CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Papers, Please
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

9€ pour ça ?

Kanyy
Kanyy
Niveau 10
20 août 2013 à 15:24:27

Citizen_3rased
Posté le 19 août 2013 à 14:22:47
Roh et puis merde, triple poste.

Resoulignant que le gars et tout seul et avec des milliers de ligne de dialogues sous les bras qui de plus les papiers et les caractères des textes sont aussi dessinés à la main, c'est juste un boulot faramineux.

Je suis le premier à défendre la langue de molière, mais si on veut profiter de ce qui est bon sur internet aujourd'hui, parler anglais est indispensable... Et c'est pas compliqué, zut à la fin.

Le client n'en a strictement rien à faire qu'il est tout seul, seul la qualité du produit compte ainsi que son prix.

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
20 août 2013 à 15:34:04

Toi peut-être, mais pas moi. Je ne juge pas uniquement un jeu en fonction de sa qualité et de son prix, je le juge en rapportant ces deux critères aux moyens dont le développeur a disposé.

C'est pour ça que je trouve que CoD est pourri (je sais, facile de critiquer ça...), parce qu'ils font un jeu tout juste passable avec des moyens énormes. Si un mec seul a développée papers, please, alors là c'est pas du tout pareil, et ça me fait me contenter de moins - c'est compensé par un respect pour le travail du mec qui me fait plus apprécier le jeu.

sabrak
sabrak
Niveau 10
20 août 2013 à 15:41:08

A en écouter certains, Mount & Blade est une des plus grosses daube vidéo-ludique de ces dernières années.

Après tout, qu'est-ce qu'on fait de plus que de chevaucher sur une map et se battre, le tout avec des graphismes complètement dépassés ?

C'est dingue, quand même !

Hissatsu
Hissatsu
Niveau 9
20 août 2013 à 15:49:16

ekahar Voir le profil de ekahar
Posté le 20 août 2013 à 11:07:33 Avertir un administrateur
Ici y'a pas mal de kikoo qui se la pète[...]
Au 16eme siecle la langue française était la langue officielle en angleterre et était la langue diplomatique dans toute l'europe. C'est à partir de la révolution, que le français laissa peu à peu la place à l'anglais.

------------

Bienvenu au club :hap:
Sauf que ton petit cours pédant d'histoire n'apporte rien au débat.

flex97
flex97
Niveau 10
20 août 2013 à 16:29:47

sabrak Voir le profil de sabrak
Posté le 20 août 2013 à 15:41:08 Avertir un administrateur
A en écouter certains, Mount & Blade est une des plus grosses daube vidéo-ludique de ces dernières années.

:d) heu compare ce qui est comparable quand même, M&B c'est crysis a côté de ce jeu :hap:

[QuinnMallory]
[QuinnMallory]
Niveau 10
20 août 2013 à 16:31:13

oui i lest un peu cher ce jeu je l'aurai bien vu à 3.99

Naoki-3732
Naoki-3732
Niveau 10
20 août 2013 à 16:32:42

Et 65-70€ pour un jeu à licence de film? C'est mieux?

sabrak
sabrak
Niveau 10
20 août 2013 à 16:44:51

flex97

:d) heu compare ce qui est comparable quand même, M&B c'est crysis a côté de ce jeu :hap:

-------------

Sauf que M&B, les graphismes étaient pourri par manque de moyens uniquement.

Dans PP, c'est aussi (voire surtout) un choix artistique.

Donc, que M&B soit "Crysis" à coté de PP, c'est de la connerie.
Entre un jeu qui assume son côté rétro, et un jeu qui est laid parce que le dev voulait faire un quelque chose de réaliste sans en avoir les moyens, y'a quand même une grosse différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 17:14:20

Franchement, les messages de certaines personnes ici, sont déconcertants...

Ce jeu vaut largement sont prix, avez vous la moindre idée du temps qu'il faut pour réaliser un tel jeu de A à Z seul?

Etant moi-même développeur, je ne peux que vous affirmez que ce sont de nombreuses heures de travail là-derrière. On ne peut pas juger un jeu sur ces graphismes, ici l'ambiance pixel 8 bit est clairement choisie à cause de l'ambiance Old-Communiste.

Il est de plus en plus désolant de voir à quel point des personnes qui ne savent pas apprécier la vraie valeur d'un jeux vidéo, à cause de préjugés injustifiable, arrive à gâcher l'image d'un jeu qui a un réel potentiel.

flex97
flex97
Niveau 10
21 août 2013 à 11:17:34

M&B y a de la 3D, des textures, de la modélisation certes il est "moche" par rapport aux standards hollywoodien mais il a beaucoup de charme, une certaine patte graphique et c'est un jeu bac a sable. Et y a un vrai moteur graphique derrière qui gère des batailles dantesques :ok:

La t'as un jeu 8 bit fade (presque en noir et blanc), limite jeu de rôle textuel, sans couleur, sans 3D, sans aucun moteur physique et tu oses me dire que c'est comparable ?

Jsais pas t'as déjà joué au jeu au moins pour dire ca ?

flex97
flex97
Niveau 10
21 août 2013 à 11:21:49

Et le choix artistiques c'est surement l'excuse la plus bidon que j'ai pu entendre pour justifier la mediocrité technique d'un jeu :honte:

Le jour ou un studio dira nous notre choix artistique c'est faire un jeu en ligne de commande parce que c'est trop swagg :cool: tu iras les défendre aussi ?

Encore une fois sur minecraft c'était justifié parce que c'est un jeu de voxel, basé sur la construction par blocs donc ca justifie la pixelisation mais la y a aucune excuse valable :(

NiCo-76
NiCo-76
Niveau 8
21 août 2013 à 12:03:07

C'est pas parce que la technologie actuelle permet de faire des graphismes 3d réalistes ou de la 2d super fine qu'on est obligé de l'utiliser. Sinon on arrête de dessiner à la main parce que c'est trop dépassé depuis photoshop, on fait plus de film en noir et blanc parce que la couleur existe, on arrête de faire des meubles en bois vu qu'on a inventé le plastique...
Bah c'est pareil ici, que tu le veuilles ou non, ça participe à l'ambiance du jeu. De meilleurs graphismes n'auraient rien apporté de plus au jeu. Peut-être que t'es pas réceptif à ça, t'as le droit mais ça fait pas du jeu "une daube".
Il y a des centaines d'autres jeux avec des graphismes "modernes" qui sortent chaque année, on a quand même le droit d'apprécier les quelques jeux qui sortent en pixel-art !
Tu peux critiquer les graphismes, t'as le droit de pas aimer le jeu mais juger qu'un jeu est trop cher parcequ'il est moche, c'est débile, y a même pas à discuter ce point.
En plus t'as même pas jouer au jeu et tu critiques uniquement sur des screenshot, paye ta crédibilité.

Et pour info, je suis d'accord avec le postulat de départ car je trouve le jeu trop cher aussi mais certainement pas pour des raisons aussi futiles que des graphismes techniquement dépassés.

citizen_3rased
citizen_3rased
Niveau 10
21 août 2013 à 12:06:06

Je t'invite à aller voir Darwinia. C'est ultra moche mais c'est parfois un gros clin d'oeil à Tron. C'est un parti pris artistique, c'est efficace, ça colle à l'ambiance.

Je t'invite à aller voir DEFCON (du même développeur d'ailleurs). C'est ultra simpliste, c'est un gros clin d’œil au film Wargame (vu dans Crossed) et c'est un parti pris artistique qu'il en fait que c'est un jeu efficace.

Rogue Legacy, une super NES ferait tourner le jeu, et pourtant l'ambiance dugeon crawler/castlevania du pauvre est ultra prenant et on se concentre sur le gameplay. C'est mignon et efficace. (Ils ont fait ça avant... Et oui, c'est du délire parti pris http://www.newgrounds.com/portal/view/540127 il est jouable)

Journey... Y'A RIEN A FAIRE DANS CE PUTAIN DE JEU ! Et pourtant... C'est un bon jeu. L'artistique fait tout là dedans.

Quand à mon point de vue sur "Papers, Please", ça se passe dans une pseudo URSS uchronique/dystopique tout-ce-que-tu-veux-mon-cul-sur-la-commode. Tous les bâtiments étaient gris, ils faisaient froids la plupart du temps, les gens étaient ternes, bref, on est à des années lumières de la mélodie du bonheur. Ce qui donne une justification aux tons ternes du jeu.

Le jeu se déroule en '82, cela peut aussi être une allusion aux graphismes de l'époque.

Et pour la dernière fois, étant moi même programmeur, c'est un boulot monstre. Je suis ce type depuis sa beta/démo et ça fait plus d'un an qu'il bosse dessus. Le code est juste monstrueux (les scripts, les embranchements de scénarios, le gameplay fluide et précis : rien que le fait de corréler deux informations tirer de divers variables sur les documents doit être une horreur à gérer) et le gars a tout dessiné à la main. Chaque visage est unique, tous les documents et les décors sont également dessiné et ils doivent s'imbriquer.

J'adore jouer à BF3 parce que j'ai une machine faite pour. Jouer dans un confort graphique est indéniable, mais si on oublie ce qu'est un jeu vidéo à la base, on vaut pas mieux que le joueur de Callof/FIFA de 13 de bases.

Merde à vous.

sabrak
sabrak
Niveau 10
21 août 2013 à 14:27:31

flex97
Posté le 21 août 2013 à 11:21:49

Le jour ou un studio dira nous notre choix artistique c'est faire un jeu en ligne de commande parce que c'est trop swagg :cool: tu iras les défendre aussi ?

------------

Et bah oui, j'irai les défendre, boulet.

Parce que si c'est leur putain de choix artistique, je ne vois pas en quoi toi, moi, ou n'importe qui d'autre aura à redire.

Et si ce choix artistique ne me plait pas, je ne jouerai pas au jeu, point.
Mais j'irai pas dire "oLol lé gro naz y save même pas fer des grafisme mdr". Je ne passerais que pour un imbécile qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et ne cherche pas à comprendre pourquoi ce choix a été fait.

Si tu es incapable de comprendre le simple postulat qu'un créateur crée ce qu'il veut (en tout cas chez les indés), et que ce choix est réfléchit car c'est à lui de trouver une cohérence entre le style graphique et le sujet abordé...
Bah j'ai envie de te dire que tu ne vaux pas mieux qu'un Kikoo-Kevin de 13 ans qui joue à CoD et crache sur tous les autres jeux du genre "parce ke cé pa kom CoD".

Ce que tu recherches, c'est l'uniformisation du jeu vidéo, l'absence de prise de risque, l'obligation de se conformer à une norme pour être considéré comme "bon".

Sauf que bien heureusement, la scène indé à déjà démontré ces dernières années que tout ça, c'est du pipeau... Et que ceux qui ne jurent que par le graphisme sont à côté de la plaque, parce que les jeux les plus innovant sont rarement les plus poussés techniquement.

Oh, et au passage, M&B, j'adore, j'ai des centaines d'heures de jeu dessus.
Mais son excellence niveau gameplay et immersion n'empêche pas que c'est un super moche, et pas par choix.

Encor
Encor
Niveau 10
21 août 2013 à 14:44:50

D'ailleurs si vous voulez un jeu en graphismes ASCII :d) http://candies.aniwey.net/

C'est Candy Box, vous devez attendre d'avoir 60 candy pour commencer le vrai jeu...

flex97
flex97
Niveau 10
21 août 2013 à 15:33:23

Ce jeu vaut largement sont prix, avez vous la moindre idée du temps qu'il faut pour réaliser un tel jeu de A à Z seul?

:d) M&B a été crée par un couple :ok:

Minecraft a été crée par Notch qui était tout seul :ok:

flex97
flex97
Niveau 10
21 août 2013 à 15:38:07

Bah j'ai envie de te dire que tu ne vaux pas mieux qu'un Kikoo-Kevin de 13 ans qui joue à CoD et crache sur tous les autres jeux du genre "parce ke cé pa kom CoD".

:d) j'étais sûr qu'on en reviendrait toujours a ca, le point godwin de jv.com traiter tout le monde de kevin kikoo COD quand on est pas d'accord :rire:

Sache que j'ai jamais joué a un COD et que je crache sur Actibidon la machine a pognon :ok: . Je suis un fervent défenseur des jeux indépendants et de la créativité dans les jeux vidéos plutôt que les rouleaux compresseurs mainstream comme call of justement.

Bref je dis juste qu'un choix artistiques qui pousse vers une simplicité extrème c'est plus une excuse qu'un réel choix sauf s'il est amplement justifié par le gameplay (ex: minecraft)

Enfin je veux pas vous casser votre délire le jeu est surement très bien et tant mieux si vous l'appréciez mais bon voila j'ai quand même le droit de dire que je trouve scandaleux de vendre un jeu aussi hideux a ce prix la.

Seudal
Seudal
Niveau 8
21 août 2013 à 17:33:24

D'accord aussi pour dire que 9€ c'est du foutage de gueule.
J'ai testé la beta jusqu'au bout et ok y'a de l'idée, c'est original mais il apparait clairement que le développeur cherche a s'en foutre plein les fouilles au passage.

Si je compare ce jeu au dernier jeu indé que j'ai adoré et auquel je joue toujours, "Kerbal space program" développé par le studio indé "Squad" qui comporte une bonne dizaine de développeurs. Le jeu est en constante évolution, correct graphiquement pour permettre un minimum d'immersion et un gameplay qui apporte des possibilités casi-infinies. Le prix de ce jeu: 22€! Et oui a peine plus du double de "papers please", jeu programmé par un seul mec, qui est finalisé et qui ne fait même pas 40mo. Donc oui si on compare les frais qu'on du avoir chacun des devs pour leur jeu, 9€ pour "papers please" c'est une arnaque.

-Lightning-
-Lightning-
Niveau 8
21 août 2013 à 21:07:27

Même si je trouve ça aussi cher, c'est toujours 9€ mieux investit la dedans que 70€ dans CoD....

Trololol

Tout est dit.

mstnick
mstnick
Niveau 16
22 août 2013 à 10:18:37

Et oui 9 euros pour ça. Je trouve que ça les vaut. Ce jeu a du cachet.

Et on s'en cogne des graphismes, ce qui compte c'est l'intérêt du jeu et son originalité. Et ces deux critères sont au rendez-vous.

La vidéo du moment