Vu!!!
Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu
!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!V
u!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!Vu!
J´ai même attendu 1h de plus pour le voir en HD!
Scénario singulier, déjà vu dans la SF (Farscape et Voyager entre autre), mais jamais dans Stargate! Trop extrême peut-être...
Ben rien à dire à part que c´est beau, tout simplement!
Je n´ai qu´un regret, que je dirais ci-dessous:
10x20
Que ça ne traite pas de la trame principal, ceci dit, il se passe des trucs, important de surcroit, surtout au début, et le peu de batailles spatial qu´on a est fantastique!
On voit SG-1 différent comme jamais, ça fait plaisir. Daniel et Vala... hum hum lol.
Du coup Teal´c sera beaucoup plus faible qu´avant, c´est le seul personage qui est VRAIMENT changé après cette aventure... Quel sacrifice! Et quel cadeau en même temps!
Je regrette aussi qu´il n´y ait pas d´apparition d´O´neill, mais après un scénar pareil... Qui s´en soucie!?
Encore bravo à Robert C. Cooper, scénariste ET Metteur en scène de cette épisode... Il affirme son talent ici (le seul autre épisode qu´il avait mis en scène était Sateda, 3x04 d´Atlantis).
Par contre, bon je fait mon Ulti mais... Il y a une INCOHERENCE!!!!!!!!! Teal´c a pas 130 ans, mais 150-160, et devraitêtre plus vieux si on le compare à Maitre Bra´tac!! (mort même!). Enfin bon on mettra ça sur le compte de la technologie Asgard.
Je m´attendais pas àc e qu´ils franchissent le cap de la vieillesse tout de même.
Enfin bon, encore bravo, on aura de toute façon le temps d´en discuter 100 fois de toute façon!
10x20
Une dernière chose: PUTAIN que c´était long d´attendre! On se souviendra de cette série toute notre vie!
Et je dédies ce poste à mon père décédé qui m´a fait découvrir l´univers Stargate, dont il était fan lui aussi!
Bonne nuit à tous et... Indeed!!!!