CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Trek

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 février 2021 à 20:55:36

Bonjour,

J'ai vu ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/962811846 , qu'après avoir vu la série original il fallait enchainer sur six films avant de passer à la série suivante, mais les 6 films ne sont pas disponible sur netflix.
Donc je me demandai si on pouvait s'en passer ou si c'était quand même un minimum important? Et/ou éventuellement si possible où les voir gratuitement?

Rakl9
Rakl9
Niveau 8
21 février 2021 à 08:58:13

Tu peux t'en passer. :ok:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 février 2021 à 16:08:12

Ok merci.

Éventuellement est-ce qu'il y a des choses à savoir sur ces films pour comprendre la série suivante ou même pas?

Rakl9
Rakl9
Niveau 8
21 février 2021 à 22:15:47

Non, tu peux y aller les yeux fermés.
TNG se passe 100 ans après la série originale.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 février 2021 à 22:29:17

Super, j'ai plus qu'à mis mettre.

Message édité le 21 février 2021 à 22:29:27 par Alzaynor
Rakl9
Rakl9
Niveau 8
23 février 2021 à 01:24:11

Je t'envie presque de découvrir ces séries pour la première fois.

Bon visionnage. :ok:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 février 2021 à 13:47:48

Merci^^

Ron03
Ron03
Niveau 15
25 mars 2021 à 20:05:09

Hey les gens !
J'aimerais une recommandation sur ce que je devrais regarder dans cette saga.
J'ai vu Discovery, Entreprise et je termine DS9. J'ai aimé les 3 (enfin Entreprise met du temps à démarrer).

Personnellement je suis pas spécialement fan du côté on voyage, on explore, j'ai bien plus apprécié DS9 avec son côté politique.
J'apprécierais grandement si je pouvais éviter le côté stand alone de chaque épisode (comme ai début d'Entreprise).

Vous avez des recommandations ?

:merci:

Message édité le 25 mars 2021 à 20:05:32 par Ron03
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2021 à 20:20:58

Le 25 mars 2021 à 20:05:09 Ron03 a écrit :
Hey les gens !
J'aimerais une recommandation sur ce que je devrais regarder dans cette saga.
J'ai vu Discovery, Entreprise et je termine DS9. J'ai aimé les 3 (enfin Entreprise met du temps à démarrer).

Personnellement je suis pas spécialement fan du côté on voyage, on explore, j'ai bien plus apprécié DS9 avec son côté politique.
J'apprécierais grandement si je pouvais éviter le côté stand alone de chaque épisode (comme ai début d'Entreprise).

Il n y a pas 36000 options. :hap:

Les « gros » Star Trek t’en as 5 si on ne compte pas les nouveaux. T’as vu Enterprise et DS9, il reste donc la série originale, TNG et Voyager:

• La série originale: trop vieille, pas très intéressante, personnages pas super développés
  • TNG: la plus célèbre. Les personnages sont top, les méchants aussi, la géopolitique est intéressante. Seul défaut c’est le côté stand alone et le fait que la série met du temps à démarrer.
  • Voyager: le moins stand alone des 3, et même quand y a du stand alone c’est sous fond d’une quête précise qui occupe les personnages du début à la fin de la série.

Je te conseil de prendre sur toi, regarde TNG, pardonne lui son côté stand alone, puis enchaîne avec Voyager. Ça aura l’avantage en plus de ça de connaître des antagonistes assez fréquents dans Voyager qui sont introduits dans TNG.

Rakl9
Rakl9
Niveau 8
26 mars 2021 à 22:25:06

Le 25 mars 2021 à 20:05:09 Ron03 a écrit :

Tu te mets fissa à TNG qui est du même niveau que DS9. :rire:
T'éviteras pas le côté stand alone comme l'a dit VDD et la première saison est médiocre. Mais le reste, c'est vraiment le meilleur que ce que Star Trek peut offrir.

Ron03
Ron03
Niveau 15
27 mars 2021 à 10:01:27

Ça marche merci beaucoup !

larsondrift
larsondrift
Niveau 7
11 novembre 2023 à 16:14:53

Je viens enfin de me lancer dans Star Trek (mes séries SF/Space préférées étant à ce jour Babylon 5, Battlestar Galactica, et The Expanse).

J'ai néanmoins vu beaucoup d'épisodes de Star Trek TOS dans les années 80/90 à la TV ainsi que les 13 films.

Du coup j'ai commencé par Star Trek Enterprise qui se passe en 2160, le début a été difficile (un peu comme Babylon 5 qui met une saison complète à démarrer).

Mais là, je débute la saison 3 et franchement je trouve ça top, certains épisodes sont très intéressants, d'autres un peu chiants, et d'autres sont très rigolos (celui où ils deviennent tous névrosés, la spokienne qui raconte l'histoire de sa grand-mère arrivée sur Terre dans les années 60, celui ou la spokienne est en chaleur à cause d'un virus).

Au final l'acteur Code Quantum joue bien son rôle de commandant et on s'attache aux héros (j'ai un peu de mal avec Trip l'ingénieur en chef qui parle souvent trop mal à Reed le chef de la sécurité).

Par contre ce que j'ai à reprocher, c'est que ce sont toujours les 3 ou 4 personnels les plus haut-gradés de l'équipage qui sont toujours envoyés en missions (à la façon Stargate... sauf que dans Stargate c'est un peu le but de l'équipe) alors qu'ils sont pourtant 83 membres d'équipage... J'espère que l'arrivée de l'escouade de marines en saison 3 va changer un peu tout ça.

mlgz110080
mlgz110080
Niveau 6
01 novembre 2024 à 23:27:33

J'ai commencé y'a quelques semaines.
Je trouve ça vraiment excellent. Le pilote avec Pike etait vraiment tres bon, franchement dommage de pas avoir continué sur cette voie, après je me suis habitué à Kirke.
Sur quelques aspects ça a bien vieilli (genre les relations), mais sur d'autres pas du tout. Un vrai plaisir. :oui:

DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
02 novembre 2024 à 05:01:54

Le 01 novembre 2024 à 23:27:33 :
Je trouve ça vraiment excellent. Le pilote avec Pike etait vraiment tres bon, franchement dommage de pas avoir continué sur cette voie, après je me suis habitué à Kirke.
Sur quelques aspects ça a bien vieilli (genre les relations), mais sur d'autres pas du tout. Un vrai plaisir. :oui:

Régale-toi bien, après personnellement je dois avouer qu'au bout d'un moment je m'ennuyais un peu, par contre l'inventivité en terme de technique pour donner vie à la série que ce soit les décors ou autre j'étais admiratif en permanence, d'autant que le travail de remasterisation est excellent.

Tu avais déjà regardé des séries Star Trek avant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2024 à 11:18:33

Le 01 novembre 2024 à 23:27:33 mlgz110080 a écrit :

Tu es sur la Serie Original du coup, dis toi que les meilleurs Star Trek ce sont les deux qui suivent (The Next Generation qui est le plus iconique, et Deep Space Nine qui est le plus apprécié pour sa narration), donc t'as le meilleur devant toi, si tu te régales déjà c'est bon signe, tu es un futur fan de ST. :oui:

Bikeheadshoot
Bikeheadshoot
Niveau 46
04 novembre 2024 à 17:52:44

[11:18:33] <Maghrabi>

Tu es sur la Serie Original du coup, dis toi que les meilleurs Star Trek ce sont les deux qui suivent (The Next Generation qui est le plus iconique, et Deep Space Nine qui est le plus apprécié pour sa narration), donc t'as le meilleur devant toi, si tu te régales déjà c'est bon signe, tu es un futur fan de ST. :oui:

DS9 comment ça monte en sauce :bave:, on a jamais fait mieux en géopolitique galactique depuis, une série unique au monde :ok:

mlgz110080
mlgz110080
Niveau 6
04 novembre 2024 à 18:18:22

Tu avais déjà regardé des séries Star Trek avant ?

Nope. :hap:
Juste vu le film Premier Contact que j'ai trouvé sympa (surtout attiré par la musique).

Tu es sur la Serie Original du coup, dis toi que les meilleurs Star Trek ce sont les deux qui suivent

Ah ben super.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2024 à 15:22:28

Le 04 novembre 2024 à 17:52:44 Bikeheadshoot a écrit :

[11:18:33] <Maghrabi>

DS9 comment ça monte en sauce :bave:, on a jamais fait mieux en géopolitique galactique depuis, une série unique au monde :ok:

Oui :bave:

Tout y est épique, et c'est cocasse que le Star Trek le plus éloigné, sur le papier, de l'esprit de base de la série (aventure, changement de lieu, saisons standalone, etc.) soit le meilleur jamais produit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2024 à 19:49:46

https://www.youtube.com/watch?v=V2HnPrOynk4

Mael10000
Mael10000
Niveau 3
10 janvier 2025 à 18:13:47

Bonjour,

Dans un précédent post j ai demandé des avis pour me lancer dans un space opéra et je me suis lancé dans cette fresque.
J ai voulu tenter TOS mais trop vieux pour moi du coup je me suis lancé danS TNG et ça va j accroche!
Mais ça m embete de pas connaître le lore de TOS du coup je vais regarder les films mais avant j aimerais au moins voir une dizaine d épisode les plus importants pour l histoire.
Pouvez me les indiquer SVP merci je vois plusieurs propos sur des sites anglais mais c est jamais trop les mêmes

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment