Disons que ce qui me dérange dans dexter, c'est que j'arrive pas à "m'identifier" aux persos. Ce qui me plait dans une série, c'est ça, le traitement de la psychologie des personnages, leur complexité, leurs doutes, etc.
C'est le cas dans LOST, dans oz, et dans les sopranos, où la psychologie des persos est poussée à l'extrème.
Dans Dexter, les persos me semblent mal écrits, ils me semblent plats. Seul le père de dexter à l'air mystèrieux et complexe, etde même on a envie d'en savoir plus sur le passé douloureux de rita.
Mais tous les autres persos, à commencer par dexter (carricaturé à l'extreme, ça en devient ridicule) me paraissent fades.
Bref, dans toutes les autres séries que j'ai cité, y'a un traitement beaucoup plus important accordé aux persos.
Et enfin, dans dexter, le scénario est plusque bancal (l'arc principal de la saison 1 en tout cas)