CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 21:01:26

Je vois dans Dexter une critique de l'immigration. En effet, vous pouvez remarquer que l'arrivée d'Angel, issu de l'immigration, à la tête du Miami Métro Police a fortement réduit le taux d'arrestation du commissariat. Laguerta également qui meurt de la main d'un personnage gentil ainsi que Doakes.

Mais fait le plus troublant, le Dark Passenger qui est une métaphore du passager clandestin, ne peut se contenir que grâce aux rapports sexuels avec des femmes blondes, enfin dans un premier temps. Car oui, en effet, la solution que Dexter préconise contre les passagers clandestins, est de jeter leur bateau dans la tempête, ou au mieux de devenir bûcheron.
Cette fin me scandalise :hap:

LomepaI
LomepaI
Niveau 10
25 septembre 2013 à 21:15:06

:rire:

ClaraoswaId
ClaraoswaId
Niveau 5
25 septembre 2013 à 21:20:37

N'importe quoi :rire2:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 septembre 2013 à 22:12:34

Ayé enfin terminé la saison ! :) Ayant commenté chacune d'entre elle autant revenir pour le faire pour la fin :snif: 7 ans après le début, ça fait bizarre.

Je vais être concis : ce n'était pas la meilleure saison, elle ne valait pas le rythme et les retournements de la dernière. Mais ce n'était pas la pire saison non plus (j'avais adoré le 8x01 qui présageait du bon).
Les deux derniers sont bons aussi, le 11 règle la psychologie du personnage, le 12 son sort ainsi que celui de tous les autres. Un ordre logique.

Reste la globalité par rapport à la série. Mine de rien ils ont surpris tout le monde en faisant un final triste, mais pas trop dark non plus, et ça, en soit, c'est une bonne idée.
Après, le plan final est un peu décevant. Certes, il fallait montré un truc, mais pourquoi pas l'additionner d'un "Tonight's the night" sur la fin, ça aurait superbe et aurait remis la série à sa base... Et donc l'aurait fini parfaitement. Alors que là... C'est surtout un effet sans trop rapport avec l'esprit de la série, même si c'est pas un effet atroce non plus.

Du coup, globalement, la série a eu du bon comme du moins bon. Mais reste globalement au-dessus de la moyenne. Ceci dit c'est une série qui s'apprécie d'une traite, contrairement à d'autres... Et c'est une série ambitieuse, avec un anti-héros comme on en avait jamais vu. Celui qu'on déteste adorer, à défaut d'adorer le détester (d'ailleurs sur le fofo, c'était plutôt devenu le contraire avec la série, malheureusement... Ce qui prouve sa valeur, en un sens, une série qui déchaîne ne peut être qu'un minimum bonne).

Un petit top pour finir :

Saison 1 : La plus excitante, même si le tout début n'était pas trop prenant quand on connait pas le show.
Saison 4 : Super rythme, et le meilleur méchant, sans compter son twist final, le meilleur de la série.
Saison 2 : La série qui va à fond dans le sujet, dans la lignée de ses débuts.
Saison 7 : La saison qui redonne ses couilles à la série, et qui donc retrouve son superbe rythme.
Saison 8 : Bah, la fin quoi.^^ Déjà tout dit.
Saison 5 : La plus "inutile" par rapport à l'histoire globale (on aurait pu revoir Lumen mais Hannah a pris la main). Mais une jolie histoire, bien fichue, et bien rythmée surtout. Peut-être la saison avec le moins de temps morts. Le final est convenu mais on est sans cesse surpris pendant.
Saison 3 : Certes la moins appréciée, mais après rewatch, je découvre que les 9 premiers épisodes sont excellents, et Jimmy Smits est énorme.
Saison 6 : Je ne l'ai jamais revue, et le spoiler était tombé partout, spoiler d'un twist pas si bien montée que ça en plus. Peut-être la remonterai-je dans mon classement (les meurtres étaient sadique à souhaite) Mais c'est la saison la moins réaliste, à l'apogée du prolongement de la série uniquement pour l'argent. Mais bon, on comprend les producteurs, y a eu tellement du bon dans Dexter...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 septembre 2013 à 22:15:09

Et j'oubliai : encore une grand bravo ! :)

Umehara
Umehara
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:22:23

Mettre la saison 8 ailleurs qu'en dernier :rire:

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:25:01

Un grand bravo ? Les scénaristes méritent surtout des baffes. :(

chateaucalibur1
chateaucalibur1
Niveau 5
25 septembre 2013 à 22:52:17

la s4 démonte tout bande de fous

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:52:32

Ils meritent de ne plus trouver de boulot, devenir clodos et crever de froid dans la rue

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:56:28

C'est un bot ou quoi ? Ca fait au moins 3 fois qu'il répète ça sans argument.

N'empêche je rigole s'ils se font tuer. :rire:

chateaucalibur1
chateaucalibur1
Niveau 5
25 septembre 2013 à 23:05:14

Normal vs avez des gouts de chiotte

_Darkange21_
_Darkange21_
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:23:58

Pour moi, Dexter saison 2 > 1 > 4 :ok:

Passion
Passion
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:26:35

Dès le moment où les scénaristes commencent à tourner des séries sans réalisateurs et se noyer dans la complaisance, je vois pas comment on peu les défendre. Cette équipe mérite de faire une grosse traversée du désert pour comprendre :(

diduL
diduL
Niveau 12
26 septembre 2013 à 07:09:50

Ce que je ne pige pas c'est comment au final la série a pu avoir autant de succès ? Aux Etats-Unis elle est critiquée aussi vivement que sur ce topic ?

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
26 septembre 2013 à 07:12:42

Oui. Mais une bonne partie des gens qui étaient fans au début de la série ont continué à regarder en espérant que ça redeviendrait cool/pour voir comment ça se terminerait. Et il y a aussi plein de gens qui aimaient encore Dexter à la fin tout simplement.

infame13
infame13
Niveau 10
26 septembre 2013 à 07:27:12

Même si la série est partie en cacahuéte elle reste agréable aussi :(

-pab-
-pab-
Niveau 10
26 septembre 2013 à 07:35:10

J'ai adoré du debut à la fin, par contre pas cool de faire ça à Harisson :(

Maitre__Kenobi
Maitre__Kenobi
Niveau 9
26 septembre 2013 à 11:02:46

J'ai vu l'épisode hier et comme prévu c'était nul, rien à sauver, je pensais au moins que le final serait cool mais non même pas donc du coup mon classement

1 > 4 > 2 > 3 > 7 > 5 > 6 = 8

Pour moi la saison 2 vaut largement les saisons 1 et 4 mais j'avais pas supporté le final à cause de vous savez quoi dès le début :-(

MAXPAINDEMIE
MAXPAINDEMIE
Niveau 8
26 septembre 2013 à 12:21:49

En tout cas sa fouette la suite à 200 kilomètres , c'est une fin plus qu'ouverte là ! :(
Les scénaristes avaient prévues leurs coup depuis le début , la série ayant des audiences qui monte crescendo , ils ne pouvaient pas l'abandonnée ainsi :non:

Un Spin Off avec Hannah et Harrisson ?
Pourquoi pas ? En tout cas les scénaristes seront obligés d'avoir des couilles , car si la "saison 1" du Spin Off ou la suite tout court avec une saison 9 est moisie , ils perdront toutes les audiences , car la confiance des téléspectateurs n'y sera plus :ok:

Pour l'instant Showtime met de coté la série , pour installer une certaine nostalgie , et nous la ressortira à coup sur dans quelques années , parce que Money Money Money :ok:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:27:41

"Un Spin Off avec Hannah et Harrisson ? Pourquoi pas ?"

Parce qu'Hannah est chiante comme la pluie et qu'Harrison mérite la mort ?

"Pour l'instant Showtime met de coté la série , pour installer une certaine nostalgie , et nous la ressortira à coup sur dans quelques années"

Quelques années c'est beaucoup trop. Si ils font un spin-off le meilleur moment pour le lancer c'est l'année prochaine voire celle d'après, pour capitaliser sur la popularité de Dexter avant que la série ne tombe dans l'oubli.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment