CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alien : Resurrection...

gatooo
gatooo
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:06:34

.. MAIS QUELLE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait un genre de marathon Alien ces derniers jours, j'en ai regardé un chaque soir et ce soir, c'était le dernier : Alien : Resurrection... Mais sérieusement, j'ai même pas pu allé jusqu'à la fin !!!

Je donne les défauts dans le tas, trop la flemme de faire un gros paragraphe :
-Les acteurs surjouent comme c'est pas permis même Weaver alors qu'elle était quand même assez sobre dans les précédents volets.
-Les personnages sont tous insipides et clichés.
-la mise en scène est relou et bourré de la marque de fabrique gerbante de Jeunet càd les plans larges et proches... Donc on a l'impression de voir défiler devant nos yeux un panorama de têtes déformées d'acteurs qui surjouent.
-Le film est bourré d'incohérence... Genre 3 aliens sont enfermés dans une salle, deux trouvent que le meilleur moyen de sortir c'est de tuer le troisième pour que l'acide de son corps face un trou dans le sol alors que 1 heure après, on voit un alien cracher de l'acide... Dans ce cas, pourquoi avoir tuer votre pote alors que vous auriez pu cracher sur les murs ???
-La direction artistique est vraiment banale, même les aliens n'ont rien d'effrayant ou d'inquiétant.

Bref, comme j'ai dit, de la belle merde.

marston16
marston16
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:15:59

oui le 4 est complétement niqué (réal français en plus sa crain...) le 2 et le 1 sont les meilleur même si le 3 n'est pas mal non plus je préfère les 2 premiers

AncienSecret
AncienSecret
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:18:18

encore un pseudo-debat de merde vue et entendu des millions de fois sur un sujet inutile de sous-culture.

gatooo
gatooo
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:18:46

Perso, j'avais bien aimé le 2 avant de regarder le 3 et au final, vu que le 3 renoue bien avec le premier, je trouve que le second opus fait un peu tâche dans la trilogie dans le sens où il fait trop bourrin et s'éloigne aussi du thème de matriarcat et tout ça... Mais il est bien quand même je dis pas le contraire.

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:19:23

Je plussoie VDD ,on a trop débattu sur la qualité des Alien.

gatooo
gatooo
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:20:28

"encore un pseudo-debat de merde vue et entendu des millions de fois sur un sujet inutile de sous-culture."

Tro deux maux compliquay, comprent pa :malade:

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
09 octobre 2014 à 23:21:44

Si vous êtes pas content d'Alien Résurrection allez regarder Batman :hap:

Djiik
Djiik
Niveau 8
09 octobre 2014 à 23:22:57

Le 4 n'est pas le meilleur je te l'accorde, mais le trio Dominique Pinon, Ron Perlman, Sigourney Weaver est jouissif.
Pour le fait que les acteur surjouent: les marines dans Aliens ils jouent comment?
Certe c'est loin d'être le meilleur Alien mais je pense que cette ambiance badass "on est des durs on va tout niquer" et "je te met dans la tronche des grosses punchlines surjoués" est propre au ciné d'action/blockbuster des années 90.
Maintenant on en a tellement mangé qu'on attend des jeux plus "réalistes" dans les films de ce genre. :)

Voltress
Voltress
Niveau 7
09 octobre 2014 à 23:28:51

Moi j'adore les 4 na !

gatooo
gatooo
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:31:31

"Si vous êtes pas content d'Alien Résurrection allez regarder Batman :hap: "

Ceux avec George Clooney et Val Kilmer :ok:

"Le 4 n'est pas le meilleur je te l'accorde, mais le trio Dominique Pinon, Ron Perlman, Sigourney Weaver est jouissif."

Non :pf:

"Pour le fait que les acteur surjouent: les marines dans Aliens ils jouent comment?"

J'ai jamais qu'il y avait pas de surjeux dans les autres Alien, d'ailleurs le 2 est lui que j'ai le moins aimé sur les trois premiers... Mais y a quand même une marge entre le jeu d'acteurs des premiers et le jeu d'acteur complétement bidesques du 4 genre le mec avec des poils sur les épaules là, qui se fait tuer par un alien après avoir balancé une grenade dans une navette là... Juste ridicule.

"Certe c'est loin d'être le meilleur Alien mais je pense que cette ambiance badass "on est des durs on va tout niquer" et "je te met dans la tronche des grosses punchlines surjoués" est propre au ciné d'action/blockbuster des années 90."

Euh, ouais... Qu'une chose soit clair : Je suis un énorme fan de Swcharzy, de Shane Black et des 3 premiers Die Hard... Mais là, y a rien ! Pas une seule punchline qui fait sourir, pas un seul personnage intéressant ou badas, pas une seule poussée d'adrénaline... Sérieux quoi...

"Maintenant on en a tellement mangé qu'on attend des jeux plus "réalistes" dans les films de ce genre. :)"

Comme j'ai dit, je pourrais me bouffer Die Hard 1 et 3 en boucle, pareil pour Predator, Last Action Hero, Total Recall, l'Arme Fatale, Au Revoir à Jamais et pleins d'autres... Mais là, non.

gatooo
gatooo
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:33:38

Pis True Lies aussi :bave:

Djiik
Djiik
Niveau 8
09 octobre 2014 à 23:44:15

Tout ça reste subjectif bien entendu. perso j'ai de l’affection pour ce film parce qu'il me rappelle une époque dont je suis nostalgique. Tout ça est très personnel je le répète. Je suis donc en partie d'accord avec toi même si je trouve ton jugement un peu sévère.
En revanche je ne trouve pas que Aliens sois le moins bon des 3 premiers. Pour moi il se place devant celui de Fincher cinématographiquement parlant. Les symboliques y sont bien plus fortes et tout est bien plus développé. (la "transformation" de Ripley en machine à la fin opposé à la reine Alien est juste une p***** d'idée!)

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:47:40

Dire qu'Alien 3 serait le film du siècle si Fincher aurait eu la totale liberté sur le film. :-(

(oui je suis H.S ^^)

gatooo
gatooo
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:49:28

J'ai beaucoup aimé le troisième opus, mais c'est vrai qu'on sent quand même que ce n'est pas le plus abouti. Et c'est bien dommage car comme tu le dis,il aurait été vraiment terrible je pense :bave:

Djiik
Djiik
Niveau 8
09 octobre 2014 à 23:52:07

Bien d'accord, la director's cut est déjà plus aboutie, mais on sens le bébé qui échappe a son papa. :(

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:58:08

gatooo

Bah c'est simple, quelques années après Alien 3, Fincher (avec les mains libres) te sort l'ovni Seven puis Fight Club...

D'ailleurs il semble très frustré du résultat d'Alien 3, tellement frustré qu'il refuse de commenter son film dans la version Blu-ray (alors que les 3 autres l'ont fait).

Un tel niveau de mépris envers sont propre film alors qu'il est loin d'être mauvais montre l'ambition qu'il avait pour le réalisé. :bave:

Djiik
Djiik
Niveau 8
10 octobre 2014 à 00:00:10

lors de la présentation de la director's cut on voit bien sa frustration^^

gatooo
gatooo
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:02:11

Oui, mais d'un côté je veux bien comprendre qu'il soit déçu de son film mais de l'autre, renier son premier long métrage pour ça, c'est quand même aller un peu loin je trouve :(

Djiik
Djiik
Niveau 8
10 octobre 2014 à 00:12:02

Après se faire déposséder de son film a du le frustrer à mort. Et la critique n'a pas été tendre. ajoute à tout ça la bâche de Cameron :ouch2:
Mais je suis plutôt d'accord , qu'il assume bordel!

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
10 octobre 2014 à 00:41:49

Allez voir AVATAR et faites pas chier :D peace <3

La vidéo du moment