Chaud comment les scénaristes font passé Sawyer comme un salaud
m'enfin avec Juliet et Kate, c'est lui le grand gagnant de Lost ![]()
Une question aussi, Eloise c'est en fait la mère de Penny? Elle lui ressemble ![]()
Par contre pour le final season je sent trop un truc foireux, genre Jack est Jacob ou bien Jack est Locke ou un truc dans le genre, n'oublions pas que Jack est le perso principal de Lost, que son père Christian a un rapport avec l'île et que pour l'instant il n'a rien prouvé Jack ![]()
Mais franchement, si Jack = Locke, je regarde plus la série
![]()
Je suis d'accord Greatest Hits était vraiment énorme mais moins bon que Through The Looking Glass quand même.
Concernant l'épisode:
5x15 "Follow The Leader"
Excellent épisode qui annonce merveilleusement bien le final qui va être dantesque !!!!
Déja j'ai adoré le fait de partager l'épisode en deux, avec d'un côté les évènements de 1977 et de l'autre ceux du présent.
Parlons d'abord de 1977, Jack semble enfin avoir trouvé son but sur l'île. L'épisode nous amène donc à la fin de l'épisode précèdent et Jack raconte tout à Eloise concernant Daniel et sa théorie. Donc on a droit à une association, Jack, Kate, Eloise et Richard qui se mettent en chemin pour aller trouver la bombe hyrdogène enterré en 1958 par les Autres. La montée en puissance de Jack est vraiment saisissante, le personne à beaucoup évolué durant ses 5 saisons et il semble prendre les devants pour devenir le leader en 1977.
Mais Kate ne l'entend pas comme ça, et ne semble pas vouloir appliquer la théorie de Daniel qui serait d'annuler tout ce qui s'est passé et donc de faire atterir l'avion à Los Angeles comme prévu.
Mais les autres ne veulent pas la laisser partir comme ça, des coups de feu retentissent et là Sayid enfin ![]()
Sayid se prête donc à la partie !!!!
Concernant Sawyer et Juliet rien ne va pour eux deux. Radzinksy est vraiment incontrolable, j'aimerais pas avoir à faire à lui !!!!
Mais après une discussion entre Miles, Hurley, Jin et le Dr. Chang celui-ci comprend qu'il vienne vraiment du futur.
Et décide donc de donner l'alerte et d'évacuer toute l'île dans le sous marin, sous marin que prendront Sawyer et Juliet.
Et à leurs grand désespoir, Kate, qui s'est fait prendre en essayant de retourner au camp.
Concernant le présent, image sur Richard, et qui arrive John Locke. Retrouvaille entre les 2 hommes, John lui dit qu'il a enfin trouvé un but, mais qu'avant ils doivent se mettre en chemin pour régler un problème. Donc là OMG association: Ben, Richard et Locke.
Ben et Richard semblent desemparés et impuissant face à John Locke qui semble depuis son retour sur l'île, plus puissant.
Et une fois le problème réglé, John Locke fait part à Richard de son envie d'aller voir Jacob.
Et veut y aller accompagner de tous les autres, Richard semble comprendre que John est plus dangereux que prévu.
Donc au petit matin, tout le monde se met en marche pour aller trouver Jacob.
Et là mais quel cliffhanger mes amis: discussion entre Ben et Locke. Ben dit à John que Richard est inquiet des agissements de ce dernier, mais qui le suivra pour que Jacob lui dise comment retrouver ses amis.
Mais John lui dit qu'il a menti et que son but est de tuer Jacob.
Oh My Fucking God
Le final va être grandiose, This is LOST, THE BEST TV SHOW ON TV RIGHT NOW
FIN DU ![]()
Ah oui et je voulais demander un truc mais
Au moment du départ du sous marin, j'ai trouvé que ça faisait un peu image de jeux vidéos vous trouvait pas
FIN DU ![]()
Oui, l'effet était super mal foutu. Ils ont dû avoir une réduction de budget parce que ça puait vraiment l'image de synthèse.
"Mais qu'est-ce que t'as avec Greatest Hits, Arbuste? Fin que tu l'aimes ou pas, c'est loin d'être un des épisodes phares de la série et qui aurait fait l'unanimité, comme tu dis. Généralement c'est même le contraire. Et sérieux, dire qu'il est meilleur que Through the Looking Glass, c'est vraiment abusé. C'est qu'une introduction au finale, avec une fin où effectivement Monaghan réussit à faire quelque chose d'assez fort, mais c'est tout. Dans la dernière partie de la saison 3, c'est l'épisode le moins consistant."
Pour moi c'est juste un des épisodes les mieux branlés de la série. Les scénaristes nous amènent exactement où ils veulent, et pourtant pas une seconde on ne voit les ficelles. Alors oui, ça fait dans l'émotion facile, il n'y a qu'une seule lecture mais quelle lecture !
De plus, tu parles d'introduction au final mais ce n'est sûrement pas la finalité de l'épisode (enfin ça tu l'as compris). Au contraire, j'ai toujours eu l'impression que cette introduction ne servait qu'à mettre en valeur un personnage qui est en pleine introspection, se penche sur sa vie passée, seul et en pleine stagnation car il ne peut plus avancer, tandis qu'autour de lui tout le monde est survolté et ne se préoccupe que du futur, et que la série est au bord d'un tournant qu'il ne pourra pas prendre. Et nous, contrairement aux autres, on partage sa souffrance, et on se sent d'autant plus proche de lui qu'il est étranger aux personnes qui l'entourent.
Maintenant, ce que je reproche à Through The Looking Glass, c'est son rythme. Te connaissant, je suppose que tu as adoré être témoin de la descente aux enfers de Jack, une descente éclairée par le twist finale qui en disait long sur le personnage. Malheureusement, le personnage de Jack ne m'intéresse pas. Sa souffrance m'est étrangère, je ne me suis jamais attaché à ce personnage dont je n'ai pas l'impression qu'il me corresponde. Ou peut-être qu'il me correspond trop et que je n'aime pas ça, j'ai encore du mal à cerner. Et entendons-nous bien, c'est génial de se poser ce genre de questions devant une série télé. Seulement ça ne rend pas l'épisode meilleur. Il a apporté énormément de choses, mais ça ne prend forme qu'après le visionnage. Pour moi, ce n'est qu'un épisode chiant et très linéaire (la marche des rescapés vers la tour radio), en soi.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé. ^^
Tout le monde critiquait l'épisode précédemment et maintenant une majorité encense cet épisode, j'ai pas très bien compris pourquoi d'ailleurs -_-'
Tout le monde disait que l'épisode précédent était mou, sans grande révélation, beh celui là c'est quasiment pareil, des révélations il y en a pas énormément, à part le coup du john de la jungle (qui est pas mal trouvé mais sans plus) et la fin par contre vraiment sympa, où on apprend que Locke veut tuer Jacob.
Sinon j'ai une question, d'après vous, pourquoi il veut tuer Jacob
![]()
5x15
Moi j'ai déjà parlé de mon hypothèse dans une des pages précédentes, je pense tout simplement que Jacob lui a demandé. ^^
Sinon je n'ai pas aimé l'épisode mais à la lumière de ce qu'a écrit Killer_Bob je le trouve déjà plus intéressant.
5x15
Quelle est cette musique qu'on entend lorsque les Autres marchent sur la plage et qu'on avait plus entendu depuis si longtemps ? Je l'adore !
![]()
Au moins le prochain épisode, aura pour intérêt de nous en apprendre sur Jacob, sinon je capte pas toujours, d'après toi Jacob les contrôle c'est ça? Mais j'ai pas compris le rapport entre Locke, Christian et les visions, sinon j'avoue que ton hypothèse est intéressante, encore reste t-il à savoir pourquoi il voudrait mourir.
Sinon pour la musique j'avoue c'est nostalgique elle est excellente, mais je me souviens plus du nom.
![]()
Moi je pense que la société "île" en a marre de voir Jacob en tant que directeur, et donc a proposé à John Locke le poste de grand manitou
![]()
PS: Qu'en est t-il des nouveaux rescapés? Ils ont bénéficiés d'une belle ellipse, finalement ce sont eux les vrais disparus de l'île pour le moment.
![]()
Pour la musique c'est Hollywood and Vines (je connaissais pas non plus le titre mais Killer_Bob, encore lui, en a parlé dans sa critique).
5x15
Caribou
Je pense que le but ultime de Jacob c'est de mourir. Peut-être parce qu'il en a marre, je sais pas, on avoir plein de raisons de vouloir mourir.
Et je pense que seul Locke en est capable. Le truc c'est qu'il ne savait pas ce qu'il devait faire pour aider Jacob. Alors il a envoyé Christian pour lui dire de bouger l'île. De cette façon, elle était protégée et Locke partirait retrouver les Oceanic 6. L'idée est que Locke devait mourir, puis revenir sur l'île (comme Christian) pour vraiment pouvoir "s'ouvrir" à Jacob. Ce qui a été fait. Quand Locke est revenu, il avait changé et comprenait tout.
Et donc ça explique le trip "We have to go back", et aussi pourquoi Jacob a demandé à Locke de l'aider.
Maintenant c'est peut-être pas ça du tout, mais moi j'aime bien.
