CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:50:50

J'attends plus que l'OST de la Saison 6. J'espère que va pas falloir attendre un an. :-(

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
26 mai 2010 à 13:51:05

Non mais zxqd le purgatoire est présent tout au long de la série en fait...Tu crois qu'il est arrivé quoi a desmond quand il a tourné la clé du bunker?

zxqd
zxqd
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:54:48

Faut que je me le remates pour te le dire, la ça commence à faire longtemps :noel:

Dharmaville
Dharmaville
Niveau 8
26 mai 2010 à 14:10:27

Bon, je viens de voir le double épisode Finale Serie.

C'est un chef d'oeuvre contemporain dans l'écriture, dans l'émotion, dans le rythme.

Pour moi, tout cela me semble très cohérent & finalement, LOST est une énorme Fable ou l'amour gravite autour des protagonistes et c'est cette intéraction entre les personnages qui a conduit à regrouper tout le monde a l'église. C'est le finish absolument incroyable.

LA X n'est pas l'haut dela, LA X n'est pas le paradis, ni un rêve, ni un monde parallèle. c'est un monde, différent du monde présenter dans les saison 1-5. 2 monde qui cohabitent & s'articulent entre eux. LA X est la finalité de TOUT. C'est la finalité de la quête. C'est le pourquoi de leur présence sur l'ile. La recherche du bonheur. L'histoire de Jacob & Cie, ne sont qu'un prétexte pour entretenir le mythe. Le départ en avion de Ricardus & Cie n'est qu'anecdotique au final & importe peu...

Il ne faut pas voir une lecture linéaire de LOST. Les représentations habituelle du "Where", du "When" sont ici redéfinit. C'est d'ailleurs ce que Christian rappel à son fils. & je trouve ca génial. (cette scene est d'ailleurs, ce qui s'est fait de mieux en matière d'émotion sur ce final).

On a pas les réponses à tout : Ou est Walt? La Statut? Mais au final, qu'importe puisque l'ile n'est qu'une plaque tournante ou la physique, l'approche pragmatique sont a redéfinir (le pourquoi, le quand, la chronologie importe peu, seul compte l'emmagasinage de l'expérience vécu). C'est un endroit, ou plutot une chose quasi onirique. C'est un vecteur.

Il faut ouvrir son esprit & arrêter de penser de facon carthésienne pour savourer LOST.

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:11:53

Hello everyone
Comment Hurley peut-il voir Charlie et Anna-Lucia dans la vraie réalité ? Angous a répondu un truc bien idiot du genre "cay le monstre ki veu le rameuner sur l'ile lol" mais aux dernières nouvelles le monstre n'a jamais pu quitter l'île ... :question:

Autre chose, pourquoi y a-t-il des morts dans les FS ? (Keamy n'est qu'un exemple)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2010 à 14:22:32

Car Keamy n'est pas un Losties, ce n'est pas un monde crée pour lui donc la figuration que les Losties en font peut tres bien mourrir ca n'a pas d'importance, il n'existe pas vraiment. Pour quoi c'est quoi si tout le monde sauf les losties dans ces "FS" n'étaient que des images censées amener les Losties petit a petit vers l'Eglise.

pimb
pimb
Niveau 13
26 mai 2010 à 14:26:25

@Shadow_Banana: Parceque les FS représentent une époque se situant bien après les évènements de l'île alors que tous sont déja morts. C'est une sorte de monde entre la vie et l'au-delà ou le temps n'existe plus, une sorte de purgatoire ou on doit accepter tous les éléments de sa vie avant de faire le grand saut vers l'autre monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2010 à 14:34:11

Oui ca j'avais compris pimb :) Jack s'est donc crée son fils afin que celui ci l'aide a résoudre ses problèmes, notamment avec son père. C'est qu'un outil finalement.

Mais je ne sais plus où mais les acteurs ou les scénaristes je ne sais plus avaient dit qu'on pouvait résumer l'ile en un mot de 4 lettres sans E ni A. Qu'est ce que ca pourrait etre maintenant que l'on a vu la fin ?

pimb
pimb
Niveau 13
26 mai 2010 à 14:42:48

@Shadow_Banana: Oups désolé, je pensait avoir répondu à Empty-P...

