CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alien : Resurrection...

gatooo
gatooo
Niveau 10
10 octobre 2014 à 19:53:31

Pour les yeux : Oui, et on voit très bien que... LES XENOMORPHES N'ONT PAS D'YEUX !!!!!
Ils ont peut-être des orbites (et encore, pas tout le temps) mais pas d'yeux... Toi comprendre ?

┊ warpShadow, le 10 octobre 2014 à 19:18:03
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-24134-3-0-1-0-alien-resurrection.htm#message_24949

┊ Je ne trouve pas qu'il ait l'air de s'en foutre. Et la reine alien, elle fait quoi déjà ? Elle hurle, ou bien elle se fait un capuccino ?

Euh... Le premier alien s'en fout tellement qu'il arrive à se rediriger vers le réacteur et Ripley actionne la propulsion... Et effectivement, un réacteur ça brûle c'est pour ça qu'il hurle.
Pour la reine : Y en une différence entre faire du bruit et avoir mal... En plus, avec ce qu'elle a pris dans la gueule avant...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-24134-3-0-1-0-alien-resurrection.htm#message_24949

┊ Je te prie de me retrouver la scène en question où ils le disent, ça m'intéresse beaucoup. Il n'y a pas de scène où elle attaque la reine avec du Feu, en arrivant dans l'ascenseur elle n'a plus assez de gaz pour l'atteindre. Je t'invite à revoir le film.

C'est dans le premier en fait, ils disent qu'il devrait susceptible à la chaleur à environ 1h09m dans le Director's Cut.
Sinon pour le 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=H649RmR-3Gg
Regarde à 8:00 et après !)
Qui c'est qui doit revoir le film ? :sarcastic:

┊ Sérieusement, qui ne prendrait pas un maximum d'équipement possible dans sa situation ? Oui, ça fait sûrement réagir les Xénomorphes, peut-être sûrement même les faire reculer. Aucun doute que ça leur ferait mal (c'est du feu). Mais rien ne prouve que ce serait suffisant pour les tuer.

Sauf que j'ai jamais dit que ça serait suffisant pour les tuer, juste qu'ils y sont sensibles :sarcastic:

┊ N4arrive pas à percer... Ah. Et donc, l'alien du un, expulsé par le sas, il est retenu par quoi ? Un cordon ombilical, ou bien un harpon qui s'est planté dans son bide ?

Si l'harpon aurait vraiment percé, il aurait saigné comme un goret ce qui aura fait des trous partout dans la navette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 19:58:05

"Qui c'est qui doit revoir le film ?"
:d) Bah toi, tu t'es gouré de film... :rire: Et donc oui, c'est ce que je disais plus tôt, Ash dit (à propos de monter la température) "On peut essayer. La plupart des animaux fuient devant le feu..."

Et pour le sang, reregarde la scène, on voit très bien que ça transperce et que ça éclabousse un peu.

Bref, c'est d'accord : Le Xénomorphe a des orbites sans yeux, puis sûrement des tibias sans jambes, et toutes sortes de bouche sans système digestif. Tu as gagné.

gatooo
gatooo
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:03:53

┊ warpShadow, le 10 octobre 2014 à 19:58:05
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-24134-4-0-1-0-alien-resurrection.htm#message_24970

┊ Bah toi, tu t'es gouré de film... :rire: Et donc oui, c'est ce que je disais plus tôt, Ash dit (à propos de monter la température) "On peut essayer. La plupart des animaux fuient devant le feu..."

Et donc, quelle conclusion peut-on en tiré ? Qu'ils n'aiment pas le feu, peut-être ?????????

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-24134-4-0-1-0-alien-resurrection.htm#message_24970

┊ Et pour le sang, reregarde la scène, on voit très bien que ça transperce et que ça éclabousse un peu.

Ce qui en sort est un liquide blanc alors que les xenomorphes ont un sang jaunâtre.

┊ Bref, c'est d'accord : Le Xénomorphe a des orbites sans yeux, puis sûrement des tibias sans jambes, et toutes sortes de bouche sans système digestif. Tu as gagné.

Je suis d"solé mais on voit très bien qu'ils n'ont pas d'yeux sur cette image :

http://img401.imageshack..us/img401/4289/alienskull.jpg

D'ailleurs, ils ont une arête de nez mais ils n'ont pas de nez...
Pis merde, je vois pas pourquoi je discute de ça, Giger a affirmé qu'ils n'avaient pas d'yeux. JE vois pas ce que je pourrais dire de plus. Peut-être qu'il a laissé des orbites pour les rendre plus flippants, plus inquiétants ou bien juste parce qu'il n'a pas pu faire autrement.

gatooo
gatooo
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:07:22

Ils ont un os propre et pas de nez je voulais dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 20:11:31

On peut conclure ce que je disais plus tôt : Ils supposent que l'alien, comme tour animal, a sûrement peur du feu. Supposent. Ils n'en ont pas la preuve, ils n'en sont pas sûrs. Ils supposent.

Pour le sang, je laisse tomber... Ta un truc qui givre de son bide, mais il est pas transpercé et c'est pas du sang, ok.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 20:12:28

T'as un truc qui gicle de son bide* Putain de portable...

gatooo
gatooo
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:18:47

┊ warpShadow, le 10 octobre 2014 à 20:11:31
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-24134-4-0-1-0-alien-resurrection.htm#message_24985

┊ On peut conclure ce que je disais plus tôt : Ils supposent que l'alien, comme tour animal, a sûrement peur du feu. Supposent. Ils n'en ont pas la preuve, ils n'en sont pas sûrs. Ils supposent.

Déjà, j'ai dis qu'il ne supportait pas la chaleur aussi... Et ça semble corroborer avec les fait du premier film puisque lorsque l'alien dort dans la navette de secours, Ripley lui envoie du pentafluorure d'iode qui, quand il est mélangé à de l'eau forme de l'acide fluorhydrique qui dégage énormément de chaleur au contact de l'eau (source : http://books.google.fr/books?id=cs2DN6q2NwAC&pg=PA134&lpg=PA134&dq=acide+fluorhydrique+chaleur&source=bl&ots=PfHn1Ep1Fm&sig=K_onoEfHb3owx5owLnR99UDFKik&hl=fr&sa=X&ei=ayE4VL-wOIrtaKfdgeAL&ved=0CCkQ6AEwAQ#v=onepage&q=acide%20fluorhydrique%20chaleur&f=false)

┊ warpShadow, le 10 octobre 2014 à 20:11:31
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-24134-4-0-1-0-alien-resurrection.htm#message_24985

┊ Pour le sang, je laisse tomber... Ta un truc qui givre de son bide, mais il est pas transpercé et c'est pas du sang, ok.

De toute manière, le harpon ne le traverse même pas tout entier. Et bon, les harpon, ça va très vite aussi.

OrignalEnRut
OrignalEnRut
Niveau 4
10 octobre 2014 à 20:21:44

OK, donc ils comme une sorte d'os "faux miroir" qui leur permet de voir sans que l'on voit leur regard.
Ca me va... ayant déjà accepté que le xénomorphe est composé d'éléments chimiques exclus de nos connaissances (son sang acide m'a longtemps dérangé, j'avoue ^^)

gatooo
gatooo
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:24:54

┊ OrignalEnRut, le 10 octobre 2014 à 20:21:44
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-24134-4-0-1-0-alien-resurrection.htm#message_24994

┊ OK, donc ils comme une sorte d'os "faux miroir" qui leur permet de voir sans que l'on voit leur regard.

Ou leur tête est formé comme celle des cétacés, avec un melon qui sert de localisateur acoustique.

OrignalEnRut
OrignalEnRut
Niveau 4
10 octobre 2014 à 20:34:11

Oh oui! pas mal ça non plus comme idée!
Je prends ^^

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
11 octobre 2014 à 02:53:16

Le crâne de l'alien peut très bien faire office de capteur acoustique effectivement, mais aussi de capteur optique, olfactif, thermique, magnétique, sismique, dermique, et pourquoi pas, tout ça en même temps. Je comprends pas pourquoi certains s'obstinent à vouloir lui attribuer une vision humaine, avec deux yeux. C'est tellement peu original, tellement moins effrayant, et tellement pas raccord avec ce qu'on voit de la bête : certes, le costume original de Giger comporte des orbites humaines, mais force est de constater qu'ils sont recouverts par une coque et qu'ils n'apparaissent pas dans le film. C'est pour ça que l'alien est rentré dans l'imaginaire collectif des cinéphiles comme une créature dépourvue d'yeux (et tant mieux !) donc OSEF des orbites de Giger, l'alien est bien plus étrange sans.

FH_FenriR
FH_FenriR
Niveau 9
11 octobre 2014 à 03:06:12

http://youtu.be/ZwpqXi0RSrc?t=4m37s

Voilà ce que vois un Alien. :o

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 octobre 2014 à 11:02:52

Comme pour ton premier post, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis AKeron74 :oui:

FenriR : J'ai pas regardé la vidéo mais dans Alien 3, on voit aussi le point de vue de l'Alien qui a été fait avec un oeil de poisson apparemment. Après, ça ne reflète pas la vrai morphologie du xenomorphe, c'est juste pour nous montrer le point de vue de l'alien de sorte à ce que l'on comprenne ce qui se passe sur l'écran. Vu que bon, si ils auraient mis une caméra infrarouge ou un sonar à la place, ça aurait été brouillon.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
11 octobre 2014 à 11:54:33

Je n'ai pas lu tous les messages mais j'aimerais tout de même répondre à ceux qui présentent Aliens (deuxième épisode) comme une vulgaire film d'action.

Personnellement, ce film m'a beaucoup marqué, notamment par son ambiance (colonie abandonnée, sombre et inquiétante, de même que l'incertitude sur ce qu'il s'est passé), sa direction artistique (les longues coursives obscures de hadley's hope sont devenues un plan culte de la saga, jeux vidéo compris), et même la nouvelle place que prend l'Alien dans l'histoire.

De fait, contrairement au 8ème passager, ce ne sont plus quelques vulgaires marchands qui doivent lutter contre un seul prédateur, mais bien un armada entier de marines suréquipés.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
11 octobre 2014 à 11:54:48

(Fail, je poste la suite)

OrignalEnRut
OrignalEnRut
Niveau 4
11 octobre 2014 à 12:00:14

"De fait, contrairement au 8ème passager, ce ne sont plus quelques vulgaires marchands qui doivent lutter contre un seul prédateur, mais bien un armada entier de marines suréquipés. "

Dans le 1, l'homme est la proie d'une créature inconnu.
Dans le 2, l'homme est le chasseur d'une espèce connue.
Le point de vue est radicalement opposé à propos. Difficile de les comparer sur ce point, non?

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
11 octobre 2014 à 12:00:27

Et malgré ça, durant tout le film, ces mêmes badass se feront dézinguer à CHAQUE fois, à tel point qu'on cerne très vite la fatalité qui tourne autour de l'alien: une fois qu'il est là, il ne s'en va plus jamais.

Je veux dire, les marines ont beau en éradiquer quelques-uns, c'est toujours la même: l'alien revient à la charge sans cesse, et fini toujours par avoir le dernier mot, même face à des super-soldats armés jusqu'aux dents. D'ailleurs, même en tuant les aliens, les soldats se mettent parfois eux aussi en danger (éclaboussures d'acide) ce qui fait d'autant plus ressortir la fatalité du truc. On sent que peu importe les moyens employés, le combat est perdu d'avance quoi qu'il arrive.

C'est justement pour ça que je trouvais le film très bon, parce qu'à mon sens, il transpose un peu le statut de l'alien d'un film à un autre, même dans un contexte totalement différent. En gros, l'Alien gagne toujours. C'est toujours lui le prédateur, et c'est toujours lui qui a les cartes en main, même face à une mort stupide et temporaire (éléments sacrifiables)...

Ceci étant dit, faut pas oublier que le film est sorti en 1986. Il a pas loin de 30 ans mine de rien, et ça joue dans la manière qu'on a de le percevoir aujourd'hui.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
11 octobre 2014 à 12:01:33

Euh l'homme n'est absolument pas le chasseur...Les scènes où les marines sont totalement pris au dépourvu par la furtivité et la progression de l'Alien sont fréquentes...

Les marines sont bel et bien les proies durant tout le film...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 12:09:11

"Les marines sont bel et bien les proies durant tout le film...
"

Non (désolé si c'est péremptoire)
Les américains (comme pour la guerre du Vietnam dont ce film est une allégorie) partent en guerre un doigt au cul et l'autre à la bouche et ensuite se rendent compte qu'ils ne font pas le poids et se font défoncer.

Mais à la base, dans quel but les Marines vont-ils sur la planète?
Pour chasser et éliminer les aliens.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
11 octobre 2014 à 12:12:05

Les marines y vont "au cas où". Ils n'ont absolument aucune idée de qui ils vont affronter. Leur statut change brutalement au beau milieu du film d'ailleurs. Si ils étaient bel et bien éventuellement présentés comme les chasseurs, ils se révèlent très vite être des proies au final.

Par exemple, si je venais à prendre les armes pour aller tout seul sur LV 426 et y buter des aliens, ça ferait pas forcément de moi le vrai chasseur pour autant, même si c'est moi qui l'ai décidé à la base... :noel:

La vidéo du moment