Tiens, ça fait longtemps qu'une grosse catastrophe n'a pas frappé Wisteria Lane ...
Allez hop, tout le monde va mourir à cause de l'explosion de la centrale nucléaire ![]()
Excellent le 8x02 !
J'ai écris un commentaire sur le Facebook de DH, et beaucoup de personnes semblaient "liker" mon idée.
La question du groupe était : Qui a écrit la note selon vous, fans ?
"Bree did it, herself. Trust me. It can't be Chuck or Susan : too easy !
This is the last season guys. Remember ?
Her first husband, Rex, died. She killed her chemist boyfriend, George. Then her ex-husband, Orson, is in a wheelchair while her casual lover, Karl, died in a plane crash. She had been alcoholic, a patient in a psychiatric hospital, she lost her company, her daughter took Benjamin from her, she had some crazy issues with Andrew, and finally she feels guilty about a murder. She now has to live with the pressure of a detective. One of her side feel that she is safe with him, her other side feel that she is a bad girl. She wants to do the same thing as Mary-Alice.
That woman got crazy, some kind of schizophrenia, wrote the letter herself and can't remember because she is crazy and lost.
Since it's the last season, she is going to kill herself, and the last episode will be a sort of a loop, with her funeral, like Mary-Alice's one in the very first episode, with the others housewives.
Who agrees ?"
J'ai eu 15 likes.
M'enfin, vous en pensez quoi perso ?
![]()
C'est à se demander ce que tu avais en tête au moment d'écrire : elle s'appelle Lynette, et non Mynette ^^
je pense aussi que bree va être LE personnage de cette dernière saison.
après la théorie e la schyzophrénie j'sais pas quoi en penser ça parait trop gros
Bree est LE personnage de la série. ![]()
Bon j'ai vu les 7 premières saisons je vais me commencer la 8, je vous ferais part de mes avis ![]()
Paikpurin, personnellement je suis d'accord avec toi, ce serait une bonne fin, celle que j'ai toujours imaginé en fait sauf que je ne savais pas de quelle wives il s'agirait et pourquoi elle le ferait.
Sinon, j'ai beaucoup aimé ce début de saison 8. Le premier épisode à la "souviens-toi de l'été dernier" était réellement très bon, avec une bonne réalisation et une bonne musique ce qui n'est d'habitude pas vraiment marquant dand Desperate Housewives. Il y avait un bon équilibre entre des scènes très drôle comme celle de Bree et Gaby dans la voiture, et plusieurs scènes plus tendues. J'aime vraiment le secret qui les lie, les unit et voir leur réaction, comment elles le gèrent. Sinon, une intrigue se dessine enfin pour Renée qui était assez drôle et le divorce de Tom et Lynette progresse bien, c'est juste dommage que l'on ait pas vu la scène de la révélation aux enfants. Par contre, le cliff est génial
Le second épisode est aussi plutôt bon, dans la lignée du précédent et rappellant l'ambiance de la saison 1. L'intrigue de Bree est de loin la meilleure, elle est même parfaite. Lynette, j'aime bien également, et Renée était très drôle, surtout avec Mc Clusky. Gaby, c'était un peu ennuyeux mais ça passait et Susan, j'ai trouvé ça un peu ridicule à force. Mais la fin m'intéresse si c'est développé. En bref, encore un bon épisode dans l'ensemble.
8x01 : 15/20 _ 8x02 : 13/20
Cette ultime saison commence vraiment bien, elle est pour moi plus proche en qualité des premières saisons que des trois dernières, la cinquième étant pour moi la pire et la première la meilleure. ![]()
Excellent le 8x02!
Ce qui est impressionant dans Desperate Housewives c'est qu'après autant de saisons ça soit aussi drôle.
2x03
Susan, Carlos et Mike, c'est cool, un deuxième mari est au courant. Il reste plus que Tom et Chuck. On savait très bien que Susan + Carlos ça mènerait à ça et pas à une liaison.
Gaby très discrète dans cet épisode, le prochain sera le sien selon les trailers.
Bree et Chuck qui se séparent, c'est bizarre et triste. J'aime bien Chuck, j'espère que Bree reviendra vers lui au moment voulu (en cas de danger).
Lee et Renée, on a compris que la storyline servait à remplir la storyline manquante de Gaby. Je trouve ça joliment traité, un sujet si sensible (homoparentalité). Pas mal, on sent que les scénaristes voulaient traiter ce sujet avant la fin de la série.
Lynette et sa soeur, bof. C'est sympa, sans plus. Vivement que Felicity Huffman drague, se lâche, etc.
![]()
Mais de qui peut bien être la lettre ![]()
Triste pour Bree et Chuck !
C'est fait exprès pour la rupture et dans les prochains épisodes Bree risque d'avoir affaire à la police, en étant interrogée, et Chuck ne lui fera pas de cadeaux je pense.£
Pour Mike je sais pas ce que sa réaction va donner, il risque d'être énervé en disant que Susan ne lui a pas fait confiance alors qu'il a déjà traversé ça.
![]()
Flaye :
Pour moi c'est Bree. ![]()
Même si l'hypothèse de la schizophrénie semble un peu grosse, elle ne l'est pas tant que ça. En milieu de série (genre en saison 3 ou 4) ça aurait été trop énorme et peu crédible. Mais là, en fin de saison, vu que ça devient d4rk et que ça reprend le clin d'oeil de Marie-Alice du début de série, je vois bien Bree l'avoir fait à cause de sa culpabilité.
Une page avant, y'a mon hypothèse. Je pense que ça peut se tenir, vu que Bree (Marcia Cross) est pour 'certains' l'emblème de la série, le symbole final. Je vois bien un épisode final narré par Marcia Cross et non Mary-Alice Young, histoire de "boucler la série" symboliquement, autour d'un ultime enterrement et des flashbacks plein de nostalgie et d'émotion à la LOST.
Surtout que les producteurs ont parlé de faire revenir Mary-Alice, donc les flashbacks, y'a que ça de bon !
Ou bien Bree, dans quelques épisodes, comprendra que c'est elle qui a écrit la lettre, et aura des apparitions de Mary-Alice, (comme Lynette une fois, lorsque ses enfants l'avaient mené à bout, vous voyez ce de quoi je parle ?)
Elle voudra chercher de l'aide auprès de Chuck (quitte à avouer le meurtre) et comme il l'a bien dit... ce sera inutile. PAN PAN.
Ce n'est qu'une théorie qui me ferait plaisir.
![]()
Personnellement, je préfère Jonathan Cake (Chuck) romantique que bad guy. ![]()
T'as quoi contre Bree pour en faire une cinglée ![]()
cet épisode manquait trop de gaby
ses punchlines m'ont manqué
Flaye :
C'est mon personnage préféré, et l'actrice a le potentiel suffisant pour faire de Bree une schizophrène. Certes c'est une comédie, on sait tous qu'une comédie part d'une situation difficile (mort de Marie-Alice) pour finir sur une fin joyeuse, mais je pense que DH a le potentiel suffisant, après avoir tenu 8 saisons, pour marquer les esprits longtemps avec une fin "inattendue".
Donc à propos de ma théorie, c'est parce que c'est ce qui correspondrait le plus au personnage de Bree, surtout maintenant que sa relation avec Chuck est "en suspens".
- Lynette est occupée avec son divorce (qui finira forcément en réunion à l'eau de rose, et tant mieux, c'est mon couple préféré).
- Gaby est occupée avec Carlos (qui finira sûrement alcoolique ou addict' à quelque chose).
- Susan va devoir calmer Mike quelque temps, et puis ce sera sûrement elle qui ramassera Bree à la petite cuillère (ce sont les deux personnages qui ont eu le moins de scènes/relations depuis le début de la série).
Donc non, ce n'est pas une insulte à Bree, au contraire, plutôt un hommage, j'aime le tragique, la noirceur qu'elle dégage, et quand on voit ce genre de scène : http://www.youtube.com/watch?v=gTm5L7_8ZdQ&feature=related , on se dit que ce serait à magnifique cadeau de la part de Marc Cherry que de donner un tel rôle à Marcia Cross. Tu vois où je veux en venir ?
![]()
Je vais pas faire une analyse de chaque personnage, mais on sait tous qu'en 8 saisons, les évolutions ont été extraordinaire, surtout pour Bree.
Avant, Bree, c'était ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Ae5KAByFGGA
Comment une femme, après ce catalogue d'évènement, ne peut pas devenir schizophrénique ?
- Son mari, Rex, a des envies SM et voit une prostituée en cachette.
- Ses 18 années de mariage volent en éclat après la mort de Rex, mort d'une crise cardiaque.
- Elle doit cacher l'accident de voiture d'Andrew pendant 9 années.
- Elle doit accepter l'homosexualité de son fils malgré sa foi.
- Elle est obligée de voir mourir George, son amant pharmacien et meurtrier de Rex.
- Elle commence à boire, trop.
- Elle a mis Andrew à la rue, après l'avoir surpris au lit avec son amant des AA.
- Tout l'histoire de la saison 3 avec Orson, Alma et la belle-mère diabolique, les complots, etc.
- Sa fille Danielle, tombe enceinte et elle doit le cacher.
- Elle survit à une tornade.
- Elle apprend que c'est Orson qui a renversé Mike, et l'envoie en prison.
- Danielle lui enlève son petit-fils, Benjamin.
- Katherine, sa bouée de secours, fait une dépression nerveuse de son côté.
- Orson devient kleptomane et elle n'arrive pas à divorcer.
- Elle vit dans le péché avec Karl, malgré sa foi.
- Karl meurt, Orson est en chaise roulante, youpee.
- Sam, un des fils bâtard de Rex, lui vole son entreprise.
- Seule, elle rencontre Keith.. mais ça ne dure pas longtemps.
- Et là, elle vit avec la culpabilité d'un meurtre, son ex-petit ami est détective.
Vous pensez qu'en 8 saisons (12 années) de mensonges, de culpabilités, de drames familiales et de meurtres, Bree ne peut pas devenir gaga ? Cette femme est chrétienne, regardez son parcours.
Le thème de Desperate Housewives, enfin le symbole, c'est aussi le "péché", représentée par une pomme (Eve). On le voit dès le générique. Je pense que Bree est Eve, et qu'elle pourrait clore admirablement la série. Voilà.
Ouais, le mot-clé, c'est "Sin" selon moi. Dans ce catalogue d'évènements, on retrouve à chaque fois la 'culpabilité', le 'péché'. Et quand on se retrouve seule, quand ses ami(e)s sont trop occupées par leur affaires (Lynette/Tom, Gaby/Carlos, Susan/Mike), avec tout ces fardeaux, il reste le suicide, la confession, ou bien.. ma théorie. Je suis pas psy, mais ça se tient. Voilà. ![]()
Sans oublier qu'on est aux USA, que c'est un public majoritairement croyants, que ça plairait bien que la morale soit : "confessez-vous si vous vivez dans le pêché, afin de pas finir comme Bree".
(Désolé du triple post et de l'insistance sur ma théorie, j'en suis trop fier, désolé) ![]()