CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Soprano

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 64»
Page suivanteFin
jaxtaylor3 jaxtaylor3
MP
Niveau 10
13 juin 2020 à 09:20:08

Le 13 juin 2020 à 07:47:45 _valfe93_ a écrit :
Whaou des mois que je regarde cette série. Incroyable que dire ? Du début à la fin cette série a était maîtrisée !

Peut-on parler de fin ? Un chef-d’œuvre !

Attention spoil :

Il ne fait aucun doute que notre cher Tony est mort, plusieurs détails souligne cette théorie surtout la discussion Tony/Bacalla lors de la saison 6 sur la mort et les clochettes.

Malheureusement si seulement Maedow n’était pas arrivée en retard... d’ailleurs elle réussi son créneaux au bout de la troisièmes tentative elle échoues deux fois.. tout comme l’assassinat de Tony a échoué deux fois et sûrement réussi la troisième.

Vous revoyez la scène avec Pauli ? « Je te suis jusqu’à la mort » il ne fait aucun doute que Pauli l’a trahie tout fait penser à cela, il refuse le poste puis fini par l’accepter cependant lui qui est d’habitude souciant parée si calme qu’il en bronze au soleil la venue du chat qui se pose devant n’est pas anodine déplus souvenez-vous qu’il avait déjà parlez d’un éventuel meurtre à J.Sack. Les rêves de Pauli sont également significatifs notamment quand il discute de son heure de mort avec Pussy en rêve.

Pour moi Tony a bien été tué et Madeow a donc assisté de face à cette mort elle qui aurait empêcher cela si elle était assise à la droite de Tony.

Paulie a raison tony au fils des saison fait n'importe quoi pour protéger ca famille

shounga shounga
MP
Niveau 56
13 juin 2020 à 13:12:21

Ça m'étonnerait que Paulie soit à l'origine de ça.
C'est plutôt du coté de Phil Leotardo à mon avis

_valfe93_ _valfe93_
MP
Niveau 25
14 juin 2020 à 06:42:29

Shounga@

Pauline est de l’ancienne génération il est bien plus malin et égoïste que la nouvelle génération d’ailleurs il sont tous mort sauf lui.

Il a déjà évoqué à main reprise une trahison envers T.S quand celui-ci ne lui portais pas d’égard.

La scène du bateau on peux clairement ressentir un peur et elle n’est pas infondés puis ce que a ce moment là Tony y réfléchis notamment le plan où il peux soit prendre une bière soit une sorte de pied de biche de bateaux.

Et revoyez la dernière scène quelle zen attitude de sa part lui qui pourtant refusait le poste « tony,j’accepte je te suivrais jusqu’à ta mort » l’air innocent sachant bien ce qu’il va advenir il a plus aucune raison d’avoir peur de Tony ou d’un quelqu’on que danger.

Sûrement qu’il est pas impliqué directement dans sa mort mais il y a grandement contribué.

L’épisode final il rentre au BIG avec des objets de coiffure alors qu’on voyait peu de temps avant Butcher ranger une boîte a outils de coiffure.

Franchement avec tout ses indices il est complice.

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 38
14 juin 2020 à 20:09:49

Perso je pense pas que Paulie aurait fait ça et c'est pas son genre d'envoyer un gang de noire pour tuer quelqu'un. Par contre la ou je peut le penser qu'il fait ça c'est à son visage avant de quitter Tony quand ce dernier lui laisse les clés il y a clairement quelque chose derrière ce visage.

Toute façon même si Tony meurt pas il est condamné à pourrir en prison vu qu'il se fait balancer à la fin :(

_valfe93_ _valfe93_
MP
Niveau 25
15 juin 2020 à 03:46:49

C’était pas des noires VDD la personne qui va au toilette fait très rital

RavenOldDown7 RavenOldDown7
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 03:36:27

Il y a aussi un noir qui est suspect dans cette scène surtout qu'ils sont payer pour assassiné la plupart du temps dans la série donc on peut se poser 1000000 question sur cette scène. Mais comme j'ai dit dans tout les cas le happy end est totalement absent car Tony est condamné si c'est pas la mort.

Message édité le 16 juin 2020 à 03:36:38 par RavenOldDown7
Ministres Ministres
MP
Niveau 48
28 juin 2020 à 17:47:27

Le 19 juillet 2003 à 20:40:26 servenier24 a écrit :
moi j´adore cette série
je suis devenu accro ! !!!!
mais malheureusement l´horaire est vraiment tardive...
je vois donc seulement un épisode de temps en temps
j´espere un jour trouver l´intégrale en divx...
parce que j´ai raté bcp d´épisodes...
pour tout dire quand j´ai reregardé tony était devenu caïd...et maintenant il laisse sa place à son neveu

sinon j´adore ces histoires où on voit des mafieux dans leur vraie vie avec leurs emmerdes,leur famille...

franchement j´adore !
il y a d´autre fans ?

17 ans après, je m'attaque à nouveau à la série
J'en suis à la saison 2. Quel chef d'oeuvre.
En 2003, c'était compliqué pour la suivre à cause de France 2 qui la diffusait n'importe comment :rire:
Malheureusement, depuis j'ai eu le temps d'être spoilé par la fin mais c'est pas grave, je savoure comme au premier jour.

