Je viens de voir le dernier épisode de la saison 6 (qui est l'une des meilleurs à mes yeux), et je pense pouvoir dire sans l'ombre d'un doute que cette saison possède selon moi le meilleur Season Finale de toute la série.
Tout d'abord, la mort de Patrick. Exellante scène ! Angie au meilleur de sa forme. Elle me fera tout le temps penser à Eddie (d'ailleurs je pense que les scenaristes ont volontairement laissez quelques ressemblances pour que les fans de la première blonde arrogante de Wisteria Lane retrouvent en Angie un peu de ce qu'ils aimaient chez Eddie...)... On est tenu en haleine du début à la fin concernant le plan de Patrick...
Puis, les adieu touchants de la famille Bolen... Encore une autre poignée de personnages que l'on ne reverra malheureusement plus...
Ensuite, Lynette et Edie (le mec ^^). J'ai trouvé ça un peu abusé que Lynette accouche pile pendant sa prise d'otage, c'est trouvé cela très cliché, mais bon...
Pour Bree et le départ innatendu de Orson, je me demande comment va allez sa vie dans la saison 7 : triste départ de son mari, sans compter la réaction (éventuellement négative) des Solis lorsqu'ils apprendront la vérité.... J'ai peur pour elle...
Et puis il y a l'infirmière, au secret facilement décryptable mais toutefois assez horrible dans le cas présent, puisqu'il n'y aurait apparement pas eu qu'un seul échange de bébés mais plusieurs.... Qui sont les enfants en question et pourquoi l'infirmière a-t-elle fait ça ?
Et enfin, le clou du spectacle, le départ de Mike et Susan qui donnent lieu au come-back d'un personnage auquel on ne s'attendait pas à revoir... (d'ailleurs, personne ne sait qu'il a tué la comère au tout début de la saison 1 ? Et la soeur de celle-ci, qui s'occupait du grand-père de Zack ?...)
Alors effectivement, si tous ces évènements (qui arrivent tous quasiment en même temps) ne sont pas très crédible, il faut se rapeller que nous somme dans Desperate Housewives, et finalement ça passe tout à fait. Un Season Finale magnifique qui rattrape largement certains des saisons précédentes et qui laisse entrevoir beaucoup de possibilités pour la saison 7....