CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Soprano

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
28 avril 2017 à 22:59:48

Je bave devant la fin !

En gros j'ai compris comme ça:

On remarque que Tony est aux aguets à chaque fois qu'il entend tinter la clochette de la porte du restaurant. A chaque coup de clochette, on voit qui entre. Un moment y'a un gars louche qui entre en même temps que son fils, Tony ne semble pas faire attention justement car son fils arrive au même moment. Le gars louche se met au bar et regarde de façon bizarre la famille Soprano. On voit ensuite le type se diriger aux toilettes, Tony le regarde vite fait mais n'y prête pas plus d'attention. Sa fille qui a enfin réussi a se garder se dirige enfin vers le restaurant. La clochette tinte une nouvelle fois, Tony lève encore les yeux pour regarder qui entre et BAM, plus rien, écran noir, alors que l'on aurait du voir sa fille franchir la porte comme les personnes précédentes. A mon avis, pendant que sa fille Meadow entrait, le gars louche est ressorti des toilettes et a tué Tony. C'est pour ça qu'il a pas le temps de voir sa fille franchir le seuil de la porte. Ce qui explique l'écran noir.

Message édité le 28 avril 2017 à 23:03:59 par Legend-Snake
CarmeIaSoprano
CarmeIaSoprano
Niveau 9
16 juin 2017 à 11:30:28

Quelqu'un veut un Sandwich au Capoccolo ?

BailOrgana
BailOrgana
Niveau 8
16 juin 2017 à 13:24:21

Plutôt sfogliatella avec un espresso vu l'heure.

shounga
shounga
Niveau 66
16 juin 2017 à 14:44:47

Le 16 juin 2017 à 11:30:28 CarmeIaSoprano a écrit :
Quelqu'un veut un Sandwich au Capoccolo ?

no more gabagool for you the doctor said it's bad for you : https://www.youtube.com/watch?v=VgBD94cs0T8

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
14 septembre 2017 à 11:35:26

Franck Vincent l'acteur qui faisait Phil est mort :snif:

ElOso
ElOso
Niveau 20
14 septembre 2017 à 13:41:33

Le 28 avril 2017 à 22:59:48 Legend-Snake a écrit :
Je bave devant la fin !

On remarque que Tony est aux aguets à chaque fois qu'il entend tinter la clochette de la porte du restaurant. A chaque coup de clochette, on voit qui entre. Un moment y'a un gars louche qui entre en même temps que son fils, Tony ne semble pas faire attention justement car son fils arrive au même moment. Le gars louche se met au bar et regarde de façon bizarre la famille Soprano. On voit ensuite le type se diriger aux toilettes, Tony le regarde vite fait mais n'y prête pas plus d'attention. Sa fille qui a enfin réussi a se garder se dirige enfin vers le restaurant. La clochette tinte une nouvelle fois, Tony lève encore les yeux pour regarder qui entre et BAM, plus rien, écran noir, alors que l'on aurait du voir sa fille franchir la porte comme les personnes précédentes. A mon avis, pendant que sa fille Meadow entrait, le gars louche est ressorti des toilettes et a tué Tony. C'est pour ça qu'il a pas le temps de voir sa fille franchir le seuil de la porte. Ce qui explique l'écran noir.

:rire2:
Pas du tout d'accord :-)
A mon avis, cest juste pour dire qu'un mec comme Soprano, mm après avoir éliminé tout ses ennemis, ne sera JAMAIS tranqulle, il sera toujours aux aguets et risquera toujours de se prendre une balle un jour où l'autre... il meurt pas à la fin :non: + sachant que son père est mort au resto cest encore plus normal qu'il soit à moitié en flippe... sa "thérapie" n'a pas marché (et comment il a jamais voulu que ca marche...)

Message édité le 14 septembre 2017 à 13:42:46 par ElOso
shittaste
shittaste
Niveau 34
14 septembre 2017 à 14:09:23

Le 14 septembre 2017 à 11:35:26 Michael[7]Owen a écrit :
Franck Vincent l'acteur qui faisait Phil est mort :snif:

Ah merde :-(

JambiserP38
JambiserP38
Niveau 10
14 septembre 2017 à 14:26:58

Le 14 septembre 2017 à 13:41:33 ElOso a écrit :

Le 28 avril 2017 à 22:59:48 Legend-Snake a écrit :
Je bave devant la fin !

:rire2:
Pas du tout d'accord :-)
A mon avis, cest juste pour dire qu'un mec comme Soprano, mm après avoir éliminé tout ses ennemis, ne sera JAMAIS tranqulle, il sera toujours aux aguets et risquera toujours de se prendre une balle un jour où l'autre... il meurt pas à la fin :non: + sachant que son père est mort au resto cest encore plus normal qu'il soit à moitié en flippe... sa "thérapie" n'a pas marché (et comment il a jamais voulu que ca marche...)

Je suis d'accord aussi, si il mourrait vraiment dans le restaurant ce serait totalement ridicule car vu la fin de la série on n'a aucune idée de qui lui voudrait du mal... Ca serait une facilité scénaristique de faire mourir de le personnage.

Non pour moi Tony est juste en parano totale, et ne sera jamais tranquille en effet, il attendra toute sa vie qu'un mec vienne le déssouder. C'est la morale de TS: tu agis comme un connard, attend toi à ce que ta vie soit un enfer, et ici un enfer mental.

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
14 septembre 2017 à 18:33:39

Heu pourtant les possibilités sont multiples...
Le gars à la casquette est pourtant un personnage que le clan Soprano a bien bousillé durant une certaines saison.
Et puis faut arrêter, il n'y a aucune interprétation possible, il est bel et bien mort, la symbolique du plan final a été donné plusieurs épisodes en arrière par Bobby .
Je vois pas en quoi c'est une facilité scénariste vu la complexité du montage final avec ses multiples sous intrigues en alternance

Bon après c'est cool que le plan final soit toujours analysé plusieurs années après.

Message édité le 14 septembre 2017 à 18:38:26 par _abaddon_
Monsieurgus9
Monsieurgus9
Niveau 10
06 novembre 2017 à 13:30:29

J'ai fini la série hier, autant vous dire que je suis en dépression là. [[sticker:p/1lmk]]

Elle est dans mon top 3 avec The Wire et Breaking Bad :coeur:

Spoiler du dernier épisode (S06E21) La fin, je me suis dit pareil que vous, que Tony devra vivre toute sa vie en étant sur ses gardes, comme nous à la fin (j'étais tellement anxieux :hap: ).
Puis je suis tombé sur ce lien : https://masterofsopranos.wordpress.com/the-sopranos-definitive-explanation-of-the-end/ qui explique la scène finale, plan par plan, avec tous les signes annonciateurs que, oui, Tony se fait bel et bien tué ! Ça m'a encore plus déprimé ... :snif:

Bref, David Chase, un génie ! [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 06 novembre 2017 à 13:33:19 par Monsieurgus9
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 06:22:16

Je suis pas loin de la fin non plus, encore 9 épisodes [[sticker:p/1lmc]]

Ces derniers jours je m’enfile 5 épisodes par jour [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1jne]]

Monsieurgus9
Monsieurgus9
Niveau 10
07 novembre 2017 à 07:24:26

Le 07 novembre 2017 à 06:22:16 Jay_91 a écrit :
Je suis pas loin de la fin non plus, encore 9 épisodes [[sticker:p/1lmc]]

Ces derniers jours je m’enfile 5 épisodes par jour [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1jne]]

Ce sentiment d'avoir toujours envie d'en voir plus tout en sachant que ça te rapproche de la fin. [[sticker:p/1nua]]

TreadLightly2
TreadLightly2
Niveau 6
08 mars 2018 à 23:35:05

http://deadline.com/2018/03/david-chase-the-sopranos-prequel-movie-the-many-saints-of-newark-new-line-1202319202/

OH PUTAIN

shounga
shounga
Niveau 66
09 mars 2018 à 11:17:22

excellent

Cocalita
Cocalita
Niveau 4
09 mars 2018 à 19:46:26

Le 08 mars 2018 à 23:35:05 TreadLightly2 a écrit :
http://deadline.com/2018/03/david-chase-the-sopranos-prequel-movie-the-many-saints-of-newark-new-line-1202319202/

:fete:

Cure-Aux-Fruits
Cure-Aux-Fruits
Niveau 10
09 avril 2018 à 14:36:34

Oh, the movie never ends
It goes on and on and on and on

Don't stop believin'
Hold on to that feelin' :-(

-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 53
15 avril 2018 à 11:25:55

Je viens de finir la série.
Chris était mon préféré, le vilain petit canard mais qui a pourtant tant donné à cette famille ..
La scène dans la bar quand il les regarde tous rigoler :snif:
Bobby incroyable aussi le plus respectueux sans aucun doute.
Et que dire de Tony quel acteur, je suis passé plusieurs fois à me dire que c'est un incroyable salopard, et d'autres fois où tu le soutiens à fond voir peur pour lui.
Concernant la fin ça me fait "rire" l'oubli général de la coupure avec la psy, c'était pourtant le synopsis de base et ça s'est passé dans une indifférence général :hap: faut dire il se passait beaucoup dans les tous derniers épisodes
Je suis un tout tout petit peu déçu par la fin car les 2 avants derniers épisodes étaient à couper le souffle je respirais quasiment plus et finalement au dernier bizarrement la tension redescend un peu avant les 5 dernières minutes, je m'attendais à un dernier épisode en huit clos dans la maison reclue, avec pourquoi pas une grosse fusillade (même si ça aurait été étonnant il n'y en a jamais eu) avec symboliquement l'arme offerte par Chris, mais il n'en est rien.
Concernant la fin on ressent simplement les doutes et l'ambiance dans laquelle Tony vit chaque instant de sa vie

Message édité le 15 avril 2018 à 11:27:11 par -Daemoon-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2018 à 21:03:15

<spoil> Concernant la fin ça me fait "rire" l'oubli général de la coupure avec la psy, c'était pourtant le synopsis de base et ça s'est passé dans une indifférence général

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Je comprends pas

Hummug
Hummug
Niveau 10
16 avril 2018 à 21:21:26

Je viens de la finir, quel série ! Pas la plus parfaite que j'ai vu, ni la plus mauvaise mais bordel qu'est ce qu'elle représente ... C'était une série sur la vie avant d'être sur la mafia. Rarement un produit n'a pu capter les émotions, les petits détails, la routine comme celle là.

Et on s'attache au personnage, forcément. Le manque d'intrigue forte ou de rebondissement est le point qui me frustre le plus, j'ai l'impression que rien n'a vraiment évolué entre le début et la fin puis arrive les derniers épisodes. La tristesse et la noirceur qui en dégage est d'une justesse incroyable (pour ma part).

<spoiler> Les morts (Christopher, Bobby), Silvio dans le coma, Tony (je suppose fortement), au final peu importe si il se fait tué ou non dans le restaurant, il est coincé. Les dernières scènes avec Paulie et Oncle Junior sont particulièrement réussi, une époque révolue, plus personne n'est là pour eux. C'est terriblement déprimant je trouve, on a suivi leurs quotidiens pendant 6 saisons et tout se décompose en 2h. <spoiler>

Je la reverrais plus tard mais c'était spécial, génialement mis en scène, creux par moment mais toujours bien ficelé.

OSHOKLM
OSHOKLM
Niveau 10
03 août 2018 à 00:39:00

The Sopranos meilleure série jamais créée.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma