PaikPurin : ils sont coréens, pas chinois. Ça m'énerve ce genre d'erreurs. ![]()
Je n'ai lu que les mangas d'Evangelion (j'attends la suite, ils sont en retard par rapport aux animes).
Et c'est vrai que dans le côté mystique y a un petit côté Lost parfois. Je suis pas très manga mais c'est le meilleur que j'ai lu à ce jour.
"PaikPurin : ils sont coréens, pas chinois. Ça m'énerve ce genre d'erreurs. "
C'était fait exprès. C'était une vieille imitation de ma réaction suite à l'épisode 1x06, il y a 7 ans. Sun est mon personnage préféré, d'où une partie de mon pseudo d'ailleurs. ![]()
HAHA content que la megaupload n'est pas eter fermé durant la difusion de lost , j'aurais pas supporter
dommage pour Dexter avec un espoir que d'içi la saison 7 megaupload se réouvert
Je pense que je vais me rematter la série une 15e fois ![]()
Lost me manque
Une des meilleurs séries que j'ai vue ![]()
evangelion et lost ont la meme fin...c'est assez enorme tout les parallèles ![]()
Need un spoil Angous, j'arrive pas à avoir envie de regarder Eva.
Ils sont où les gens à la fin ? Comment ils se sont retrouvés là dedans ? Pourquoi c'est si glauque ?
http://www.youtube.com/waatch?v=51yTvw8Qubs&feature
C'est la St Valentin quoi !
I love you Péné !
Toujours aussi émouvante cette cette scène, putain Lost quoi ! ![]()
J'ai fait regardé à ma soeur l'intégrale de Lost pour l'éduquer.
Même après l'épilogue et mes explications elle me sort des
'C'est bidon cette histoire de purgatoire'
'Pourquoi Jack avait un fils'
C'était peine perdue...
Un truc que j'ai jamais compris.
Pourquoi Jack saigne du cou?
Une fois au début de la saison dans les toilettes de l'avion, puis dans un de ses centric devant le miroir de sa salle de bain et au début du final...
C'est son inconscient et son corps qui essaient de le "réveiller"
"Regarde cette marque sur ton cou ! C'est ce qui t'est arrivé sur l'île Jack ! Réveille-toi !"
![]()
Quelqu'un saurait me dire dans quel épisode Hurley tape sur la tronche de Sawyer ? C'est après qu'il se soit foutu de lui pour je ne sais quel raison ![]()
solic Voir le profil de solic
Posté le 19 janvier 2012 à 01:42:43 Avertir un administrateur
Je veux pas spoiler Evangelion, je vous conseille par contre fortement de regarder cet anime, même si vous n'aimez pas trop le genre. Franchement, c'est super profond et intense. Et la fin contrebalance tout l'anime dans un truc abstrait mais plein de sens. Un must.
Pas d'accord avec toi. J'adore Evangelion depuis mes 14 ans, j'ai vu tous les épisodes de l'anime et j'ai tous les tomes du manga sortis à l'heure actuelle en France. Mais il faut se faire à l'idée malheureusement (et je ne suis pas le seul à le penser) que la fin de l'anime est daubé au possible, ça se veut profond mais c'est aussi profond que du BHL, ça vole au ras des pâquerettes. Cette fin est une putain d'escroquerie, j'ai eu la sincère impression de m'être fait volé, c'est incompréhensible de bout en bout, c'est abstrait mais c'est pas profond, ça veut se donner un style mais ça retombe comme un soufflet, j'ai vu des résumés et des explications de cette fin et je suis au regret de penser que c'est de la masturbation intellectuelle de bas étage, ça vaut rien.
Après ça n'enlève en rien à la qualité du manga et de l'anime dans sa globalité, mais j'espère sincèrement que le manga ne suivra pas cette voie dans son dénouement.
D'ailleurs si des films evangelion sont sortis après c'est en partie parce que des gens étaient déçus de cette fin daubée.
Merci ![]()
Oui la fin est bâclée, et alors, ils ont déjà en partie corrigé le tire avec le film, qui est pas forcément mieux soit^^
Mais les nouveaux films compensent le manque de vraie fin a l'anime.
la fin de l'anime garde quand même des qualités et c'est pas de la masturbe intellectuelle puisqu'on peut comprendre facilement le message derrière.
je veux dire, si t'es toujours fan c'est que cette fin me gâche pas l'anime, et puis ça reste dans la mythologie. C'est d'ailleurs parce que la fin reste floue qu'on fait aujourd'hui dès suppositions de liens avec les nouveaux films.
solic Voir le profil de solic
Posté le 3 mars 2012 à 21:39:37 Avertir un administrateur
Oui la fin est bâclée, et alors, ils ont déjà en partie corrigé le tire avec le film, qui est pas forcément mieux soit^^
Mais les nouveaux films compensent le manque de vraie fin a l'anime.
C'est pour cette raison que je suis les films.
la fin de l'anime garde quand même des qualités et c'est pas de la masturbe intellectuelle puisqu'on peut comprendre facilement le message derrière.
En effet le message de l'auteur est simple, il l'a exprimé lui-même quand on le lui a reproché : c'était d'expliquer aux gens, en particulier, aux otakus de sortir de leur "autisme" et de profiter de la vie. Cool, super ! Sauf que je me sens pas concerné, à croire qu'il n'a fait son anime que pour les otakus, c'est juste une grossière erreur de la part de Hideaki Anno, en même temps qu'une méthode pour omettre des éléments non révélés, comme des intrigues non résolus et l'origine inconnue des anges.
je veux dire, si t'es toujours fan c'est que cette fin me gâche pas l'anime, et puis ça reste dans la mythologie. C'est d'ailleurs parce que la fin reste floue qu'on fait aujourd'hui dès suppositions de liens avec les nouveaux films.
C'est ce que j'ai dit ça ne gâche en rien l'intégralité de l'anime mais t'as une légère impression de t'être fait mener en bateau. Et non cette fin n'a aucun intérêt.
D'ailleurs le lien avec Lost est très léger, certains parle de psychologie poussée, on peut en trouver des mangas à la psychologie poussée, doit on les comparer avec Lost ? J'en doute, il en est de même d'Evangelion, le lien le plus marquant, c'est que certains fans d'Evangelion se sont sentis trompés sur la fin comme certains fans de Lost avec la fin, mais il peut en être de même de gens qui ont détesté la fin d'autres oeuvres, d'autres supports, je ne vois pas de liens marquant. De plus la fin de Lost a le mérite de répondre à des questions qu'on se posait, certes il faut fouiller un peu, mais tout a une logique. On ne peut pas en dire autant de la série Evangelion qui pose plus de questions qu'elle n'en résout.
La fin d'Evangelion est bâclée, et les questionnements pyschologiques (de la fin, je précise), ne sont psychologique en surface. Je trouve (et ça n'engage que moi), que le réalisateur a voulu donné un style "woohhh chui trau profond", c'est vrai, ça a un petit côté classe, un petit côté subversif, mais une fois que le soufflet retombe on se rend compte qu'il n'en est rien de cette profondeur et que le final ne vaut pas un clou.
Bon je recommence la S1 avec ma mère ![]()
bon je viens de terminer la série! arpès l'avoir laissé tombé à la saison 4 et l'avoir repris beaucoup plus tard.
comme beaucoup je pense, j'ai bien aimé les saisons 1 à 3, moins les suivantes.
néanmoins j'aurai toujours un petit attachement pour la série
par contre, en mettant de côté les intrigues laissées tomber, les incohérences, etc. y a quelques questions que je continue à me poser:
- ben dans un épisode, fait face à widmore en disant qu'il ne pouvait pas le tuer même s'il le voulait, pourtant à la fin il le tue sans difficulté...
- lors de la saison 1 jack cherche le corps de son père dans le cercueil, mais il a disparu. c'est donc smokey qui a pris son corps et son apparence. or il n'aura pas besoin de le faire pour locke par exemple...
- "mort c'est mort", pourtant sayid revient à la vie...
bon, y a surement d'autres trucs mais là je vois que ça.
voilà, si quelqu'un avait l'amabilité de m'éclairer ![]()
- lors de la saison 1 jack cherche le corps de son père dans le cercueil, mais il a disparu. c'est donc smokey qui a pris son corps et son apparence. or il n'aura pas besoin de le faire pour locke par exemple...
Smoke a tout fait pour que le corps de Locke revienne sur l'ile et tu peux voir que c'est une fois que le corps est sur l'ile que Smoke en prend le contrôle.