Franchement, le jeu me plait. Et comme certains, je le trouve bien au dessus du premier, sur pas mal de point. La musique, je dirais que certains thèmes sont assez ridicules pour en être intéressants (le thème de bruti et Douille, qui m'a bien fait tripé^^) et que j'apprécie beaucoup le thème du menu. Au début, j'étais fervent fanatique de la première musique, mais finalement, je crois que je préfère même la nouvelle.
Et si au début, je râlais sur le choix des classes... Finalement, ça rend l'idée pas si inintéressant que ça. Car les concepteurs veulent absolument qu'on ressente une forme de gène à choisir l'un plutôt que l'autre. Et pour moi, c'est réussi jusque là. et à part un raté sur la sous-quête de Houlmes, je trouve que ça aborde des concepts très intéressants^^
Et surtout, la répétition des chapitres quoi, sur BD... Là, ils ont une histoire se détachant des idées basiques du JV (les cristaux, depuis FF, c'est tellement cliché...) et nous donne déjà au début un apperçu de la surpuissance de l'ennemi qu'on aura à affronter.
Je veux dire, c'est classique qu'on aie des persos joués qui se font pwn par les boss (FF2, Golden Sun 1, y'en a probablement d'autres) Mais là, ils ont rajouté deux persos charismatiques du premier pour se faire complètement annihilé par ce nouveau Badguy. Une façon de dire "Sh*t Just got Real". Et franchement, ça m'a plu.
Et ça m'a tellement plu que je n'ai même pas fini encore le jeu, je suis déjà en train de me préparer des "Funteams" ou des projets débiles!
Genre : La team Rônin.
Tous les persos auraient en Main Maître Lame, bien sûr. Et en sub, on aurait de la diversité
Yew : Artiste. En gros, ce serait le buffer de la team quoi. Et il pourra distribuer un peu de PB grâce à "pour toi".
Tiz : Sub à voir. Lui, il aura qu'un rôle, tanker les dommages et riposter avec les Counter.
Edéa : Sub Ninja : En gros, Damage Dealing avec Ambidextrie, Utsusemi, et ce genre de choses.
Magnolia : Evêque of course. Sérieux, c'est assez fumé de voir que cette classe se couple à n'importe quelle classe défensive ou offensive physique parce que aucun besoin de Psy.
En difficile NG+. Je me demande combien de temps je vais mettre à reprendre une team plus traditionnelle