Le 11 février 2017 à 14:10:30 letapisdesouris a écrit :
Dite on m'explique pourquoi dans la saison 5 on voie T-bag donner un truc a Lincoln alors qui les sensé être en prison ?
Ah c'est ça qui te marque le plus, pas Michael qui était mort et enterré et qui est de nouveau en prison en Irak ou Iran
ça c'est
Je suis tellement pressé d'avoir les explications, je sens qu'on va bien rire ![]()
Sarah on a rien vu ? Tu nous sors la même excuses que Lincoln "il faisait sombre" ![]()
Désolé pour le UP, mais j'ai constaté une grossière erreur dans cette série.
En effet, le frère du perso principal (Lincoln) est condamné à mort sur la chaise électrique. Sauf que cette méthode a été remplacé par l'injection léthale depuis 1990: https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_Illinois
L'Illinois utilisa la pendaison comme mode de mise à mort jusqu'en 1928 (la dernière exécution, celle de Charles Birger (en), fut publique), date à laquelle la chaise électrique se substitua à elle1. L'injection létale fut adoptée dans l'État en 1990, mais la chaise électrique reste opérationnelle en Illinois que pour remplacer l'injection létale, lorsque celle-ci ne peut être pratiquée, ce qui n'est jamais arrivé.
Donc à moins que la série se passe entre 1928 et 1990, y a erreur.
Je sais que c'est une série dite "fictive". Mais elle se passe dans un état non-fictif d'un pays bien réel avec des lois qui existent pour de vrais (Illinois aux USA).
OSEF complètement.
Sinon, dans 2 semaines le premier épisodes c'est ça?
Le 18 mars 2017 à 14:41:04 T888 a écrit :
OSEF complètement.Sinon, dans 2 semaines le premier épisodes c'est ça?
Toi tu t'en fous peut-être, mais moi je trouve que c'est quand même un détail important. Il s'agit là d'une erreur assez flagrante. Sachant que la chaise électrique n'est plus utilisée aux USA et a été remplacée par l'injection léthale depuis plusieurs décénies, et que la série se passe dans le milieu des années 2000. Ça colle pas trop. Y a une uchronie assez évidente. La question se pose: pourquoi avoir choisi la chaise électrique pour l'exécution de Lincoln dans la série, alors que IRL cette méthode n'existe plus depuis un bon moment ?
Pourquoi ne pas avoir choisi la guillotine, ou la crucifixion tant qu'à faire? ![]()
Oui, je suis curieux et pointilleux sur les détails.
Peut être qu'il ont pris la chaise électrique, parce qu'à un moment dans le scénario Michael La sabote en mettant un rat dans le boîtier électrique, ca aurait été difficile de saboter une injection ou autre
Je peux peut-être me tromper car ça fait très longtemps que j'ai pas revu la série mais je crois me souvenir qu'il y avait une explication à la chaise électrique. ![]()
Le 18 mars 2017 à 23:34:02 -MrDionne- a écrit :
Toi tu t'en fous peut-être, mais moi je trouve que c'est quand même un détail important. Il s'agit là d'une erreur assez flagrante. Sachant que la chaise électrique n'est plus utilisée aux USA et a été remplacée par l'injection léthale depuis plusieurs décénies, et que la série se passe dans le milieu des années 2000. Ça colle pas trop. Y a une uchronie assez évidente. La question se pose: pourquoi avoir choisi la chaise électrique pour l'exécution de Lincoln dans la série, alors que IRL cette méthode n'existe plus depuis un bon moment ?
Pourquoi ne pas avoir choisi la guillotine, ou la crucifixion tant qu'à faire?
Oui, je suis curieux et pointilleux sur les détails.
C'est une serie
Le 19 mars 2017 à 12:02:46 JorDAMN a écrit :
Je peux peut-être me tromper car ça fait très longtemps que j'ai pas revu la série mais je crois me souvenir qu'il y avait une explication à la chaise électrique.
Ok. Et c'était quoi l'explication? Ça m'intéresse.
Le 19 mars 2017 à 15:09:37 Lawliet_K a écrit :
Le 18 mars 2017 à 23:34:02 -MrDionne- a écrit :
Pourquoi ne pas avoir choisi la guillotine, ou la crucifixion tant qu'à faire?
Oui, je suis curieux et pointilleux sur les détails.C'est une serie
Il n'empêche pas que les uchronies dans les séries ou film sont assez dérangeant comme par exemple dans Django Unchained avec le buste de Nefertity
Pour moi ça peut gacher une expérience
T'es le genre de mec qui se gâche lui même une expérience, faut arrêter un peu le délire. Si PB se voulait réaliste, Lincoln serait mort en 2 secondes en prison.
J'avais zappé la fin de la saison 4 cest génant pour la 5? Yavait quoi à retenir dans la 4 ?
T-Bag Il a récupéré une main ou cest toujours une prothèse ?
Toujours une prothèse
Et en fait, pourquoi T bag n'a jamais été condamné à mort alors que Lincoln oui pour un seul meutre
T'as suivi la série, juste pour savoir? ![]()
Hâte de savoir comment va être justifiée la sortie de prison de d'un type comme T-Bag.
Le 04 avril 2017 à 00:41:33 Startsplint a écrit :
Hâte de savoir comment va être justifiée la sortie de prison de d'un type comme T-Bag.
C'est pas le pire ça ![]()
"Pourquoi T-Bag est sorti de prison?"
"Parce qu'on pouvait faire ça."
Je m'attends pas à mieux comme réponse à partir du moment où la fin de la série est annulée pour ressusciter le héros. ![]()
Le premier épisode de la saison 5 sort aujourd'hui sur la FOX. Et il y aura que 9 épisodes.