SMALLVILLE Alum Allison Mack Under Investigation For Reportedly Leading A Sinister Sounding Sex Cult
https://www.comicbookmovie.com/superman/smallville/smallville-alum-allison-mack-under-investigation-for-reportedly-leading-a-sinister-sounding-sex-cult-a155138
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? ![]()
Le 09 novembre 2017 à 14:53:03 LelouchviZero a écrit :
SMALLVILLE Alum Allison Mack Under Investigation For Reportedly Leading A Sinister Sounding Sex Culthttps://www.comicbookmovie.com/superman/smallville/smallville-alum-allison-mack-under-investigation-for-reportedly-leading-a-sinister-sounding-sex-cult-a155138
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
MAIS WHAT ???
Justin hartley c'est Aquaman pourquoi vous dites que c'est Arrow ![]()
L'article qui tacle d'entrée Chloé, quelle bande de trouduc.
Sinon, c’est un peu chelou comme histoire.
Ya tout et n'importe quoi qui sort dans cette période de dénonciation, à voir les preuves même si ça changera pas mon avis sur le personnage.
On peut pas nier en tout cas son lien avec cet homme accusé d'être le gourou de cette secte, vu qu'elle apparait avec lui sur certaine video :
https://www.youtube.com/watch?v=vsxHKDgvhYY
Y a aussi des photos où on la voit faire son jogging prêt du QG de NXIVM (le nom du groupe).
Quand on creuse un peu, on découvre qu'il y avait aussi Kristin Kreuk (Lana) qui faisait parti de ce groupe pendant une période.
Quand on creuse un peu, on découvre qu'il y avait aussi Kristin Kreuk (Lana) qui faisait parti de ce groupe pendant une période.
Allison Mack est accusée d'avoir embrigadé des femmes célèbres et riches dans le "programme de développement personnel et professionnel" qui sert de couverture à la secte et d'avoir fourni leur gourou en esclaves sexuels. Elle aurait aussi obligé les membres à fournir des informations compromettantes servant à les faire chanter si elles tentaient de sortir de la secte et de parler, et de les obliger à amener de nouvelles recrues sous peine de sévices physiques et de famines.
S'il n'y avait pas une enquête en cours, j'aurais crié au canular d'un rédacteur qui avait un peu trop regardé Eyes Wide Shut, mais ça a l'air d'être du sérieux. ![]()
Un article du New York Times qui avait identifié ce groupe, officiellement une organisation sur le développement personnel et professionnel, comme une secte, faisant naître le scandale autour du groupe avant que le nom de Mack n'y soit cité.
Inside a Secretive Group Where Women Are Branded
https://www.nytimes.com/2017/10/17/nyregion/nxivm-women-branded-albany.html
C'est The Sun qui a révélé que Allison Mack était la numéro 2 de la secte et son rôle dans l'organisation. Pas la source la plus fiable en temps normal, mais il y a des éléments existants (dont des vidéos sur Youtube comme évoqué plus haut) qui permettent de relier l'actrice au groupe.
Smallville actress Allison Mack ‘brainwashed into recruiting up to 25 women into the terrifying NXIVM slave cult where they are beaten and branded’
https://www.thesun.co.uk/news/4875033/hollywood-actress-allison-mack-brainwashed-into-recruiting-up-to-25-women-into-the-terrifying-nxivm-slave-cult-where-they-are-beaten-and-branded/
Je me souviens d'un long pavé d'Allison Mack sur son blog (peu après l'arrêt de Smallville) où elle disait être mal dans sa peau, du rapport avec son corps etc. Et quand je vois ce que propose ce groupe (cours de développement personnel), qui a la base semblait clean, c'est assez cohérent. ![]()
Apparemment, c'est Kristin Kreuk qui aurait embrigadé Allison Mack et d'autres dans cette secte à l'origine, mais Kreuk serait parvenue à en sortir il y a quelques années.
Déjà qu’a la base les producteurs voulaient virer ces deux actrices à la fin de la saison 3
La maison de Chloé qui explose ensuite ils ont trouvé un truc tiré par les cheveux pour la faire revenir puis Lana qui part a Paris puis qui revient.
Ça lui aurait évité bien des deboires à Mack (puis ça aurait peut-être permis à la série d’etre moins ralentie par ces personnages (autant au lycée ça va mais après quoi...)).
Je sais pas d'où tu sors ça mais c'est faux, les producteurs n'avaient en aucun cas l'intention de se débarrassé de Chloé et Lana à la fin de la saison 3.
La maison de Chloe qui explose s'était juste pour faire un cliff (Smallville adorait se genre de cliff avec un perso laissé pour mort) et un bon prétexte pour intégrer Lois Lane. Ils comptaient pas la faire mourir à ce moment.
D'ailleurs, ils ne voulaient pas se débarrassés d'elles tout courts, se sont les actrices qui ont décidé de partir bien plus tard.
Le seul membre du casting dont ils se sont vraiment débarrassé, pour des raisons narratives, c'était John Schneider. Les autres ont décidé de partir, et difficile de leur en tenir rigueur. Lorsqu'on passe toute l'année à jouer un même rôle, et ça pendant plusieurs années d'affilée, je comprends qu'il y ait eu un moment où ils aient eu besoin de changer et de se prouver qu'ils étaient encore capable de jouer autre chose. Trois ans sur une même série, c'est déjà énorme.
Pour Allison Mack, des interviews de l'époque, je me rappelle qu'elle était déjà complexée par son physique qu'elle qualifiait de "bouboule" de l'époque, et elle avait très fortement maigri par la suite. Il y a probablement des causes à ce complexe qui peuvent remonter à avant la série et être profonde, mais c'est triste que ça lui ait gâché la vie à ce point.
Le point où Chibologue n'a pas tort, c'est que c'est par l'intermédiaire de Kristin Kreuk qu'elle est entrée dans cette mouvance à une époque où cette dernière en faisait partie. Si Allison Mack n'avait pas fréquenté Kreuk sur Smallville, ça ne serait peut-être pas arrivé. Ou peut-être que ça serait arrivé quand même, vu qu'elle avait un terrain vulnérable de base que cette secte a exploité. Ca ne justifie pas pour autant ce qu'elle fait, mais il ne faut pas oublier qu'elle aussi est endoctrinée dans l'histoire, elle est autant coupable que victime.
Pour Allison Mack, des interviews de l'époque, je me rappelle qu'elle était déjà complexée par son physique qu'elle qualifiait de "bouboule" de l'époque, et elle avait très fortement maigri par la suite. Il y a probablement des causes à ce complexe qui peuvent remonter à avant la série et être profonde, mais c'est triste que ça lui ait gâché la vie à ce point.
C'est ce que je disais plus haut.
Le point où Chibologue n'a pas tort, c'est que c'est par l'intermédiaire de Kristin Kreuk qu'elle est entrée dans cette mouvance à une époque où cette dernière en faisait partie. Si Allison Mack n'avait pas fréquenté Kreuk sur Smallville, ça ne serait peut-être pas arrivé.
Mais ça n'aurait rien changé si elle avait quittée la série en fin de saison 3 comme il le dit ![]()
Puis ce gourou faisait de l’œil a pas mal d'actrices qui sont aussi passées par cette secte. Alors non, c'est ridicule de dire "si elle avait pas jouée dans Smallville et fréquenté Kreuk se serait pas arrivé". On n'en sait rien.
Elle était dans une certaine fragilité, elle s'est laissée embarqué par ce mec comme elle aurait pu tomber dans autre chose.
Alors non, c'est ridicule de dire "si elle avait pas jouée dans Smallville et fréquenté Kreuk se serait pas arrivé". On n'en sait rien.
Elle était dans une certaine fragilité, elle s'est laissée embarqué par ce mec comme elle aurait pu tomber dans autre chose.
C'est ce que je disais ensuite par "Ou peut-être que ça serait arrivé quand même, vu qu'elle avait un terrain vulnérable de base que cette secte a exploité." Ca ou autre chose du même style.
De toute façon je disais ça comme ca mais de toute façon je sais que Kreuk et Mack étaient assez amies donc elles le sont probablement restées malgré la fin de la série.
Mais moi j’ai l’impression qu’il y avait des cliffs qui était fait parce que c’etait des moments où les acteurs / actrices n’étaient pas sûrs de rester. Pas tous (par exemple ceux avec Lex on savait qu’il allait pas mourir). Mais exemple c’etait vraiment le cas à la fin de la saison 6 et ça j’en suis quasiment sûr la fausse mort de Lana c’etait parce que Kreuk voulait déjà partir mais ils ont finalement négocié pour qu’elle fasse la saison 7. Si elle était pas revenue il me semble qu’elle serait vraiment morte
Et j’ai pas l’impression que c’etait pas le cas pour Kreuk mais que pour Mack son personnage devait mourir et comme elle a insisté pour rester ils ont changé ça.
John Schneider de toute façon on se doutait bien qu’il allait pas faire toute la série vu que dans la mythologie Superman il meurt quand Clark devient adulte.
Mais non c'est toi qui interprète tout là. Ils n'ont jamais eu l'intention de tuer Lana ou Chloé de manière définitive.
Les cliffs laissant un personnage principal en danger de mort c'est limite la signature de cette série. Ils l'ont instauré dès le final de la saison 1.
Quand Kristin Kreuk a choisis de quitté la série (à la fin de la saison 7) ils n'ont pas tué son personnage.
Et j’ai pas l’impression que c’etait pas le cas pour Kreuk mais que pour Mack
personnage devait mourir et comme elle a insisté pour rester ils ont changé ça.
Là encore Allison n'a pas du tout insisté pour rester c'est même tout l'inverse. Elle n'a pas resigné pour la saison 10 en tant que perso principal, elle était juste revenue pour 3/4 épisodes en guest afin de clore son histoire.
Cette histoire est vraiment avérée ?
notamment le fait que ça soit Kreuk qui ait embrigade Mack dedans ?
Pour la fin de saison 6 faudra que je retrouve la source mais y avait bien de ça. Apres je pense qu’ils l’auraient laissé morte, ils l’auraient sûrement fait revenir en guest comme dans la saison 8.
Pour Mack j’interprete c’est vrai mais c’est bizarre parce que la fin de la saison 3 et le début de la saison 4 sont incohérents. M’enfin à la fin de la saison 3 on voit l’an maison exploser direct après qu’elle soit rentrée et sur le même plan alors que dans la saison 4 il doit se passer facile une demi minute après la porte qui se referme puis l’explosion . Bon c’est peut-être une des nombreuses facilités scenaristiques.
Je sais qu’il y avait eu pas mal de plaintes de fans comme quoi là saison 3 était trop dark (heureusement qu’ils regardaient pas GoT) ce qui expliquait la saison 4 en mode plus relax (et inutile) donc y a peut-être eu un changement de direction dans l’écriture.
Le 11 novembre 2017 à 01:59:49 DeSilvaAlbert a écrit :
Cette histoire est vraiment avérée ?notamment le fait que ça soit Kreuk qui ait embrigade Mack dedans ?
La source citée est quand même assez sérieuse.
Pour la fin de saison 6 faudra que je retrouve la source mais y avait bien de ça
A cette période Kristin Kreuk ainsi que tout les membres du cast principaux avaient déjà signés pour la saison 7. Je crois même me souvenir que lorsqu'ils avaient tous renouveler leur contrat durant la saison 5 s'était pour une durée de 2 ans (jusqu'à la 7 donc).
Pour le final de la saison 3 s'est juste une question de mise en scène pour nous faire croire vraiment à sa mort, faut pas chercher plus loin ![]()
Chloé s'était un perso important et surtout très apprécié, s'était inimaginable qu'ils prennent la décision de la tuer à ce stade !
Le 11 novembre 2017 à 01:59:49 DeSilvaAlbert a écrit :
Cette histoire est vraiment avérée ?notamment le fait que ça soit Kreuk qui ait embrigade Mack dedans ?
Elle faisait vraiment partie de ce groupe et voyait ce mec comme son mentor (elle le dit même dans des articles sur son blog et sur des videos Youtube où elle est avec lui).
Après le fait que Kristin Kreuk l'ait embarqué là dedans ça reste une déduction vu qu'elle faisait partie du groupe avant elle.
Elle faisait vraiment partie de ce groupe et voyait ce mec comme son mentor (elle le dit même dans des articles sur son blog et sur des videos Youtube où elle est avec lui).
Après le fait que Kristin Kreuk l'ait embarqué là dedans ça reste une déduction vu qu'elle faisait partie du groupe avant elle.
En cherchant bien sur le net, j'ai trouvé des sources (comme le site Frankreport ou des articles évoquant des commentaires d'anciennes victimes du culte sur les réseaux sociaux) qui évoquent le fait que Kristin Kreuk faisait partie de la secte, qu'elle y a introduit Allison Mack autour d'un projet appelé "Girls by Design" sur le "women empowerment" qui était en fait un piège de cette secte pour attirer de nouveaux membres, qu'elle a réussi à en sortir et qu'elle a tenté de convaincre à plusieurs reprises Mack de la quitter à son tour.
Kristin Kreuk elle-même y aurait été embrigadée par l'intermédiaire de son compagnon, l'acteur Mark Hildreth, qui a lui aussi quitté le culte depuis.