c'est trinity qui a tuer rita ,il le dit dans un interview ,on verra a la cinquieme saison comment il a réussi
Dans le roman il est encore vivant Doakes au moins, même si il n'est plus aussi...entier. ![]()
Peut-être, mais un autre personnage est mort (alors qu'il est toujours dans la série). ![]()
Vous pourriez preciser je suis tres interessé...
Mais n'oubliez pas les balises de spoil et de bien preciser qu'il s'agit des LIVRES et non de la SERIE TELE , pour eviter les confusions ![]()
Qui peut me donner des infos sur les romans ? (Qualité de l'intrigue ? Nombre ? Prix ? )
Merci. ![]()
Il me semble avoir lu sur ce topic que les romans n'ont ete publiés qu'en anglais (gare aux anglophobes) mais je n'en suis plus si sur...
Il y a actuellement 3 livres sortis en français ("Ce cher Dexter", "Dexter revient !" et "Les démons de Dexter") qui sont tous les trois sorties en livre de poche et coûtent donc environ 6-7 euros (il me semble aussi qu'il y a un coffret avec les 3).
Le premier livre raconte la même histoire que la saison 1 (les scénaristes ne se sont pas embêtés pour débuter la série), à quelques détails près. Par contre les 2 autres n'ont rien à voir avec la série.
Je sais qu'un 4ème livre est sorti (seulement en anglais pour l'instant), et normalement un 5ème est prévu pour 2010.
ah taggle j'ai envie de lire le livre sale batard raclure tu aime spoiler , mais je veux savoir s'il y'a une grande difference entre le livre et la serie
Où tu as vu que je spoilais ? Si c'est quand j'ai dit que le 1er racontait la même histoire que la saison 1, il ne te faudra pas plus de 50 pages pour t'en rendre compte.
Si c'est pour les 2 autres, c'est tout le contraire d'un spoiler.
L'esprit reste le même, c'est juste que l'histoire est différente dans les autres livres par rapport à la série (tant au niveau "criminel" que familial). En tout cas, ça reste présenté de la même façon : on se retrouve dans l'esprit de Dexter pour bien comprendre toute la psychologie du personnage (ce qui est quand même l'un des points importants).
Si tu aimes vraiment la série, les livres devraient sûrement te plaire. ![]()
Je plussois Dunadan
Et je rajouterai aussi que le 2ème livre est vraiment excellent.
Mais les histoires sont beeaucoup plus sombres que dans la série télé
Mais les histoires sont beeaucoup plus sombres que dans la série télé
C'est vrai que certains passages du 2éme romans son assez mignons, surtout quand ils dcouvrent la 1ére victime.
Sinon j'ai été assez déçu par le 3éme roman pas vous?
Il change des premiers, car, pour moi le personnage principal est le passager noir, et perso j'ai trop aimé le thème de ce livre.
Mais comme son titre l'indique, on voit les origines de ce passager, considéré comme un être démoniaque.
Mais je crois que le 4 est différent, j'ai lu quelques passages en anglais, et il converge plutôt vers le 1 et 2.
dsl dunadan je parlait pas a toi mais a SamuelVimaire ![]()
LES DEUX DERNIERS EPISODES!!!!!! ![]()
quand les flics débarquent chez arthur et qu'il y a Dexter ![]()
debra qui découvre une partie du secret de dex ![]()
arthur qui renie sa fille au téléphone ![]()
sa discussion avec debra ![]()
dex qui se fait embarquer avec arthur dans le coffre
j'étais un peu déçu de la mort d'arthur qui n'avait rien de bien bandant (discussion peu intéressante)
et quand dexter rentrait chez lui en parlant de famille et bonheur j'étais un peu dèg, mais alors le cliff...
quand il a reçu le message de rita ça sentait le petit rebondissement, mais alors LE CLIFF...
"Un peu cliché le coup d'Harrison dans la mare de sang."
Bah quoi, c'est un bébé, il va pas bouger ![]()
Ce qui est bizarre c'est qu'il ne pleurait pas quand dexter est arrivé, mais il a dû se calmer au bout de quelques heures puis entendre dexter faire du bruit donc pas d'incohérence.
C'est une blague ?
Saison pas à la hauteur ???
Rien d'étonnant ou de palpitant dans la mort de Rita ????!!
TU RIGOLES ???
Dexter c'est une série un peu tranquille, y a juste Debra, Astor et Cody qui se sont fait capturer une fois mais on savait bien qu'il ne pouvait rien leur arriver...
Les seuls morts sont Lila Doakes et Miguel : une cinglée, un flic douteux, et un tueur (et la grosse qui mange de la tarte mais osef).
Mais alors Rita !! je veux bien que tu l'aies deviné un peu avant de le voir, mais de là à dire que c'est prévisible et pas papiltant !!!
Tuer la femme du héros qui a trois gosses faut oser quoi !!!!
Tu te rends compte que Dexter est responsable de sa mort ? mets-toi à sa place, il va s'imaginer la scène avec Rita paniquée qui se fait saigner dans le bain avec harrisson terrorisé à côté alors qu'elle se préparait à son honeymoon et qui appelle son mari à l'aide !
Astor et Cody sont maintenant orphelins à cause de Dexter !!! alors qu'ils avaient leur deux parents avant qu'il arrive !
Je suis très heureux de ce ending car ça commençait à me saouler avec les longs monologues sur la famille.
Par contre je crains qu'on ne revoie plus les enfants.
Ils vont sans doute vivre chez leur grand-parents ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7781482-106-0-1-0-0.htm#message_7974473
"Comment se sentir impliqué dans la survie de Dexter quand il déjoue l'attention d'une équipe d'intervention en entrant dans un cercueil pour en ressortir aussitôt ?"
L'équipe venait juste d'entrer et n'a pas entamé de fouille dans le garage... et il ne s'en sort pas si bien que ça puisqu'il se fait chopper par ses camarades... et c'est normal que ces derniers ne se posent pas plus de questions : il bosse avec eux
"Le voir capturer Arthur on ne sait comment ou à coups d'explications abracadabrantesques est tout aussi détachant."
Seringue. Comme depuis des années... C'est un professionnel au fait
"Il casse un rétro à pleine vitesse mais est retrouvé par sa victime accompagnée de flics 2 minutes chrono en main."
Ca fait beaucoup plus que 2 minutes. Y a une ellipse ![]()
D'abord on voit la voiture endommagée arriver quelques secondes après l'arrivée de Dexter, puis Arthur va à la banque. Il y a une ellipse (une vingtaine de minutes je dirais) et arthur revient. Dexter le capture et là il voit les flics. Si t'as un cerveau t'es censé comprendre que le mec a appelé les flics pendant l'ellipse
"Et comme toujours l'équipe du Miami Metro se doit de rattraper les 10 épisodes de retard qu'ils ont concernant l'enquête."
Mate l'épisode et tu comprendras mon petit gars ![]()
Debra interroge le gamin qui la guide vers l'association d'Arthur.
Les chiens déterrent un cadavre, dès lors ils vont chez Arthur.
Interrogation + association + maison d'arthur en quelques heures ça va trop vite pour toi ? ![]()
Au fait, tous les flics de miami sont sur le coup et sont en alerte...
"Depuis un certain temps on nous baratine le chou en nous disant que Dexter s'humanise (ce que je n'aime pas) mais lorsque sa femme (qu'il aime soi-disant) meurt le seul truc auquel il pense c'est au parallèle qu'il remarque entre lui et son gamin."
Le born in blood c'est un peu son identité mais c'est pas grave... et bien sûr Rita il s'en fout... oui c'est ça
"Parallèle qui est si énormissime que je me demande bien si les scénaristes sont incompétents ou chanceux."
Ok mais où le bébé pourrait-il être ailleurs que par terre près de la baignoire ??? le sang par terre c'est peut-être le sang de Rita non ??? t'as vu la confrontation ??? comment tu sais qu'ils ne se sont pas battus par terre puis qu'il l'a trainée dans la baignoire ? En temps normal Arthur étudie sa proie avant de l'attaquer, là il était précipité et enragé, donc rien à voir avec ses anciens meurtres qui étaient plus propres.
Pff, la critique pour la critique ![]()
Purée, j'ai lu la dizaine de pages que j'avais en retard et vous dites vraiment de la m****
Y a maximum trois incohérences dans l'épisode et vous en sortez soixante ![]()
Une incohérence ce n'est pas un événement non expliqué, mais non EXPLIQUABLE.
C'est ridicule ce que vous faites
Et l'autre qui compare cette saison à la saison 3 de prison break !!!!
j'en peux plus
Pour en revenir aux théories, vous avez tous parlé de Quinn et Debra qui en savent beaucoup sur Dexter + le rapprochement avec Kyle + Rita morte, mais vous avez oublié de mentionner le fait que Mazuka ait vu Rita et Ellio s'embrasser, et ça peut être très important puisque ça expliquerait que Dexter ait tué Rita !! ![]()
2nd degré? ![]()
Non, y en qui ont dit que desxter pourrait être soupçonné d'étre le tueur par debra car elle sait qu'il est un peu comme l'ice truck killer et comme par hasard le lendemain de quand elle en parle Rita meurt (avec "so much blood"), il se serait donc inspiré de trinity.
Sinon ils le soupçonnent pas (plus probable) mais alors ils enquêtent sur pourquoi Rita...
Nan mais y'a tout un épisode ou rita avoue avoir embrassé eliot, même que dexter lui fout un poing dans la gueule.
Et même que mazuka le dit a dexter juste après
Et même c'est stupide, pourquoi dans ce cas il infligerais la même chose a son fils, alors qu'il déteste son "passager noir"
C'est la théorie la plus débile et improbable ![]()
Qu'est-ce qu'ils en savent qu'il déteste son passager noir eux ?