Concernant Keamy et tous, il a pu "mourir" dans les "FS" je pense car Keamy n'est pas un Losties, ce n'est pas un monde crée pour lui donc la figuration que les Losties en font peut tres bien mourrir ca n'a pas d'importance, il n'existe pas vraiment. Pour moi c'est comme si tout le monde sauf les losties dans ces "FS" n'étaient que des images censées amener les Losties petit a petit vers l'Eglise.
Concernant les femmes enceintes, j'ai ma propre interprétation : Jacob faisait venir tous les humains sur l'ile pour une raison : tuer le MIB et prendre sa releve. Or, pour faire ca, les candidats devaient etre desesperés et ne plus avoir de liens qui les rattachent à leur passé. Or, comme on l'a vu avec Kate, une femme enceinte devient maman et n'a qu'une envie c'est de vivre tranquille, sa vie a un sens. Donc si les mamans accouchent, de 1 les enfants ne sont pas des candidats donc servent à rien, et de 2, les candidats femmes sont direct éliminées de la conpétition puisqu'elles deviennent mère. C'est donc pour ca que Kate a été raillé de la liste d'ailleurs.