CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

solic
solic
Niveau 10
20 août 2012 à 10:45:41

Elle reste belle et se concentre sur les personnages. La saison 6 est globalement décevante par rapport à la 4 et la 5 , mais la fin conclue bien la série.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 août 2012 à 22:25:34

Ie-muet Voir le profil de Ie-muet
Posté le 20 août 2012 à 09:37:10 Avertir un administrateur
" Ça fais quel effet d'avoir rien piger à la série entière ? "

bien le complexe de supériorité ?
surtout que Lost c'est loin d'être profond, complexe ou philosophique.

ah et la fin en elle-même est loin d'être cohérente ou intelligente.

:d) Je suis désolé mais la fin est cohérente. Et je ne suis pas d'accord avec toi en terme de profondeur Lost surclasse bon nombre de séries.

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
21 août 2012 à 10:29:36

Tu me diras ça.
Des références bibliques/historiques/mythologiques non-assimilés balancés n'importe comment, j'y vois rien d'autre qu'un cache-misère ( scénaristique en l'occurrence ).

Et :spoiler:

tu me m'expliqueras aussi ce qu'il y a de cohérent ou d'intelligible à faire naitre un bébé dans la mort ( WTF ? ).

solic
solic
Niveau 10
21 août 2012 à 10:58:25

Hein? On n'a pas regardé la même série...

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
21 août 2012 à 13:51:39

Posté le 21 août 2012 à 10:29:36 Avertir un administrateur
Tu me diras ça.
Des références bibliques/historiques/mythologiques non-assimilés balancés n'importe comment, j'y vois rien d'autre qu'un cache-misère ( scénaristique en l'occurrence ).

:d) Je m'y attendais à l'argument de la "pseudo-profondeur" c'est à la mode, non mais sérieusement regarde autour et dit moi que la majorité de la série surclasse Lost en profondeur. Là je ne te parles pas que des références bibliques ou mythologiques (d'ailleurs pourquoi balancées n'importe comment ?). Je te parle du traitement des personnages qui sont très travaillés même les moins importants et ça je suis désolé mais c'est pas dans toutes les séries que tu le vois. Du coup tu t'attaches ou non à ces derniers, mais ne me dit pas qu'il n'y a pas de profondeur c'est de la pure mauvaise foi. C'est juste que ça t'as pas plû point barre.

Et :spoiler:

tu me m'expliqueras aussi ce qu'il y a de cohérent ou d'intelligible à faire naitre un bébé dans la mort ( WTF ? ).

:d) De quoi tu me parles là, on a vu la même série ? Non mais sérieux si c'est pour dire ça autant regarder les Experts ou Esprits criminels, plus terre à terre et moins casse-tête.

]France[
]France[
Niveau 10
21 août 2012 à 14:38:30

Bonjour/bonsoir à tous, alors voilà j'aurais besoin de vous pour connaître le titre et le chanteur de la musique de l'épisode 1 (La descente) de la saison 2. On entend cette musique au tout début de l'épisode avant la présentation de l'épisode (Lost, les acteurs...). Pendant que la musique passe on voit un homme qui se prépare. :merci:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
21 août 2012 à 15:10:02

Mama Cass - Make your own kind of music ?

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
21 août 2012 à 16:19:34

Je te parle du scénario, tu me parles des personnage... OK...

" :d) De quoi tu me parles là, on a vu la même série ? Non mais sérieux si c'est pour dire ça autant regarder les Experts ou Esprits criminels, plus terre à terre et moins casse-tête. "

J'ai beau lire et relire cette phrase, j'y vois aucun argument, juste une extrapolation foireuse.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
21 août 2012 à 16:35:37

Posté le 21 août 2012 à 16:19:34 Avertir un administrateur
Je te parle du scénario, tu me parles des personnage... OK...

:d) Je cite "surtout que Lost c'est loin d'être profond, complexe ou philosophique."

Pour moi les personnages font partie intégrante du scénario, tu ne fais pas une histoire sans personnages. Tu t'enfonces tout seul là. On te mets au pied du mur et t'essayes de te justifier sur un point de notion. Fait gaffe bientôt tu joueras même sur les mots. D'autant plus que le scénario est quand même assez travaillé divers thèmes sont abordés, thèmes très peu abordés dans d'autres séries: le libre arbitre, le destin, etc...

"J'ai beau lire et relire cette phrase, j'y vois aucun argument, juste une extrapolation foireuse."

:d) Je cite: "tu me m'expliqueras aussi ce qu'il y a de cohérent ou d'intelligible à faire naitre un bébé dans la mort ( WTF ? )."

Tu fais sans doute référence à la naissance du bébé de Claire, je crois que t'as pas trop bien compris le concept de l'influence entre l'île et la dimension de la saison 6.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
21 août 2012 à 16:42:07

C'est pas pour être arrogant mais certains ne devraient même pas commencer Lost. Cette série se regarde avec un minimum de réflexion, c'est pas une série pop-corn détente. Bref il y a déjà une erreur personnel à ce niveau-là. Tout n'est pas apporté sur un plateau d'argent. Si certains sont déçus c'est aussi parce qu'ils n'ont pas compris que la série n'a pas pour but de tout révéler et que l'interprétation du spectateur est importante.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
21 août 2012 à 16:54:48

"je crois que t'as pas trop bien compris le concept de l'influence entre l'île et la dimension de la saison 6. "
:d) Faut arrêter de faire le Angous...
C'est juste un purgatoire. Aucun lien avec l'île.

solic
solic
Niveau 10
21 août 2012 à 17:31:16

Désolé mais c'est n'importe quoi de dire ça aussi. Evidemment que le... purgatoire a un rapport avec l'île, ne serait-ce que Desmond qui arrive a s'y rendre grâce a l'electeomagnetisme. Et sans l'île, les personnages ne pourraient pas aller au-delà. C'est dit littéralement dans la série que l'île garde la source de vie, de la mort et resurexion. Après vous pensez ce que vous voulez...

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
21 août 2012 à 18:17:38

_Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
Posté le 21 août 2012 à 16:54:48 Avertir un administrateur
"je crois que t'as pas trop bien compris le concept de l'influence entre l'île et la dimension de la saison 6. "
:d) Faut arrêter de faire le Angous...
C'est juste un purgatoire. Aucun lien avec l'île.

:d) Non c'est évident que le centre de l'île n'a aucun rapport avec le "purgatoire". Bien sûr que non ! :o))

]France[
]France[
Niveau 10
21 août 2012 à 21:12:03

Merci caribou66 et j'ai une auyre question car j'ai l'impression d'avoir repérer un détail qui est très important durant le 2ème épisode de la saison 2 (Seuls au monde). J'ai remarqué que le logo qu'a vu Locke en descendant chercher Kate dans le cylindre (8:37) était également présent sur le requin que Michael a tué lorsque Sawyer décide de remonter sur un des 2 flotteurs du radeau qui a explosé (34:40). Alors y a t-il un lien ?

PS : je ne cherche pas à comprendre toute l'histoire d'avance mais seulement à augmenter le suspens... :merci:

]France[
]France[
Niveau 10
21 août 2012 à 21:13:05
  • autre.
Caribou66
Caribou66
Niveau 28
21 août 2012 à 21:29:17

Oui il y a un lien, mais je ne te dis rien pour pas te spoiler. Bon visionnage. :ok:

]France[
]France[
Niveau 10
21 août 2012 à 21:32:27

Encore une fois merci caribou66 et, j'ai l'oeil :cool:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
21 août 2012 à 21:44:37

Je l'avais vu aussi ça m'avait fait bizarre de voir un requin tatoué donc je partage ton enthousiasme de la découverte. Moi aussi j'aimerais tout oublier et redécouvrir la série.

]France[
]France[
Niveau 10
22 août 2012 à 00:31:21

:cool:

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
22 août 2012 à 02:01:05

overly attached girlfriend qui cite les nombres maudits :noel:

Sous forums
  • Musique