C'est vrai qu'on n'a jamais différencié l'île et les Natifs, mais finalement peut-être que les Natifs, qui obéissent à Jacob, sont opposés à l'île en elle-même, incarnée par le monstre. Je ne sais pas.
Toujours est-il que Christian est du côté de Jacob, alors ça m'étonne que Locke, qui a subi le même sort que lui, lui soit opposé.
Peut-être aussi, dernière hypothèse, que l'île a été le cadre d'une guerre au temps de l'Égypte antique et que le rituel mort + retour en cercueil sur l'île est une façon de réincarner les esprits qui ont vécu cette guerre. Peut-être donc que Christian est habité par l'esprit du chef d'un camp et Locke par l'esprit de quelqu'un de l'autre camp.
Voilà en gros ce que j'en pense. Il me semble que c'est de toute façon rattaché à l'histoire de l'île et ça colle parfaitement à ce qu'on nous promet pour la saison 6.
5x15
Pour la musique, voilà la version disponible dans la première OST de la série :
http://www.youtube.com/watch?v=vSfB3e_Jgrg
Bien sûr, elle a été réadaptée plusieurs fois ensuite.
Je suis d'accord avec arbuste en chef mais nous en savons tellement peu sur Jacob qu'il est difficile de comprendre le cliff de cet episode.
J'aimerais surtout savoir qui sont les good peoples et les bad peoples de la série, cette partie de "brouillage de carte" commence serieusement a m'enerver, je pensais qu'on avait enfin la réponse en saison 4 (widmore vs linus) mais apparamment non ![]()
concernant le débat sur geatest hits
j'ai toujours considéré que chaque final de LOST etait en 3 parties...
Exodus
2x22 et "live together die alone"
gretaest hits que je considère comme un "through the looking glass part 1"
le final de la saison 4 de 3h (là c'est clair)
et follow the leader qui est clairement assimilé comme un "the incident part 1".
Personne n'en parle, mais moi la phrase qui m'a le plus saisi, c'est quand même le "I watched them all die" de Richard, en parlant de Jack, Kate et Hugo, qu'il a vus en 1977...
![]()
5x15
Disons que je suis assez perplexe quant à tuer trois des personnages principaux de la série comme ça. Surtout Jack. D'autant qu'il ne resterait que Sawyer, Locke, Jin et Sun du premier crash.
Je sens bien la pirouette venir. Peut-être même que Richard va les voir mourir mais en fait ils étaient pas morts, ils se relèvent après grâce à l'île. Peut-être aussi qu'ils vont juste repartir dans le présent et il va les croire morts.
5x15
Ah, et sinon Angous, pourquoi y'aurait des gentils et des méchants ?
C'est pas un peu simpliste comme façon de voir les choses ? On peut pas imaginer que chacun a ses intérêts ?
on ne sait pas vraiment si il parle de tout les gens de la photo ou juste les losties.
Je pense qu'il dit ça car il peut les voir disparaitre devant lui (si il trouve le moyen de revenir en 2007) et vu qu'il a l'air d'avoir une mémoire toute pourri (cf avec Faraday, il ne sait pas qui c'est alors qu'il l'as vu en 54 et lui a bien parlé)
goten67 met le doigt sur un truc
richard ne semble pas voyager dans le temps (ça expliquerait sa jeunesse eternelle). Puisque apparamment il suit tout de façon normale.
Ca veut aussi dire que Richard en sait encore plus que nous le pensons et qu'il s'est bien gardé de dire la vérité sur les survivants du vol 815 a Ben le jour du crash...
5x15
En effet, en 1950 il rencontre locke. PUIS a sa naissance.
PUIS il rencontre sawyer dans les années 70, puis sawyer et kate encore une fois quand elle ammene Ben. PUIS il rencontre Jack et revoit Kate.
PUIS Sayid et ça va le marquer vu les paroles qu'il dit a Sun.
En 2004 Ethan et Godwin font des listes et repertorient les noms pour que Mikhail fasse des recherches sur eux. Il consulte meme les médias.
Richard sait que les survivants du vol 815 sont de retour. Il sait que les personnes qu'il voit là s'ecrasent pour la 1ere fois sur l'ile et que pourtant ils ont écrit l'histoire de l'ile et meme son histoire a lui.
...Richard sait que les Oceanic 815 sont des personnes ultra improtantes...
fin ![]()
Sinon faut pas accorder de crédit a ce que dit richard
ptet que la bombe va pas exploser et que va y'avoir l'incident. L'incident est une enorme fuite d'élétromagnetique comme l'explique kelvin. Or quand Desmond se mange toute la fuite a la fin de la saison 2, il voyage dans le temps.
Peut etre que Richard va les voir disparaitre comme ça.
(je sais rien sur le final alors arretez de dire que je spoile, j'en sais rien du tout là)