CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:22:23

j'ai jamais dis qu'ils avaient tout écrit depuis le début j'ai dis qu'ils savaient ou ils allaient.

Exemple tout con: l'intrigue perso de Jack. Toujours a la recherche de son père qui l'a influencé dans l'ombre (donc du corps sur l'ile :hap: )

chaque saison y'aura des références au "cercueil" avec jack :( . Au début de la série, dans le final de la saison 3 (ou locke prend la place de christian :hap: ) , dans la saison 4 bien sur :hap: , l

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:23:11

et enfin evidemment dans la dernière scène de la série dans l'église .

C'est bien foutu niveau developpement du personnage. Vous ne direz pas le contraire (et c'est pareil pour d'autres persos).

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
26 octobre 2011 à 21:44:23

Angous qui essaye de sortir d'un guêpier c'est toujours drôle à regarder. :o))

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:11:15

Je viens de tomber sur cet article... ma première réaction fut :

"angous... ce fils de..."

voilà continuez votre débat :)

Nokya3310
Nokya3310
Niveau 4
26 octobre 2011 à 23:19:43

Angous, t'as mal lu l'intervention de Damon, ils ne savaient PAS où ils allaient justement.
Ils ont été sauvé par les théories de fans.

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:23:43

En fait je reste :hap:

alors ça te fait quoi angous d'avoir eu tort pendant 6 ans ? :hap:

CA TE FAIT QUOI ? :rire:

CA TE FAIT QUOI ANGOUS ? :rire:

Angous_exist
Posté le 15 mai 2010 à 19:11:55
faut arreter tu viens de dire que "on s'est foutu de ma gueule pendant 6 ans ils savent pas ou ils vont"
y'a une différence entre savoir ou aller au niveau détails mythologie tout ça , et savoir ou aller niveau scénario

Angous_exist
Posté le 16 mai 2010 à 21:14:46
non mais les mecs
c'est vous les débiles a balancer "olol ils savent pas ou ils vont c'est n'importe quoi"

angous_connard
Posté le 25 septembre 2006 à 21:05:45
Imbécile ta pas capté que le dernier episode de la saison expliquait pas mal de choses?
Mais pour vous c´est pareil vous ressortirez tout le temps l´argument: les scénaristes ne savent pas ou ils vont...

:rire: :rire:

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:43:50

"Angous, t'as mal lu l'intervention de Damon, ils ne savaient PAS où ils allaient justement."

Ah oui il a pas compris :noel:
Je te traduis un passage angous :)

Il se passait deux choses. D'une, les téléspectateurs voulaient resentir qu'ils avaient un impact sur la série. Et de deux, ils voulaient pas avoir l'impression qu'on improvisait au fur et à mesure. Ils voulaient qu'on ait déjà tout écrit. Mais il y a une grosse contradiction entre ces deux choses.
La série a donc dû être "on fait nos épisodes et vous dites ce que vous voulez voir et on le fera pour vous faire plaisir".

traduction approximative :noel:

pas bien compris la dernière phrase en fait :(

"Here's what it's going to be, guys: We're going to come out and we're going to play our set, and once the set is over you guys can shout out what songs you want to hear and we'll do those for the encore."

le encore c'est quoi ? :doute: la suite de la série ? :noel: (encore = le bis du théâtre sûrement)

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:21:08

non mais les mecs

meme sultan_of_swing le dit...c'est impossible qu'ils aient pas leur trame globale en tete depuis le début. C'est impossible.

Quand aux rageux de service fermez là je n'ai jamais eu tord sur quoi que ce soit sur ce sujet.

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:22:50

""on fait nos épisodes et vous dites ce que vous voulez voir et on le fera pour vous faire plaisir". "

c'est bien ce que je dis. Lost a beaucoup de fan service mais ils ont tout de même une histoire a raconter...toute la série n'a pas été écrite que par les fans

sinon ça voudrait que le problème ne vient pas de lindelof et cuse mais de nous, et ça , JackShepard t'as pas l'air de l'avoir pigé.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:25:17

Mouais, quand on se rappelle que les fans voulaient des dieux égyptiens qui interviennent sur l'île et tout le tintouin, je me demande quoi penser :hap:

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:25:59

ben ils ont bien géré le truc ils ont pas foutu de dieu mais une statue de Taouret donc...

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 octobre 2011 à 00:29:01

bah d'un coté c'est pas nouveau, je me rappelle à l'époque de la deuxième saison il me semble, les mecs de lost ont avoué qu'ils ne savent pas ou ils vont, à un moment même pour la fumée ils ont dit qu'ils avaient abusé et du coup ça a été abandonné pour quelques temps.... (j'avais lu cela dans un magazine de série télé dans les interviews)

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:30:31

oué fin les magasines de série télé vla la source quoi...j'ai lu dans un magasine de serie télé que Walter allait tuer Jesse a la fin de la saison 3 de BB selon une interview de cranston alors...

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 octobre 2011 à 00:37:47

il existe des magazines de télé sérieux quand même hein :(

perso je ne suis plus magazines de télé depuis que j'ai le net

pour breaking bad je suis étonné, peut être qu'à un moment Cranston pensait que c'était cela qui allait se passé, bref tout peut changer de toute façon avec des producteurs d'une série télé. Les acteurs vaut mieux se méfié de ce qu'ils disent car ils ne savent rien vraiment par moment ils découvrent qu'au moment de leur script.

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:41:12

oué fin autant je suis d'accord que y'a beaucoup de chose écrites au fur et a mesure (je l'ai toujours dis) autant la base de l'intrigue, le BUT de l'intrigue et le role des personnages et comment cela allait se terminer, non je ne suis pas d'accord là ils savaient. J'en veux pour preuve qu'ils ont dit a Matthew Fox quelle serait la dernière scène de la série il y'a longtemps et que si vous regardez ses interview avant la saison 6, ce con spoile la fin a fond :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
27 octobre 2011 à 11:09:27

Ah ok, la mauvaise foi d'Angous. :rire:

MrQwark
MrQwark
Niveau 10
27 octobre 2011 à 13:10:17

http://www.youtube.com/watch?v=M2KKJ42wRNQ

0:52

Ah ok. :hap:

Nokya3310
Nokya3310
Niveau 4
27 octobre 2011 à 16:59:08

Belle mauvaise foi effectivement.
Les scénaristes ont seulement dit à Fox: à la fin, il y aura un gros plan sur ton œil qui se ferme.
Une fin déjà deviné par des centaines de fans, en passant :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
27 octobre 2011 à 17:15:00

Je m'en fous la fin était belle.

juIien310583
juIien310583
Niveau 9
28 octobre 2011 à 00:49:02

J'ai lu l'interview, et je me demande si vous en avez fait de même (et ne pas seulement avoir lu le résumé partisan qu'on peut voir sur le forum 18-25).

Il y a plusieurs choses à prendre en compte.
La première c'est que la série n'a pas été écrite à l'avance.
Seul l'intrigue principale (pourquoi ils sont sur l'île? qui est le monstre? qui sont les autres?) a été écrite à l'avance.

Après ça fait des années qu'on sait que les scénaristes ont été influencé par les fans.
Par exemple, le personnage de Ben est devenu un personnage important à cause de l'engouement des fans pour ce personnage.

Les épisodes "mythologiques" (genre celui de Richard ou de Jacob) ont été écrites sous la pression des fans.

Le retour de certains personnages en saison 6, ou la réponse à certains mystères comme les murmures (avec Michael) c'est aussi pour les fans.
Et des exemples comme ça il y en a plein, les scénaristes ne l'ont jamais caché.

Deuxièmement, il faut faire la part des choses entre les idées qui ont circuler pendant la création de la série entre Abrams et Lindelof, et la véritable écriture du scénario de la série qui eut lieu après le pilote, surtout à partir du moment ou Cuse à rejoint Lindelof.

Bref, dans cette ITW, Lindelof explique tout simplement que durant les six saisons ils se sont parfois inspirés des théories des fans (encore une fois, les six saisons de Lost n'ont pas été écrites six ans à l'avance) et que le début a été laborieux car ils ne savaient pas trop si ABC continuerait la série, et de son côté il était absorbé par son boulot, trop de pression, à tel point qu'il voulait quitter le show.

Je terminerai en disant qu'il y a beaucoup d'indice sur la fin de la série dans les trois premières saisons.
Suffit de voir Locke, quand il explique les règles du Backgammon à Walt, la scène du rêve de Claire, Locke qui croit être en contact avec l'île, le père de Jack, le destin exceptionnel de Locke, la Dharma (au sens symbolique, je ne parle pas du projet Dharma), etc...

Bon après on sait également que certaines intrigues ont été abandonnés avec le temps, je pense par exemple à Aaron, Walt...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment