Le 19 mai 2017 à 15:29:17 -wise- a écrit :
Certes ça avait gueulé avec Enterprise avant déja, on peut comprendre pourquoi mais perso je l'adore.
Le problème à l'époque c'est qu'au début de la série une bonne partie des Trekkies ont flippés et ont reproché à la série de ne pas être Trekkien (la mentalité tel un Next Generation par exemple), alors que justement la série était une prequel qui souhaitait raconter l'évolution de la mentalité humaine du XXII eme siècle (les Vulcains aussi) et ainsi la naissance de la fédération qui ouvre la voie vers le Star Trek tel qu'on le connait.
Personnellement je suis fasciné de cette petite trilogie Enterprise - TOS - The Next Generation qui représente la naissance - l’étape intermédiaire - l'apogée de la mentalité Trekkiene, une très belle fresque sur 3 siècles.
https://www.youtube.com/watch?v=4SVKJ7uXUBs
--
Le 11 juin 2017 à 22:36:14 teji a écrit :
j'ai eu l'idée étrange de (re)voir les trois derniers films ces prochains jours. Ce soir, c'était Star Trek (2009)...putain mais quelle purge abominable.J'avais oublié à quel point c'était affreux. non, sérieux. A part Nimoy (et le personnage de McCoy à la limite), y a rien à sauver dans ce film. Ils sont tous "Out Of Character", à courir dans tous les sens, explosions h24. Tout est absolument ridicule ; je trouve pas mes mots.
Le problème - du moins les deux de Abrams - c'est qu'ils portent le nom Star Trek sans en être dans l'écriture, au delà de ça rien que le premier est un bon blockbuster de SF (le travail de Abrams en tant que réalisateur est intéressant) .
Abrams lui même a avoué ne pas être un fan de la licence, au final c'est un autre film qu'ils auraient du faire...
Il a fait du Star Wars à l'avance avec ce film ![]()
Celui de Justin Lin - Beyond - s'en approche bien plus de Star Trek, il a tout le coté aventure pulp de la série originale (et pas mal de références, logique pour un film sur les 50 ans de la licence) mais malheureusement il fait de l'anti-trekkien dans l'écriture (la même erreur que Abrams, Kurtzman et Orci) avec ce manichéisme qui n'a rien à faire la ici avec le personnage Krall (d'ailleurs le film souffre d'un manque de développement, à l'exception de la relation McCoy/Spock).
salut (je suis naftali)
Photo des boobs sinon fake ![]()
Pour ceux que ça intéresse il y a un bon plan en vente flash sur le coffret anniversaire de la série originale qui contient en plus les films et la série d'animation https://www.amazon.fr/Star-Trek-Coffret-anniversaire-Collector/dp/B01M1UZ2JI/ref=gbps_img_s-3_289f_2e8f2800?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=ab05a581-4a71-4f83-a651-9f57a46e289f&pf_rd_s=slot-3&pf_rd_t=701&pf_rd_i=gb_main&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=X7CTCZ9E99661BQ6VA7S
Un très beau coffret, je possède l'édition anglaise.
Finalement j'ai pas eu le courage de regarder Into Darkness, qui m'a laissé un trop âpre souvenir y a quelques années (souvenir qui ne s'éteint pas) mdr ![]()
L'offre est intéressante, et le coffret a l'air pas mal. Pour ma part j'ai deja un coffret avec les films, rien de ouf mais bon. D'un côté j'ai bien envie d'avoir TOS et TAS, faut voir si c'est rentable. Merci pour le lien en tout cas
Ah et aussi: le blueray sur TOS, ça donne quoi ? ![]()
Le 19 juillet 2017 à 13:21:00 naftali a écrit :
Ah et aussi: le blueray sur TOS, ça donne quoi ?
C'est comme The Next Generation grossomodo, il y a eu un énorme retravail de restauration.
Ils ont même réenregistrer le main theme de Alexander Courage pour le nouveau son HD avec un orchestre, par contre je ne me souviens plus si ils l'ont fait sur toute sa composition, j'ai un petit doute sur ce point (mais j'imagine que oui).
Par contre ils ont laissé la possibilité de choisir entre les FX d'origine et les nouveaux, idem concernant le son il y a l'original et le nouveau.
Néanmoins j'ai un reproche envers CBS ce sont les sous-titres, je n'aime pas la police d'écriture et grosseur.
Ça manque de travail de ce coté la, je trouve même plus intéressant ceux du coté de Netflix.
Nouvelle bande annonce et elle dechire.
https://youtu.be/oWnYtyNKPsA
Ça me fait beaucoup penser à Battlestar Galactica, j'aime
J'ai commencé la nouvelle génération
https://twitter.com/SirPatStew/status/1025840545216823296
Picard est de retour.
Un peu peur de ce retour vu l'âge de Stewart.
Mais sinon super nouvelle vu la merde qu'est Discovery.
Le 12 août 2018 à 12:10:34 -Goreman- a écrit :
Un peu peur de ce retour vu l'âge de Stewart.Mais sinon super nouvelle vu la merde qu'est Discovery.
Je n'aurais pas trop d'espoir à ta place; la prod est la même que pour Discovery.
Chers fans de Star Trek, j'aurais besoin de vos avis.
En effet, il se trouve que j'ai commencé la série Deep Space Nine, car j'ai lu qu'elle est considérée comme étant la meilleure série Star Trek pour un bon nombre de fans de la franchise.
Mais j'ai l'impression que je rate quelque chose en ne regardant pas la série précédente, The Next Generation. Mais il parait que les débuts de cette série sont assez difficiles a regarder a cause de leurs qualités scénaristiques douteuses.
D’où ma question : me conseillez-vous de regarder TNG avant de continuer DS9, ou alors, dois-je continuer DS9 sans me soucier de TNG ?
Personne pour me répondre ? ![]()
Mets-toi devant un miroir et dis "Westen" 5 fois d'affilée.
L'entité en question te répondra. ![]()
Merci du conseil (
), mais je préfère quand-même avoir une réponse d'un fan de la franchise qui connaît son sujet.
Le 12 janvier 2020 à 20:28:03 jordinator5 a écrit :
Merci du conseil (), mais je préfère quand-même avoir une réponse d'un fan de la franchise qui connaît son sujet.
C'est pour ça que je cite son pseudo. ![]()
Ah d'accord, j'avais pas compris
. Bon ben, si tu as vu mon message un peu plus haut Westen59, j'attend ta réponse.
Et encore Merci VDD. ![]()
Le 10 janvier 2020 à 21:58:02 jordinator5 a écrit :
Chers fans de Star Trek, j'aurais besoin de vos avis.En effet, il se trouve que j'ai commencé la série Deep Space Nine, car j'ai lu qu'elle est considérée comme étant la meilleure série Star Trek pour un bon nombre de fans de la franchise.
Mais j'ai l'impression que je rate quelque chose en ne regardant pas la série précédente, The Next Generation. Mais il parait que les débuts de cette série sont assez difficiles a regarder a cause de leurs qualités scénaristiques douteuses.
D’où ma question : me conseillez-vous de regarder TNG avant de continuer DS9, ou alors, dois-je continuer DS9 sans me soucier de TNG ?
DS9 ![]()
Pour les débuts difficile, ba dis toi c’est le cas aussi pour DS9, les premières saisons c’est assez mou. Mais moi ça me derange pas et je trouve que ça fait le charme des vieux star trek.
Ça nous laisse le temps de nous familiariser avec les personnages, les lieux, voir des relations naître, la situation en temps de paix et de routine etc.
TNG je te conseil de te forcer à au moins regarder la saison 1, si après ça t’en peu plus go DS9, si tu accroches un minimum continu ça ira en se bonifiant. ![]()
En ne regardant pas TNG tu passes à côté de beaucoup de méchants emblématiques de la série (j’en dis pas plus) que tu reverras beaucoup dans les séries suivantes, comme dans Startrek Voyager par exemple.
Chers fans de Star Trek, j'aurais besoin de vos avis.En effet, il se trouve que j'ai commencé la série Deep Space Nine, car j'ai lu qu'elle est considérée comme étant la meilleure série Star Trek pour un bon nombre de fans de la franchise.
Pour bien appréhender l'univers je dirais que les bases se situent du coté de la série originale ou TNG (au choix), ce sont les deux portes d'entrées primordiales mais celle de TNG est plus adéquate dans ton cas puisque que c'est celle-ci qui amène l'existence de DS9 dans sa saison 5 ou 6 d'ailleurs un membre de l'équipage (personnage secondaire) quitte la série pour rejoindre dès le pilot DS9 (et devenir un personnage principal, d'ailleurs comme tu as pu le voir l'Enterprise et son capitaine sont dans le pilot de DS9), et bien plus tard il est rejoint par Worf (personnage principal) de TNG.
Désolé si je ne suis pas assez limpide, grossomodo démarre par TNG ensuite passe par le film Star Trek Generations (qui d'une certaine manière est la conclusion de la série) et la tu pourras entamer DS9.
Même si les deux séries "se chevauchent" (vers les dernières saisons de TNG la où commence DS9) c'est plus facile de regarder en ce sens plutôt que de finir par se faire les deux séries en alternance (pour le maniaque chronologique selon la production et diffusion de l'époque).
Edit:
Concernant TNG la série a effectivement eu un peu de mal à démarrer, dans les années 80 elle était la première série qui redémarrait la licence après 20 ans d'absence sur petit écran (on peut dire merci au cinéma pour avoir pousser tout ça) et donc ils se cherchaient un peu.
La série emprunte une direction bien précise et gagne plus d'intérêt à partir de la deuxième saison (ce qui ne signifie pas que la première soit mauvaise).
Le 13 janvier 2020 à 03:14:47 maghrabi a écrit :
DS9
Pour les débuts difficile, ba dis toi c’est le cas aussi pour DS9, les premières saisons c’est assez mou. Mais moi ça me derange pas et je trouve que ça fait le charme des vieux star trek.
Ça nous laisse le temps de nous familiariser avec les personnages, les lieux, voir des relations naître, la situation en temps de paix et de routine etc.
TNG je te conseil de te forcer à au moins regarder la saison 1, si après ça t’en peu plus go DS9, si tu accroches un minimum continu ça ira en se bonifiant.
En ne regardant pas TNG tu passes à côté de beaucoup de méchants emblématiques de la série (j’en dis pas plus) que tu reverras beaucoup dans les séries suivantes, comme dans Startrek Voyager par exemple.
Le 13 janvier 2020 à 12:55:52 Westen59 a écrit :
Pour bien appréhender l'univers je dirais que les bases se situent du coté de la série originale ou TNG (au choix), ce sont les deux portes d'entrées primordiales mais celle de TNG est plus adéquate dans ton cas puisque que c'est celle-ci qui amène l'existence de DS9 dans sa saison 5 ou 6 d'ailleurs un membre de l'équipage (personnage secondaire) quitte la série pour rejoindre dès le pilot DS9 (et devenir un personnage principal, d'ailleurs comme tu as pu le voir l'Enterprise et son capitaine sont dans le pilot de DS9), et bien plus tard il est rejoint par Worf (personnage principal) de TNG.
Désolé si je ne suis pas assez limpide, grossomodo démarre par TNG ensuite passe par le film Star Trek Generations (qui d'une certaine manière est la conclusion de la série) et la tu pourras entamer DS9.
Même si les deux séries "se chevauchent" (vers les dernières saisons de TNG la où commence DS9) c'est plus facile de regarder en ce sens plutôt que de finir par se faire les deux séries en alternance (pour le maniaque chronologique selon la production et diffusion de l'époque).
Edit:
Concernant TNG la série a effectivement eu un peu de mal à démarrer, dans les années 80 elle était la première série qui redémarrait la licence après 20 ans d'absence sur petit écran (on peut dire merci au cinéma pour avoir pousser tout ça) et donc ils se cherchaient un peu.
La série emprunte une direction bien précise et gagne plus d'intérêt à partir de la deuxième saison (ce qui ne signifie pas que la première soit mauvaise).
Merci pour vos réponses. ![]()
Bon ben après 10 mois, j'ai enfin fini de regarder TNG, DS9, Voyager et Enterprise pour la première fois ![]()
Celle que j'ai moins aimé, Voyager, et le plus DS9 je pense.
Enterprise dommage que ce soit fini assez tôt, j'ai bien aimé.