CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Trek

TouhouMusic6
TouhouMusic6
Niveau 10
29 avril 2017 à 21:13:32

Nouvelle série Star Trek annoncé pour automne 2017: Star Trek: Discovery
https://www.youtube.com/watch?v=CKuZINgyR-c

Je la sens moyen cette nouvelle série, mais on verra bien ce que ça donne.

naftali
naftali
Niveau 26
29 avril 2017 à 22:13:27

L'uniforme a l'air pas mal, tiens. Bon c'est seulement un teaser, je ne nourris pas trop d'espérances non plus mais ça peut pas être pire que les films, si ? :hap:

[ThebaT]
[ThebaT]
Niveau 10
18 mai 2017 à 00:06:56

LE TRAILER de Star Trek: Discovery

https://twitter.com/startrekcbs/status/864961771685109760

GiuseppeRosetti
GiuseppeRosetti
Niveau 10
18 mai 2017 à 11:35:38

Le 29 avril 2017 à 22:13:27 naftali a écrit :
L'uniforme a l'air pas mal, tiens. Bon c'est seulement un teaser, je ne nourris pas trop d'espérances non plus mais ça peut pas être pire que les films, si ? :hap:

Bin les films sont assez bons, donc à partir de la...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2017 à 11:52:17

Le 18 mai 2017 à 00:06:56 [ThebaT] a écrit :

Mais...Ça a pas l'air bien...

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mai 2017 à 11:56:56

Ouch... visuellement la série n'a aucun respect envers Enterprise et TOS (cette première proposait un vrai travail subtil dans son approche vers TOS à l'époque).

Rien que les Klingons (se basant sur le film de JJ) c'est assez du foutage de gueule et balaye la cohérence chronologique des séries (on oublie le problème génétique de l'époque ?).
Pas surprenant qu'ils prennent la direction des films de Abrams, forcément voila le résultat d'avoir mis un tocard comme Alex Kurtzman (à l'écriture du film de JJ) comme chef du groupe.

En gros Paramount/CBS n'ont utilisé que TOS pour du vent marketing, pour tromper les trekkies.

--

Faut voir, Kurtzman qui est l'un des responsables de la mort de Star Trek au cinéma est quand même ici la tête pensante du groupe :hap:
On peut avoir peur de son influence, mais fort heureusement qu'il n'est pas le seul sur ce projet.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts sur le travail d'écriture en espérant qu'elle ne soit pas mauvaise et bien trekkienne.
--

Le 18 mai 2017 à 11:35:38 GiuseppeRosetti a écrit :

Bin les films sont assez bons, donc à partir de la...

Non, Star Trek n'a plus rien de Star Trek en devenant une coquille vide au sacrifice de l'autel du divertissement lambda du cinéma d'aujourd'hui et/ou sur certains une écriture qui piétine les fondements de la licence.

Le cinéma va souvent assez mal dans les grosses productions (de plus en plus de formatage des studios, contraintes, trop souvent le choix de médiocres etc...), Star Trek fait parti des licences qui en ont fait les frais.

--

Edit:

Le 18 mai 2017 à 11:52:17 Dudeist a écrit :

Mais...Ça a pas l'air bien...

D'un coté ce n'est pas surprenant, ça a l'air de confirmer que jusqu’ici ils se sont bien moquer des trekkies :-(

Déjà que c'était un très mauvais et fainéant choix de pondre une série sur cette époque, surtout qu'il n'y a quasiment rien à raconter.
C'était évidement un choix commercial pour faire de la lèche en utilisant TOS.

De quoi regretter de plus en plus le projet avorté de Bryan Singer qui était bien intéressant et d'artistique.

Message édité le 18 mai 2017 à 12:00:29 par Westen59
daveuss
daveuss
Niveau 31
18 mai 2017 à 12:01:33

[[sticker:p/1kkn]] On se consolera avec The Orville.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mai 2017 à 12:04:06

Le 18 mai 2017 à 12:01:33 daveuss a écrit :

[[sticker:p/1nua]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2017 à 12:36:55

D'un coté ce n'est pas surprenant, ça a l'air de confirmer que jusqu’ici ils se sont bien moquer des trekkies :-(

Déjà que c'était un très mauvais et fainéant choix de pondre une série sur cette époque, surtout qu'il n'y a quasiment rien à raconter.

De quoi regretter de plus en plus le projet avorté de Bryan Singer qui était bien intéressant et d'artistique.

Ben c'est même pas ça, esthétiquement c'est à la rue, et moi qui basait ma confiance en la série sur la présence de Meyer, je déchante complètement là.

Le 18 mai 2017 à 12:01:33 daveuss a écrit :

Mais même ça ça a pas l'air super non plus. [[sticker:p/1lmk]]

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mai 2017 à 12:59:29

Le 18 mai 2017 à 12:36:55 Dudeist a écrit :

Ben c'est même pas ça, esthétiquement c'est à la rue, et moi qui basait ma confiance en la série sur la présence de Meyer, je déchante complètement là.

Bah après Meyer je le vois mal avoir une grande influence sur le projet à cause de la présence des autres producteurs et surtout la partie esthétique qui s'éloigne de son domaine, mais oui on a beaucoup perdu depuis le départ de Bryan Fuller.
Je suis d'accord que c'est assez moche (ce fut ma première réaction hier soir avant d'aller me coucher), en plus de se moquer du monde avec le design des costumes la technologie etc....

Finalement c'est du "Star Trek" kelvin en mode "rien à foutre de Enterprise et Tos" :-(
Il n'y a pas vraiment de recherche, les mecs ne se sont pas pris la tête sur toute cette partie.

Message édité le 18 mai 2017 à 13:00:32 par Westen59
fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
18 mai 2017 à 13:23:39

Je trouve le trailer vraiment génial.

J'ai appris par l'intermédiaire du site critictoo que la série a deux épisodes en plus aussi.

http://www.critictoo.com/news/star-trek-discovery-premier-trailer-affiche/

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 mai 2017 à 17:59:04

La caméra sans arrêt penchée, c'est pour faire croire que "cé tro bi1 réalizé " ? [[sticker:p/1jnf]]

naftali
naftali
Niveau 26
18 mai 2017 à 20:15:55

Je vais pas dire que c'est "génial", plutot pas mal. Ça ne me fait pas peur, pas très innovant certes mais pourquoi pas. Franchement je m'attendais à pire, pour l'instant j'ai envie de croire que c'est une série honnête. En espérant qu'elle soit le tremplin de projets futurs plus ambitieux.

-wise-
-wise-
Niveau 10
19 mai 2017 à 08:50:36

En gros fan hardcore je suis très partagé. Du changement même qui fait mal aux fans : c'est le jeu du temps qui passe. Star Trek a toujours été une série en concordance avec son époque.
Et il faut bien ratisser large et attirer un nouveau public, business is business. On ne peut pas faire une série rien que pour les fans.
Ya un visuel sublime qui donne envie sur cette série mais il y a quand même trop de changements inutiles dont ces Klingons horrifiques qui font penser à la kelvin timeline : je pensais qu'ils s'en affranchiraient complètement d'ailleurs mais non. Ils n'auraient pas du s'embeter et faire cette série dans l'univers (miteux) créé par JJ Abrams. (Bordel de lens flare qui revient aussi d'ailleurs)
Car ok il aurait été impossible de faire une série avec le design 1960 en 2017 mais prendre quelques petits éléments en guise de référence aurait fait plaisir. Alors que là il n'y a rien et rien n'est raccord avec l'époque 2250 du prime universe. Rien que les costumes, c'est quoi ce bleu alors que depuis 2009 même les non-fans sont parfaitement habitués aux trois couleurs classiques.
Mais ok on verra, à juger définitivement seulement pendant la diffusion. Avec 10 fois plus de budget par épisode que les VOY/ENT/DS9/TNG, un bon arc permanent et un scénar béton, oui ca pourrait rendre bien.

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
19 mai 2017 à 14:18:21

"Klingons horrifiques"

--> non ils sont juste pas humains. moi j'aime bien. quand les non humains ont juste le nez different ou juste le front un peu ridé, c'est ridicule, ca se voit que ce sont des humains "déguisés"
Là au moins, ils y a du boulot derriere pour les différencier des humains.

Message édité le 19 mai 2017 à 14:21:11 par jeff00t
Westen59
Westen59
Niveau 16
19 mai 2017 à 14:48:54

Le 19 mai 2017 à 14:18:21 jeff00t a écrit :
"Klingons horrifiques"

--> non ils sont juste pas humains. moi j'aime bien. quand les non humains ont juste le nez different ou juste le front un peu ridé, c'est ridicule, ca se voit que ce sont des humains "déguisés"

Non, c'est une reprise maladroite de ce qui s'est fait du coté des films.

De plus l'aspect humain des Klingons dans TOS a une origine dont Enterprise a fait subtilement le lien dans son travail de prequel.
Ce que Discovery balaye en faisant n'importe quoi par fainéantise, ils ne respectent pas l'énorme travail de cohérence des 40 années de la licence et donc de la boucle fermer par Enterprise (1965-2005).

Et j'ajoute que dans The Next Generation il y a une découverte d'un lien entre la majeur partie des espèces de la galaxie.

-wise-
-wise-
Niveau 10
19 mai 2017 à 15:21:20

Le 19 mai 2017 à 14:18:21 jeff00t a écrit :
"Klingons horrifiques"

C'est certes du très bon travail, bien plus poussé que ce que toutes les prothèses et maquillages des ST années 80 à 2000 ont fait : Mais il n'y a pas à appeler ca Klingon. Inventer un autre nom pour une autre race aurait été nickel.

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 mai 2017 à 15:25:36

Le 19 mai 2017 à 15:21:20 -Wise- a écrit :

Mais il n'y a pas à appeler ca Klingon. Inventer un autre nom pour une autre race aurait été nickel.

+1

Mais c'est surtout une nouvelle licence SF qu'ils auraient du pondre, à force ces projets n'ont que de nom Star Trek et n'ont plus rien à voir jusque dans son écriture (son essence même).

Personnellement ça me fait mal du comment ils exploitent la licence depuis plusieurs années.
Ils sont déjà incapable de remettre à neuf tout en respectant l'écriture et d'autres aspects.....

Message édité le 19 mai 2017 à 15:27:21 par Westen59
-wise-
-wise-
Niveau 10
19 mai 2017 à 15:29:17

Yep. Moi j'adore tout de ST mais avant 2009. JJ Abrams a pondu une sombre daube malgré quelques bonnes pistes.
Certes ça avait gueulé avec Enterprise avant déja, on peut comprendre pourquoi mais perso je l'adore.

teji
teji
Niveau 26
11 juin 2017 à 22:36:14

salut (je suis naftali)

j'ai eu l'idée étrange de (re)voir les trois derniers films ces prochains jours. Ce soir, c'était Star Trek (2009)...putain mais quelle purge abominable. :malade: J'avais oublié à quel point c'était affreux. non, sérieux. A part Nimoy (et le personnage de McCoy à la limite), y a rien à sauver dans ce film. Ils sont tous "Out Of Character", à courir dans tous les sens, explosions h24. Tout est absolument ridicule ; je trouve pas mes mots.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment