oué enfin non Lindelof et Cuse ont dit que le scénario de Via Domus n'entrait absolument pas en compte dans le show.
Enfin je rappelle que le final de LOST sera un EPILOGUE. Pas de big révélation a la fin de la série.
Un peu comme le final de la saison 4: imaginez l'episode mais vous supprimez la scène finale avec Jack 2007 qui va voir le cercueil et l'ouvre. Arretez l'episode au moment ou les Oceanic 6 arrivent sur la plage de la petite ile de Membata.
LOST se terminera comme ça (sans méga surprise enorme). Pas de big cliff final qui répond a tout donc. Une conclusion.
C'est pour ça que les scénaristes ont dit que le final de la saison 6 n'aurait pas de nom de code (contrairement aux 5 finals) .
Par contre si vous voulez un méga twist, Evangeline Lilly a dit (en français en plus!) au salon a Paris que la dernière scène de la saison 5 est un twist enorme (elle le trouve encore plus enorme que le final de la saison 3!) et qu'elle est impatiente de jouer la saison 6 car LOST va encore une fois avancer dans un nouveau thème pour l'ultime saison.