CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
21 juillet 2011 à 13:34:39

Je dois être le seul ici à aimer la VF. :o))

solic
solic
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:16:46

Bah si t'aime bien que Rousseau soit allemande, que Sun ait une double-voix...
Attention, j'ai connu la série en VF donc je garde quand même de bons souvenirs de celle-ci. Mais une fois qu'on me laisse le choix, vive la VO. Et puis faut dire aussi que la VF étouffe un peu tous les sons extérieurs à la voix. Surtout à partir de la saison 3 j'ai l'impression.
Le doublage de série a perdu de sa superbe depuis quelques années, ça se ressent dans les doublages grotesques. Il faut dire que la demande est grande, plus de séries à doubler en moins de temps qu'avant. après il y a aussi le facteur nostalgique qui nous fait croire que le doublage à l'époque était bon. Mais il suffit de tomber sur un épisode de Buffy pour s'en convaincre du contraire, ou même un épisode de Friends, où les rires sont moins présents, parce que moins d'humour dans la VF.

Peut-être bien que dans les années 80 le doublage apportait quelque chose d'intéressant. C'était moins formaté et il y avait surement plus de liberté dans les textes. Enfin bon, je sais pas pourquoi j'écris tout ça. Je crois que je pense à "voix haute". Je vais arrêter maintenant. Voilà.

MrQwark
MrQwark
Niveau 10
21 juillet 2011 à 16:03:44

Rien que pour la voix de Sun, jamais je ne regarderai la VF.

:d) Have you seen my husband? :hap:
:noel: ( :bave: )

M'en rappelle plus, dans la VF Hurley dit quoi à la place de dude?

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
22 juillet 2011 à 02:47:51

après il y a aussi le facteur nostalgique qui nous fait croire que le doublage à l'époque était bon. Mais il suffit de tomber sur un épisode de Buffy pour s'en convaincre du contraire, ou même un épisode de Friends, où les rires sont moins présents, parce que moins d'humour dans la VF.

:d) Attention j'ai pas dit qu'elle était parfaite seulement que j'aimais la VF, pas besoin de m'attaquer foireusement sur les incohérences, certes il y en a, mais les voix sont pas mauvaises, rien de comparable avec les séries dont tu parles et que je connais aussi, les voix correspondent bien au personnage, je n'ai jamais trouvé que les voix VF des persos n'allaient pas avec le physique.

Par contre je te trouve dur pour le problème de Rousseau, il faut se dire que le dilemne est assez difficile, t'imagines la scène en français "est-ce que quelqu'un connait le français ici ?!" ça fait très très con, et même si tu sais que ce sont des anglophones, ça passe pas trop bien, on aurait pu croire à un détournement style mozinor. C'est une erreur de leur part c'est vrai, mais bon pour la peine je leurs en tiens pas rigueur car bon la scène cocasse.

Et puis franchement il y a pire comme doublage, Lost à part deux ou trois incohérences, ça passe, j'ai vu bien pire, je trouve injuste le bruit qu'on fait sur le doublage, alors que franchement ça passe (à moins de chercher la petite bête), mais bon j'avoue je suis un puriste de Lost mais pas un puriste des VO.

PS: Je comprends que pour toi un doublage dénature une série ça arrive souvent, mais Lost est quand même très loin d'être le vilain petit canard à ce niveau là, et c'est pour ça que je prends autant de plaisir de la voir en VF et en VO.

PS2: J'ai même une préférence pour la voix française de Jack, je trouve sa vraie voix horrible une sorte de nez pincée, ou de voix de pingouin.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
22 juillet 2011 à 02:49:23

MrQwark Voir le profil de MrQwark
Posté le 21 juillet 2011 à 16:03:44 Avertir un administrateur
Rien que pour la voix de Sun, jamais je ne regarderai la VF.

:d) Have you seen my husband? :hap:
:noel: ( :bave: )

M'en rappelle plus, dans la VF Hurley dit quoi à la place de dude?

:d) Je crois qu'il dit "mec".

solic
solic
Niveau 10
22 juillet 2011 à 10:52:35

J'ai attaqué personne^^
j'ai juste voulu souligner les deux trucs qui ne passent pas en VF. Et sinon du reste je disais aussi que j'avais connu la série en VF et que j'avais su l'apprécier. Mais pour moi, à partir de la saison 3, voir saison 4, la qualité de doublage a baissé.

Ha et la voix de Locke en vr m'a pas mal dérangé, elle faisait trop vieux par rapport au personnage. L'acteur est plus tout jeune, c'est vrai, et ça passait tres bien dans Alias, mais là je sais pas, ça passe moins bien.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 juillet 2011 à 10:58:13

Bah Lost a aussi des ratés dans la VO.^^

Rousseau : "Le tewitoire fonce"

Sayid : The Dark Territory

:rire:

solic
solic
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:07:28

J'ai attaqué personne^^
j'ai juste voulu souligner les deux trucs qui ne passent pas en VF. Et sinon du reste je disais aussi que j'avais connu la série en VF et que j'avais su l'apprécier. Mais pour moi, à partir de la saison 3, voir saison 4, la qualité de doublage a baissé.

Ha et la voix de Locke en vfm'a pas mal dérangé, elle faisait trop vieux par rapport au personnage. L'acteur est plus tout jeune, c'est vrai, et ça passait tres bien dans Alias, mais là je sais pas, ça passe moins bien.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
22 juillet 2011 à 14:11:25

Je suis d'accord avec toi pour les incohérences, par contre j'aime bien la voix de Locke, ça fait justement la voix du vieux chasseur qui a quand même la patate. Mais bon c'est une question de goût, le plus important c'est que chacun y trouve son compte que ça soit en VO ou en VF, perso je regarde les deux.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
23 juillet 2011 à 12:50:12

Héhé, en ce moment c'est le Comic-Con, et Lost a un stand :noel:

Une nouvelle cène a été ajoutée à la conversation de Jack et Locke à propos de la trappe dans Exodus :bave:

Enjoy :noel:

http://darkufo.blogspot.com/2011/07/comic-con-reveals-new-season-one.html?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:03:33

ils blaguent a propos du cork :(

c'est con parce que mine de rien c'est coherent avec la saison 2 et son bunker qui est un "cork" a plus petite échelle

solic
solic
Niveau 10
23 juillet 2011 à 19:08:14

Merci Captain obvious!

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
24 juillet 2011 à 13:08:07

Obvious, obvious...y'en a qui ont du attendre l'epilogue pour comprendre que les ours polaires étaient dans des cages sur la seconde ile.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
24 juillet 2011 à 13:49:00

Toi t'es vraiment un boulet. :o))

MrQwark
MrQwark
Niveau 10
24 juillet 2011 à 19:51:49

Les scénaristes se moquent de leur série. Ah ok. :hap:

solic
solic
Niveau 10
24 juillet 2011 à 19:59:35

J'aime bien leur foutage de gueule en avouant à demi-mot que tout n'était de loin pas prévu dès le début, mais on les aime bien quand même!
Enfin, la question de qui tire sur Sawyer durant un flash a de nouveau été posée, et leur réponse était péteuse^du genre "On sait qui c'est, oui oui, mais on ne va pas répondre avant le prochain voir les 4 prochains comic con parce qu'il faut faire durer le mystère."

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
25 juillet 2011 à 12:32:39

Ça a juste été répondu dans les goodies du coffret DVD de la saison 6 :hap:

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
25 juillet 2011 à 13:31:34

J'ai regardé le dernier épisode de Lost hier :snif2: ( Oui je suis en retard )

Ça va me manquer :snif:

AzbyCXdwev
AzbyCXdwev
Niveau 10
25 juillet 2011 à 13:36:57

Moi après avoir vu le nouvel extrait un élan de nostalgie m'a envahie :-( Faut que je me refasse Lost...ou du moins les 3 premières saisons :oui:

Angous_Tintin
Angous_Tintin
Niveau 8
25 juillet 2011 à 13:39:24

et pourquoi pas les 3 dernières? :hum:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation