Pour ceux qui seraient intéressés par les blu-ray je peux vous faire un compte-rendu après avoir vu le pilot en HD:
Au niveau de l'image, c'est variable. On voit que différentes caméra ont été utilisées (enfin c'est l'impression que ça donne). Certains plans accusent un grain prononcé, il est parfois volontaire, d'autre fois non. ça concerne surtout les images sombres en pleine jungle. La scène d'entrée est le meilleur exemple. On d'abord bluffé par l'oeil de Jack, et ensuite c'est comme si on nous brouillait l'image quand il se lève et commence à courir entre les bambous. Mais sinon, les plans larges de l'île, les gros plans sur les tâches de rousseur de Kate, c'est magnifique. On est complétement immergé dans l'ambiance visuelle. Je redécouvre la série. (Je remarque même des trucs dont je faisais peu attention alors que j'ai vu le pilot au moins 4 ou 5 fois déjà).
Et le son, j'ai les blu-ray UK, donc pas de VF, je ne peux pas tester (et je m'y serais refusé de toute manière
). En tout cas, la VO est très bonne. Le son met l'accent sur les dialogues, surtout parce qu'ils ont beaucoup retravaillé l'audio en provenance de la plage. J'ai l'impression que c'est moins brouillon que sur les DVD, les enceintes latérales semblent mieux utilisées. Les graves se font ressentir de temps en temps, je m'attendais à quelque chose de plus puissant lors de l'explosion au début, mais finalement, mes murs n'ont pas tremblé. Les scènes dans l'avion prennent quand même bien aux tripes. Donc je suppose que c'est variable. Le plus cool c'est quand démarre les tambours de Giacchino, là on plonge carrément dans l'action et les basses se transforment en instrument. Le moment où Jack, Kate et Charlie fuient le monstre est décoiffant.
En conclusion, la série est fichtrement bonne en HD. Il y a surement une part de nostalgie qui brouille mes sens, mais je ne peux que conseiller les possesseurs de lecteur blu-ray de se jeter sur le coffret, à prix abordable chez nos amis anglais.