Je viens de finir la saison 4, et c'était pas mal. 
Seulement, après avoir lu nbr de topics sur la fin de Dexter, je m'étais dit, ouah, il a du se passer un putain de twist ending de la mort qui tue 
Et du coup, j'ai été déçu de la fin, meme si je pense que j'aurais été également un peu déçu sans ça.
Puis pourquoi faire mourir rita quoi... je ne vois pas ce que ça apporte, c'est inutile, puis on reste 3 mn dessus et ça se finit... mouais.
Tout en sachant que la traque finale d'Arthur n'est pas super palpitante...
Puis le parallèle entre l'enfant de Dexter et lui meme me gêne, car je ne suis pas sur qu'un enfant de cet age puisse être vraiment affecté comme l'a pu l'être Dexter à son age.
Bon, sinon je vais passer outre non des incohérences, mais des trucs plus ou moins gros, vous en avez déjà assez parlé.... des passages que je trouve plus ou moins téléphonés, et plus gênants également...
C'est dommage, mais en meme temps je ne sais comment ils auraient pu l'éviter, que les saisons 3 et 4 ne soient en réalité que des "épisodes" coupés entre eux, etc, ça fait trop recyclage je trouve, meme si j'apprécie encore, pour moi les saisons 1 et 2 sont de loin les meilleures. ( J'ai une grosse préférence pour la saison 2 qui pour moi représente le summum
... après ça certains meurent, on connait bien l'histoire de dexter et on (je) sait que le reste ne pourra qu'être que du "réchauffé", meme si je ne cache pas que j'avais toujours un petit espoir qu'apparaisse quelque chose de vraiment nouveau. )