CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_-'Bravely Blabla'-_

Darknightop
Darknightop
Niveau 5
16 mars 2016 à 00:33:31

Bon je viens de finir le jeu après 70h de jeu j'ai adorer mais je trouve que le jeu est plus facile que bravely default car le boss final de bravely second il est vraiment nul en mode difficile.[[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 16 mars 2016 à 00:33:58 par Darknightop
samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
16 mars 2016 à 00:40:19

Dans BD il est était pas plus fort. :(

Arhagorn
Arhagorn
Niveau 4
22 mars 2016 à 09:35:42

Bah c't'a dire que sa seconde forme n'a aucun effet secondaire (mort, poison, cécité, ...), ce qui fait qu'à partir du moment où t'as une équipe qui tank correctement, c'est juste un combat un peu plus long que les autres.

A l'inverse, entre Arhy forme finale et Ouroboros, on douillait vachement plus.

Creekieee
Creekieee
Niveau 5
02 avril 2016 à 15:44:16

En fait, Agnès me manque. Je veux bien garder Magnolia, mais je supporte plus Yew. Ce gamin prétentieux et ignorant me donne des envies de meutre.

Maudak
Maudak
Niveau 9
02 avril 2016 à 20:38:51

Je pense que Yew pourrait passer s'il n'était pas le personnage principal et le centre de l'histoire ^^
Un héros principal charismatique dans Third enfin?

Creekieee
Creekieee
Niveau 5
03 avril 2016 à 09:07:42

Imagine, un membre du duché personnage principal (quoique leur évolution dans Second avec les quêtes annexes est assez décevante je trouve).

Ah non c'est impossible, ils sont tous "vieux" x) "

Creekieee
Creekieee
Niveau 5
11 avril 2016 à 22:04:36

C'est moi ou le thème du faucon intrépide (7 dans l'usine de Masticart) ressemblerait à une possible évolution d'un thème pokemon pour les générations à suivre ?

Creekieee
Creekieee
Niveau 5
24 mai 2016 à 06:49:24

La quasi-inactivité de ce forum en terme de vrais débats sur le jeu témoigne de son intérêt limité, comparé à Default ...

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
24 mai 2016 à 09:26:23

Bof c'est juste que sur Default il y avait le goût de la nouveauté et des membres très actifs qui ne sont plus là ou devenus moins actifs.

Second a de bons points je trouve par rapport à Default en apportant un peu plus d'épique dans l'aventure et en gommant cette répétitivité qui faisait tant débat (totalement justifiée mais difficile à expliquer à certains ...).

Pour moi le jeu a son charme, de beaux progrès, une évolution qui se tient.
L'évolution des anciens du duchés n'est pas trop mal non plus, le côté "tranche de vie" est quelque chose de très apprécié par les japonais et puis c'est une façon originale de les retrouver.

Du coup je ne pense pas que le jeu ait peu d'intérêt je pense surtout qu'il y a moins à découvrir par rapport à l'univers et surtout que les gens n'ont pas forcément envie de spéculer sur une histoire assez clair à mon sens, les seuls points scénaristiques sur lesquels on pouvait spéculer ont déjà été traités dans certains topics.

Pour la stratégie je suis un peu déçu par contre, il est vrai que ce topic était bien plus actifs avant mais cela est dû à la baisse d'activité de certains grands stratèges du forum (j'aurai bien aimé que l'on commente la compo que j'ai proposé ^^').

Mais bon puisque c'est ainsi je me dévoue pour reprendre un peu du service et apporter de la vie dans tout ça.

Donc la musique du faucon intrépide, j'aime beaucoup. Je ne trouve pas qu'elle ressemble à une musique pour les prochaines générations de pokémon du moins pas pour les combats (celle à laquelle on pense d'habitude) mais pour une ville ou une route comme la route victoire ou même la ligue ce serait pas mal (le côté "en avant pour l'aventure" :-)).

Message édité le 24 mai 2016 à 09:26:44 par Sylf_Agan
Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
24 mai 2016 à 09:55:27

Oh puis les gens qui maintenant trouvent Yew insupportable et regrettent Agnès => JAMAIS CONTENT

Vu le nombre de topic sur "On en a marre d'Agnès et de son "c'est inacceptable" maintenant c'est le pauvre petit Yew qui s'en prend plein la figure ...
Yew est attachant sur pleins de points et agaçant dans le même temps.
C'est un noble, biberonné dans le luxe, élevé avec une cuillère en argent dans la bouche. Voilà pour le personnage à la base, on a quelqu'un de niais (comme Tiz au début de Default) qui pense avoir des connaissances stables sur le monde mais qui va voir son petit univers tout chamboulé.
Ensuite on en apprend un peu plus sur son passé. Il a fait de grandes études brillamment réussies et c'est le domaine qui lui plaisait étant petit (il voulait être érudit) donc il est niais mais veut en apprendre plus sur le monde qui l'entoure, à tâtons comme un gosse (il en est un en même temps).

Et puis vient le moment où on nous explique comment il a été catapulté dans la garde cristalline. C'est un jeune homme qui s'est vu imposé son statut, piégé dans la hiérarchie familiale puis quand il finit par s'accommoder de cette condition ses amis le trahissent, tout son univers bascule de nouveau. Il vit aussi avec le souvenir douloureux de ce qu'il a fait à son frère en pensant l'aider, lui qui était son meilleur ami, son idole et son plus grand soutien.

Après je peux comprendre que l'on ne l'apprécie pas mais il n'est pas comme ça sans fondements.

Et puis de là à dire qu'Agnès manque ... c'est juste un coup de nostalgie car niveau prétention et niaiserie elle joue dans une bonne catégorie ...

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
24 mai 2016 à 10:36:16

Le 24 mai 2016 à 06:49:24 Creekieee a écrit :
La quasi-inactivité de ce forum en terme de vrais débats sur le jeu témoigne de son intérêt limité, comparé à Default ...

:d) C'est simplement dû aux incrédules pas capable de se faire un avis en dehors des tests de JVC, Gamekult, et des youtuber gaming qu'ils sucent. :oui:

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
24 mai 2016 à 10:40:26

Ah ben bravo pour le vocabulaire ^^'

Creekieee
Creekieee
Niveau 5
24 mai 2016 à 17:39:02

Agnès -> Pas seulement un coup de nostalgie (d'autant plus qu'elle est là dans Default) mais j'avais appris à l'apprécier. Côté niaiserie elle était pas mal, mais je trouvais ça justifié par rapport à sa relation avec Tiz : elle rencontre un jeune homme qui a tout perdu comme elle, etaaprès 5 min de scénario il est prêt à la suivre jusqu'au bout du monde. Elle se sent appréciée, ça la rend confiante de savoir que quelqu'un la suit dans sa mission. Du coup, dès qu'elle doute, c'est lui qu'elle va voir, parce qu'elle sait que de toute façon il sera de son côté.
De plus, son côté "jeune fille ingénue et innocente" est certes agaçant, mais un peu normal selon son passé (enfermer dans une tour avec que des religieuses pour prier toute la journée est à mon goût un sort peu enviable).
Mais bref, moi je l'aime bien juste parce que elle est convaincue de faire les bons choix et reste fidèle à ses convictions (ou oui celles d'Airy, mais c'est censée être une cristalline elle lui fait confiance), et ce même si le monde entier (avec raison) est contre elle. Et justement j'admire le paradoxe qu'elle incarne car elle dit agir pour sauver tout le monde mais n'hésite pas à tuer les membres du duché planqués pour la plupart dans leur donjon parce qu'ils ont des idées contraires aux siennes. D'ailleurs, le fait qu'elle se cache derrière un masque de sauveuse et de pieuse enfant pour au final ne pas valoir mieux que les Eterniens lui est reproché à la fin par Airy il me semble.

Enfin, pour moi ce personnage n'est pas si plat, mais c'est comme avec Yew, t'as raison, suffit de trouver des arguments ^^

Creekieee
Creekieee
Niveau 5
24 mai 2016 à 17:44:10

Et voilà, je me mets à reparler de Default x)
Bravely Second est un jeu auquel je reprocherais trois choses : le scénario (le "Bravely Second, le courage de recommencer" m'a un peu traumatisée) ; la profondeur des porteurs d'astérisques de l'empire ; la musique (bon sauf peut-être pour le faucon intrépide).

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
24 mai 2016 à 19:49:06

Pour moi, les défauts de Bravely Second :
- Le scénario : les quatre premiers chapitres sont assez ennuyeux, le chapitre 5 sans aucun intérêt, seul le chapitre 6 est intéressant.
- Le "coup de gravy" : j'ai absolument pas compris, si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait sympa.
- Les dialogues sous la tente, ils ne parlent que de nourriture, au bout d'un moment, ça devient insupportable.
- Le character design : Tiz est parfait, Édéa est bien quand elle ne parle pas de nourriture, mais Yew et Magnolia sont insupportables. Les porteurs d'astérisques, à part Hector et Yoko, n'ont pas vraiment d'histoire.
- Les musiques : certaines sont bonnes, mais la plupart sont moyennes voir mauvaises. Heureusement que certaines musiques de Bravely Default étaient présentes.

Voilà, ce n'est que mon avis. Bravely Second n'est pas mauvais, mais par rapport à Bravely Default, il est assez décevant.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
24 mai 2016 à 19:57:00

J'ai nettement préféré BS à BD pour l'approfondissement apporter par rapport au premier, et tout le contraire de toi Gumba68. :)

Message édité le 24 mai 2016 à 19:57:29 par samourai-of-sun
Gumba68
Gumba68
Niveau 9
24 mai 2016 à 21:04:30

Comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis, chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est évident. Mais... tu as vraiment préféré les musiques de Bravely Second ? :(
Et pour le "coup de gravy", si tu as compris, tu peux m'expliquer ? :hap:

Creekieee
Creekieee
Niveau 5
24 mai 2016 à 21:52:55

Et surtout, de quel approfondissement ? Pour moi c'est tout le contraire ...
@Gumba : la nourriture, j'avais oublié ^^

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
24 mai 2016 à 23:07:44

Le 24 mai 2016 à 21:52:55 Creekieee a écrit :
Et surtout, de quel approfondissement ? Pour moi c'est tout le contraire ...
@Gumba : la nourriture, j'avais oublié ^^

Le fait que c'est plus des scènes statiques, le gameplay plus frais, avec BS t'as moins l'impression que le jeu a un balai dans le cul.
Les dialogues sont moins robotiques, on sent les émotions. Dans BS ça m'a sembler logique que personne n'allait mourir car il essaye de changer ce qu'il va se produire, éviter les morts inutiles comme l'avait pu faire Avar ou Primus , "éviter les erreurs du passé".

Coup de gravy, c'est "coup de grâce", " On va les mettre Ko.Ok", un cri qui utilise pour se motiver comme motiver son équipe, ça m'a paru évident. :(

J'ai aimé les musiques des deux jeux, elles n'ont pour moi aucun changement, j'avais peur que ça allait être de la merde à la Supercell mais non. :)

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
24 mai 2016 à 23:33:30

Personnellement les musiques je les trouve bien, quelques anciennes pour la nostalgie du premier volet, de nouvelles qui ajoutent une touche de dynamisme. Après c'est une affaire de goûts.

Pour le coup de gravy mon VDD a tout dit :D

La profondeur des antagonistes de l'empire ? Tout est dans le Bravely Second comme tout était dans les chapitres 5-8 (les chapitres répétitifs) dans BD (où on en apprenait plus sur eux, leur personnalité, leurs motivations).
Ici on en apprend sur les antagonistes:
-Bella: la sorcière qui vit dans le souvenir de sa petite sœur décédée de la peste, humilié et haït par les gens de son village.
- Cu'Lainn: le guerrier du passé revenu à la vie grâce à Bella et qui lui voue allégence
- Minette: un passé horrible avec sa mère qui s'en est servi comme cobaye et en même temps a voulu sauver sa fille dans une ultime tentative désespérée
- Hector et Revenant: Un père qui s'est soumis aux ordres de l'orthodoxie et rongé par la culpabilité, un fils qui suivrait son père au bout du monde malgré les fautes qu'il a commise.
- Aimée et Angelo: le petit couple au départ fictif car c'est un amour à sens unique (Aimee pour Angelo et Angelo pour ... lui-même) mais après l'avoir battu une première fois il comprend qu'au final il tenait à elle plus qu'il ne voulait se l'avouer, avec le Bravely Second on les voit s'unir pour nous combattre (guidé par leur peur de perdre comme ils l'avaient vu "en rêve") puis finalement ils acceptent la proposition de Yew et on comprend qu'ils veulent une petite vie tranquille pour profiter de leur bonheur se nourrissant d'amour et de sucre glace.
- Le Kaiser: celui qui ne pensait pouvoir reconstruire un monde meilleur que par la destruction du passé comprend que cela traduisait son refus d'assumer les fautes commises et d'en tirer des enseignements et on voit naître chez lui un désir de se repentir.

Bref il doit y avoir encore matière à développer mais on voit tout de même que niveau personnalité ils sont creusés ... Et avec Yoko on en apprend encore plus sur le fond des crises qui traversent l'histoire de Luxendarc.

Quant aux anciens du Duché, je trouve cela drôle de voir ce qu'ils sont devenus, c'est une manière originale et très adaptée aux goûts japonais (qui raffolent du style "tranche de vie") de retrouver les antagonistes de l'opus précédent et ces quêtes annexes posent de véritables problèmes éthiques je trouve parfois les choix n'étaient pas évident mais pouvaient être orientés selon les connaissances dont nous disposions par rapport au précédent opus (Khamer et Profiteur pour ne citer qu'eux).

Bref, les deux jeux m'ont plu. Le premier ne peut pas vraiment être soumis à la critique car il apporte beaucoup d'éléments repris d'ailleurs dans Second qui posent les bases de l'univers propre à la licence mais il a en même temps su la renouveler, prendre la relève et je pense qu'il ne faut pas les comparer comme certains le font car en effet on ne retrouvera pas les sensations de quelque chose de totalement inédit avec Second si on a joué à Default car les mécaniques de base très fortes sont reprises et incitent à la comparaison. Avec un regard plus détaché donc on voit que ce jeu est bon, même très bon, tout se tient, les zones d'ombre du précédent opus sont éclairées et creusées, d'autres nous donnent un peu de matière pour une éventuelle suite mais sans sensation d'inachevé.

Bref, je pense qu'il faut être plus objectif avec ce jeu. Pour ma part j'ai préféré les deux mais je tends à penser que Second est mieux dans la mesure où il a su corriger ce qui n'allait pas dans Default donc mieux mais grâce à son papa :D

La vidéo du moment