Je suis pas un exemple niveau attention mais c'est assez étrange de rencontrer des gens qui voient les épisodes à moitié comme ça...
4x11
"Ah ok et on se fout de moi quand je dis que Richard est un peu plus jeune dans le FB de Ben...
Bref l'idée d'immortalité est donc la meilleure solution, voire la seule maintenant."
Je sais pas si tu as vu l'épisode 4x02 où on découvre le squelette d'un ours polaire de la Dharma vieux de plusieurs milliers d'années, ou même le 4x09 où Ben arrive en plein milieu du désert et demande l'année, ou même le 4x05 où la conscience de Desmond voyage carrément dans le temps... Enfin je sais pas, est-ce que t'as déjà regardé un épisode de Lost avant de dire que cette théorie est ridicule?
"En fait, je viens juste de remarquer un truc, quand le capitaine appelle omar ( épisode 11 vers la 19ème minute ) il reçoit à peine le code en morse que lui a envoyé Faraday ? 
Donc le temps est plus lent sur l'île ?
Le code qu'a envoyé Faraday, c'était à l'épisode 09 ... et vu qu'un épisode correspond à un jour..."
D'abord non, un épisode n'est pas forcément un jour, c'est ce qui se passe en général mais pas tout le temps.
Et donc il est possible que l'épisode 4x11 se situe le même jour que le 4x09 mais avec un point de vue différent, c'est déjà arrivé.
4x11