CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_-'Bravely Blabla'-_

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 11:28:54

Salut ! :noel:

Je ne peux pas dire que je suis vraiment un fan de la license Bravely, mais j'aime beaucoup l'univers du premier jeu !

J'y ai joué il y a longtemps, et il m'avait séduit, quand j'ai vu qu'il y avait Bravely Second j'ai été super content ! Seul problème c'est que beaucoup disent que le jeu n'est qu'un recyclage du projet et ne vaut pas le coup. J'ai télécharger la démo, je ne l'ai pas encore fini mais ça me plaît bien, il y a toujours le même système et en plus il peut y avoir des vagues d'ennemis cette fois.

Donc ça me plaît, je pense me l'acheter mais j'aimerai avoir d'abord vos avis.

Creekieee
Creekieee
Niveau 5
25 février 2016 à 11:35:34

Il y a déjà un topic dans lequel les gens donnent leurs ressentis, en général ils sont plutôt positifs. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 12:13:57

Le 25 février 2016 à 11:35:34 Creekieee a écrit :
Il y a déjà un topic dans lequel les gens donnent leurs ressentis, en général ils sont plutôt positifs. :)

Ah d'accord merci, je vais voir tout de suite :noel:

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
25 février 2016 à 15:36:50

Le 22 février 2016 à 18:51:47 Carminite a écrit :
OU bien sinon je pensais a une fan fiction

Une fan fiction, cela peut être génial comme catastrophique. Je parle en terme d'expérience vu que par exemple, j'avais attaqué à l'époque une suite de BD dans un ton très dark fantasy et cela m'a vallut un ban alors que j'avais précisé que c'était violent avec un [-16] dans le titre.

Beaucoup de jeunes ados font des fan fictions qui ne visent qu'à se mousser en faisant un personnage leur ressemblant et en l'intégrant dans des univers connus (tu n'as pas idée du nombre de mauvaises fan fictions qu'il y a dans ce genre sur des univers mainstream, en particulier les mangas).

A l'inverse, partir dans le sens inverse, par exemple en racontant l'histoire d'un méchant ou héros négatif peut être génial. Lors de mes débuts par exemple un mec très bon avait fait des fan fictions de Soul Calibur 3 sur les personnages de Nightmare et Tira, et c'était génial.

Le tout est de bien développer tes personnages,enjeux et thèmes.

OcaryOrd
OcaryOrd
Niveau 6
01 mars 2016 à 13:31:03

Ya pas qu'elle qu'un qui a un code pour les costume ? #gratteur x) sinon je conseille BS a fan de J-RPG ! super jeux ^^

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
01 mars 2016 à 18:49:36

Les costumes sont tous accessibles dans le jeu, pas besoin du code de la collector.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
01 mars 2016 à 22:29:44

Alors qui aime le jeu ? :noel:

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
01 mars 2016 à 22:55:46

samourai > moi moi moi ! Présent m'sieur !

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:14:20

Le 01 mars 2016 à 22:55:46 [Raviente] a écrit :
samourai > moi moi moi ! Présent m'sieur !

:d) Je suis heureux qu'il te plaise. :)

Personnellement je trouve Bravely Second bien au dessus de Default, ils ont fait du gros boulot sur la mise en scène, c'est plus dynamique, les personnages sont plus charismatiques, les dialogues sont plus intéressant les rendant moins "jeu de collégien" a rester figer sur place.

C'est un bon jeu et j'ai beaucoup rigolé et j'en suis qu'a la fin du chapitre 3 à Xp mes 18 classes à l'heure d'aujourd'hui. ( J'en suis qu'à 85 heures de jeu depuis mardi dernier. ) :hap:

Et Magnolia bon dieu. :coeur:

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
01 mars 2016 à 23:28:53

j'ai 50h de jeu chapitre 6 :rire: tu prends ton temps dis donc

ouais les personnages sont mieux
Juste Yew le fragile qui m'énerve je préférais large Ringabel
édéa qui carry la team encore une fois :hap:

tout les défauts de BD quasiment supprimés et tout les bons trucs améliorés (enfin presque)

j'adore :coeur:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:42:51

Ouais je mastique beaucoup comme j'ai des projets d'art à rendre à coté, puis là j'xp à fond les classes alors que je faisais en sorte d'arriver pile poil au niveau 5 et passer à une autre classe, j'ai donc stopper l'apport en PC. :hap:
J'ai fait en sorte aussi que mes personnages ont le même nombre d'expérience, ça me gêne qu'il y ait des personnages haut level comparer à un autre, CF : Yew et Tiz au début.
En règle général je prends beaucoup trop mon temps en RPG. Preuve au début de FF 10, quand t'as enfin Yuna et que tu dois partir et avant d'affronter Kimari, j'étais level 25. :hap: ( On a pas le choix dans FF pour l'xp. )

Creekieee
Creekieee
Niveau 5
02 mars 2016 à 00:07:12

Oh, un revenant !

Calista
Calista
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:22:32

Le 01 mars 2016 à 23:42:51 samourai-of-sun a écrit :

Preuve au début de FF 10, quand t'as enfin Yuna et que tu dois partir et avant d'affronter Kimari, j'étais level 25. :hap:

Il y a pas de niveaux dans FF10 ??

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
02 mars 2016 à 08:10:56

samourai > ouais la mastication c'est addictif et aussi un énorme gouffre temporel xD hier soir j'ai passé 3h dessus en lisant un bouquin x)

T'as bien raison de prendre ton temps :oui:
après j'ai jamais fait FF X ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2016 à 10:59:33

Je viens de me rendre compte que Airy ressemble un peu à Aire de FF 4 heroes of light... o_o

Calista
Calista
Niveau 10
02 mars 2016 à 15:06:21

Ça c'est juste le style de Yoshida, le chara designer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2016 à 17:14:24

Franchement, le jeu me plait. Et comme certains, je le trouve bien au dessus du premier, sur pas mal de point. La musique, je dirais que certains thèmes sont assez ridicules pour en être intéressants (le thème de bruti et Douille, qui m'a bien fait tripé^^) et que j'apprécie beaucoup le thème du menu. Au début, j'étais fervent fanatique de la première musique, mais finalement, je crois que je préfère même la nouvelle.

Et si au début, je râlais sur le choix des classes... Finalement, ça rend l'idée pas si inintéressant que ça. Car les concepteurs veulent absolument qu'on ressente une forme de gène à choisir l'un plutôt que l'autre. Et pour moi, c'est réussi jusque là. et à part un raté sur la sous-quête de Houlmes, je trouve que ça aborde des concepts très intéressants^^

Et surtout, la répétition des chapitres quoi, sur BD... Là, ils ont une histoire se détachant des idées basiques du JV (les cristaux, depuis FF, c'est tellement cliché...) et nous donne déjà au début un apperçu de la surpuissance de l'ennemi qu'on aura à affronter.

Je veux dire, c'est classique qu'on aie des persos joués qui se font pwn par les boss (FF2, Golden Sun 1, y'en a probablement d'autres) Mais là, ils ont rajouté deux persos charismatiques du premier pour se faire complètement annihilé par ce nouveau Badguy. Une façon de dire "Sh*t Just got Real". Et franchement, ça m'a plu.

Et ça m'a tellement plu que je n'ai même pas fini encore le jeu, je suis déjà en train de me préparer des "Funteams" ou des projets débiles!

Genre : La team Rônin.

Tous les persos auraient en Main Maître Lame, bien sûr. Et en sub, on aurait de la diversité

Yew : Artiste. En gros, ce serait le buffer de la team quoi. Et il pourra distribuer un peu de PB grâce à "pour toi".

Tiz : Sub à voir. Lui, il aura qu'un rôle, tanker les dommages et riposter avec les Counter.

Edéa : Sub Ninja : En gros, Damage Dealing avec Ambidextrie, Utsusemi, et ce genre de choses.

Magnolia : Evêque of course. Sérieux, c'est assez fumé de voir que cette classe se couple à n'importe quelle classe défensive ou offensive physique parce que aucun besoin de Psy.

En difficile NG+. Je me demande combien de temps je vais mettre à reprendre une team plus traditionnelle :rire:

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
02 mars 2016 à 18:35:18

Je poste ici parce que je pense que cela n'a pas sa place dans un autre topic...

Je viens d'apprendre de la part un ami (qui n'en est plus un) qu'une bonne partie du club de JDR auquel je vais depuis juin ne peut pas me saquer...argh, j'ai encore du mal à l'encaisser...

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
02 mars 2016 à 18:37:23

Julian> triste :(

Sinon les mecs ! je viens de recevoir une attaque en mettant à jour les données de la console : puissance : 218 950 (nan nan y a pas d'erreurs) le mec est lvl 68 ! D'où il fait autant de dégâts? comment? Je veux savoir c'est carrément BROKEN :ouch:

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
02 mars 2016 à 18:39:39

Le 02 mars 2016 à 18:37:23 [Raviente] a écrit :
Julian> triste :(

Sinon les mecs ! je viens de recevoir une attaque en mettant à jour les données de la console : puissance : 218 950 (nan nan y a pas d'erreurs) le mec est lvl 68 ! D'où il fait autant de dégâts? comment? Je veux savoir c'est carrément BROKEN :ouch:

Bravely second autorise les dégats extras (soit >9999)

La vidéo du moment