6x04
J'ai pas trop lu les théories & co, et j'imagine que ce que je vais dire n'a rien de transcendant, mais... Et si Jack était en quelque sorte le lien entre les deux réalités ? Ca expliquerait le coup de la blessure de la réalité île qui se répercute dans la RA... Ca explique aussi le fait qu'il reconnaisse Desmond, et ça donnerait un sens aux paroles de Jacob comme quoi Jack est spécial (parce qu'après tout, c'est un candidat, au même titre qu'Hurley... Et Jacob insiste bien sur le fait que Jack est encore plus unique, peut-être qu'il a quelque chose en plus)
Ca impliquerait donc que le Jack de la RA ne doit pas mourir. D'ailleurs, le phare de Jacob, peut-être qu'il permet de voir dans la RA...
Sinon, toujours à propos de la RA, j'adhèrerais bien à la théorie comme quoi c'est la vie qu'auraient eu les losties sans Jacob, et donc avec un destin pas tracé d'avance. En délirant bien, on peut même imaginer que la RA est "la" réalité de Nemesis, et il est enfermé dans une réalité qui n'est pas la sienne : la réalité "île", à cause de Jacob. Donc il veut retourner dans la RA 
Voilà, je sais pas trop ce que ça vaut ce que je viens d'écrire, mais c'est un peu tout ce à quoi j'ia pensé hier soir
6x04