CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Papers, Please
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

9€ pour ça ?

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
19 août 2013 à 13:09:43

C'est la mode en ce moment, de sortir des jeux aux graphismes dégueulasses (en faisant croire que c'est un choix délibéré blablabla identité visuelle blablabla) même pas traduit en français à 9€ ?

On nous prend vraiment pour des cons, il y a des jeux en ligne qui sont bien plus beau que ça.

Alors oui je sais "si t'es pas content ben l'achète pas", et bien c'est sûr que je vais pas claquer 9€ pour une arnaque pareille... Ce qui me désole c'est que c'est pas un cas isolé, ce genre de jeux est de plus en plus courant...

bloblomv8
bloblomv8
Niveau 10
19 août 2013 à 13:12:56

le style 8 bits est surement choisi pour illustrer l'époque guerre froide.

pas traduit :d) t'avais qu'à pas dormir en anglais et tu me fais penser aux gars sur youtube qui t'insultent si tu parle pas leur langue

ScandalGroup
ScandalGroup
Niveau 9
19 août 2013 à 13:30:12

Ahlala si on ne jure que par le graphisme alors les belles bouses commerciales sont toutes des chef-d'oeuvres :sarcastic:

Et puis tout le monde devrait connaître l'anglais :ok: . C'est une langue très simple à apprendre :ok:

ALovelyWay
ALovelyWay
Niveau 10
19 août 2013 à 13:41:55

Depuis quand le prix d'un jeu influe sur sa qualité ?

Encor
Encor
Niveau 10
19 août 2013 à 13:43:39

ALovelyWay :d) Depuis toujours, bienvenu dans le monde réel.

C'est le genre de jeu qu'on joue gratuitement en flash.

ALovelyWay
ALovelyWay
Niveau 10
19 août 2013 à 13:45:40

Halala c'est la meilleure celle-là. Je m'en branle de payer 5€ ou 50€, tant que le jeu m'apporte quelque chose.

ALovelyWay
ALovelyWay
Niveau 10
19 août 2013 à 13:46:55

T'as déjà une critique de film qui faisait état du prix d'une place de cinéma ou une critique littéraire comparer le prix avec l'épaisseur d'un roman ? Non, jamais.

ALovelyWay
ALovelyWay
Niveau 10
19 août 2013 à 13:47:17

Déjà *vu

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
19 août 2013 à 14:01:54

Fin après faut aussi voir la durée de vie du truc. Moi 9€ pour un jeu qui va durer moins de 8h c'est juste pas possible. Perso, j'en attend beaucoup d'un jeu qui me plait à ce niveau là et je conçois même pas d'acheter un jeu qui n'a pas une durée de vie correcte au regard de son prix, jeu indé ou pas, jeu à gros budget ou non.

Genre récemment j'ai entendu parler de Gone Home, qui apparemment se finit en 3h et coûte la modeste somme de 18€ :d) Poubelle direct.

Supertictac
Supertictac
Niveau 6
19 août 2013 à 14:13:11

Ah pas ce que pour toi encor plus un jeu est cher, plus il est de qualité? Tu veux un contre exemple? Call of duty :rire2:

citizen_3rased
citizen_3rased
Niveau 10
19 août 2013 à 14:19:12

9€ les veut largement. Le style Pixel-art est plus que stylisé et soigné sans compter que le gars est TOUT seul sur son projet.

Chaque visage est dessiné à la main et le code du jeu est très propre. Pas un seul code après presque 15 heures de jeux et je cherche encore débloquer des fins. Le message du totalitarisme est certes un peu facile mais c'est la réflexion du choix moral et de la survie de soi et des siens qui est intéressant.

Avec les jeux indépendants d’aujourd’hui faut redéfinir ce qu'est un jeu vidéo les gars... Sérieux, sinon vous allez finir comme les gens qui regardent la télé réalité sur leur poste.

9€, ça les vaut, point barre. Un jeu à moins de 10€ sur Steam sans soldes, ça court pas les rues. Surtout de cette qualité là.

citizen_3rased
citizen_3rased
Niveau 10
19 août 2013 à 14:19:50

Pas un seul "bug" après 15h de jeux... Désolé...

citizen_3rased
citizen_3rased
Niveau 10
19 août 2013 à 14:22:47

Roh et puis merde, triple poste.

Resoulignant que le gars et tout seul et avec des milliers de ligne de dialogues sous les bras qui de plus les papiers et les caractères des textes sont aussi dessinés à la main, c'est juste un boulot faramineux.

Je suis le premier à défendre la langue de molière, mais si on veut profiter de ce qui est bon sur internet aujourd'hui, parler anglais est indispensable... Et c'est pas compliqué, zut à la fin.

Sc0pe
Sc0pe
Niveau 7
19 août 2013 à 14:23:22

Pour ceux qui disent apprenez l'anglais au lieu de dormir !

Tu fais un jeu et tu le vend internationalement, tu te sort les doigts du cul pour au moins traduire les jeux, je parle pas anglais je lis vite fait l'anglais et je m'en fous complet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 14:28:49

Je crois que t'as pas idée du prix que coûte la traduction d'un jeu. Le mec développe son truc tout seul et j'imagine qu'il ne parle pas 36 langues différentes. J'ai pas testé, j'ai seulement vu le GL et franchement, quand on a du mal avec un anglais si simple, c'est pas au dév qu'il faut demander de se sortir les doigts...

Lyoun
Lyoun
Niveau 10
19 août 2013 à 14:30:05

Mais c'est clair que 9€c'est trop pour un jeu aussi simpliste, et l'argument du "il est tout seul" c'est pas un bon argument, c'est pas la quantité de travail fourni qui donne la qualité, c'est l'idée de base et la forme, le jeu est très sympa, mais pour 3€

Eflinight
Eflinight
Niveau 4
19 août 2013 à 14:32:43

Ya qu'un seul mec derrière le jeu et il déjà tout fait : graphismes, code etc.. Il a surement choisi de faire son jeu en anglais car c'est la langue la plus parler à l'internationale. Il va pas non plus traduire son jeu en vingt langues différentes (donc les apprendre) juste pour faire plaisir.
En plus pour 9€ ...

Vhoxel
Vhoxel
Niveau 5
19 août 2013 à 14:33:43

Je pense surtout que les gens se rendent pas compte du boulot que c'est un jeu comme ça.
Vous le prendrez pendant les soldes au pire, au lieu de râler.

Lamasticot349
Lamasticot349
Niveau 10
19 août 2013 à 14:59:11

Sc0pe :d) Le français non plus ! :rire:

Encor
Encor
Niveau 10
19 août 2013 à 15:58:25

ALovelyWay
T'as déjà une critique de film qui faisait état du prix d'une place de cinéma ou une critique littéraire comparer le prix avec l'épaisseur d'un roman ?

:d) Une place de cinéma coûte toujours le même prix, à moins d'avoir des réductions ou tarifs exceptionnels, ce qui signifie que les films sont jugés égaux par rapport au prix, donc ton argument est invalide.

supertictac
Ah pas ce que pour toi encor plus un jeu est cher, plus il est de qualité? Tu veux un contre exemple? Call of duty
:d) Tu n'as pas l'air de te rendre compte que tu viens d'appuyer mon argumentation, tu n'est pas très futé. :)

La vidéo du moment