle de brian made in china
perso j'ai était déçu de la fin et je l'ai pas comprise ![]()
Pourquoi il finit en bucheron?
Comment il fait pour rester en vie en passant dans une tempête tropicale? je veut bien qu'il soit fort comme tueur en série mais de là à survivre à une tornade c'est fort quand même
Franchement je m'attendais à une grosse fin et surtout quelque chose de plus dramatique pour Dexter se faire attraper par la police ou se faire tuer par sa sœur ou autres.
Une fin aussi nulle que celle de Lost
![]()
En réfléchissant, le fait que dexter devienne bucherons c'est pas trop con. En un sens, c'est une maniere maladroite de montrer que Dexter survivra à tout ceux qu'il aime et qu'il ne peut que finir seul dans une vie dénué de sens. Le drame de Dexter est d'avoir réussi à devenir humain.
![]()
"Comment il fait pour rester en vie en passant dans une tempête tropicale?"
D'après Scott Buck (producteur et scénariste), il s'est échappé à bord d'un radeau de survie.
![]()
http://youtu.be/ZzSq9GJ3FPw Video aurevoir du casting
![]()
Putain quel fin de merde.
Attention, il y a bien évidemment des risques de GROS
sur l'intégralité de la série (peut être hein) mais surtout sur le dernier épisode/saison 8.
Finalement je suis un peu comme Athot, je suis moins déçu que prévu. Déjà le souci c'est que j'arrive pas à ne pas aimer Dexter, même dans ses pires moments j'apprécie cette série pour son côté somme toute assez original, le souci c'est qu'effectivement, cette originalité sombre peu à peu dans la banalité.
Pour moi, rien n'égalera donc les 2 premières saisons qui sont un cran en dessus de toutes les autres, et qui sont vraiment très bien écrites et réalisées, par la suite le processus d'humanisation de Dexter se met en place, sa carapace, son "alibi" est petit à petit une sorte de coquille incassable jusqu'à ce que Trinity pointe le bout de son nez, on voit clairement un Dexter qui perd le contrôle, certes en devenant un poil plus idiot, mais surtout parce qu'il peut juste ne plus gérer toutes ses personnalités et le poids de ses mensonges, la conséquence directe on la connait tous : la mort de Rita.
Par la suite on a une série .. différente, Astor et Cody disparaissent et on se retrouve avec une série qui n'arrive pas à atteindre l'intensité du début. Pour moi la saison 5 n'est pas un ratage, au contraire elle reste agréable, et je trouve même que par rapport à la suite, elle s'en sort franchement pas si mal, le coup des 5 méchants, Jordan chase et j'en passe, j'ai plutôt accroché, par contre, pas du tout à Lumen, mais ça ..
Ensuite la saison 6 alors là à part les tableaux meurtriers et Deb qui découvre Dexter y'a vraiment rien à sauver, Travis est nul (perso je le trouve 10x plus mauvais que Saxon c'est dire), bref, la fin aurait été plus judicieuse fin saison 5 (j'y reviendrais)
Ensuite on a la saison 7 qui se conclut sur un acte lourd de conséquence pour Deb, pour être honnête malgré ses faiblesses de toute part, j'ai plutôt bien apprécié cette saison pour une raison qui m'échappe encore, mais bref passons.
Et là, patatra, la saison 8, Dexter (la série, pas le personnage) était sur un fil et on peut dire qu'il s'est brisé, la saison 8 était censé conclure en beauté .. il n'en est rien. La seule chose qui nous montre que la série est censé se finir c'est toutes les histoires "lol jveux rejoindre mon âme soeur en argentine", d'accord, mais nous on trouve ça à chier. Certes compte tenu de la fin de la série c'est pas si mal comme idée, mais c'est terriblement mal mis en scène.
En fait, le problème c'est pas le scénario, qui en soi peut tenir la route, Dexter lassé de sa vie à Miami décide d'en mener une autre, mais le tout est terriblement mal mis en scène et pas assez concis.
Reprenons le script et raccourcissons la série de 2 saisons, on garde les 4 premières (bon allez, si on veut on vire la 3eme et on cale le mariage qq part pendant la 4eme), on garde la 5eme quasiment en l'état en admettant que Lumen = Hannah. Fin saison 5, Debra découvre Dexter et Hannah qui tuent ensemble, pendant ce temps Dexter songe déjà à partir, découvert par sa soeur, il continue à le vouloir, c'est ce qui fera la dernière saison (qui ne serait donc que la 5eme d'après mes comptes), on accélère, on fait Dexter un peu traqué quand même et on obtient une série avec beaucoup moins de fioritures.
Dommage.
Mais la fin en soi, en elle même, est pas mauvaise, la saison non plus, ça part d'un bon principe, mais le tout manque vraiment d'audace, on aurait dit que les scénaristes avaient un plan et un avenir pour dexter et debra (rip ..) et pour les autres on s'en branle, Saxon est pas mauvais, mais n'a rien à foutre là. Enfin bref, que Dexter fuit sa vie, ou se suicide, au fond ça aurait donné 2 bonnes fins, mais c'est vraiment trop mal mis en scène et c'est regrettable.
Le dernier épisode c'est pareil, il est franchement pas mauvais et je m'attendais à pire vu les commentaires, les 2 confrontations contre Saxon sont cools, Dexter qui cherche à fuir et qui pwn Elway c'est plutot bien foutu, y'a quelques idées et j'ai même, l'espace de quelques minutes, retrouvé le Dexter hargneux, celui qui VEUT tuer, et finalement .. bah l'épisode est juste banal, et mérite pas vraiment le terme de "series final"
Mais la série se finissant ouvertement, je me demande si un jour la série reprendra pas pour une saison 9, on laisse reposer le tout parce que les critiques fusent beaucoup trop, on laisse monter la nostalgie, et Showtime redémarre Dexter pour une dernière saison supplémentaire avec la fine équipe du début, pour fournir quelque chose d'épique, surtout qu'on leur a mâché le travail, ils peuvent faire vraiment quelque chose de terrible maintenant.
Les scénaristes ont proposé une fin ouverte : Dexter triste ? Malheureux ? Je m'en foutiste ? Encore sous l'emprise de ses pulsions ? On sait pas, et c'est assumé, le truc, c'est qu'on s'en tape un peu, la toute fin tombe comme un cheveu dans la soupe et ne touche pas, ne donne pas envie.
C'est dommage
On a effectivement envie de dire "tout ça pour ça"
D'un côté je veux pas laisser la série sur cette conclusion plus que moyenne, mais de l'autre, le risque que ça soit encore pire n'est pas impossible ...
On verra bien, mais pour moi, la série Dexter n'est pas forcément finie
(PS : Pauvre harrison quand même ..)
Bon, QUI A TUE LE GARS EN VELO ? ![]()
C'est quoi cette histoire de gars en vélo, je me rappelle pas? ![]()
De quoi tu parles ?
Sinon pour moi la serie est terminée, si ils font un spinn-off, ou une suite ce sera sans moi, et le dernier episode a beau avoir fait de belles audiences, les critiques sont très negatives, continuer ça serait du suicide quand les 3/4 des critiques titrent "bon debarras"
Voila après 8 ans faut passer à autre chose ![]()
![]()
PS : La fille de Masuka à la fin omg je m'y attendais pas ![]()
![]()
Y'a quoi avec la fille de masuka a la fin ?
"continuer ça serait du suicide quand les 3/4 des critiques titrent "bon debarras" "
Avec du personnel qualifié y'aurait moyen de faire quelque chose d'intéressant. Mais avec les tocards actuels ce n'est même pas la peine d'y penser, c'est sûr.
Ba dans l'épisode 10, il y a eu le meurtre d'un mec en vélo (quand la fille de Masuka est arrivée défoncée), on n'a jamais su le fin mot de l'histoire.
Ils ont introduit une nouvelle affaire pour rien en gros.
Je rigolais pour la fille de Masuka, juste pour dire qu'elle faisait parti du casting uniquement pour montrer se seins
Un peu comme Hannah
Peut-être que ce sera sur elle le spinn-off
![]()
"Ba dans l'épisode 10, il y a eu le meurtre d'un mec en vélo (quand la fille de Masuka est arrivée défoncée), on n'a jamais su le fin mot de l'histoire.
Ils ont introduit une nouvelle affaire pour rien en gros."
C'était juste un prétexte pour que Dexter donne sa démission à Batista et avoir un dialogue entre Masuka et sa fille.
![]()
Ba oui mais moi je veux savoir ce qui lui est arrivé bordel !