CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tropico 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:05:29

Omerta est pas mauvais. Le concept est bon, a du potentiel et pourrait être amélioré soit par une 2e vrai add-on ou en faisant un Omerta 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2014 à 18:57:33

D'accord avec toi Simfan mais pour moi le gros probleme du jeu c'est la répétitivité y a très peu de contenue en réalité et ça c'est dommage par contre l'histoire est basique mais plutot cool

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:49:09

Même chose avec Tropico. Tropico 1, 3 et 4 sont répétitifs. Malheureusement, les ajouts de Tropico 5 ont beau être excellent, ils ne seront sans doute pas suffisants pour briser l'impression de clone.

J'apprécie les nouveautés comme la Constitution, les technologies, la dynastie... mais ça reste un Tropico réchauffé. La grande majorité des bâtiments est déjà dans Tropico 1. J'imagine que ça sera la même chose pour les traits, les backgrounds, arrivé au pouvoir et les décrets.

Une nouvelle époque comme Tropico 2 ou une autre zone géographique aurait pu briser l'impression de clone.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2014 à 20:06:04

Tout jeu de gestion est répétitif en fait, c'est juste qu'il faut se donné des objectif.
Perso je joue très RP je suis le dictateur donc des fois j'essaye de me donné un objectif, par exemple j'avais essayer une partie en mode "tropico au tropicains" et avec très peu d'aide étrangère, donc chaque création de bâtiment on en profite plutôt que les posé comme ça en se disant "Bon bah de toute façon ça marchera", et une petit catastrophe qui tombe mal et la partie est totalement perdu, donc c'est répétitif mais quand on y arrive on est content un peu comme les MMO chronophage mais jouissif quand on arrive a la fin et qu'on se stuff.

Pour Omerta a part faire évoluer son "empire" on peu pas faire vraiment grand chose en mode libre (pas la campagne).
Fin pas d'option de personnalisation de la carte ni de la difficulté (Sauf si ça a changer depuis que j'ai jouer).

Kalypso a toujours fonctionné sur des "chose qui marche" avec leur refonte de Port Royale par exemple.
Mon jeu préféré quand j'étais jeune qui est en fait simplement Port Royale 2 mais avec de plus beau graphisme et quelque option en plus, mais la j'ai l'impressions qu'avec Tropico 5 il veulent redoré leur image (Même si elle est pas si mauvaise que ça c'est pas des gros connard non plus chez Kalypso).

Parce que pour moi il savent qu'il on un marcher a reprendre avec les jeu de gestion, avec la chute du monstre Simcity ou beaucoup de fan on été déçus (dont moi) beaucoup de joueur vont passer sur l'autre monstre de gestion actuelle Tropico donc il savent pertinemment que si il font un bon jeu les gens resterons sur leur licence et d'autre fan de gestion (jouant a Simcity mais ne connaissant pas Tropico) passerons peut être aussi chez eux il on a marcher a prendre et il le savent donc je pense qu'il ferons quelque chose de propre.

Après se n'est que mon avis je peu me tromper mais personnellement c'est se que je ferais :)

killerraoul
killerraoul
Niveau 7
22 avril 2014 à 13:38:47

Désolé mais je suis pas du tout d'accord avec vous.

Déjà pour Omerta, de ce que j'en ai vu le jeu est vraiment daté, et ce même au jour de sa sortie.
Je pense que Omerta aurait du se rapprocher de Le Parrain 2, et proposer un monde à la troisième personne et une carte tactique pour gérer son business.
L'idée aurait été au pire de mettre une pause tactique pendant les combats pour placer ses Hommes mais diriger un personnage à la troisième personne. Il manque aussi de la personnalisation à Omerta, car sa fait très répétitif et surtout très creux.

Pour Tropico je trouve justement que sa n'a pas l'air d'un clone, oui de base c'est "construire une ville comme le 3 et le 4". Mais les changements sont profond (on ne sait pas encore à quel point), déjà pour les combats, ou là ça va nous changer.
Ensuite Kalypso à un gros atout: ils sont malins, déjà l'extension du 3, discutable, a été reprise et implantée dans le 4 (missile nucléaire par exemple), donc du coup on évite le défaut des Sims (ressortir une extension chien et chats à chaque opus au lieu de l'intégrer directement).

Ensuite je suis d'accord, Tropico 5 c'est LA carte de Kalypso pour répondre avec force à échec-city (Simcity), je sais les deux jeux sont très différents. Mais T5 apporte le côté politique qu'il manque à Simcity.
Bref je parle pas des événements qui vont jouer sur l'île et qui devraient vraiment changer le jeu. Sans parler du multi qui va là encore complètement changer le jeu (je l'attend pas particulièrement mais sa peut être marrant).
Après la question se pose quand à la suite de la série. Franchement si il y a assez de décret je pense que T5 sera l'aboutissement de la franchise. Difficile de creuser plus loin sans aller dans le délire le plus total (guerre face aux USA, etc...). A la limite incarner le Présidente (à la troisième personne, comme Omerta) serait une idée.

Bon désolé du Pavey les gars, gg à ceux qui sont arrivés au bout. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 13:56:51

Je suis d'accord dans l’ensemble mais pas d'accord pour Omerta c'est pas daté c'est un style de jeu qui certes n'est plus énormément jouer mais quand même regarde le dernier X-com c'est exactement la même chose c'est un tactical après oui il manque des chose a Omerta mais fallait pas en faire un "Parrain-like"

killerraoul
killerraoul
Niveau 7
22 avril 2014 à 15:24:35

Pourtant le parrain avait d'énormes qualités (hiérarchie des membres principalement).
Après tu as raison sur l'aspect daté, j'ai peut-être été un peu dur (je suis pas du tout fan du tour par tour, système que je déteste au plus au point, sauf si l'action est ensuite en temps réel: wargame red dragon.)
Par contre à parler d'omerta on s'éloigne de T5! XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 15:56:33

Oui j'ai adoré le parrain je crois pas avoir fini le 2 d'ailleurs tu m'y fais pensé ^^
Mais Omerta est un bon jeu juste pas assez développé malheureusement :/

Bah pour l'instant sur T5 on a trop rien a se mettre sous la dent juste a attendre la sortie :)

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:25:23

Même si on pourrait poursuivre le débat sur Omerta, on va essayer de garder ce topic-ci sur son sujet : les News de Tropico 5. Si on dérape trop, le topic va avoir trop de pages hors sujet.

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
22 avril 2014 à 19:48:14

Sinon, créez un topic (Parlons de Omerta).

killerraoul
killerraoul
Niveau 7
23 avril 2014 à 15:35:47

Pas faux.

Pour revenir à T5, plus on a d'images moins on a d'infos.. Franchement là niveau désinformation le présidente fait fort. ^^'

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
23 avril 2014 à 17:08:49

En soit, les images sont des infos.

killerraoul
killerraoul
Niveau 7
23 avril 2014 à 20:10:03

Lis les comm.' (Barre de rire offertes par Kalypso). Mais si tu as trouvé quelque chose tu me dis parce que moi j'ai pas tilté. ^^

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:00:46

Ce que je veux dire, c'est que même l'image la plus insignifiante contient des infos insignifiantes : des infos sur le style de graphisme, les bâtiments présents... Tu peux en apprendre pas mal juste en les regardant.

Ensuite, oui, c'est vrai que Kalypso nous sort pas d'images vraiment utiles.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:04:11

Sinon, je viens de voir sur la page Facebook de Tropico 5 que ça sera impossible de jouer toute une partie dans une ère. On pourra retarder un peu le progrès, mais pas indéfiniment.

Lire : El Presidente a beau avoir plein de pouvoirs, il n'a pas encore le pouvoir de contrôler le temps.

killerraoul
killerraoul
Niveau 7
23 avril 2014 à 23:06:27

Merci de l'info simfan28!
Ha mais tu as raison, je pensais que tu avais vu un détail qui m'avais échappé. ^^

-chico-
-chico-
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:51:31

killraoul > le cote politique de simcity ne manque pas...ca na rien a faire dans un simcity. et meme s il est decrié, j ai 300h dessus et je m eclate sur des régions entiere.
simcity -> etre un maire

revenons au sujet, T5, je ne sais pas pour le gameplay, mais je trouve que c est un peu et encore (helas) un T4.5 j espere me tromper mais déjà graphiquement c est quasi pareil. j espere ne plus avoir cette limite de pop. un peu penible et je souhaite que le gameplay soit un peu plus profond.... nous verrons...
tropico > etre dictateur

Ne pas confondre les genre meme si ils sont tous deux des citybuilder

mais je sens le petard mouillé!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2014 à 01:47:33

-chico- => A tu jouer a Simcity premier du nom ? Parce que on peu dificilement défendre Simcity (Rebirth) avec le nombre incalculable de suppressions dans le gameplay du jeu c'est un retour en arrière total y a limite plus rien dans le jeu et surtout les carte trop petite et la gestion routière de l'IA juste horrible qui fais que quand ta une grande ville tu peu plus rien faire parce que full bouchon.

Et juger Tropico juste parce que les graphisme sont pratiquement pareil n'est pas un réel argument on vois clairement que Tropico a enfin une vrai identité visuel au niveau du skin des bâtiment + toute les amélioration de gameplay sur le papier c'est vraiment bon et c'est certains que ça ne sera pas un pétard mouillé et pour finir je préfère avoir une limite de pop a la tropico qu'une population fantôme a la Simcity :)

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
24 avril 2014 à 02:11:13

Coté visuel, malheureusement, T5 ressemble trop à T1. À part la 3D de T5, le design est similaire à Tropico 1. On manque encore d'infos, comme les traits, le système de dynastie, le système commercial... mais pour l'instant, T5 resemble à un Tropico 4.75

-chico-
-chico-
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:30:35

Allo? Allo??
On le sait tous que simcity n est pas un remake des premiers alors arrêtez de comparer. Ce nouveau départ me plait et oui je suis passer par les premiers simcity.
Pour ma part l idée d un rebooth me convient même s il n est pas exempt de défauts. Mais faire un remake quel intérêt?
Ils ont eu l audace d innover. À l inverse de tropico qui stagne et prend peu de risque.
Après chacun voie midi à sa porte....moi j aime l audace quitte à être critiqué.

La vidéo du moment