CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Smallville

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 23
01 novembre 2016 à 12:48:04

La relation Clark/Lex dans cette série c'est du pure génie. On peut trouver ça niais mais les relations entre les perso dans cette série sont bien écrite, et leur évolution cohérente. Entre ça et une série Arrow complètement superficielle le choix est vite fait.

Clercdu31
Clercdu31
Niveau 11
01 novembre 2016 à 12:49:27

Arrow, la 2ème saison est une tuerie je trouve, après ça part en couilles..
Flash c'est sympa mais ce sera jamais aussi bien que Smallville..

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
01 novembre 2016 à 15:30:07

Lex. [[sticker:p/1ljr]]

Clercdu31
Clercdu31
Niveau 11
01 novembre 2016 à 15:53:17

Michael Rosenbaum est un super acteur aha

Zisco
Zisco
Niveau 10
01 novembre 2016 à 17:15:03

En fait le problème de Smallville pour la plupart des gens c'est pas que c'est niais, c'est que c'est assez lent dans les premières saisons avec tous les kryptomonstres et tout (même si les épisodes étaient sympa). Du coup beaucoup ont décroché.

Clercdu31
Clercdu31
Niveau 11
01 novembre 2016 à 17:30:45

La saison 1 est lente oui, mais je trouve que ça va mieux dès la saison 3

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
01 novembre 2016 à 17:35:20

Le 01 novembre 2016 à 17:30:45 Clercdu31 a écrit :

Je confirme, un pur bonheur la saison 3, un des personnages qui se découvre soudainement être la fille/réincarnation/whatever de sorcière, sorti de nul part on apprend le scénario super original qu'il y a trois objets magiques à récupérer, les dialogues de Lionel Luther qui tombent aux égouts pour faire disparaitre ses références historiques et son langage soutenu (trop chiant à écrire ?) :coeur:

La Saison 3 massacre la série dès le premier épisode, comment on peut aimer à partir de la 3 ? :malade:

Message édité le 01 novembre 2016 à 17:36:05 par Quinn_Dexter
Zisco
Zisco
Niveau 10
01 novembre 2016 à 17:36:06

Oui la 3 est je pense la meilleure saison de la série, mais la saison 4 derrière est aussi la saison la plus inutile. Sur 22 épisodes doit y en avoir que 2 ou 3 qui font avancer l'histoire.

Zisco
Zisco
Niveau 10
01 novembre 2016 à 17:37:31

Le 01 novembre 2016 à 17:35:20 Quinn_Dexter a écrit :

Je confirme, un pur bonheur la saison 3, un des personnages qui se découvre soudainement être la fille/réincarnation/whatever de sorcière, sorti de nul part on apprend le scénario super original qu'il y a trois objets magiques à récupérer, les dialogues de Lionel Luther qui tombent aux égouts pour faire disparaitre ses références historiques et son langage soutenu (trop chiant à écrire ?) :coeur:

La Saison 3 massacre la série dès le premier épisode, comment on peut aimer à partir de la 3 ? :malade:

Tu parles de la saison 4 là. Merci de ne pas insulter la 3.

Message édité le 01 novembre 2016 à 17:37:48 par Zisco
Clercdu31
Clercdu31
Niveau 11
01 novembre 2016 à 19:00:58

le 1er épisode de la saison 4 est pas mauvais, mais derrière ça suit pas..

Zisco
Zisco
Niveau 10
02 novembre 2016 à 00:52:14

Le 01 novembre 2016 à 19:00:58 Clercdu31 a écrit :
le 1er épisode de la saison 4 est pas mauvais, mais derrière ça suit pas..

Bah en fait les épisodes intéressants dans la saison 4 c'est le premier et le dernier... Tu peux les mettre bout à bout t'auras pas loupé grand chose.

Clercdu31
Clercdu31
Niveau 11
02 novembre 2016 à 01:27:42

Après la saison 5, je la trouve pas top, hormis le personnage de Brainiac qui est très bien joué, heureusement la 6 et la 7 se rattrape plutôt bien

Zisco
Zisco
Niveau 10
02 novembre 2016 à 17:16:52

Le 02 novembre 2016 à 01:27:42 Clercdu31 a écrit :
Après la saison 5, je la trouve pas top, hormis le personnage de Brainiac qui est très bien joué, heureusement la 6 et la 7 se rattrape plutôt bien

La saison 5 redresse un peu le niveau de la 4, mais après c'est vrai que c'est surtout à la fin de la saison que ça s'active.

Clercdu31
Clercdu31
Niveau 11
02 novembre 2016 à 18:20:48

J'ai dû finir cette série 4-5 fois et le dernier épisode me laisse toujours un gros vide, c'est abusé. A chaque fois, j'espère toujours une suite.. ça aurait été bien qu'il fasse un film pour conclure cette série

Zisco
Zisco
Niveau 10
02 novembre 2016 à 18:43:30

Le 02 novembre 2016 à 18:20:48 Clercdu31 a écrit :
J'ai dû finir cette série 4-5 fois et le dernier épisode me laisse toujours un gros vide, c'est abusé. A chaque fois, j'espère toujours une suite.. ça aurait été bien qu'il fasse un film pour conclure cette série

Moi je considère qu'elle s'est arrêtée à la saison 7, parce que le season finale de merde qu'ils nous ont pondu...

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 novembre 2016 à 18:52:02

Le 02 novembre 2016 à 18:43:30 Zisco a écrit :

Moi je considère qu'elle s'est arrêtée à la saison 7, parce que le season finale de merde qu'ils nous ont pondu...

Exactement ! :oui:

Je remarque que ce topic est en ce moment assez souvent en première page, je viens y faire un tour et je vois que certains se sont replongé dedans, perso je ne sais pas si j'en aurais le courage un jour surtout de me retaper les 3 horribles dernières saisons.

Le pire Zisco c'est qu'avec la saison 7 la série était pratiquement bouclé, Clark était prêt pour devenir Superman dans un téléfilm (il y avait même des rumeurs à l'époque).
Puis le départ des deux papas du show a fait très mal à la série par la suite (même Michael Rosenbaum), mon dieu ce qu'ont fait les remplaçants....

Ils sont parti trop loin en amenant certains personnages de l'univers Superman avant sa naissance, surtout Doomsday et Darkseid qui n'auraient jamais du être la.
Même avant ça Brainiac était limite mais d'un coté justifiable par rapport à l'histoire Kryptonienne.

La CW a été trop gourmande et aujourd'hui elle continue cette honteuse politique en pourrissant des séries comme Arrow par exemple (Flash y viendra un jour, même si ça ne vol pas haut à la base), d'ailleurs à l'époque je le disais assez souvent que ça recommencera.

Message édité le 02 novembre 2016 à 18:53:41 par Westen59
TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 40
02 novembre 2016 à 18:52:41

On peut dire que Smallville s'est arrêté à la fin de la saison 7 avec le départ de leur créateur Alfred Gough et Miles Millar (suite à de grosse tensions avec les acteurs).

Ensuite, de saison 8 jusqu'à 10, c'est plutôt un "Metropolis" qu'ils ont essayé de faire. Clark qui bosse au Planet et commence à avoir une double identité (Red Blue Blur puis The Blur), le début de la Justice League, la relation Lois & Clark, l'intégration de héros et villains importants de l'univers DC (Doomsday, Darkseid, Zod, la Legion, la JSA etc).
L'idée était bonne, mais vu qu'ils n'avaient pas le budget nécessaire, le rendu était pas terrible. Dommage. Ajouté à ça Tom Welling qui a fait sa tête de mule jusqu'au bout en refusant de porter le costume, ça donne une fin de série plutôt amère.

Clercdu31
Clercdu31
Niveau 11
02 novembre 2016 à 19:03:24

Tom Welling reste pour moi le meilleur acteur de Clark Kent, comme Michael Rosenbaum en tant que Lex. Dilleurs leur relation, et son évolution, est le gros point fort de cette série et sl y avait eu ce téléfilm à la fin de la saison 7 pour conclure cette série, je pense qu''l aurait pu être énorme.

Lupette_51
Lupette_51
Niveau 32
02 novembre 2016 à 19:35:57

Je m'étais refait les 10 saisons y a quelques semaines par pure nostalgie.
Je l'avais toujours trouvé bien parce que c'était la série de mon enfance comme beaucoup de personne mais je pense qu'elle a été crée trop tôt. Une série sur la jeunesse de Superman maintenant ça aurait pu se faire en 4 saisons de 13 épisodes grand max.

10 saisons, nan c'était beaucoup trop au final.

Si je devais refaire une série maintenant ça donnerai a peu près :

S1 : Le pilote avec la pluie de météorite + quelques jours qui suivent pour voir comment les Kent s'adapte.
1 ou 2 épisodes avec CK entre 8 et 12 ans qui comprend l'étendu de ses pouvoirs, qui commencent a se poser des questions, les 1er "conseil" de Jonathan etc, et seulement après rentrée au lycée. Le coup des infectés je pense qu'on peut le garder mais on en fait beaucoup, la moitié du lycée avec des pouvoirs et les 10 morts sans que ça gène personne c'est bon quoi :hap: Découverte de ses origines a la moitié de la saison environ.
Lex qui ne rencontre pas Clark, mais qui finit d'être élevé par Lionel et qui prend conscience de ses capacités de manipulation, ses questions sur le mal ou le bien, sa quête de pouvoir.

S2 : Les 2 dernières années de lycée de CK, romance avec Lana (qui s'arrête des la fin de la saison parce que les 8 saisons de "je t'aime -moi non plus" c'était hyper casse couille en fait). Quelques références fan-service comme dans la série avec des rencontre avec Flash ou des.
Mort de Jonathan, CK dans le doute, la haine, etc puis découverte de la forteresse de solitude, rencontre avec Jor-El qui lui parle de sa déstinée, etc.
A la fin du lycée CK dit avoir trouvé un stage au Daily Planet.
Lex qui sombre dans la noirceur, tue son père, commence ses expériences en tout genre.

S3 : Au Daily, CK rencontre Jimmy Olsen qui devient son meilleur ami, puis est embauché a plein temps.
Arrivée de Lois. CK devient The Blur.
Apparition des 1ers super-héros, l'Archer Vert, Black Canarie, qui commencent a former la Ligue des Justiciers. Lex qui se lance dans la politique et freine les activités de la Ligue.

S4 : Romance avec Lois, qui comprend vers le milieu qui est vraiment CK.
Derniers doutes de CK, qui se demande si c'est vraiment lui le sauveur que la Terre a besoin, etc
Lex monte les échelons en politique, 1eres rencontre entre lui et CK en tant que politicien-journaliste.
Un Darkseid, Doomsday ou Zod en bon méchant final.
Dernier épisode Clark devient Superman, sauve le monde, Lex devient président.

Bien sur ce ne sont que des petites idées qui selon moi aurait fait une meilleure série plus courte et plus intense, avec un côté plus sombre.
Bien sur pour meubler y aurait des épisodes comme CK sans pouvoir, CK dans la peau d'un autre, CK dans le futur comme dans la série.

Parce que 10 saisons de 23 épisodes avec 1 saison = 1 an c'était pas la meilleure chose a faire.

Clercdu31
Clercdu31
Niveau 11
02 novembre 2016 à 20:00:54

Sur le modèle de certaines séries d'aujourd'hui, tes exemples tiennent la route. Mais perso, comme j'ai adoré cette série malgré la saison 4 et 5 que j'ai moins apprécié, je n'ai pas vraiment trouvé d'épisode "chiants". De plus, quand je compare les acteurs de Flash, Supergirl, Arrow, ceux de Smallville étaient vraiment meilleurs je trouve et avaient beaucoup plus d'aura. Après j'aime bien Arrow & Flash, bon Supergirl j'ai beaucoup de mal avec cette série en ayant regardé quelques épisodes..

De plus, j'avais vu que Tom Welling voulait faire un film pour vraiment boucler la série après le season final avec tous les acteurs mais je crois que ça n'a pas aboutie malheureusement mais ce film avait plus de potentiel que Man of Steel selon moi..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment