CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 juin 2011 à 14:38:37

C'est surtout s'il a compris que l'île était un purgatoire c'est qu'il a pas compris la fin...

MrQwark
MrQwark
Niveau 10
10 juin 2011 à 16:32:51

On peut répondre à 3 de mes questions? :hap:

Comme vous savez les Autres ont pris le contrôle total de l'île en tuant les gens qui travaillaient pour Dharma, avec du gaz.
Ils ont libéré des réservoirs de gaz de The Tempest sur toute l'île? Ou ils ont concentré le gaz dans des "cannettes" - comme celle de Ben qu'il a utilisé pour tuer son père dans le van - et les ont jetées sur les gens de la ville (mais dans ce cas les gens auraient vu et auraient commencé à courir de panique, alors Horace n'aurait pas été trouvé mort tranquillement assis sur un banc) car je vois vraiment pas comment Rousseau a survécu sur l'île après la Purge, ni les animaux (à moins qu'ils survivent au gaz toxique :fou: )...

+ Dans la saison 4 Faraday et Charlotte avaient vraiment l'intention de tuer tout le monde et pourquoi Charlotte a dit que Ben veut tuer tout le monde sur l'île?

Sinon comment Jin a été emporté par les flashs alors qu'il était hors de l'île, jeté dans l'eau par le souffle de l'explosion du cargo (Daniel d'ailleurs aussi puisqu'il était sur le Zodiac, mais il était plus proche)), car Sawyer et Juliet depuis la plage, après les flashs ne voient plus le bateau (cette zone était donc hors de l'île)...

Voilà. :noel:

solic
solic
Niveau 10
10 juin 2011 à 16:46:51

C'est vraiment dommage que les critiques sur internet soient dénué de toute nuance. Dès que quelque chose ne plait pas, tout est à jeter, et quand quelque chose nous plait énormément, on a tendance à regarder avec des œillères en oubliant les défauts.

Enfin, ne confondons pas les avis des personnes réellement déçues et qui veulent partager leur sentiment, avec les haineux qui ne viennent que parce que le topic est en première page et qu'il est facile de balancer une phrase aux propos gratuits afin d'énerver les fans.

A part ça, la saison 2010-2011 ne m'a pas du tout enthousiasmé et a accentué le manque de série comme Lost, qui nous donnent envie de voir chaque semaine où le nouvel épisode va nous emmener.

solic
solic
Niveau 10
10 juin 2011 à 16:54:39

MrQwark

L'attaque au gaz s'est concentrée sur le campement et n'a pas duré longtemps, ils ont pu ôter les masques assez rapidement. Cela n'a pas contaminé la faune ni tué les 'tits animaux.

Faraday et Charlotte ont fait leur boulot: désactiver la station qui aurait pu gazer toute l'ile. Ben n'aurait pas hésité à l'activer au cas où les méchants méchants venaient envahir l'île.

Et la dernière question, Jin a été propulsé par l'explosion du cargo, accroché à un bout de métal qui est allé plané jusqu'aux abords de l'île. Ou alors c'est une erreur scénaristique...

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
10 juin 2011 à 17:13:23

"Sinon comment Jin a été emporté par les flashs alors qu'il était hors de l'île, jeté dans l'eau par le souffle de l'explosion du cargo"

Le cargo s'était suffisamment rapproché de l'île pour être (probablement) très proche de la limite du champ d'action de l'orchidée; suffisamment proche pour que Jin s'y trouve lorsque Ben déplace l'île.

Ou alors il se peut même que le bateau était déjà dans le champ d'action mais comme aucun candidat n'était dessus, il n'a pas été déplacé avec le dit candidat.

lntelCorei7
lntelCorei7
Niveau 8
11 juin 2011 à 16:43:43

Ma série préférée ! :coeur:

Juste :bave: cette série.
Les acteurs OMG :bave:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
12 juin 2011 à 10:39:52
  1. caribou66 Voir le profil de caribou66
  2. Posté le 10 juin 2011 à 00:59:54 Avertir un administrateur
  3. Ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé la fin que tu as le bon goût absolu, à moins que tu penses que tes goûts surpassent ceux des autres, dans ce cas désenfle tes chevilles. ;)

Ah bon? Parce que la qualité c'est forcément subjectif?
Si c'était pas le cas il n'y aurait pas de critiques ni de cérémonies de récompense. On peut aimer des merdes et détester des chefs-d'oeuvres, ici en l'occurrence c'est pas une question de goût si la fin de Lost est ratée. Après on aime ou on aime pas.

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
12 juin 2011 à 15:06:06

"c'est pas une question de goût si la fin de Lost est ratée"

Tu trouves qu'elle est ratée. Je trouve qu'elle ne l'est pas...Donc c'est une question goût :ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
12 juin 2011 à 15:52:36

Ah bon? Parce que la qualité c'est forcément subjectif?
Si c'était pas le cas il n'y aurait pas de critiques ni de cérémonies de récompense. On peut aimer des merdes et détester des chefs-d'oeuvres, ici en l'occurrence c'est pas une question de goût si la fin de Lost est ratée. Après on aime ou on aime pas.

:d) Oui la qualité est subjective comme l'être humain, il faut être un égocentrique prétentieux pour prétendre le contraire et croire qu'on détient le goût ultime. La qualité qu'on donne à une oeuvre dépend de l'expérience et du vécu de chacun, tu parles des critiques et pourtant n'as tu pas remarqué que les critiques ont toujours des avis divergents que certains encensent et d'autres descendent une oeuvre? Ça prouve bien que c'est subjectif, l'humain n'est pas objectif même si il essaye parfois de s'en approcher. Je suis désolé mais tout dépend du caractère, de l'état d'esprit et d'une vision des choses qui est divergente, peut être que tu n'as pas apprécié la fin c'est ton choix, d'autres ont été plus sensible à la fin spirituelle de Lost c'est leur choix aussi, prétendre qu'ils ont tort et que la fin est merdique, c'est juste un manque de respect.
Les cérémonies de récompenses ne sont qu'une estimation, après tout chacun a sa vision d'un film, d'une série, et la perçoit différemment c'est tout.
Et ici c'est bien une question de goût, pour toi la fin est ratée pour d'autres aussi, mais d'autres ont aimé, prétendre que ta raison c'est juste avoir une vision nombriliste du monde qui t'entoure, les goûts comme les estimations sont subjectifs, nous ne sommes pas des robots dénués de toutes influences extérieures, donc en partant de ce principe, dire qu'on est objectif est une pure bêtise. :ok:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
12 juin 2011 à 23:10:49

Donc la saison 1 de Prison Break est du même niveau que la saison 4? Donc Breaking Bad c'est aussi bien que Plus Belle la Vie? Steven Seagal il joue aussi bien que Sean Penn peut-être?

Nan mais arrêtes ton hypocrisie ou alors sors de ta bulle, c'est évident qu'il y a de l'objectivité dans le jeu d'acteur, la qualité d'écriture, la mise en scène etc. Bien évidemment qu'il y a également de la subjectivité, c'est pour ça que tout le monde n'est pas d'accord. Après c'est clair et net que la fin de Lost elle est ratée. Et peut-être que si les scénaristes n'avaient pas inventé des mystères qu'ils ne pouvaient pas résoudre eux même, la fin aurait pu être géniale.

PeteOffile
PeteOffile
Niveau 8
12 juin 2011 à 23:26:26

+1 Vodka :oui:

-1 caribou666 :sors:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 juin 2011 à 01:18:35

VodkaMilk Voir le profil de VodkaMilk
Posté le 12 juin 2011 à 23:10:49 Avertir un administrateur
Donc la saison 1 de Prison Break est du même niveau que la saison 4? Donc Breaking Bad c'est aussi bien que Plus Belle la Vie? Steven Seagal il joue aussi bien que Sean Penn peut-être?

Nan mais arrêtes ton hypocrisie ou alors sors de ta bulle, c'est évident qu'il y a de l'objectivité dans le jeu d'acteur, la qualité d'écriture, la mise en scène etc. Bien évidemment qu'il y a également de la subjectivité, c'est pour ça que tout le monde n'est pas d'accord. Après c'est clair et net que la fin de Lost elle est ratée. Et peut-être que si les scénaristes n'avaient pas inventé des mystères qu'ils ne pouvaient pas résoudre eux même, la fin aurait pu être géniale.

:d) L'objectivité est un bien grand mot, c'est ce qu'on dit lorsqu'un film est bon, car l'objectivité est faite par la majorité, si une majorité de gens pense qu'un film est bon, ça sera considéré comme un jugement objectif. C'est comme pour la terre, au Moyen Age on a longtemps crû qu'elle était plate, et on disait que c'était objectif car la majorité la pensait plate, hors aujourd'hui on pense qu'elle est ronde. Donc on voit bien que l'objectivité change et n'est que le fruit d'un jugement. Ensuite t'exagères il y a une différence entre comparer la fin de Lost et ses débuts, et comparer Sean Penn à Steven Seagal, déjà il joue pas sur le même registre, Steven Seagal joue dans des films d'action, Sean Penn plus dans des films thriller ou assez tortueux (Mystic River, Sam je suis sam, etc). Alors que Lost du début à la fin t'as les mêmes personnages et univers. Quant à ton objectivité sur la fin c'est toi qui l'a établi, comme t'as pu le voir ici, beaucoup ne pensent pas comme toi.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 juin 2011 à 01:24:34

PeteOffile Voir le profil de PeteOffile
Posté le 12 juin 2011 à 23:26:26 Avertir un administrateur
+1 Vodka :oui:

-1 caribou666 :sors:

:d) Bravo à toi, pour ton post inutile, tu peux sortir si c'est pour faire des (+1, -1), je ne vois pas l'intérêt.

Dam0ol Voir le profil de Dam0ol
Posté le 12 juin 2011 à 23:31:25 Avertir un administrateur
Nier l'existence de critères objectifs (que vous ne connaissez pas...) dans l'Art, c'est tuer l'Art et le talent.

:d) Je ne nie pas l'existence de critères d'"objectivité" sinon il n'y aurait pas de science, mais être totalement objectif est impossible, en fait c'est un peu comme idéal, on cherche à l'atteindre on peut s'en approcher, mais l'être c'est plus difficile, sinon nous serions des êtres parfaits, hautement intelligents, pour qui tous se classerait facilement, hors on est tiraillé par notre vécu et nos expériences, difficile du coup de trouver une base commune unanime. C'est mon avis, mais je pense qu'on peut tenter d'approcher l'objectivité sans l'atteindre.

Fairview
Fairview
Niveau 10
13 juin 2011 à 14:09:56

:spoiler: fin de saison 3

Je viens de revoir la mort de Charlie hier, c'est pas un peu léger quand même ?

Après que la grenade ait pétée, lui et Desmond avaient LARGEMENT le temps de prendre les combinaisons et de se tirer, le hublot par où rentrait l'eau était minuscule et la pièce était géante... rien que pour remplir la pièce où Charlie est mort il a fallu 5 bonnes minutes, alors la pièce entière. :(

Je trouve ça un peu fragile quand même.

daveuss
daveuss
Niveau 31
13 juin 2011 à 15:31:28

La fin de la saison 3 :bave:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
14 juin 2011 à 01:11:46

Fairview Voir le profil de Fairview
Posté le 13 juin 2011 à 14:09:56 Avertir un administrateur
:spoiler: fin de saison 3

Je viens de revoir la mort de Charlie hier, c'est pas un peu léger quand même ?

Après que la grenade ait pétée, lui et Desmond avaient LARGEMENT le temps de prendre les combinaisons et de se tirer, le hublot par où rentrait l'eau était minuscule et la pièce était géante... rien que pour remplir la pièce où Charlie est mort il a fallu 5 bonnes minutes, alors la pièce entière. :(

Je trouve ça un peu fragile quand même.

:d) Moi aussi j'ai pas vraiment compris, mais peut être que Charlie s'est laissé mourit, que de toute façon il ne pouvait échapper à son destin.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
14 juin 2011 à 01:12:13

mourir*

solic
solic
Niveau 10
14 juin 2011 à 01:19:06

Oui, Charlie se sacrifie. Il libère Desmond de ses flash.

solic
solic
Niveau 10
14 juin 2011 à 01:33:37

Et pour le petit débat sur la fin,
Personnellement je la trouve très réussie sur ce qu'elle nous montre. Elle conclue très bien la saison ainsi que les personnages. Après, à quoi n'a-t-elle pas répondu? A vrai dire je ne sais même plus. L'épilogue aura répondu à quelques questions subsidiaires et pour le reste, une réponse n'amènera qu'à d'autre questions, donc pourquoi vouloir tout expliquer?

Et puis vu comme les réponses durant la saison nous ont été dévoilées de manière si banale, autant se concentrer sur l’émotionnel qu'ils ont parfaitement maitrisé pour le coup.

Pour moi, La série était au meilleur de sa forme mi-saison 3 jusqu'à fin saison 5. La saison 6 souffre de la perte de beaucoup de scénaristes/réalisateurs qui donnaient du caractère au show. Travail bâclé, dépassé par la mythologie de la série, voilà c'est des choses qu'on ne peut pas nier! ça n'empêche pas d'apprécier et même d'y trouver son compte. Donc avant de dire raté, je dirais, moins réussi.

La frontière entre moins réussi/raté dépend alors de l'avis de chacun.

MrQwark
MrQwark
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:22:30

La saison 6 souffre de la perte de beaucoup de scénaristes/réalisateurs qui donnaient du caractère au show. Travail bâclé, dépassé par la mythologie de la série, voilà c'est des choses qu'on ne peut pas nier!

C'est pour ça que la qualité de la dernière saison était si basse par endroits (à part quelques épisodes)? :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment