CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
18 décembre 2009 à 22:02:18

Ouais, sauf que là pas du tout.
La série passe sur une chaîne câblée, qui est beaucoup plus ouverte que les networks.

L'excuse du manque de temps ne marche pas, 1 an pour faire 12 épisodes de 50 minutes c'est pas la mort. La grille de diffusion n'impose rien du tout, les 12 épisodes sont diffusés à la suite et le même jour depuis le début de la série.

Là on se plaint des détails et incohérences parce que dans les premières saisons on en trouvait beaucoup moins.

Même si on critique la série sur ces points, crois-moi, beaucoup d'entre nous ici trouvent que la série, même si le niveau est indéniablement moins bon que les saisons 1 et 2, est dans l'ensemble largement supérieure au niveau global des autres séries.

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
18 décembre 2009 à 22:24:06

@Big-Nel : "Le nombre d'incohérences ? De conneries ? Lesquels ?... "

* Dexter qui se fait rattraper par le type au rétro qui a eu le temps de trouver 2 sherrifs ?
* Dexter qui arrive à s'échapper du SWAT en se cachant dans un cercueil, duquel il ressort aussitôt ?
* Dexter qui enlève le bouchon d'huile et se cache dans le coffre d'Arthur, alors que la voiture est au garage pour réparation ? Il s'est caché dans le coffre pendant tout ce temps ?
* Le gosse qui se rappelle du logo ?
* Mazuka qui ouvre le sac de cadavre comme ça, avec toute la terre, en prenant le risque de détruire toutes les preuves ?
* Mazuka qui identifie un corps en décomposition comme étant celui d'un garçon de 10 ans ?
* Miamo Metro qui ne fait pas le rapprochement Four Walls, One Heart > Kyle Butler > Dexter ou même famille d'Arthur > Kyle Butler > Dexter (ils ont bien du en toucher un mot non ?)

Il y en a pas mal quand même. Certains plus grosses que d'autres. Et j'en oublie certainement.

@e[K]tombe

Voir le commentaire de Thiboo :)))

pas_du_tout
pas_du_tout
Niveau 9
19 décembre 2009 à 09:32:36
  • Dexter qui se fait rattraper par le type au rétro qui a eu le temps de trouver 2 sherrifs ?

Arthur a passé du temps à la banque donc oui c'est plausible.

  • Dexter qui arrive à s'échapper du SWAT en se cachant dans un cercueil, duquel il ressort aussitôt ?

Possible même si c'est un peu gros.

  • Dexter qui enlève le bouchon d'huile et se cache dans le coffre d'Arthur, alors que la voiture est au garage pour réparation ? Il s'est caché dans le coffre pendant tout ce temps ?

Je ne pense pas qu'il était dans le coffre de la voiture. Est que Dexter aurait prix le risque que la mustang tombe en panne en plein jour et en centre-ville ? et comment aurait t-il transporté arthur après ?

  • Le gosse qui se rappelle du logo ?

rien de vraimment étonnant

  • Mazuka qui ouvre le sac de cadavre comme ça, avec toute la terre, en prenant le risque de détruire toutes les preuves ?

bon là c'est vraiment pointu. est ce que transporter un corps en décomposition avancée aurait été plus intelligent. Ca c'est vraiment un détail dont on se passerait bien.

  • Mazuka qui identifie un corps en décomposition comme étant celui d'un garçon de 10 ans ?

et pourquoi pas ?

  • Miamo Metro qui ne fait pas le rapprochement Four Walls, One Heart > Kyle Butler > Dexter ou même famille d'Arthur > Kyle Butler > Dexter (ils ont bien du en toucher un mot non ?)

A part que Kyle est un témoin potentiel (dont ils ne doivent pas manquer avec le nombre de personnes travaillant sur le chantier, pourquoi le rechercherait-il ?

Pour moi les vraies incohérences sont que Trinity se balade à la criminelle et que personne ne fait le rapprochement après-coup ?

L'intrigue du couple Laguerta Baptista, inintéressante au possible et qui n'apporte rien ? (peut être utile pour la prochaine saison)

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
19 décembre 2009 à 09:45:15

Ah oui j'avais oublié ça. Trinity qui rentre dans la salle d'enquête sans problème :rire: Ca c'est la meilleure :oui:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
19 décembre 2009 à 11:00:55

C'est dans le 411 ça :noel:

Je rejoins pas_du_tout, toutes les incohérences que tu cites sont tout à fait possible!

  • Dexter qui se fait rattraper par le type au rétro qui a eu le temps de trouver 2 sherrifs ?

:d) Possible, je l'ai déjà expliqué dans un précédent post!

  • Dexter qui arrive à s'échapper du SWAT en se cachant dans un cercueil, duquel il ressort aussitôt ?

:d) J'avoue, celle là m'a bien fait rire xD

  • Dexter qui enlève le bouchon d'huile et se cache dans le coffre d'Arthur, alors que la voiture est au garage pour réparation ? Il s'est caché dans le coffre pendant tout ce temps ?

:d) Encore possible, je vois pas pourquoi ça serait incohérent...

  • Le gosse qui se rappelle du logo ?

:d) ROFL :rire: Là faut vraiment arrêter de se moquer des gens et aller chercher n'importe quelle scène pour en faire une incohérence, je vois pas en quoi c'est impossible que le gosse se souvienne pas du logo, surtout quand on sait que les enfants ont une meilleure mémoire que les adultes...

  • Mazuka qui ouvre le sac de cadavre comme ça, avec toute la terre, en prenant le risque de détruire toutes les preuves ?

:d) Comme l'a dit pas_du_tout, ça aurait été encore pire de le transporter, il se serait complétement effondré en plusieurs morceaux donc...

  • Mazuka qui identifie un corps en décomposition comme étant celui d'un garçon de 10 ans ?

:d) C'est sûr que c'est une incohérence, c'est juste son job depuis le début de la série mais c'est une incohérence :rire:
Il a qu'à regarder le taille des morceaux et il voit tout de suite que c'est un enfant...

  • Miamo Metro qui ne fait pas le rapprochement Four Walls, One Heart > Kyle Butler > Dexter ou même famille d'Arthur > Kyle Butler > Dexter (ils ont bien du en toucher un mot non ?)

:d) Kyle Butler ressemble-t-il à l'identification de Trinity ? C'est à dire grand, cheveux blancs et tout, non donc encore une fois pas du tout incohérent...

Bref, ça prouve bien ce que je pensais, mis à part le coup du cercueil (d'ailleurs on saura jamais à qui il devait servir ? Trinity himself ? Dexter ?) il n'y a pas plus d'incohérences que dans les précédentes saisons, suffit juste de réfléchir un peu et on trouve une explication plausible à chaque...

noel_powaa
noel_powaa
Niveau 9
19 décembre 2009 à 12:00:29

Et vous oubliez la plus grosse incohérence : Trinity qui s'enfuit en plein jour alors que Rita dit à Dexter sur son message que la lune est très belle ce soir !

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
19 décembre 2009 à 12:03:56

"the moon tonight is gonna be amazing"

Depuis quand "gonna be" est du présent ?

En traduisant, ça fait "La lune ce soir sera incroyable" donc je vois pas encore où est l'incohérence...

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
19 décembre 2009 à 12:17:01

Moi j'suis en grande partie du côté de Spyhawk :

- Pour le mec qui s'est fait arraché le rétro, les shérifs s'en branlent normalement, le mec était juste sensé aller poser une déposition à la police.

- Pour le cercueil, c'est pas mal trouvé, sauf que Dexter ressort juste PILE avant que la porte du garage s'ouvre :sarcastic:

- Pour la manière de choper Trinity dans sa Mustang, je critique la facilité impressionnante pour laquelle Dex le chope. Sachant que c'est le final et qu'il l'a pourchassé toute la saison, j'aurais espéré un peu moins de facilité pour le gauler. Là moi ce qui me fait sourciller c'est le manque d'explication : comment Dexter s'est démerdé pour enlever le bouchon sachant que la bagnole est au garage ? où il a attendu pendant tout ce temps ?
Sans oublier que COMME PAR HASARD la bagnole tombe en panne sur une route où y'a PERSONNE, la NUIT et pas éclairée...

- Pour le logo, pour moi y'a pas d'incohérence, ni sur le fait que Masuoka ouvre le sac et détermine l'âge et le sexe du gamin. Là où y'a un blème selon moi, c'est qu'il y va comme un bourrin au cutter pour l'ouvrir, sans se préoccuper de ce qu'il y a dedans et de l'état.

- Concernant le rapprochement Kyle Butler = Dexter, vous avez pas capté ce qu'on veut dire concernant l'incohérence donc je vais expliquer en détails :
Après qu'ils aient découvert grâce au logo du gamin que le tueur est de 4 Walls, 1 heart, on apprend que Miami Metro "recherche tous ceux qui ont bossé pour cette boîte" afin d'identifier le tueur. Dans cette liste, il y a forcément Kyle Butler (donc Dexter).
Sachant que le SWAT a embarqué la famille d'Arthur, cette dernière a sans doute été interrogée par la police et a dû révéler l'implication et la description de Kyle Butler = Dexter dans les relations avec la famille.
Déjà là il y a un rapprochement à faire, surtout que COMME PAR HASARD il y a un autre Kyle Butler qui venait de se faire trucider :sarcastic:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
19 décembre 2009 à 12:28:58

"Sans oublier que COMME PAR HASARD la bagnole tombe en panne sur une route où y'a PERSONNE, la NUIT et pas éclairée..."

La voiture ne va pas tomber en panne 2m après le démarrage en enlevant le filtre donc Dexter savait bien que Trinity quitterait la ville et qu'il tomberait en panne en dehors de la ville justement, après ça aurait été bon sur n'importe quelle route...

"# Déjà là il y a un rapprochement à faire, surtout que COMME PAR HASARD il y a un autre Kyle Butler qui venait de se faire trucider :sarcastic: "

La famille connait juste le nom, ainsi que la société caritative donc ils peuvent pas faire le rapprochement de Dexter, du moins pour l'instant car obligé la prochaine saison commencera mal pour Dexter (faudra pas qu'il se montre devant la famille de Trinity, comme il devait pas se montrer devant le gosse qui l'avait vu tuer quelqu'un dans la saison 1 et qu'à la fin le gosse avait fait le portrait de Jésus)!

Mais jusque là on peut rien dire, le SWAT lance l'assaut, la famille est embarqué, il y a la discussion avec Debra, il va au garade, il tue Trinity, reviens chez lui, trouve Rita et la saison s'arrête donc il est pas retourné au commissariat donc on sait pas comment ça va se passer (surtout avec Rita maintenant)...
La saison 5 commencera juste après la fin de la saison 4 (enfin je pense et j'espère), comme l'épisode 12 commence directement après la fin de l'épisode 11 :)

Trop envie de voir la saison 5 :-(

I-Feel2young
I-Feel2young
Niveau 8
19 décembre 2009 à 13:52:31

septembre prochain ? :(

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
19 décembre 2009 à 14:46:36

http://www.stephane-m.fr/oukilest-dexter.jpg

Il est où Dexter là ? Hein ? C'est une nouvelle méthode de filature qui demande qu'on ne surveille pas celui qu'on suit et qu'on croise les doigts pour prendre le bon chemin ?

Et si encore c'était le cas (:x) Arthur n'entend pas quelqu'un se garer à côté ? Dexter était peut-être en vélo remarque c'est possible ! On sait tous qu'il est écolo, même s'il jète des sacs dans l'océan.

Moi je suis plutôt d'avis que Dexter était dans le coffre alors que la voiture était dans un garage ( :sarcastic: ), qu'il a on ne sait comment enlevé le bouchon alors que la voiture était dans un garage ( :sarcastic: ), qu'il est sorti du coffre quand Arthur est tombé en panne et l'a pris par surprise genre "kikoolol c'est ça que tu cherches ?" ( :sarcastic: ).

Il l'a transporté comment après ? Bah il avait son vélo dans le coffre avec lui. :-)))

Dr_Kiwi
Dr_Kiwi
Niveau 10
19 décembre 2009 à 15:22:24

"Il l'a transporté comment après ? Bah il avait son vélo dans le coffre avec lui. :-))) "

Dexter si connait peut être en mécanique si ça se trouve :hap:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
19 décembre 2009 à 15:35:26

Ou alors il a juste remis le filtre qu'il avait enlevé et qu'il avait dans la main :-)))

Sfix4
Sfix4
Niveau 7
19 décembre 2009 à 16:05:22

Je reviens sur soi-disant l'incoherence du garage : en quoi le fait que Dexter se cache dans un cercueil est ridicule ?

Sinon, un truc que je comprends pas. Dexter se met dans le coffre de la Mustang mais il a pas peur de se retrouver bloqué à l'interieur ? :doute:
Et meme s'il s'en sort, le minimum de bruit que fait l'ouverture d'un coffre (meme minime) devrait alerter directement Trinity qui se trouve à 2 metres à part s'il est malentendant...

Mais bon, sinon j'ai bien kiffé cette saison, je la place comme d'autres au niveau de la saison 1 quoique je devrais me refaire les 3 premieres saisons histoire de voir avec un peu plus de recul. Et la mort de Rita m'a vraiment bouleversée meme si certains la traitent de boulet. Elle etait tellement douce. :coeur:

VISIONNEZ A NOUVEAU LA SCENE entre elle et Dexter (25eme minute-26eme), je sais pas si je suis le seul mais ce moment est tres emouvant sans compter la musique qui s'y marie de tres belle maniere. Rien que pour cette scene, je regrette Rita. :snif:

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 décembre 2009 à 16:10:51

Non mais sérieux, c'est quoi tous ces mecs qui cherchent des incohérences partout? Moi je m'intéresse à l'histoire quand je regarde une série, pas à si les poils de barbes du mec poussent d'un millimètre en scènes.

noel_powaa
noel_powaa
Niveau 9
19 décembre 2009 à 16:47:12

Big-Nel :d) Quand Trinity part c'est en plein jour, Rita ne pouvait pas déjà deviner que la lune sera belle le soir :sarcastic:

De plus même les créateurs ont avoué faire une bourde là-dessus :ok:

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
19 décembre 2009 à 16:54:22

c'est pasque rita est pas morte en faite.
c'était juste une blague

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
19 décembre 2009 à 17:02:13

en même temps sans les comme par hasard la série serais finie depuis longtemps...

Efterals
Efterals
Niveau 12
19 décembre 2009 à 17:04:25

Vivement la saison 5 qu'on arrete un peu de spéculer sur cette merde :noel:

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
19 décembre 2009 à 17:22:59

"# Big-Nel Voir le profil de Big-Nel

  1. Posté le 19 décembre 2009 à 15:35:26 Avertir un administrateur
  2. Ou alors il a juste remis le filtre qu'il avait enlevé et qu'il avait dans la main :-))) "

Ah et la voiture repart comme ça ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment