CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tropico 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
26 septembre 2013 à 09:49:31

Le but : rassembler toutes les News en un seul topic.

- Mode multijoueur

- Période de jeu du 19e au 21e siècle. C'est une première pour la série. Tropico 1, 3 et 4 se déroulent à partir de 1950 et Tropico 2 se déroule à l'époque des pirates.

- Possibilité de donner des postes-clés à des membres de sa famille avec possibilité de gagner de l'expérience dans ces postes là. Parmi les positions : ambassadeurs et général commandant.

- Recherche et découvertes de nouvelles ressources, technologies et édifices

- Possibilité d'avoir une flotte commerciale et de créer des routes commerciales avec les autres nations

- Brouillard de guerre (une autre première).

- Animaux sauvages hostiles et population indigène.

- Arbre technologique (autre première)

Source : http://www.tropico5.com/us/info.php

Sinon, en regardant les premières images officielles :

- Retour du poste de police, cabaret, église, dock, fort colonial, conserverie

- Apparition du phare, navire à vapeur, vaches qui se déplacent sur les routes

- Le jeu est en pré-alpha

Source : http://www.tropico5.com/us/screens.php

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:01:06

- Au 19e siècle, on ne commence pas comme dictateur. On commence comme gouverneur appointé par la Reine d'Espagne.

- La reine d'Espagne pourra nous renvoyer si on ne répond pas à ses objectifs.

- Ensuite, on sera le dirigeant de la révolte qui va mener à l'indépendance de Tropico.

- Constitution : On pourra choisir la constitution de Tropico : permettre le droit de vote ou non, permettre uniquement aux hommes ou aux propriétaires terriens de voter. Les choix de la constitution vont influencer les autres nations.

- Différentes factions seront présentes à différentes époques : communistes, capitalistes, écologistes, monarchistes, républicains

- Au départ, le personnage sera connu comme El Governor

- Parmi les nouvelles technologies : Manières de table (permet d'engager des relations diplomatiques avec d'autres pays.)

Source : http://www.hookedgamers.com/pc/tropico_5/preview/article-1165.html

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:21:06

- On aura plus de contrôle sur nos soldats.

- Le système de Constitution va être indépendant des édits. Les puissances internationales pourront faire pression pour qu'on inclus diverses clause dans notre Constitution. De plus, on pourra changer la Constitution au fil du temps.

- Nouvel édit : Travail des enfants.

- El Presidente va naitre, grandir et mourir. On pourra avoir une femme et des enfants.

http://www.strategyinformer.com/pc/tropico5/1065/preview.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 20:07:42

Génial tout ça le jeu a l'air vachement complet enfin Kalypso se met a refaire de bon jeu j'ai l'impression (Parce que port Royal 3 est une belle bouse pareil pour Tropico 4)
Beaucoup de nouveau grosse mise a jour graphique et nouvelle option de gameplay sauf le " Arbre technologique (autre première) " qui étais possible j’espère moins avancer que sur Tropico 5 mais avec Mordern times qui nous donné dans nouveau bâtiment au fur et a mesure du temps j’espère que sur le 5 on aura un vrai arbre avec des plusieurs axe de développement.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:05:18

J'ai tendance à rester prudent quand on sait peu de chose sur un jeu en développement. C'est facile de se créer des attentes irréalistes. Les rares images de Tropico 5 montrent des bâtiments qu'on a déjà dans Tropico 1, 3 et 4. Pis pour un jeu comme Tropico, les images qui montrent les menus du jeu donnent souvent des infos intéressantes. Mais on en a aucune.

Par contre, avec le peu d'info qu'on a, c'est sur que le jeu de base va innover plus que Tropico 3 ou 4 de base. Pis c'est pas une mauvaise nouvelle.

dimi2012
dimi2012
Niveau 9
27 septembre 2013 à 17:49:08

J'aurai preferai commençais en 1945-1950 , que le temps se ralentissent (dans Tropico 4 , on pouvait etre dans les année 80 avec des batiments des annés 50!!) et finir en 1970 , en 20 ans , on pourra incarnée au moins 2 personnes ( a 40 ans , on meurt 15 en plus tard et on reprend avec le fils)!!
Je trouve justement l'idée des cheminés dans les annés 50 tres realiste!!! Il y a encore une chose, j'adorée pouvoir avoir un vrai aérodrome, s'il il font des grandes iles, s'est tres possible, j'aimerai aussi pouvoir choisir comment ecrasé les révolutions !!! Pouvoir fonçé dans le tas avec les tanks ou juste monté les salaires, (en parlent de tank, j'aurai aimée voir l'arrivé des gros tank[T-55] )
Un dernier truc, quand on se fait envahir par les etats unis par exemple, pouvoir répliqué!!!
Et aussi pouvoir installé un centre de lancement de missile nucleaire ( crise des missiles a cuba).
Aussi pouvoir invasioné une ile etrangérent

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
27 septembre 2013 à 19:52:34

La bonne nouvelle pour toi : la période 1945-1950 va être incluse. De ce que j'ai compris, notre dictature va devoir jouer un rôle important dans la seconde guerre mondiale. Je serais pas surpris qu'en mode Campagne, on ait un scénario sur le début de la guerre froide.

Pour envahir les îles étrangères, l'idée est sympa. Mais j'ai le feeling que Tropico 5 va se concentrer sur le temps et les époques plutôt que sur l'aspect plus international.

Pour écraser les révolutions, c'est sur que ça fait parti de l'esprit dictatorial du jeu. On ne connait pas la liste des édits du jeu. Donc impossible de dire si on va avoir de nouveaux outils. Le seul édit connu est le travail des enfants. C'est plus économique.

MarteauRiriste
MarteauRiriste
Niveau 10
06 octobre 2013 à 15:02:26

Ah, moi qui pensais à de tous petits ajouts, je me suis trompé! D'excellentes nouvelles dites-donc!

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
13 octobre 2013 à 09:42:30

Ce jeu à l'air génial. :bave:

RPC38
RPC38
Niveau 10
23 novembre 2013 à 20:43:37

:bave:

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
17 décembre 2013 à 16:28:42

Nouvel article qui date d'octobre 2013. On connait pas mal toutes les infos même si certaines semblent nouvelles. Mais c'est peut-être juste moi qui a oublié qu'on connait l'info. En gros :

- Les époques : On passe d'une colonie à aujourd'hui en passant par la seconde guerre mondiale et la guerre froide.

- La Constitution : Possibilité que seul les hommes puissent voter, parti politique unique

- Gameplay orienté vers le changement : le monde va changer en 200 ans et nos politiques vont devoir s'adapter au reste du monde.

- Possibilité de choisir entre les Alliés ou l'Axe durant la seconde guerre mondiale et les superpuissances durant la Guerre froide(première fois que c'est mentionnée)

- Nouveau système de combat qui devrait aajouter plus de profondeur

http://www.pcgamer.com/previews/tropico-5-first-look-guide-a-baby-dictatorship-from-the-colonial-era-to-the-modern-age/

nyny60100
nyny60100
Niveau 2
18 décembre 2013 à 23:12:36

toujours pas de dates de sortis

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
20 décembre 2013 à 03:04:45

Pas à ma connaissance et très très peu de nouvelles infos depuis l'annonce officielle. Aucune nouvelle image et c'est pas faute de regarder souvent. Avec Noel qui arrive, je dirais qu'avant le 20 janvier, on aura rien.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
20 décembre 2013 à 18:31:11

4 nouvelles images de Tropico 5 publiées sur la page Facebook officielle de Tropico 4. Ce qu'il faut surtout retenir des 4 images, c'est les éléments décoratifs qui vont donner un peu de vie à la ville.

- Sur l'image 1, on voit l'hôpital qui revient et qui est assez ordinaire. On voit aussi des lumières de rues et un hélicoptère. On voit aussi un panneau de limite de vitesse.

- Sur l'image 2, on voit aussi des bornes fontaine (aka borne d'incendie), une scierie et plusieurs autres bâtiments économiques durs à identifier.

- Sur la 3e image, on voit le port avec ce qui ressemble à 2 révolutionnaires sur le bateau en bas. Je vois aussi un drapeau de Tropico à gauche sur ce qui ressemble à une tour fortifiée et un 2e drapeau un peu plus à droite près de l'ussine verte. À coté de ce drapeau, on voit des trucs en bétons similaires à ceux utilisés pour bloquer l'accès à un endroit et une genre de tour militaire.

- Sur la 4e image, on voit ce qui semble être le nouveau bungalow de plage et une cabine téléphonique bleue.

https://www.facebook.com/tropico4/posts/788570204492461

dimi2012
dimi2012
Niveau 9
27 décembre 2013 à 22:06:20

Screen!!!!
http://gamerone.ru/media/k2/items/cache/dce750ff9777390e1a88301e7c52a87a_XL.jpg

-On peut voir des bungalows sur la gauche ainsi que dès taxis jaune, des jeep et une voiture de police, des parasols , et a l'extreme gauche une tour

DIDI126
DIDI126
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:27:26

On a autre chose ?

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
10 janvier 2014 à 01:57:17

Pas à ma connaissance et je cherche chaque jour.

ratchet99
ratchet99
Niveau 27
16 janvier 2014 à 18:18:12

ce qui serait bien ce serait un mois ou une periode de sortie au moins :(

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
20 février 2014 à 23:54:42

Quelques nouvelles images. Rien de majeur qui révèle une grosse surprise.

Je trouve que les textures sont plus belles avec un gros niveau de zoom. Même chose pour les plantations. Sur au moins 2 images, on voit un genre de chapiteau de cirque.

https://www.facebook.com/m/WorldOfTropico/photos_stream

Sur cette image-là, on voit un cimétière à coté de l'église et ce qui semble une tour de défense. Sans doute un vestige de l'époque coloniale.

https://www.facebook.com/WorldOfTropico/photos/pb.126448074227569.-2207520000.1392936344./224635347742174/?type=3&theater

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 23:05:37

http://www.youtube.com/watch?v=D-jNBe1yMB0

Un petit gameplay de PC game

La vidéo du moment