Sinon pour ta question pourquoi pas "limbo". Un synonyme de purgatoire en Anglais...

http://en.wikipedia.org/wiki/Limbo

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
26 mai 2010 à 15:00:19

"
Comment Hurley peut-il voir Charlie et Anna-Lucia dans la vraie réalité ? Angous a répondu un truc bien idiot du genre "cay le monstre ki veu le rameuner sur l'ile lol" mais aux dernières nouvelles le monstre n'a jamais pu quitter l'île ... :question: "

sauf que il peut quitter l'ile, le detecteur de fumée sonne quand jack voit christian dans le futur...

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
26 mai 2010 à 15:02:40

Quand locke a ses flashs de l'ile vous remarquerez que ses flashs se terminent par le moment ou locke voit pour la première fois le monstre dans la saison 1 et qu'après il dira a jack: "j'ai vu une intense lumière c'etait magnifique"

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
26 mai 2010 à 15:17:38

excuse moi brotha mais je dis pas que y'avait des "flash sideways" avant la saison 6

je dis que cette intrigue du purgatoire était là depuis très longtemps.

La preuve la scène finale a selon le scénariste de lost, été ecrite par J.J.Abrams après avoir écrit le Pilot.

Matthew Fox a confirmé au kimmel show qu'il connaissait la fin (pas la partie de l'eglise ce pendant, la partie ile oui) .

Styly_Death
Styly_Death
Niveau 10
26 mai 2010 à 15:29:42

Non, Matthew a juste confirmer le fait qu'il savait que la série allait s'achever comme ça avait commencé : Jack au milieu des bambous qui referme ses yeux.

Mais ça, c'était assez prévisible lorsque l'on regarde le final...

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
26 mai 2010 à 15:32:42

oui bah c'est ce que j'ai dis , il savait la fin mais pas les flash sideways la fin sur l'ile quoi -_-"

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
26 mai 2010 à 15:33:35

http://www.youtube.com/watch?v=3FmGPuP9-Vk&feature=PlayList&p=711DB26AA51731EA&playnext_from=PL

enorme ils sont tous en train de chialer durant le final :noel:

Styly_Death
Styly_Death
Niveau 10
26 mai 2010 à 15:36:12

Mouai, ton message insinuait plutôt que Matthew connaissait toute la partie sur l'île du final.

Sinon, j'ai été surpris quand Naveen a dit qu'il n'avait regardé que le pilot et qu'au final le reste, il s'en fout un peu... :noel:

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
26 mai 2010 à 15:47:36

dans le lost rewatch (avant le final) il explique pourtant plein de trucs sur la série. :( après il veut ptet dire qu'il aime pas se regarder jouer.

connery
connery
Niveau 10
26 mai 2010 à 16:00:38

Oui bien sur ils avaient déjà écrit la fin lors de la saison 1 :rire:

On peut te faire gober n'importe quoi ! T'aurais voulut qu'ils disent quoi ? Qu'on écrit le scénario au fur à mesure des épisodes ?

Et cette histoire de purgatoire caché dans la lumière, faut arrêter d'extrapoler à ce point. On ne sait rien sur cette lumière ni sur les réel conséquence si elle s'échappe ou disparait :(

Styly_Death
Styly_Death
Niveau 10
26 mai 2010 à 16:02:41

Et bien oui, même Matthew l'a confirmé que la toute dernière scène du final était prévu depuis très longtemps...
Mais bon, elle était prévisible je trouve, je m'y attendais.

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
26 mai 2010 à 16:12:17

je vois pas en quoi c'est exceptionnel

jack qui meurt a l'endroit ou tout a commencé, avec vincent qui s'approche pour ne pas qu'il meurt seul + l'avion qui revole au dessus de lui + son oeil qui se ferme...

C'est très probable que oui J.J.Abrams ait écrit cette scène après le pilote. Y'a rien d'extraordinaire a ça. La fin est ultra prévisible. Mais bon dieu qu'est ce que c'est bon...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment