CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alien : Resurrection...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 01:09:45

Personnellement, j'aime beaucoup le 4. Bien davantage que le 2 (que j'aime aussi), simplement parce que je trouve que c'est la meilleure représentation possible des xénomorphes.

Toute la saga, ils sont décrits comme des créatures intelligentes, sournoises, des tueurs implacables et parfaits. Et quand je regarde le deux, je n'y vois que des animaux qui se font exploser au kilotonne.

Il y a peu de "démonstration" d'intelligence dans les premiers films. Pour preuve, je les liste :
Le 8ème passager :d) Il entre dans le Narcissus pour s'y cacher (et encore, ça pourrait parfaitement être du hasard : Il cherchait un coin douillet et tranquille, la navette est un parfait cocon.
Le retour :d) Ils coupent la lumière. La reine comprend une menace directe de Ripley (avec le lance-flamme). Elle prend aussi l'ascenseur (mimétisme), et s'accroche au vaisseau (rien de très avancé sur ce point). Cependant, tout au long du film, ils sont montré comme des mobs lambda, juste bons à se faire mitrailler, et à foncer vers la mort (voir version longue, scène des tourelles), ce qui rabaisse grandement le niveau.
3 :d) ... Ben, euuuh... Il se "méfie" un peu du piège ? Bof.
Résurrection :d) Scène de l'apprentissage où un xénomorphe montre qu'il comprend très bien la causalité. Plan d'évasion, puis libération de tous les autres (ce qui veut dire qu'ils ont trouvé comment ouvrir les cages de l'extérieur). Vengeance avec le système cryogénique. Appât et piège (le fusil au sol). Ouverture du circuit de refroidissement pour inonder les cuisines (on n'est pas sûrs ceci dit), et rabattage vers une embuscade (les œufs).

Bref, pour moi (et malgré ma préférence pour le premier film), le 4ème opus est le seul à vraiment présenter les aliens en tant qu'espèce prédatrice intelligente et réellement cruelle. Les autres apparaissent (à différents degrés) comme des prédateurs sanguinaires mais tout à fait "animalisés", ne valant pas toujours mieux que les insectes géants de Starship Troopers.

OurDestiny
OurDestiny
Niveau 10
10 octobre 2014 à 03:07:28

Pour l'auteur et le jeu de Weaver, son adn est croisé avec celui Xenomorphe, donc son comportement est celui d'un animal, d'un chasseur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 03:12:05

"Le film est bourré d'incohérence... Genre 3 aliens sont enfermés dans une salle, deux trouvent que le meilleur moyen de sortir c'est de tuer le troisième pour que l'acide de son corps face un trou dans le sol alors que 1 heure après, on voit un alien cracher de l'acide... Dans ce cas, pourquoi avoir tuer votre pote alors que vous auriez pu cracher sur les murs ???"

:d) Le "crachat" brûle à peine le visage d'un homme en surface, tu crois qu'il leur aurait fallu cracher pendant combien de jours pour arriver à transpercer la paroi épaisse de leur cage suffisamment pour y passer tout le corps ? Le tout sans se faire repérer par les scientifiques ?

Boombiddybyebye
Boombiddybyebye
Niveau 9
10 octobre 2014 à 03:42:16

Le film a été filmé a cause des nombreuses demande de fans. osef

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
10 octobre 2014 à 08:38:14

"Pour moi [Aliens] se place devant celui de Fincher cinématographiquement parlant. Les symboliques y sont bien plus fortes et tout est bien plus développé. (la "transformation" de Ripley en machine à la fin opposé à la reine Alien est juste une p***** d'idée!)"

:d) Me fait halluciner de lire des chose pareilles. Alien 3 a une symbolique très forte, que ce soit dans son visuel ou sa mise en scène (ex : la scène du breefing qui évoque implicitement une messe et la naissance du chestburster qui se fait en parallèle avec l'incinération des cadavres) et c'est l'un des opus où la psychologie des personnage est la plus développée et la plus intéressantes, au moins pour ce qui concerne Ripley. Notamment parce que :

- Elle se sait condamnée.
- Elle a perdu tout ses proches et que tous ses efforts furent vain.
- Elle se lie d'amour avec un autre personnage (de façon bien plus crédible que un "oh je te touche la main pour t'apprendre à viser" :honte: )
- Elle est l'unique femme au sein d'un groupe d'hommes (des meurtriers en plus).
- Que par la force des choses, de lourdes décisions vont reposer sur ses épaules.

C'est peut-être moins vendeur qu'une femme scellé sur une machine de guerre en train de combattre un monstre géant, mais c'est en tout cas moins cucul. Mais ça, c'est sans compter sa direction artistique, pas nécessairement "plus développé" que celui d'Aliens, mais en tout cas plus originale. Des décors à la Aliens on en voit dans tous les films de SF en fin de compte, alors que ceux d'Alien 3, avec ses grandes structures verticales et ses plans en contre plongés font que ce film a une touche visuelle plutôt atypique et qui se prête très bien à son ambiance funeste.

Alien 3 c'était une très belle cerise pour conclure la série avant que Jeunet ne viennent la transformer en X-Men. Le seul gros reproche que je lui ferais, hormis ses quelques défauts de montage, c'est de ne pas avoir assez développé la psychologie de sa créature, comme ça l'était un peu dans le premier opus et qui laissait supposer (ou au moins suggérer) que l'alien n'était pas juste un animal agissant par instinct, mais avait une volonté propre, comme un sadique, voir un pervers.

Évidement, Cameron a débarqué six ans après avec ses gros canons et ses poiles sur le torse et il a tout saccagé. L'alien étant réduit à l'état de fourmi géante qui ne pense qu'à se reproduire et qu'on peut dégommer par dizaine avec du pulserifle.

PassageSecret
PassageSecret
Niveau 10
10 octobre 2014 à 08:52:10

moi j'ai aimé le 4 :ok:

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
10 octobre 2014 à 08:54:23

gatooo tu connais rien au cinéma , c'est clair et net. Tes références font très peur , t'es le genre à glorifier Transformer je parie.

Le 4 est très dynamique , pas mal d'incohérences mais comme dans la pluspart des films, le retour du roi à pleins d'erreurs et pourtant 11 oscars...enfin bref c'est comme expliquer à chien ou pisser , cela sert à rien.

gatooo
gatooo
Niveau 10
10 octobre 2014 à 10:08:25

Première chose : Complétement d'accord avec AKeron74.

Deuxième chose : Jean-bonau, retourne sur le forum The Evil Within dire de la merde STP.
De plus, le film n'a jamais gagné 11 oscars :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_accolades_received_by_the_Alien,_Predator,_and_Alien_vs._Predator_franchises#Alien_Resurrection

et de trois :
" Le "crachat" brûle à peine le visage d'un homme en surface, tu crois qu'il leur aurait fallu cracher pendant combien de jours pour arriver à transpercer la paroi épaisse de leur cage suffisamment pour y passer tout le corps ? Le tout sans se faire repérer par les scientifiques ?"

Oui, enfin moi je connais un xenomorphe qui réussi à creuser un trou de 4/5 mètres de profondeur sans avoir saigné dans Alien 3... Ou alors un alien dont son crachat traverse une armure métallique en 2 secondes dans Aliens...

Et bon, y a pas que ça comme incohérence.
-Genre Ripley qui se fait attaquer aussi alors qu'elle est censé être à moitié xenomorphe alors que dans le 3, elle ne se faisait pas attaquer juste parce qu'elle portait un alien dans son corps.
-La scène où toute l'équipe est coincé devant une porte et le xenomorphe va pour les tuer mais au dernier moment il est attiré par Ripley qui lui colle un balle dans la bouche... Je veux dire, les mecs tapait contre la porte comme des bourrin et faisait des bruits de singes... On sait très bien que les aliens sont attirés pour le mouvement et le bruit puisqu'il n'ont pas de yeux... Alors pourquoi allez voir Ripley ???
-Les aliens qui meurent en une balle... Même dans le 2 ils mourraient pas aussi vite.
-Christie, le dreadeux, tombe dans l'eau avec un alien mort accroché à sa botte et... Ne remonte jamais ! Le mec, il fait une chute de 5 mètres de haut dans l'eau et il trouve même pas le moyen de s'échapper de la main de l'alien accroché à sa botte ?
-Quand ils sont enfermés, on envoi du genre de gaz sur les aliens... Il est montré plus tard que c'est un gaz très froid qui gèle un homme... Sauf que déjà les aliens n'ont pas peur du froid mais du chaud et en plus, pourquoi ça les a pas gelé ???

gatooo
gatooo
Niveau 10
10 octobre 2014 à 10:28:35

Je reviens sur mon lien : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_accolades_received_by_the_Alien,_Predator,_and_Alien_vs._Predator_franchises#Alien_Resurrection

Le film a été nominé mais pas récompensé 4 fois par les Stinkers Bad Movie Awards... C'est à dire des récompenses pour les mauvais films.

De plus, même son scénariste, Joss Whedon (le papa de Buffy,pour dire le niveau :hap: ) dit que le film est mauvais.

""It wasn't a question of doing everything differently, although they changed the ending; it was mostly a matter of doing everything wrong. They said the lines...mostly...but they said them all wrong. And they cast it wrong. And they designed it wrong. And they scored it wrong. They did everything wrong that they could possibly do. There's actually a fascinating lesson in filmmaking, because everything that they did reflects back to the script or looks like something from the script, and people assume that, if I hated it, then they’d changed the script...but it wasn’t so much that they’d changed the script; it’s that they just executed it in such a ghastly fashion as to render it almost unwatchable."

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
10 octobre 2014 à 11:24:01

gatooo
Posté le 10 octobre 2014 à 10:08:25 Première chose : Complétement d'accord avec AKeron74.

Deuxième chose : Jean-bonau, retourne sur le forum The Evil Within dire de la merde STP.
De plus, le film n'a jamais gagné 11 oscars :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_accolades_received_by_the_Alien,_Predator,_and_Alien_vs._Predator_franchises#Alien_Resurrection

et de trois :
" Le "crachat" brûle à peine le visage d'un homme en surface, tu crois qu'il leur aurait fallu cracher pendant combien de jours pour arriver à transpercer la paroi épaisse de leur cage suffisamment pour y passer tout le corps ? Le tout sans se faire repérer par les scientifiques ?"

Oui, enfin moi je connais un xenomorphe qui réussi à creuser un trou de 4/5 mètres de profondeur sans avoir saigné dans Alien 3... Ou alors un alien dont son crachat traverse une armure métallique en 2 secondes dans Aliens...

-Genre Ripley qui se fait attaquer aussi alors qu'elle est censé être à moitié xenomorphe alors que dans le 3, elle ne se faisait pas attaquer juste parce qu'elle portait un alien dans son corps.
-La scène où toute l'équipe est coincé devant une porte et le xenomorphe va pour les tuer mais au dernier moment il est attiré par Ripley qui lui colle un balle dans la bouche... Je veux dire, les mecs tapait contre la porte comme des bourrin et faisait des bruits de singes... On sait très bien que les aliens sont attirés pour le mouvement et le bruit puisqu'il n'ont pas de yeux... Alors pourquoi allez voir Ripley ???
-Les aliens qui meurent en une balle... Même dans le 2 ils mourraient pas aussi vite.
-Christie, le dreadeux, tombe dans l'eau avec un alien mort accroché à sa botte et... Ne remonte jamais ! Le mec, il fait une chute de 5 mètres de haut dans l'eau et il trouve même pas le moyen de s'échapper de la main de l'alien accroché à sa botte ?
-Quand ils sont enfermés, on envoi du genre de gaz sur les aliens... Il est montré plus tard que c'est un gaz très froid qui gèle un homme... Sauf que déjà les aliens n'ont pas peur du froid mais du chaud et en plus, pourquoi ça les a pas gelé ???

Mais c'est qu'il est pas content le gamin...

Tu n'y connais rien et tu sais pas lire , le retour du toi a eu 11 oscars!!

Et au passage le forum de The Evil Within est remplis de cons comme toi ce qui explique mon comportement méprisant.

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
10 octobre 2014 à 11:24:45
  • roi

sinon tu va faire une syncope car j'ai écorché un mot.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
10 octobre 2014 à 11:48:25

Oui et?...

Qu'est-ce que viens faire le retour du roi ici au juste? :pf:

MadDrakkar
MadDrakkar
Niveau 7
10 octobre 2014 à 12:11:17

pour ma part Alien:resurrection, est un Spin off d'Alien, il n'a, absolument rien à voir, avec la saga Alien.
je n'arrive pas à regarder ce film, pour moi, il n'existe pas...

Boras
Boras
Niveau 50
10 octobre 2014 à 12:23:00

Ce que je trouve surtout dommage avec le second opus, c'est de casser tout le mysticisme mise en place dans le premier avec la Reine Xeno par exemple.

Dans le premier, ce qui est grisant c'est que l'on sait absolument rien du Xeno et pire encore, on se retrouve avec deux espèces inconnus (Xeno et space jockey) que l'on sait liés mais dont on ne sait rien en définitive...

Avec Alien 2, on a juste un film comme l'on voit partout maintenant avec des gros bras shootant sur des monstres. Je généralise mais voilà...

OrignalEnRut
OrignalEnRut
Niveau 4
10 octobre 2014 à 12:29:08

"Avec Alien 2, on a juste un film comme l'on voit partout maintenant avec des gros bras shootant sur des monstres. Je généralise mais voilà... "

Oui, mais en même temps Cameron a posé dans ce film de nombreux poncifs qui seront réutilisés à foison par la suite.
Je n'aime pas dutout ce film, mais j'admets que remis dans le contexte de son époque, il a mis une claque au genre actioner badass et a posé des règles qui seront réutilisées à outrannce à cause de leur efficacité.

ludo3101
ludo3101
Niveau 20
10 octobre 2014 à 12:36:31

les facehuggers sont peut être tout simplement cons ?

parce-que pour lui c'est sa mère ?

j'irais même jusqu'à dire que dans le 1 l'alien est censé être increvable, donc tant le 2 que le 4 cassent un peu trop le statut de l'alien

c'est clair, mais peut être qu'il y en avait d'autres encore dans l'eau ?

l'alien dans le 8ème passager ne congèle pas dans l'espace, pas plus que la reine, d'ailleurs la reine crie et bouge encore dans l'espace, alors qu'elle devrait être congelé puisque dans l'espace (d'après vérification rapide) il fait - 270 degré, mais l'alien est censé être un organisme parfait d'ailleurs... SPOILERS dans le jeu on voit un alien hors de sebastopol dont apparemment il résiste au froid, à la pression et à l'absence d'oxygène

sinon en ce qui me concerne, j'ai de l'affection pour les 4 aliens, à des degrés différents

longtemps mon préféré a été le 2 car c'est mon premier souvenir d'un film que j'ai vu, je devais avoir 4-5 ans, ça m'a marqué (c'était peut être un peu tôt celà dit)

le 1er est un chef d'oeuvre, il aurait pu rester unique, tout est bon, la direction artistique, la mise en scène, la musique, le film n'a quasiment pas pris une ride

le film pose la créature comme un être parfait, absolument invulnérable, qui n'est même pas censé pouvoir être abattu (concept repris dans le jeu, puisque si on use de son fusil à pompe sur la bête il saigne mais il ne bronche pas, sans doute que sa constitution et notamment son sang acide lui permet d'éliminer / de dissoudre les corps étrangers (donc le plomb) et qu'il bénéficie d'une faculté de régénération à la wolverine

le 2 est une suite logique, bigger and louder, à quoi bon se répéter, sinon autant ne pas faire de suite... puis cameron a eu le génie de créer un monstre totalement crédible (pour de la sf), avec tout un cycle de vie complet, un parallèle avec les insectes

venons en aux insectes, les aliens seraient cons car ils se jettent (dans la version longue) sur les mitrailleuses automatiques ? je pense plutôt que l'alien au sein d'une colonie est sacrifiable pour le bien de tous, et que l'idée et d'épuiser les défenses ennemies, en ce sens ils ne sont pas cons du tout, et la créature paraît d'autant plus menaçante, car si l'on apprends dans le 1er qu'elle n'éprouve aucune compassion, aucun remord, aucune émotion, elle ne ressent pas plus la peur et elle accepte de se sacrifier sans broncher pour le bien de son espèce

le 3 est pour moi le meilleur, la mise en scène de fincher est exceptionnelle, c'est un film nihiliste qui détruit tout ce qu'a fait cameron... parce-que la vie c'est comme ça, c'est pas parce-que certaines choses se passent d'une certaine façon que tout est écrit dans le marbre, on peut tout perdre du jour au lendemain... ici la relation mère fille qui s'est créée avec newt

le film est plein de sens cachés, ripley se retrouve à nouveau nue face à la bête (elle a même plus de cheveux), et cet élan de courage et de rage qui l'a animée dans le précédent opus était inutile, l'alien aura toujours le dessus... la créature se retrouve au milieu des déchets de l'humanité, et là encore elle a le dessus, comme toujours, ripley y laissera sa vie en se sacrifiant

c'est un film noir, sombre, malheureusement plombé par un tournage chaotique, si fincher avait eu le final cut se serait le meilleur film de sf / monstre au monde (la version longue est intéressante, mais plombée par des sfx inachevés et la frustration de savoir que ce n'est de toute façon toujours pas la vision originelle de fincher

le 4 est nettement en dessous, mais soyons réalistes, on est à des années lumières de toutes les merdes que l'on voit aujourd'hui (doom etc...)

le film se déroule 200 ans plus tard, dans un monde qui a finit de partir en couille, ripley est perdue dans ce monde qu'elle ne reconnaît plus, la mise en scène et les personnages traduisent parfaitement ce décalage, le film étant lui même une mise en abyme des précédents volets

la vie telle que l'a connue ripley a définitivement foutu le camp, et ça se traduit pas un décalage complet par rapport aux précédents films

après c'est aussi ça la saga alien, un épisode = une vision d'auteur, c'est dans la logique du concept, et moi je trouve ça très réussi

venom911
venom911
Niveau 24
10 octobre 2014 à 12:44:22

"le 4 est nettement en dessous, mais soyons réalistes, on est à des années lumières de toutes les merdes que l'on voit aujourd'hui (doom etc...) "

+1

"après c'est aussi ça la saga alien, un épisode = une vision d'auteur, c'est dans la logique du concept, et moi je trouve ça très réussi"

+1000
C'est toute la qualité de cette saga. Hormis pour l'histoire de ripley chaque episode peut se regarder indépendamment.

Deadalucard
Deadalucard
Niveau 7
10 octobre 2014 à 13:07:00

Ils ont tous apportés un petit truc a notre créature préféré. :)

jackseg
jackseg
Niveau 19
10 octobre 2014 à 13:31:04

Je me suis fait les 4 comme toi et j'en suis à la moitié du 4...
C'est vrai que c'est étrange comme film. On ne retrouve plus notre Ripley mais une sorte de bête-humaine sans sentiment.
J'attends de voir la fin pour en dire plus mais pour l'instant c'est l'épisode qui m'a le moins plus.
Vivement Prometheus qui me semble excellent et après le jeu :-)

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
10 octobre 2014 à 13:33:51

Je disais simplement que alien 4 a parfaitement sa place au sein de cette série.
Il est loin d'être parfait mais il se regarde facilement.

Le retour du roi était un exemple pour l'auteur mais comme il lis que la moitié des messages , forcement il n'a pas compris.

La vidéo du moment