J'ai une question concernant le WHH :
pour ceux qui ne sont pas a jour
On dit qu'on ne peux pas changer le passe, mais Desmond lui il l'a bien change, au debut de la saison 4 je crois, il effectue des voyages ou il repart en 1994 ( l'epoque ou il etait a l'armee, et ou il dit qu'il apellera Penny dans 8 ans ) il avait meme visite Faraday, qui a ecris dans son carnet " If anything goes wrond Desmond Hume will be my constant " et lorsque les choses se sont passer normalement ( du debut de la saison 1 a la 4 ) lorsque Faraday est arriver sur l'ile il n'avait pas ce message sur son carnet, mais quand Desmond a voyage, Daniel sur l'ile revoit le message qu'il a ecris lorsque Desmond lui a rendu visite.. so on peut dire qu'on peut changer le passe ou pas
Sinon si ce que j'ai dis est incoherent, il y'a une autre alternative, supposons que Jack veuille tester ce WHH, et, je sais pas moi, il fait quelque chose qui va changer le cours des choses par exemple tuer toutes les personnes sur l'ile ( exemple hein ) de sorte qu'il n'y ait plus de dharma, plus de others, donc les evenements changeront et le passe aussi
ou bien quoi qu'il fasse l'ile ou le destin ou l'univers puissant ( ce que vous voulez ) retablira les choses d'une maniere ou d'une autre car il en est ainsi ??

J'espere avoir ete clair si vous voulez plus de precision demandez