Waw, merci pour vos réponses si rapide et précises, cela fait plaisir et cela va surtout beaucoup m'aider. J'ai de quoi m'occuper pour quelques mois maintenant, histoire de refaire ma culture.
Vous n'avez pas trop l'air d'apprécier le reboot, est-ce si décevant pour les habitués? Est-ce l'univers qui a été complètement changés? Les personnages peut-être? Ou encore des incohérences folle dans la "mythologie" de la série? J'avoue être assez curieux sur ce point ^^
Je dirais que ce sont d'assez bons films de SF, mais de mauvais films de la licence Star Trek.
Le 04 septembre 2016 à 12:12:29 westen59 a écrit :
(Je laisse le soin à Westen de corriger s'il y a une erreur, il a l'air d'être plus calé que moi).
Y a pas que moi, il y a Dudeist et GigaHertz aussi
T'as oublié Naftali. ![]()
Le 04 septembre 2016 à 17:10:29 Maewan a écrit :
Waw, merci pour vos réponses si rapide et précises, cela fait plaisir et cela va surtout beaucoup m'aider. J'ai de quoi m'occuper pour quelques mois maintenant, histoire de refaire ma culture.
De rien ![]()
Vous n'avez pas trop l'air d'apprécier le reboot, est-ce si décevant pour les habitués? Est-ce l'univers qui a été complètement changés? Les personnages peut-être? Ou encore des incohérences folle dans la "mythologie" de la série? J'avoue être assez curieux sur ce point ^^
En gros une dénaturation de l'essence de la licence avec Abrams/Orci/Kurtzman ce n'était quasiment plus le futur utopique avec l'optimisme et d'autres choses, même le dernier film Star Trek sur le bad guy donne comme résultat un manichéisme (typique hollywoodien) qui est anti-Trekien normalement.
Mais ce dernier film Star Trek avec cette fois Justin Lin et Simon Pegg a le mérite de se rapprocher de l'esprit de la licence, même si au final ce n'est qu'un effleurement hélas à cause d'une écriture trop superficiel.
--
Le 04 septembre 2016 à 19:23:19 daveuss a écrit :
Le 04 septembre 2016 à 12:12:29 westen59 a écrit :
(Je laisse le soin à Westen de corriger s'il y a une erreur, il a l'air d'être plus calé que moi).
Y a pas que moi, il y a Dudeist et GigaHertz aussi
T'as oublié Naftali.
Ah pas faux, mais perso je l'associe plus facilement à Dr Who, c'est limite une étiquette que je verrais sur son front si je la voyais irl ![]()
Enfin le premier unboxing du coffret anniversaire des 50 ans de la série originale ! https://www.youtube.com/watch?v=Gx1XeyeywjU ![]()
Il sort quand le prochain en 2018 ou 2019 ? Dans celui-là il y aura le retour de Chris Hemsworth
![]()
Le 05 septembre 2016 à 19:17:51 CanaAlberona a écrit :
Il sort quand le prochain en 2018 ou 2019 ? Dans celui-là il y aura le retour de Chris Hemsworth![]()
D'après l'estimation d'allocine 2019 mais d'après IMDB il n'y a encore rien http://www.imdb.com/title/tt4756228/
Tiens au fait, ton petit retour rapide de Beyond ? ![]()
J'ai surkiffer!!! Mon favori depuis le reboot
(j'avais posté ma courte critique sur le topic du film!)
Star Trek Discovery : Des comics, des romans et quelques bonnes pensées de Nicholas Meyer
Le panel de Star Trek Discovery, le week-end dernier à la convention « Star Trek Mission : New York » a révélé quelques informations intéressantes. Comme on pouvait s’en douter, des romans ainsi que des comics qui seront liés à la nouvelle série sortiront conjointement à la série. Pour la première fois dans l’univers de Star Trek, ces histoires seront développées en tandem avec la production de la série et coordonnées par Kirsten Beyer, qui a déjà signé quelques romans de l’univers de Voyager et qui est scénariste sur Discovery. Ces sorties se feront en même temps que la série, en début d’année prochaine.
La première histoire, publiée par Simon and Schuster sera de David Mack (qui a déjà à son actif de nombreux romans Star Trek) tandis qu’une nouvelle série de comics sortira chez IDW et sera écrite par Mike Johnson, le principal scénariste des comics de la nouvelle timeline. Ce qui n’est pas très clair, c’est de savoir comment ces médias rebondiront les uns sur les autres, mais il semblerait que les romans seront plus liés les uns aux autres que ce qui se faisait avant dans l’univers Star Trek. Kirsten Beyer en a profité pour confirmer qu’elle continuera a écrire des romans de Voyager tout en écrivant pour Discovery.
Lors du panel, les scénaristes, Nicholas Meyer et Kirsten Beyer ont demandé aux fans de garder l’esprit ouvert : "Revoyez un peu à la baisse vos attentes, si vous appréhendez la série avec votre coeur et votre esprit ouverts, vous serez récompensés," explique Meyer. "Avec tout le respect que je leur dois, je crois que les fans ne savent pas ce qui est bon pour eux." Meyer rappelle au public les réactions négatives de la mort de Spock à l’époque. Ce qui est vu maintenant comme l’un des moments les plus importants de Star Trek. "La question pour moi à propos de la mort de Spock n’était pas de savoir si on allait le faire, mais de savoir si on pouvait le faire bien."
L’univers de Star Trek étant toujours très ouvert, lorsqu’on lui demande si un des personnages pourrait être Musulman, il répond : "L’esprit d’intégration dans Discovery ne se réfère par uniquement à l’orientation sexuelle. Et bien évidemment, il y aura aussi d’intéressantes nouvelles formes de vie extraterrestres et certaines feront même partie des personnages principaux."
"Toute forme d’art est le produit de l’époque où elle est créée. Notre série sera un produit de 2016. Les événements actuels retentiront sur l’écriture. Star Trek VI a débuté de cette manière, une discussion avec Leonard Nimoy. On ne manquera pas de sujet importants qui soulèvent des questions, comme Daesh et ce que cela signifie de ne pas être capable de négocier avec un ennemi. La partie la plus importante de Star Trek est le sens d’optimisme sans dépeindre une image trop parfaite."
source: http://unificationfrance.com/article45450.html
--
Ce n'est pas une surprise c'est du business, mais le plus surprenant la dedans ce sont les propos de Nicholas Meyer qui sont très insultants.
J'hallucine de lire de telles inepties, de la maladresse dans ses propos ? je l'espère....
J'ai commencé Enterprise hier, c'est la seule série que je n'avais jamais vue et je la trouve excellente!
J'ai du mal à comprendre pourquoi elle s'est tant fait descendre par les fans... ![]()
Bonjour, j'ai commencé la série originale depuis peu vu sa mise à disposition sur Netflix et une question me turlupine depuis quelques épisodes. J'en suis à l'épisode 14 et depuis quelques épisodes Janice la sécrétaire blonde à complétement disparu elle n'apparait plus du tout, c'est normal ou je me suis assoupi sans m'en rendre compte et j'ai loupé quelque chose ? ![]()
Le 07 septembre 2016 à 18:02:55 westen59 a écrit :
Star Trek Discovery : Des comics, des romans et quelques bonnes pensées de Nicholas MeyerLe panel de Star Trek Discovery, le week-end dernier à la convention « Star Trek Mission : New York » a révélé quelques informations intéressantes. Comme on pouvait s’en douter, des romans ainsi que des comics qui seront liés à la nouvelle série sortiront conjointement à la série. Pour la première fois dans l’univers de Star Trek, ces histoires seront développées en tandem avec la production de la série et coordonnées par Kirsten Beyer, qui a déjà signé quelques romans de l’univers de Voyager et qui est scénariste sur Discovery. Ces sorties se feront en même temps que la série, en début d’année prochaine.
La première histoire, publiée par Simon and Schuster sera de David Mack (qui a déjà à son actif de nombreux romans Star Trek) tandis qu’une nouvelle série de comics sortira chez IDW et sera écrite par Mike Johnson, le principal scénariste des comics de la nouvelle timeline. Ce qui n’est pas très clair, c’est de savoir comment ces médias rebondiront les uns sur les autres, mais il semblerait que les romans seront plus liés les uns aux autres que ce qui se faisait avant dans l’univers Star Trek. Kirsten Beyer en a profité pour confirmer qu’elle continuera a écrire des romans de Voyager tout en écrivant pour Discovery.
Lors du panel, les scénaristes, Nicholas Meyer et Kirsten Beyer ont demandé aux fans de garder l’esprit ouvert : "Revoyez un peu à la baisse vos attentes, si vous appréhendez la série avec votre coeur et votre esprit ouverts, vous serez récompensés," explique Meyer. "Avec tout le respect que je leur dois, je crois que les fans ne savent pas ce qui est bon pour eux." Meyer rappelle au public les réactions négatives de la mort de Spock à l’époque. Ce qui est vu maintenant comme l’un des moments les plus importants de Star Trek. "La question pour moi à propos de la mort de Spock n’était pas de savoir si on allait le faire, mais de savoir si on pouvait le faire bien."
L’univers de Star Trek étant toujours très ouvert, lorsqu’on lui demande si un des personnages pourrait être Musulman, il répond : "L’esprit d’intégration dans Discovery ne se réfère par uniquement à l’orientation sexuelle. Et bien évidemment, il y aura aussi d’intéressantes nouvelles formes de vie extraterrestres et certaines feront même partie des personnages principaux."
"Toute forme d’art est le produit de l’époque où elle est créée. Notre série sera un produit de 2016. Les événements actuels retentiront sur l’écriture. Star Trek VI a débuté de cette manière, une discussion avec Leonard Nimoy. On ne manquera pas de sujet importants qui soulèvent des questions, comme Daesh et ce que cela signifie de ne pas être capable de négocier avec un ennemi. La partie la plus importante de Star Trek est le sens d’optimisme sans dépeindre une image trop parfaite."
source: http://unificationfrance.com/article45450.html
--
Ce n'est pas une surprise c'est du business, mais le plus surprenant la dedans ce sont les propos de Nicholas Meyer qui sont très insultants.
J'hallucine de lire de telles inepties, de la maladresse dans ses propos ? je l'espère....
Justement, j'ai lu ça il y a quelques jours et j'ai quand même trouvé ça assez engageant. Ca prend un peu le contrepied de ce que tu me sembles redouter, à savoir le fan service à outrance, mais là, j'ai l'impression que Meyer dit aux fans de ne pas s'attendre à ce qu'on les caresse dans le sens du poil justement.
Mais on est d'accord, c'est pas très clair. ![]()
Après, savoir que Star Trek VI est leur inspiration majeure me hype assez vu que c'est mon ST favori, et un de mes films préférés tout court en fait.
Le 08 septembre 2016 à 10:12:58 -Goreman- a écrit :
J'ai commencé Enterprise hier, c'est la seule série que je n'avais jamais vue et je la trouve excellente!J'ai du mal à comprendre pourquoi elle s'est tant fait descendre par les fans...
En fait c'était une bonne partie des Trekkies à l'époque de son commencement (ils étaient divisé), frileux de voir une série Star Trek à une époque dont les valeurs et la mentalité Trekkienne n'étaient pas encore construites, à long terme elle a eu un succès critique auprès des Trekkies mais il était trop tard avec l'annulation, ce qui a eu pour effet un gros mouvement de tentative de sauvetage de la série venant d'eux ! mais finalement n'a pas eu le même effet que celui des fans dans les années 60 par rapport à TOS (qui d'ailleurs s'était fait annulé aussi mais a eu un sauvetage en ayant eu droit à une troisième saison).
Mais oui la série est excellente surtout lorsqu'on connait avant assez bien la licence on la savoure encore mieux.
C'est une série préquel qui peut se voir en premier mais je conseillerais plus en dernier, puisqu'elle boucle la boucle de la licence ST à la télévision.
D'ailleurs la série aura souffert de l'étouffement de la Paramount et la chaine UPN, ils étaient un peu trop intrusive dans son développement, fort heureusement que Branon Braga et Rick Berman n'ont pas faibli et su faire la plupart des choses qu'ils souhaitaient plus ou moins (pas tout malheureusement, tu ne verras jamais le conflit Romulien par exemple faute de temps et à cause de l'annulation) et avec en renfort Manny Coto sur la dernière saison fraichement débarqué peu après l'annulation de sa série Odyssey 5.
--
Le 08 septembre 2016 à 12:00:28 Dudeist a écrit :
Justement, j'ai lu ça il y a quelques jours et j'ai quand même trouvé ça assez engageant. Ca prend un peu le contrepied de ce que tu me sembles redouter, à savoir le fan service à outrance, mais là, j'ai l'impression que Meyer dit aux fans de ne pas s'attendre à ce qu'on les caresse dans le sens du poil justement.
Mais on est d'accord, c'est pas très clair.
Pas bête de ce point de vue, j'espère que tu as raison, parce-que c'est assez maladroit dans ce cas ![]()
Je n'ai même pas vu cette ambiguïté (comme beaucoup), ses propos ressemblent plus à un aveux de "contentez vous de ce qu'il y aura etc..." que des choses négatives et anti-artistique au possible.
Je n'ai pas pensé qu'il pouvait s'adresser à la partie "Trekkies neuneu grand public" qui souhaiteraient du fan-service etc..., je pensais qu'il s'adressait aux Trekkies exigeant (souhaitant de la nouveauté etc..) comme c'est le cas sur le web (même notre communauté française).
Le 08 septembre 2016 à 12:00:28 Dudeist a écrit :
Mais on est d'accord, c'est pas très clair. ![]()
Pas bête de ce point de vue, j'espère que tu as raison, parce-que c'est assez maladroit dans ce cas
Je n'ai même pas vu cette ambiguïté (comme beaucoup), ses propos ressemblent plus à un aveux de "contentez vous de ce qu'il y aura etc..." que des choses négatives et anti-artistique au possible.
Je n'ai pas pensé qu'il pouvait s'adresser à la partie "Trekkies neuneu grand public" qui souhaiteraient du fan-service etc..., je pensais qu'il s'adressait aux Trekkies exigeant (souhaitant de la nouveauté etc..) comme c'est le cas sur le web (même notre communauté française).
Franchement je crois que c'est ça, Meyer n'est quand même pas n'importe qui pour Star Trek et a proposé des choses audacieuses, je suis sûr qu'il parlait vraiment du fanboy de base.
Il évoque d'ailleurs la mort de Spock pour parler de quelque chose que les fans n'ont pas apprécié, or je suis sûr que ces fameux fans qui n'ont pas apprécié la mort de Spock sont vraiment les fans débilos et sans sens critique, tant la mort de Spock était sublime et constituait une superbe "fin" pour le personnage.
Ce qu'il dit m'a vraiment rassuré en tout cas, j'attends vraiment d'avoir le casting et une bande-annonce !
La série est tellement mal parti dans toute sa com et son approche même venant de Bryan Fuller anti-créatif qu'on ne voit finalement pas que les propos de Meyer pouvaient être ambiguë ![]()
Maintenant que tu le dis à cause de toutes les infos venant de Fuller il est bien probable que Meyer tente l'approche dont tu parles.
J'espère vraiment que c'est ça, je serais rassuré en bonne partie.
Il évoque d'ailleurs la mort de Spock pour parler de quelque chose que les fans n'ont pas apprécié, or je suis sûr que ces fameux fans qui n'ont pas apprécié la mort de Spock sont vraiment les fans débilos et sans sens critique, tant la mort de Spock était sublime et constituait une superbe "fin" pour le personnage.
Je suis d'accord, concernant le Trekkie demeuré et le fait que la mort de Spock était très belle.
D'ailleurs tu me rappelles celle de Kirk dans Generations qui a fait hurlé une partie des Trekkies, alors qu'elle est très belle en étant toute simple et tout en montrant qu'il n'est qu'un simple homme comme n'importe qui (ce qui prenait à contre-pied son statu de héros... de légende, ça c'était génial !).
Ya 2 documentaires sur Arte cette nuit à partir de 22h25. ![]()
Bonjour,
Faudrait faire un sujet à part pour Discovery je pense, celui là est trop fourre tout ![]()
Quelqu'un a des news concernant une future sortie blu-ray de la série Voyager ?
Malheureusement, aucune sortie prévue pour Voyager et Deep Space Nine. ![]()
Les DVD ont si peu marché que ça ? ![]()
Dommage, Voyager est la seul série Star Trek que j'ai bien aimer.