Étant donné qu'il dit " j'espere..." ça veut dire qu'il en sait rien.
Après ok il a spoilé peut-être avant,mais faut arrêter de s'acharner sur lui à chacun de ses posts ( je parle en général,pas spécialement pour toi caribou
).
Sinon go prendre JV.Fox et l'ignorer,comme ça vous verrez plus ses messages.
Peut être, mais si il dit ça peut être implicite et puis apparemment il a lu déjà les spoil de l'épisode même si il l'a pas vu, après j'espère que ça en est pas un, sinon je connais pas JV.Fox mais je pense que je vais le prendre, ça m'éviteras ce genre de plaie.
ok merci ![]()
Episode moyen mais bon cliffhanger (enfin dans le fond, parce que ds la forme, rien de transcendant).
Reste à voir vers où ça va conduire.
j'ai lu aucun spoiler sur le 5x15 bordel >_<
Pense à changer ta CDV...
la flemme surtout que ce pseudo sera encore banni dans pas longtemps.
ouai enfin si le cliffhanger est excellent, faut voir ce que ça donne par la suite...
ils ont dit que va y'avoir un enorme virage a 90° comme lors du final de la saison 3.
Ces asser dure de comprendre vu que avec les retour dans le passer et les + 30ans sa devien dure de comprendre tous ça.
malgré ça ont apprend pas mal de chose, comment ben à été sauver etc...
J'aime bien le personnage de richard + on avance dans les épisode, et Ben passe pour un uncompeten
Je suis impatient du final, mais en meme temps attendre la saison 6
:snnif2:
Quand commence la Saison 6 svp ?
Janvier 2010
515
Comment Ben flippe lorsque Locke lui apprend qu'il a l'intention de tuer Jacob
![]()
J'avais pas vu les choses sous cet angle, mais c'est vrai que la théorie d'arbuste me plait. Ca explique entre autre le "Help Me" de la saison 3 ^^
ps: vous l'avez vu où l'épisode? Car j'ai un site mais je pleure devant le fameux "temporarily unavailable", il doit y avoir trop de monde ![]()
N'empeche
5x15
"On rachetera Microsoft..."
enorme
fin ![]()
Jacob ![]()
515
Follow the Leader... mais lequel? On pouvait penser à Locke, Ben s'étant vu violemment conseiller à la fin de Dead is Dead de le suivre, à Sawyer, le nouveau leader des losties 1977, ou bien sûr à Jack, l'éternel leader de la série elle-même. Et après avoir vu l'épisode, c'est un peu tout le monde, voir plus, parce qu'en cette saison 5, on prend peu souvent le temps de s'arrêter sur un seul cas en particulier. Mais comme souvent en fin de saison, Lost se découpe autour de ses deux personnages centraux, Locke et Jack. C'est là qu'on se met à genoux pour remercier celui qui a fait en sorte de ressuciter Locke et de garder Terry O'Quinn en régulier.
Bon avant de rentrer dans le vif du sujet, d'abord un petit mot sur Sawyer qui m'a semblé étrangement sympathique, ce qui m'est plus arrivé depuis longtemps. Et souvent quand cela arrive, c'est que la fin du personnage est proche. Mais peut-être que ce n'est que l'utilisation du personnage pour passer un clin d'oeil aux lecteurs de la Tour Sombre (Microsoft) qui m'est à l'origine de cet élan de sympathie pour ce vieux Sawyer.
Ensuite une petite pensée pour ce brave Daniel, car depuis que l'on a été témoin de ce qui est arrivé à Locke lors de sa deuxième arrivée sur l'île, et que l'on commence à en apercevoir la progression, il est plus effrayant de voir les corps morts sur cette île. Je me préparais à voir Daniel se relever et partir chercher une mangue. Reste en paix Daniel
Bref. Jack. Qu'il est désespérant. Désespérant, mais si bien écrit. Que son évolution au cours de la série est parfaite. Ce que révèle Follow the Leader relance le personnage dans cette fin de saison et le met même au coeur de l'intrigue à venir. Ce qu'on attendait tous finit par arriver: Jack sort un triomphant This is our destiny, et Kate ne manque donc pas de le comparer au pauvre homme qui s'est suicidé il n'y a que quelques mois et dont on ne préfèrent pas prononcer le nom. Sauf que, et c'est là que Jack se montre encore bien loin de la finalité de son personnage, le Man of Science n'est pas encore devenu un Man of Faith. Jack a accepté la force de l'île, mais il n'a pas accepté sa propre force. Alors c'est pour ça qu'il est revenu. Pas pour assumer, mais pour tout oublier. Le cadre le suit, alors il va le détruire. Il veut encore et toujours ignorer la présence de son père. C'est bien un lieu où les miracles arrivent comme lui disait Locke, mais qu'ils existent ou pas, Jack ne veut rien avoir à y faire. Il préfère sauver ceux qui sont morts au lieu de lui-même devenir vivant. Sauf que Jack se ment à lui-même, et ça on le sait clairement, merci les flashbacks, puisque ,ous savons tous que la misère de Jack ne trouve pas son origine dans le crash du vol 815, bien au contraire même. Il est donc prêt à tout oublier, Kate y compris ( et sérieux, Evangeline Lilly fait une bien bonne saison ). Mais Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Jack. Même s'il arrive à faire ce qu'il compte faire, l'univers le rattrapera dès qu'il posera les pieds à Los Angeles.
Locke lui ne se révèle pas encore. Mais au milieu de ce dernier et de Jack, il y a Richard, le seul présent dans les deux intrigues, et ce bien sûr sous la même apparence physique. Le premier plan nous laisse croire à un Richard-centric, mais non, il accompagnera simplement nos deux héros à trente ans d'intervalle, mais alors que sa présence et son charisme aurait logiquement du ressortir plus fort que jamais de ce rôle de lien entre les époques, il paraît surprennamment dépassé. Et s'il ne semble pas capable d'imposer sa présence dans le cadre de John Locke, il nous guide nous, spectateurs. Car son premier regard sur Locke, dans cette première scène qui lance superbement l'épisode à l'image de celle de The Man Behind the Curtain, en dit long. John Locke a changé, ça on le sentait. Mais définitivement pas en bien, ça on en était moins sûr. Richard semble même en position de faiblesse, pour la première fois dans la série. Et Locke recrée sous nos yeux cette scène fascinante de Because You Left où Richard sortait de nulle part, incroyablement rassurant dans son omniscience. Sauf que c'était Locke lui-même, qui après avoir crée sa propre légende dans le passé, construit ses scènes du début de la saison 5 tel un réalisateur. La boucle est bouclée, et cette boussole vient toujours de nulle part. Mais encore une fois, Lost nous dépasse, même si étrangement il y a dans cet épisode plein des trucs auxquels j'avais pensé récemment... d'abord le fait que Ben n'avait probablement en fait jamais vu Jacob, ensuite les questions posées par Marvin à Hurley, et pour terminer le retour de Sayid, revenant par surprise en tirant sur des mecs dans le dos (pouvait-il vraiment en être autrement? Killer!). Mais bref, l'essentiel nous dépasse, parce que le fait que Locke puisse être quelqu'un d'autre que Locke, on l'avait tous quelque part dans le coin de la tête. Mais le fait que cette nouvelle entité l'accompagnant terrifie Richard et annonce dans un des grands cliffs de l'histoire de la série (être accompagné de Ben qui pour une fois a lui aussi la mâchoire qui tombe est encore plus agréable) qu'il compte tuer Jacob est totalement hallucinant.
Alors on résumé, rapidement: Les natifs prennent leurs ordres de Jacob, qui a commandité la purge de la Dharma. Le monstre a lui demander à Ben de suivre Locke, alors que Locke compte tuer Jacob. On dépasse donc les classiques confrontations mis en place par la série depuis presque trois ans. Là on a quelque chose de nouveau qui apparaît plus clairement, deux forces au coeur de l'île, dont je parle depuis longtemps, et autour de laquelle la guerre dont parlait Charles Widmore va probablement s'axer. L'enjeu n'est plus de savoir quel camp entre ceux qui veulent « avoir » l'île va gagner, mais plutôt quel camp entre ceux qui veulent « être » l'île va gagner. Pour moi Jacob a toujours été un homme qui se servait de la puissance de l'île à ses propres fins, quelque chose contre nature, et depuis bien longtemps. Et je crois que Locke et ce qui l'habite a compris cela. Donc cela est très excitant, surtout que lorsque Locke a parlé à Sun de Jacob, la possibilité qu'il l'emmène avec lui pour parler de Jin à Jacob ne laissait pas présager une intrigue très excitante, voir même pas du tout. Puis non, il préfère prendre tout le monde avec lui, et allez hop, on est dans l'épisode précédent le finale, alors on met des mecs qui marchent sur une plage avec Hollywood and vines en fond. Une belle caricature de Lost qui commençait à me mettre en colère, avant que Locke nous annonce que tout ça n'existe pas, que c'est faux, et que la série a dépassé cela. Locke ne voit plus qu'une chose, la fin. Mais il va encore nous faire croire le contraire quelques temps. Comme dans sa scène de Because You Left qu'il met en scène tel Stephen Williams, il nous lance une fausse intrigue et un faux plan pour nous donner l'illusion de regarder le pré-finale d'une série qui n'aurait pas évolué depuis trois ans. Follow the Leader, directed by John Locke. Qui est-il ce leader, on ne le sait pas, mais celui qui nous montre ce qu'il veut nous montrer et qui nous mène par le bout du nez, ça on commence par le deviner. Ouh que ce finale va être beau, beau, beau. En tout cas c'était l'épisode pré-finale largement le plus réussi de la série, et même un des meilleurs épisodes cette saison.
fin du ![]()
Mais qu'est-ce que t'as avec Greatest Hits, Arbuste? Fin que tu l'aimes ou pas, c'est loin d'être un des épisodes phares de la série et qui aurait fait l'unanimité, comme tu dis. Généralement c'est même le contraire. Et sérieux, dire qu'il est meilleur que Through the Looking Glass, c'est vraiment abusé. C'est qu'une introduction au finale, avec une fin où effectivement Monaghan réussit à faire quelque chose d'assez fort, mais c'est tout. Dans la dernière partie de la saison 3, c'est l'épisode le moins consistant.
Ah nan greatest hit était super dans le sens où il arrive à rendre la mort d'un perso pas forcément génial super émouvante.
Bon sinon, j'ai l'impression que Faraday avait raison au final. Le WHH me semble sérieusement compromis. Richard dit avoir vu tous les losties mourir, or il reste une saison donc j'imagine mal les choses se passer comme ça. Soit il a menti, soit il les a réellement vu crever et donc ces derniers vont réussir à changer le passé ^^
![]()
Quand il dit qu'il les as vu mourir je pense plutôt qu'il parle de Dharma en général et non pas des losties en particulier
![]()
Il parles bien des Losties (ceux de 1977), car Sun lui demande s'il les a vu, et qu'il a répondu par "oh oui je les ai vu"
![]()