CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_-'Bravely Blabla'-_

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 12:37:52

Il y est. :oui:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
13 février 2016 à 12:40:10

Le 13 février 2016 à 12:37:01 Dragonglory a écrit :
Ok merci :noel:

Mais vu qu'ils avaient annoncé Édéa, Agnès et Tiz et pas Ringabel j'avais peur qu'il soit lié à une partie de l'histoire.

:d) Si il est pas là c'est pas grave hein. :hap:

Dragonglory
Dragonglory
Niveau 10
13 février 2016 à 12:44:28

Bah même si c'est un énième Dom Juan il est déjà plus intéressant que Tiz :noel:

(Spoil Bravely Default) Surtout avec son rôle de Chevalier Noir qui a au moins le mérite de le développer un peu.

Message édité le 13 février 2016 à 12:45:00 par Dragonglory
BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
13 février 2016 à 14:52:59

Tiz est un peu moins insupportable, quand même. (Les 4 persos sont ridicules, de toute façon. :noel:)

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
14 février 2016 à 13:36:44

J-12. :noel:

urakara
urakara
Niveau 4
14 février 2016 à 16:33:12

Le 13 février 2016 à 14:52:59 BaalTurtleDove a écrit :
Tiz est un peu moins insupportable, quand même. (Les 4 persos sont ridicules, de toute façon. :noel:)

bof, ringabel est sympa
mais on est d'accord que tiz et agnes sont plats comme tout :nah:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
14 février 2016 à 17:01:15

Le 14 février 2016 à 16:33:12 Urakara a écrit :

bof, ringabel est sympa

:d) Pas Agnès, elle a des gros boobs.. :dehors:

urakara
urakara
Niveau 4
14 février 2016 à 17:09:16

Le 14 février 2016 à 17:01:15 samourai-of-sun a écrit :

Le 14 février 2016 à 16:33:12 Urakara a écrit :

bof, ringabel est sympa

:d) Pas Agnès, elle a des gros boobs.. :dehors:

si on prends cette définition, alors edea est vachement plate... :dehors:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
14 février 2016 à 17:48:19

Sinon les personnages sont pas plats, ils ont des avis, des opinions, CF: Tiz avec Egil-Edea qui voit en noir et en blanc-Ringabel le dragueur-Agnès et sa timidité, après c'est normal que lorsqu'un choix doit se faire, ils s’effacent, ils n'y connaissent rien, Ringabel s’efface dans les choix, comme Tiz et Edea.

Ringabel est pas plus sympa que les autres, il a juste de par son passé un rôle plus important.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
14 février 2016 à 17:58:35

Ils sont pas plats, ils sont insupportables. C'est pire. J'aurais limite préféré des personnages plats. Édéa j'avais envie de lui donner des baffes à chaque réplique, Agnès et Ringabel me gonflaient pas mal aussi, et Tiz un peu moins, mais était bien relou par moments.

Message édité le 14 février 2016 à 17:59:24 par BaalTurtleDove
urakara
urakara
Niveau 4
14 février 2016 à 18:00:39

ringabel il a du BG. C'est quelqu'un qui a au départ une pensée hédoniste et décomplexée, mais qui quand il découvre son sombre passé ( :hap: ) deviens torturé et plus grave. C'est le premier a se rendre compte de la trahison de airy et en général c'est quelqu'un d'astucieux et débrouillard, il devine les plans du mage rouge etc..

Tiz c'est un perso dont on connais en fait presque rien (il viens d'un village qui a été détruit et.. c'est tout) il fait/dit rien d'exeptionnel, en gros il suit agnes dans sa quete en la protegeant. Agnes pareil, naive et mignonne, ce qu'on lui demande, j'ai pas réussi a m'y attacher perso.
Edea comme tu l'as souligné j'ai bien aimé sa facon ultra manichéenne de voir les choses, bien que ce soit un peu facile, mais justement, le jeu lui montre a quel point la vie est plus compliquée que ca, et que quand on essaye de tout voir en noir ou blanc, on finit par ne plus rien voir du tout.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
14 février 2016 à 18:38:14

Le 14 février 2016 à 18:00:39 Urakara a écrit :
ringabel il a du BG. C'est quelqu'un qui a au départ une pensée hédoniste et décomplexée, mais qui quand il découvre son sombre passé ( :hap: ) deviens torturé et plus grave. C'est le premier a se rendre compte de la trahison de airy et en général c'est quelqu'un d'astucieux et débrouillard, il devine les plans du mage rouge etc..

Tiz c'est un perso dont on connais en fait presque rien (il viens d'un village qui a été détruit et.. c'est tout) il fait/dit rien d'exeptionnel, en gros il suit agnes dans sa quete en la protegeant. Agnes pareil, naive et mignonne, ce qu'on lui demande, j'ai pas réussi a m'y attacher perso.
Edea comme tu l'as souligné j'ai bien aimé sa facon ultra manichéenne de voir les choses, bien que ce soit un peu facile, mais justement, le jeu lui montre a quel point la vie est plus compliquée que ca, et que quand on essaye de tout voir en noir ou blanc, on finit par ne plus rien voir du tout.

:d) C'est le premier car il l'avait déjà vu, c'est pas un miracle, heureusement que ces souvenirs reviennent et il devine pas les plans du mage Rouge, il s'intéresse juste à sa technique de séduction qui semble et est meilleure que la sienne.
Tiz on en sait pas plus mais dans les RPG ça suffit largement pour apprécier un perso, après il suit Agnès car c'est la seule personne a réparer le gouffre et oui il doit la protéger mais vu qu'il n'y presque rien, il va rien dire sur les choix, c'est pas dans sa nature d'être sûr de lui,rien que de rentrer dans Florem et savoir que c'est une ville remplie uniquement de fille lui suffit de se sentir mal.
Edea elle grandit un peu trop tard pour son âge à mon avis. :hap:

BaalTurtleDove :d) Cela montre qu'ils sont bons, c'est comme détester un méchant car il est trop méchant, CF : Joffrey dans GOT. :hap:

zelreous
zelreous
Niveau 4
14 février 2016 à 21:19:18

vous vous souvenez de cette vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=E3AMOGtI2TQ vu que le jeu sort bientôt je suis allé la revoir et je me suis rendu compte d'un truc ( je vais le mettre entre les bannières spoils par prévention) vous trouvez pas que le méchant ressemble un peu ( surtout à 1:20) au héros mais en version adulte? il a la même couleur de cheveux et d'yeux c'est pourquoi je pense que l'antagoniste serait un yew ( je crois que c'est son nom au mousquetaire) du futur venant d'une dimension parallèle ou alors son père car on voit clairement à 1:22 que Yew comprend quelque chose après croisé le fer avec le vilain, que pensez vous de sa?

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
14 février 2016 à 21:30:14

Je ne peux rien dire. :hap:

zelreous
zelreous
Niveau 4
14 février 2016 à 21:47:30

en vrai c'est une hypothèse développée à partir de la vidéo je l'ai mis entre spoil pour ceux qui ne veulent rien voir/spéculer à propos du jeu mais je pense avoir vu juste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 17:48:36

C'est intéressant tout ça. :oui:

Bon, j'ai fini la démo après y avoir passé la journée d'hier, et franchement, elle est géniale.

Après avoir fait un joli One-Turn Kill du dernier boss en Hard avec des marteaux de Foudre1, j'ai décidé que j'allais passer à autre chose.

Je surkiffe le job Wizard. :bave:

Vous vouliez des armes de magie ?
Voilà !
Vous vouliez de la magie qui frappe plusieurs fois ?
Voilà !
Vous vouliez que ce soit plus simple de lancer un sort multicible ?
Voilà !
Vous vouliez pouvoir lancer un sort de résurrection à chaque tour ?
Voilà !

Enfin bref, une classe pétée, si on peut faire une Brume d'Auréole, ça sera aussi pété que Statue dans BD. :hap:
Ou sinon, Brume de Poison sur les alliés si ils ont gardé Récup BP...

Et pour les ennemis, y'a les marteaux.. :bave:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
15 février 2016 à 18:27:36

Ouais, le Wizard est vraiment génial. Pour l'instant c'est de loin ma classe préférée.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
15 février 2016 à 18:32:47

Tu pouvais déjà faire une "brume" d'auréole dans BD mais c'était un passif. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 18:41:14

Sauf que la Brume se relance à chaque tour pendant 3 tours(très pratique pour prolonger les buffs sur tout le monde, par exemple).

Je ne sais pas si c'est possible, mais si on a une bonne machine à BP ou deux Wizards qui alternent leur utilisation de ce sort, on peut être complètement invincible... :o))

Du moment que l'ennemi ne fait pas de Brave.

BaalTurtleDove :

Ouais, le Wizard est vraiment génial. Pour l'instant c'est de loin ma classe préférée.

Toi aussi. :cute:

Message édité le 15 février 2016 à 18:44:32 par Pseudo supprimé
samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
15 février 2016 à 18:51:59

Ouais mais une brume d'auréole c'est pas intéressant. Une brume de stop ça, c'est mortel. :bave:

Déjà que stop ça fonctionne assez facilement sur le quatuor de magie dans BD alors dans BS sur les boss. :bave:

Il y a clairement dans BS une classe magie assez charismatique ainsi que qu'une classe physique. :oui:

La vidéo du moment