CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Trek

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2025 à 18:49:39

Le 10 janvier 2025 à 18:13:47 :
Bonjour,

Dans un précédent post j ai demandé des avis pour me lancer dans un space opéra et je me suis lancé dans cette fresque.
J ai voulu tenter TOS mais trop vieux pour moi du coup je me suis lancé danS TNG et ça va j accroche!
Mais ça m embete de pas connaître le lore de TOS du coup je vais regarder les films mais avant j aimerais au moins voir une dizaine d épisode les plus importants pour l histoire.
Pouvez me les indiquer SVP merci je vois plusieurs propos sur des sites anglais mais c est jamais trop les mêmes

J'ai vu les films il y a tellement longtemps que je ne me rappel plus, je laisse les autres t'aider sur ce point, mais pour TOS franchement c'est du lore des très vieilles séries donc presque inexistant, c'est quasiment des épisodes stand alone... Donc ne fait pas trop attention, les factions/personnages qu'on reverra plus tard (Klingon/Empire Terran/Romulien par exemple) ont bien plus de lore dans les séries suivantes.

D'un point de vue lore "sérieux" celui de StarTrek commence avec TNG. La 1er série je la vois un peu comme un essai qui a marché et qui n'a pas trop de prétention. :hap:

Message édité le 14 janvier 2025 à 18:51:11 par Pseudo supprimé
DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
14 janvier 2025 à 19:49:37

Pour la 1ère série je dirais:

Saison 1
L'épisode pilote (La cage)
Episode 8 (introduction des Romuliens
Episode 11 et 12 (qui conclut l'histoire du capitaine Pike)
Episode 22 (confrontation contre Khan)
Episode 27 (introduction des Klingons)
Episode 28 (épisode de voyage dans le temps et qui est sans doute l'un des meilleurs épisode de la 1ère série)

Saison 2

Episode 4 (introduction de l'univers miroir)
Episode 10 (introduction de Sarek)
Episode 15 (épisode léger mais culte pour diverses raisons)

Saison 3
Episode 2 (autre épisode important avec les Romuliens)

Déjà avec ça t'aura un certain bagage :ok:

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
14 janvier 2025 à 20:23:44

Oui :oui:, et entre SG, ST, SW, Dune, For all mankind, Colony et Foundation, les séries de S-F dominent les plateformes !

Message édité le 14 janvier 2025 à 20:24:02 par Luniverseternel
FlecheParr2
FlecheParr2
Niveau 27
14 janvier 2025 à 21:00:43

Épisode 8. J'ai raté les Romuliens? :hap:
Je suis à l'épisode sur Pike (10) c'est quoi le titre de celui sur les Romuliens?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2025 à 21:12:50

Le 14 janvier 2025 à 21:00:43 :
Épisode 8. J'ai raté les Romuliens? :hap:
Je suis à l'épisode sur Pike (10) c'est quoi le titre de celui sur les Romuliens?

Il y en a au total 3 :hap:

Pas la peine de cliquer sur les wiki pour pas te spoiler, lis les titres sur l'URL:
https://en.wikipedia.org/wiki/Balance_of_Terror
https://en.wikipedia.org/g/wiki/The_Enterprise_Incident
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Deadly_Years

Je te laisse regarder en français ce que ça donne je connais que en anglais.

Si tu es S1EP8 alors tu n'y es pas encore, faudra attendre l'épisode 14

Message édité le 14 janvier 2025 à 21:15:36 par Pseudo supprimé
FlecheParr2
FlecheParr2
Niveau 27
14 janvier 2025 à 21:22:32

Merci. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2025 à 23:20:33

https://www.youtube.com/watch?v=TQ3Ym6F6W8w

Je viens de découvrir cette vidéo (et la chaine aussi que je ne connaissais pas) et elle a réussi à mettre des mots sur une intuition que j'ai toujours eu :hap: :

-Voyager est le plus StarTrek des ST dans l'idée (pas le meilleur attention, DS9 l'est)

-Janeway est le personnage féminin le mieux maitrisé toute SF confondue, son genre est vraiment terciaire, il y a eu un moment une romance avec Chakotei mais c'était durant 2/3 épisodes et après c'est poubelle. Je trouve même que cette parenthèse était bienvenu parce qu'elle a créé une attente d'une relation "classique" pour au final mieux nous tromper et casser les codes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2025 à 01:14:34

https://www.cbr.com/paramount-save-star-trek-cbs-broadcast-streaming/

Star Trek, sans surprise, va très mal. Le dernier film était une catastrophe. Picard était naze. DIscovery n'était pas apprécié. Lower Deck était un succès mais il est fini. Il reste Strange New World mais c'est peu une série pour tenir une franchise.

"[The producers] explained to me that Star Trek is dying, and I don't know that people know that…. Star Trek's fanbase has never been enormous. We are going to lose [it] if we don't bring in new fans." -- Rob Kazinsky to Trek Culture.

Un peu le même problème avec Dr Who je pense. Les vieilles séries de SF ont un dilemme entre d'un côté gardé les fidèles mais en même temps ouvrir à un nouveau public (en gros les jeunes) sauf que les deux publics n'aiment pas forcément la même chose.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
08 avril 2025 à 23:02:29

J'ai adoré l'episode 18 : Le Chevalier de Dalos.
Trellane est enorme. Tout l'episode est enorme. :hap:

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
15 octobre 2025 à 05:32:37

j'ai découvert hier soir que la série d'origine était intégralement dispo sur Netflix, mais je n'ai maté que le tout début du 1er ep La Cage il se faisait tard.
Je compte tout me mater car finalement bien qu'ayant vu qqs épisodes avec mon papi quand j'étais gosse je n'ai jamais regardé...
C'est un voyage culturel sf télé américaine fin 60 qui m'attend! Et qui m'expliquera peut-être pourquoi j'ai lu plus tard autant de roman de sf (Vance, Simak, Asimov, Barjavel, Silverberg, Brunner...)
Un vrai voyage temporel!

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
18 octobre 2025 à 04:36:47

J'en suis à l'ep 3 je crois (hors pilote)... purée c'est dur :sleep: C'est le 2eme ep d'affilé en huis-clos dans le vaisseau, c'est pas que je sois féru d'action, je me doutais bien que j'allais pas voir des batailles intergalactiques stupides mais bon on se fait bien ch... quand même. La filiation de Cosmos99 sort pas de nul part...
C'est dur là.... je pique du nez et du coup je me réveil à 3h du mat. Chaud, je vais devoir regarder ça en acces.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2025 à 08:00:30

La série originale c'est les débuts de cet univers, c'est lent, trop kitch et même niveau lore c'est pas incroyable. Et je te parle pas de l'égo trip de l'acteur de Kirk des premières saisons où il avait à presque chaque épisode sa petite scène de flirt avec une 10/10.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528545959-cr7.png

Le pic de Star Trek pour moi, et pour beaucoup, c'est les 2 suivants: The Next Generation et Deep Space Nine. Voyager est pas mal aussi.

Je te conseille de skip et regarder The Next Generation, même si lui aussi a quelque peu mal vieilli, mais au moins on est dans l'âge d'or de la franchise.

Message édité le 18 octobre 2025 à 08:01:23 par Pseudo supprimé
Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
18 octobre 2025 à 12:36:27

je te crois, mais j'aimerai me dire que j'ai tout vu (c'est comme ça ça me prend d'un coup), et j'ai des souvenirs gravés en moi d'images que j'aimerai bien revoir et je suis sûr que je vais halluciner de la différence souvenir/réalité.
La next gen malheureusement c'est pas du tout justement ce que je cherche à voir. Idem pour Picard...

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
18 octobre 2025 à 21:57:19

Le 18 octobre 2025 à 04:36:47 :
J'en suis à l'ep 3 je crois (hors pilote)... purée c'est dur :sleep: C'est le 2eme ep d'affilé en huis-clos dans le vaisseau, c'est pas que je sois féru d'action, je me doutais bien que j'allais pas voir des batailles intergalactiques stupides mais bon on se fait bien ch... quand même. La filiation de Cosmos99 sort pas de nul part...
C'est dur là.... je pique du nez et du coup je me réveil à 3h du mat. Chaud, je vais devoir regarder ça en acces.

Aya moi j'aime bien cette lenteur. J'aimais pas Kirk au debut avec sa tête de gland mais c'est devenu l'un de mes preferés. Et les huis clos, on le ressent même sur les planetes toute facon. :hap:

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
19 octobre 2025 à 08:36:03

mouais mais quand t'es fatigué c'est hardcore de tenir... j'espère que ça monte en tension ensuite avec des intrigues un peu plus captivantes...
Kirk et le jeunot qui font de la lutte dans la salle de sport... dur.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
19 octobre 2025 à 14:43:47

Le 19 octobre 2025 à 08:36:03 :
mouais mais quand t'es fatigué c'est hardcore de tenir... j'espère que ça monte en tension ensuite avec des intrigues un peu plus captivantes...
Kirk et le jeunot qui font de la lutte dans la salle de sport... dur.

Cet épisode-là est très bon pourtant.

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 34
19 octobre 2025 à 15:14:13

Non ! Je ne veux pas retourner avec eux !

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
21 octobre 2025 à 21:56:42

Pour la série originelle il faut bien 4-5 épisodes pour que le jeu d'acteur se mette en place entre les différents protagonistes (les officiers). Elle reste intéressante à voir, surtout qu'elle jette les bases de l'univers, surtout avec l'apparition de la Directive Première.

NG corrige pas mal de problèmes et l'évolution technologique (merci Star Wars ;) ) fait du bien. Etant la suite immédiate elle forme en quelque sorte un bloc avec The Original Series. Côté histoire/structure cela reprend dans l'ensemble les codes de la 1er série tout en étendant l'univers (on remplace Spoc par un android). Grosse performance de l'acteur jouant Q, de même pour le personnage Data, on peut dire que cette série nous montre des extrêmes opposés.

DS9 reste pour moi le point culminant de l'univers ST. On s'éloigne de l'exploration pure et à la place on a un mélange de politique et de religieux, sans compter nos chers Ferengi qu'il faut gérer, tout cela dans un contexte de guerre froide. On a une palette complexe de personnages et non plus nos distingués officiers de Starfleet uniquement.

Voyager est de mon point de vu l'inverse. La série est globalement ok, puis à la fin c'est les montagnes russes, on a une amélioration avec l'intégration de personnages de NG, puis tout s’effondre à la fin avec la capitaine qui contrevient aux règles de Starfleet (alors qu'elle avait juré l'inverse), sans compter l'histoire d'amour subite du vice capitaine avec une subordonnée alors qui a passé le reste de la série à flirté avec la Capitaine. Les plus de la série sont l'hologramme médicale qui doit faire office de médecin à temps plein temps et 7 of 9 que l'on retrouve dans Picard.

Enterprise est moyenne, j'ai la même impression que pour les Episodes 1/2/3 de SW par rapport aux 4/5/6, c'est à dire que ça ne colle pas vraiment entre les deux, surtout au niveau des Vulcains. Il y aussi l'histoire avec l'univers parallèle qui finit sans interaction avec l'Enterprise, du coup il y a 3-4 épisodes dont je ne comprend pas l'utilité/ce que ça apporte. C'est dommage compte tenu de l'acteur jouant Archer. Les dilemmes moreaux qui se posent à l'équipage et comment ils les abordent sont le gros point fort ici.

Discovery commençait bien mais au final on est content que ça se finisse. J'ai l'impression que les acteurs étaient soit drogués, soit sous de puissants anti-dépresseur vu qu'il passent leur temps à sourire béatement de manière quasi permanente durant les 2 dernières saisons. Série très manichéenne, les gentils Starfleet contre les divers méchants de la galaxie. Bref un sentiment que tout ça devient très Bisounours. Plus grosse incohérence par rapport à l'IA, il aurait fallut aller dans le passé pour être dans un monde où celle ci n'a pas existé .

Picard surf surtout sur l'effet nostalgie de NG, on apprécie de revoir les perso et les FX sont top, mais la fin de l'avant dernière saison est en complète contradiction avec l'intrigue de la dernière saison. Je n'ai pas eu le sentiment que la série apporte quelque chose de vraiment nouveau.

SNW est un NG2, c'est agréable à regarder mais rien de nouveau sous le soleil. A noter le cross-over avec Lower Deck, alternance intéressante entre la série animé et celle avec de vrai acteurs.

Me reste à regarder Lower Deck maintenant que j'ai vu le reste.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
22 octobre 2025 à 07:11:34

j'ai pas trop lu ton comm vdd, pas que ce ne soit pas intéressant, du tout, mais tu me spoils tout là :rire2:

Sinon j'ai enfin réussi à mater des EP sans piquer du nez. J'étais sur le vélo et en acces ça aide, celui avec le clone de Kirk et.. me souviens plus c'était après le match, j'ai quand même commencé à pioncer.
Ca va mieux c'est vrai, les intrigues sont mieux écrites.
J'aurai tué un des deux chiens pour voir, par contre ils réussissent à refusionner les 2 Kirks "yes c'est cool on va pouvoir re-téléporter tout le monde" d'accord mais ça veut dire les 2 versions de tout le monde et ils ont fait quoi? ils ont attrapé tous les bad-clones et fait comme avec les Kirks? C'est boiteux cette affaire, mais bon ce n'est qu'un épisode d'une série de sf de l'époque.

Je me demandais, est-ce que la série a cartonné tout de suite sur la télé US à l'époque ou se fut laborieux de trouver son public?
Car perso je trouve vraiment ces 1ers EP 1ere Saison fin nuls. Je sais qu'au milieu de la 1ere saison il n'y avait plus de budget.

Message édité le 22 octobre 2025 à 07:12:47 par Nic_Buk
Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
22 octobre 2025 à 15:06:29

Le 22 octobre 2025 à 07:11:34 :
j'ai pas trop lu ton comm vdd, pas que ce ne soit pas intéressant, du tout, mais tu me spoils tout là :rire2:

Sinon j'ai enfin réussi à mater des EP sans piquer du nez. J'étais sur le vélo et en acces ça aide, celui avec le clone de Kirk et.. me souviens plus c'était après le match, j'ai quand même commencé à pioncer.
Ca va mieux c'est vrai, les intrigues sont mieux écrites.
J'aurai tué un des deux chiens pour voir, par contre ils réussissent à refusionner les 2 Kirks "yes c'est cool on va pouvoir re-téléporter tout le monde" d'accord mais ça veut dire les 2 versions de tout le monde et ils ont fait quoi? ils ont attrapé tous les bad-clones et fait comme avec les Kirks? C'est boiteux cette affaire, mais bon ce n'est qu'un épisode d'une série de sf de l'époque.

Je me demandais, est-ce que la série a cartonné tout de suite sur la télé US à l'époque ou se fut laborieux de trouver son public?
Car perso je trouve vraiment ces 1ers EP 1ere Saison fin nuls. Je sais qu'au milieu de la 1ere saison il n'y avait plus de budget.

La première série n'a jamais eu une bonne audience lors de sa diffusion originale, public trop de niche.

Sinon l'épisode avec le gentil et le méchant Kirk est aussi très bon, alors s'il te donne envie de dormir, passe à autre chose.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment