CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 mai 2008 à 22:48:14

Je suis pas un exemple niveau attention mais c'est assez étrange de rencontrer des gens qui voient les épisodes à moitié comme ça...

:spoiler: 4x11

"Ah ok et on se fout de moi quand je dis que Richard est un peu plus jeune dans le FB de Ben...

Bref l'idée d'immortalité est donc la meilleure solution, voire la seule maintenant."

:d) Je sais pas si tu as vu l'épisode 4x02 où on découvre le squelette d'un ours polaire de la Dharma vieux de plusieurs milliers d'années, ou même le 4x09 où Ben arrive en plein milieu du désert et demande l'année, ou même le 4x05 où la conscience de Desmond voyage carrément dans le temps... Enfin je sais pas, est-ce que t'as déjà regardé un épisode de Lost avant de dire que cette théorie est ridicule?

"En fait, je viens juste de remarquer un truc, quand le capitaine appelle omar ( épisode 11 vers la 19ème minute ) il reçoit à peine le code en morse que lui a envoyé Faraday ? :monoeil:
Donc le temps est plus lent sur l'île ?
Le code qu'a envoyé Faraday, c'était à l'épisode 09 ... et vu qu'un épisode correspond à un jour..."

:d) D'abord non, un épisode n'est pas forcément un jour, c'est ce qui se passe en général mais pas tout le temps.
Et donc il est possible que l'épisode 4x11 se situe le même jour que le 4x09 mais avec un point de vue différent, c'est déjà arrivé.

:spoiler: 4x11

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:56:26

:spoiler:

Non, l'épisode 11 ne se situe pas au jour du 9ème, pour preuve, jack tombe malade au 9ème, au 10ème il dit à juliet qu'il commençait à souffrir 'hier' donc au 9ème, ici l'épisode correspond bien à un jour.
J'aimerais bien croire que parfois deux épisodes se situent en un jour, le 10 et 11ème peut être, mais ça m'étonnerait que jack court comme un sanglier deux heure après s'être fait lacéré le ventre, les lois sont différentes sur l'île mais pas à ce point.

solic
solic
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:05:49

Avant on pouvait facilement compter les jours mais là ça devient compliqué...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 mai 2008 à 23:11:47

:spoiler: 4x11

Non mais t'as pas capté Flayenette, je te parle pas de l'île, je te parle de la série. L'action peut être revenue sur ce qui se passait sur le bateau pendant qu'on voyait ce qui se passait sur l'île dans le 4x09. C'est un procédé très utilisé quand on a beaucoup d'intrigues qui se croisent comme ici.

:spoiler: 4x11

JG__
JG__
Niveau 9
11 mai 2008 à 23:14:34

Oui mais là c'est pas le cas. :(

Impacte
Impacte
Niveau 8
11 mai 2008 à 23:40:05

Là,ça montre plus un problème temporel;je pense.

NayShina
NayShina
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:42:17

Ouais je pense aussi... la transmission du message, est, elle aussi, touché par ce décalage.

JG__
JG__
Niveau 9
11 mai 2008 à 23:47:06

:spoiler: tralier 4x12

http://fr.youtube.com/watch?v=7n4KjraFZrs&feature=related

Finalement Aaron est compté comme un Oceanic Six ou quoi ? Parce qu'on voit personne d'autres dans l'avion cargo à part Jack, Kate, Aaron, Sayid, Sun et Hurley... A moins qu'on nous réserve une grosse surprise.

Génial la foule devant le cargo en tout cas. :content:

:spoiler:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 mai 2008 à 23:47:09

:spoiler: 4x11

Au lieu de se poser des questions cons, regardez plutôt le vrai problème: la fusée que lance Regina arrive trop tard sur l'île, mais le corps du toubib arrive trop tôt...
Il n'y a rien d'absolu dans ce phénomène temporel.

L'autre problème c'est que les ondes ne semblent pas soumises à ce phénomène, ou alors trop peu pour qu'on s'en rende compte. On la vu avec le coup de téléphone de Faraday à Regina en début de saison ou l'échange en morse (la réponse venant tout de suite).

Franchement, à part la boucle temporelle...
Mais on peut pas dire que le temps s'écoule plus lentement sur l'île. En tout cas pas de manière absolue. Pourquoi je peux dire ça?
Regina entendait Faraday normalement, celui-ci ne parlait pas plus lentement.
Si le temps passait plus lentement sur l'île, cela voudrait dire qu'il n'est pas en phase avec l'île mais avec l'extérieur, son temps est celui du cargo.
Il devrait donc se rendre compte que le temps passe plus lentement sur l'île (comme tous les autres d'ailleurs).
Or les plantes poussent normalement (le potager de Sun), le son se déplace à la bonne vitesse, le vent ou les vagues ne vont pas au ralenti...
Et tu noteras que ces éléments n'ont pas la même accélération.

Pour moi ça reste un mystère.

:spoiler: 4x11

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 mai 2008 à 23:50:59

:spoiler: 4x11

"Ouais je pense aussi... la transmission du message, est, elle aussi, touché par ce décalage."

:d) Heu... Non?
Réfléchissez, selon vous le cargo et l'île ne seraient pas dans le même temps, mais les ondes, et seules les ondes, pourraient se déplacer normalement entre les deux?
Quant aux autres déplacements, ils se feraient complètement aléatoirement?
Argh!

"Finalement Aaron est compté comme un Oceanic Six ou quoi ?"

:d) Sans vouloir te vexer, ça fait depuis avant la grève qu'il est compté comme tel. Depuis le trailer du 4x08 où on disait "all the Oceanic 6 have been discovered" en montrant tous les visages dont celui d'Aaron, fallait vraiment être borné pour pas le croire. :ok:

:spoiler: 4x11

JG__
JG__
Niveau 9
11 mai 2008 à 23:53:55

Je regarde pas tout le temps les trailers en même temps donc je pouvais pas être sûr. Je croyais toujours à un gros coup mais bon tant pis. C'est juste que c'est un peu décevant qu'il soit compté dedans. Et que le seul bluff ait été le coup de faire croire qu'il n'en n'était pas un avant de nous dire que Jin n'en est pas un.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 mai 2008 à 23:54:06

Enfin bon, pour reprendre tes mots, "seul Arbu peut encore y croire".
Je suis donc fier d'être le seul à pouvoir te la mettre in the ass. :ok: ^^

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 mai 2008 à 23:55:23

Je te suis pas trop, là. Où est-ce qu'ils ont essayé de nous faire croire que ç'en était pas un?

JG__
JG__
Niveau 9
11 mai 2008 à 23:56:38

Au début Jin était censé en faire partie non ? Donc Aaron non... M'voyez ? :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 mai 2008 à 23:59:37

:spoiler: Oceanic 6

Là encore, veux-tu bien dénoncer la personne qui a fait croire que Jin devait en faire partie? ^^
Parce que pour revenir sur les trailers que tu n'avais pas vus, ça tombait bien étant donné que je les avais tous expliqués en disant ce qui me faisait penser que Aaron en était un.

:spoiler: Oceanic 6

JG__
JG__
Niveau 9
12 mai 2008 à 00:02:18

Je crois que c'est Angous qui avait balancé ce faux spoiler. :rire: Bref, les scénaristes voulaient bien qu'on y croit vu le centric sur Sun et Jin non ? Ils voulaient donc qu'on pense que Aaron n'était pas compté dedans.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mai 2008 à 00:05:13

Ouais effectivement, ils laissaient planer le doute pour frapper un grand coup lors de la révélation de la mort de Jin, désolé.
Et quand j'y repense, dans le trailer du 4x07, ils disaient "the last of the oceanic 6 will be discovered", et comme "the last" peut être un singulier comme un pluriel...
Mais le trailer du 4x08 par contre était clair. :(

JG__
JG__
Niveau 9
12 mai 2008 à 00:08:56

Comme quoi c'est pas forcément mauvais de les regarder. Mais même sans ça c'était plutôt clair qu'Aaron en était un en fait. Je dois être le seul à mettre imaginer je sais pas quoi.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mai 2008 à 00:12:15

Non t'inquiète pas, y'a naab (^^) aussi.
La dernière fois en faisant son compte il en arrivait même à se demander qui étaient les deux derniers, j'ai pas trop compris. oO

JG__
JG__
Niveau 9
12 mai 2008 à 00:14:17

:rire:
C'est toujours bon de voir pire que soit. ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment