Ayé vu.
Saison 7
J'avais rattrapé les saisons 5 et 6 sur M6 que dernièrement car après le final pourri de la S4, qui m'avait bien dégoutté du show, j'avais mis DH de côté.
Ces deux saisons rattrapaient un peu le twist atroce de la saison sus-citée (surtout la 5, l'ellipse temporelle aidant à l'inspi, je suppose).
Bon déjà, le bon point sur cette saison 7 reste ENFIN le retour des intrigues de la saison 1 et 2 laissées en suspens. Déjà que ces oublies n'aidait pas à la série à être de qualité, en sautant sans cesse du coq à l'âne dans les contextes, les rattrapages étaient parfois encore pire : Je repense encore à l'aveu d'Orson d'avoir écrasé Mike 2 ans plus tard grâce à ses... Crises de somnambulisme.^^ Au secours quoi.
MAIS là on a du Paul Young ! Ze perso charismatique qui joue trop bien et qui meurt jamais, donc pour du meublage on a la commode Ikéa à 400 euros. J'adore ! Avec sa némésis en prime. Ca traine par mal sans vraiment le montrer, mais bon ça passe. Et la fin accomplit ce perso excellent. La boucle est bouclée... Même si la fin avec Felicia est vraiment abusée.^^
Le reste, comme ça a été dit, est vraiment hétérogène. Gaby a une fille perdue, puis c'est mis de côté, Renée a eu une histoire avec Tom, puis c'est mis de côté. Susan fait la pouf sur le net, puis s'est mis de côté, puis le rein, puis le beau-père, etc... Bref à part Paul Young, aucune intrigue ne vient solidifier le tronc de cette saison, comme ce fut par exemple le cas dans l'intrigue d'Eddy dans la saison 6 qui chevauchait l'intrigue d'Angie (bon c'est pas les meilleurs exemples je l'avoue).
Bref, on sent que cette saison aurait pu être la dernière, mais surtout, on sent que les scénaristes se cherchent encore et toujours, et ceci depuis la saison 2 où ils ont remarqué qu'ils n'arriveraient jamais vraiment à innover (même si la saison 3 était très bonne).
Donc voilà, DH c'est du bon divertissement, des dialogues fins, des persos posés bien que lassant et lassés, mais ce ne sera jamais un grand exercice de style. Que ce soit dans le domaine du scénario, de la mise en scène, du jeu...
Bref je sauterais pas sur la 8, mais pour passer le temps, pourquoi pas ? Ca reste toujours moins pourri de faire tout un épisode HS que dans les 15 dernières minutes avec l'ellipse de la fin de la S4...
Mais c'est sûr, qu'en y réfléchissant, je ne retiens que deux moments mémorables sur 7 saisons, seulement 2 : La scène dans le désert en fin de saison 1 (Mike qui menace Paul), et les coups de feux quand le supermarché est pris en otage. Le reste, c'est joli, mais c'est tout.