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 17:53:34

Le film s'est déjà fait?

RavenOldDown7 RavenOldDown7
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 01:53:19

Le 28 juin 2020 à 17:53:34 Helios5000 a écrit :
Le film s'est déjà fait?

Repoussé avec le covid à l'année pro :(

FandeDelormeau FandeDelormeau
MP
Niveau 39
29 juin 2020 à 10:49:13

La fin mythique des Soprano, débattue depuis des années par les fans, vient peut-être d'être résolue... par le créateur lui-même. David Chase aurait dévoilé accidentellement les secrets du final de la série culte de HBO.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18690740.html

Dans l’interview, Alan Sepinwall, co-auteur du bouquin, demande ainsi à David Chase : "Quand vous dites qu’il y avait un point final, vous ne faites pas référence à Tony chez Holsten, vous vouliez dire ‘Je pense que j’ai encore deux ans d’histoires valables à raconter'". Ce à quoi David Chase répond : "Oui, je pense que j’avais cette scène de mort en tête deux ans avant la fin." Il poursuit ainsi : "Tony devait être appelé pour une réunion avec Johnny Sack à Manhattan et il allait passer par le Lincoln Tunnel. Et on ne l’aurait plus revu parce que l’écran devait devenir tout noir et cela supposait que la réunion allait mal tourner pour Tony. Mais nous n’avons pas pris cette direction."

Suite à cette déclaration, le co-auteur Matt Zoller Seitz reprend David Chase : "Vous réalisez, bien sûr, que vous venez juste de parler de cette séquence en faisant référence à une scène de mort". David Chase prend alors un petit moment avant de répondre et réplique avec humour par un "Je vous emm**de les gars". The Independent note bien que, dans la suite de l'interview, David Chase fait attention à ne pas revenir sur cette scène et ne donne pas plus d'explications sur le final des Soprano.

shounga shounga
MP
Niveau 56
29 juin 2020 à 12:29:36

La fin mythique des Soprano, débattue depuis des années par les fans,

Vraiment ? Je pensais que c'était pourtant clair, sauf pour ceux qui refusent cette explication

Juan_Dujardin Juan_Dujardin
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 22:41:31

On m'en parlait depuis 2007, pendant 13 ans j'ai dit "oui, oui, je regarderais...un jour peut-être"
Et là avec le confinement j'avais pas le choix, je me suis lancé à reculons dans cette série et j'ai tout maté en 3 mois. Au début c'était un épisode tous les 3 jours, puis à partir de la saison 3 c'était 2 par jour et les deux dernieres saison je les ai torchées en 2 semaines.
C'était une grosse claque du début à la fin :ok:

Putain mon cerveau a explosé quand j'ai su que l'acteur qui joue Ralph joue aussi le chauve dans Matrix :ouch:

Ministres Ministres
MP
Niveau 48
27 juillet 2020 à 06:11:18

Quand j'étais plus jeune, je m'identifiais à Tony et je le glorifiais.
Aujourd'hui en revoyant la série et en allant jusqu'à la fin (je n'avais pas pu voir la fin à l'époque de sa diffusion TV), j'ai eu beaucoup plus de mal avec le personnage.
C'est un salaud.

Regardez le dernier business : l'amiante balancée n'importe où, elle va empoisonner les gens. C'est immonde. C'est le pire business qu'on ait vu dans la série et c'est le dernier évoqué.

Et la psy fait le même constat que nous.
On pouvait trouver Tony émouvant parce qu'il était ému par les animaux et les bébés :
- les canards, son cheval, le chat à la fin
- le bébé de Janice et Bobby
On apprend alors qu'il est un réel sociopathe et que la thérapie ne lui a servi qu'à devenir un sociopathe plus puissant.

Pendant toute la série, on entend le terme sociopathe utilisé uniquement par les sachants.
Le groupe d'amis du docteur Melfi.
On les trouve condescendants à l'égard de Tony.
Mais finalement ils ont raison et on s'en rend compte à la fin en même temps que le docteur Melfi.
Le sentiment amoureux qu'il y avait entre elle et Tony l'a rendue aveugle pendant toute la série.
Tout comme nous.

Quand il tue son neveu, Christopher, il est au summum du sociopathe. Il le fait par orgueil, par vengeance.
Notamment parce que Christopher a eu une liaison avec l'agent immobilier.

D'ailleurs Tony essaie de faire dire à Carmella que c'est un soulagement que Christopher soit mort.
Mais non, elle est réellement triste.
Lui, il s'en fout, il se moque du deuil de la mère et de la femme de Christopher.
Un pur sociopathe.
Il va même à Vegas après la mort de Christopher pour se taper la maitresse de Christopher. Déjà qu'il commençait une relation avec Adriana :rire: Ce type est dingue.

Il pense même à tuer Paulie sur le bateau sans raison valable, juste parce qu'il en a marre de lui et de son rire :rire:

Il y a des dizaines d'exemples dans la série où Tony est dingue.

Au début de la série, on pense que la thérapie va le rendre meilleur, on est compatissant à son égard.
Et on s'est fait berner.
Il a suivi une thérapie uniquement parce que ses crises de panique nuisaient à sa carrière de criminel.

Je trouve cet aspect virtigineux.
Pour moi c'est un twist énorme.

PS : il n'arrête pas de regretter Gary Cooper, le héros silencieux. Il en a marre des gens qui se plaignent. Mais il passe son temps à se plaindre et à reporter la faute sur les autres : sa femme, ses enfants, ses "employés".

RavenOldDown7 RavenOldDown7
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 13:42:19

En plus Il assassine christopher car il replonge dans la drogue mais lui le lendemain à Vegas il va la bas pour prendre de la drogue avec la maîtresse de Christopher donc quel hypocrite mais ça reste un excellent personnage jouer par l'un des plus grand acteur de l'histoire.

Bientôt 10 an qu'ils nous a quitter d'ailleurs :snif:

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 13:22:22

Je viens de commencer la série, autant vous dire que pour un fan de films de mafieux comme moi je suis au ange.

Juan_Dujardin Juan_Dujardin
MP
Niveau 10
22 août 2020 à 00:25:21

Le 17 août 2020 à 13:22:22 Skyrim50130 a écrit :
Je viens de commencer la série, autant vous dire que pour un fan de films de mafieux comme moi je suis au ange.

Tu me diras ce que t'en as pensé mon khey cherbourgeois :ok:

Mcnulty97 Mcnulty97
MP
Niveau 10
03 septembre 2020 à 09:24:33

Pour les fans, voici un site qui décrypte chaque épisode, c'est vraiment bien fait et très documenté !

https://sopranosautopsy.com/

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 38
08 décembre 2020 à 20:44:23

J'en entends rarement parlé mais la saison 5 quand même c'est une oeuvre d'art ultime, cette saison ou tout les personnages évolue et certains arrive à leur god tier :coeur:

Le personnage de Tony B C'est dommage qu'on en profite pas plus surtout quand c'est incarné par le génie Buscemi incroyable le génie de ce perso :bave:

Les god Leotardo et Sacks tellement de charisme les barons de New York, mon perso préférer reste Christopher qui a la meilleur évolution de la saison et ce final bordel de chiotte :coeur:

Quel plaisir de le revoir pour la X ème fois en Blu ray (Mon meilleur achat à ce jour), j'adore toute les saisons mais la 5 ème c'est une déclaration d'amour :coeur:

NWA51 NWA51
MP
Niveau 10
09 décembre 2020 à 09:50:46

Le 08 décembre 2020 à 20:44:23 RavenOldDown11 a écrit :
J'en entends rarement parlé mais la saison 5 quand même c'est une oeuvre d'art ultime, cette saison ou tout les personnages évolue et certains arrive à leur god tier :coeur:

Le personnage de Tony B C'est dommage qu'on en profite pas plus surtout quand c'est incarné par le génie Buscemi incroyable le génie de ce perso :bave:

Les god Leotardo et Sacks tellement de charisme les barons de New York, mon perso préférer reste Christopher qui a la meilleur évolution de la saison et ce final bordel de chiotte :coeur:

Quel plaisir de le revoir pour la X ème fois en Blu ray (Mon meilleur achat à ce jour), j'adore toute les saisons mais la 5 ème c'est une déclaration d'amour :coeur:

Petit up mon khey, tu viens de dire que t'as le bluray, il est en promo en ce moment -50% à la fnac, il vaut vraiment le coup ? Y a vraiment un bond niveau image ou c'est pas ouf ?

Message édité le 09 décembre 2020 à 09:52:38 par NWA51
RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 38
09 décembre 2020 à 17:41:49

Le 09 décembre 2020 à 09:50:46 NWA51 a écrit :

Le 08 décembre 2020 à 20:44:23 RavenOldDown11 a écrit :
J'en entends rarement parlé mais la saison 5 quand même c'est une oeuvre d'art ultime, cette saison ou tout les personnages évolue et certains arrive à leur god tier :coeur:

Le personnage de Tony B C'est dommage qu'on en profite pas plus surtout quand c'est incarné par le génie Buscemi incroyable le génie de ce perso :bave:

Les god Leotardo et Sacks tellement de charisme les barons de New York, mon perso préférer reste Christopher qui a la meilleur évolution de la saison et ce final bordel de chiotte :coeur:

Quel plaisir de le revoir pour la X ème fois en Blu ray (Mon meilleur achat à ce jour), j'adore toute les saisons mais la 5 ème c'est une déclaration d'amour :coeur:

Petit up mon khey, tu viens de dire que t'as le bluray, il est en promo en ce moment -50% à la fnac, il vaut vraiment le coup ? Y a vraiment un bond niveau image ou c'est pas ouf ?

Moi j'ai le coffret intégral depuis 2018, si il est en promos fonce immédiatement (Car le coffret coute très cher même si je l'ai eu à 50 euro) et l'image et le rendu du son est sublime + le coffret est magnifique :coeur:

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment