CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Papers, Please
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

9€ pour ça ?

opino72
opino72
Niveau 8
19 août 2013 à 20:52:29

C'est toi le con mec! Retourne jouer à ton Call of Duty Zombie sur iPhone!

Hissatsu
Hissatsu
Niveau 9
19 août 2013 à 21:01:06

9€ c'est abusé au cause des graphismes ? :rire:
Les graphismes c'est juste un plus, mais bien sur il faut toujours des pigeons pour surcoter cet aspect des jeux vidéos.
Pour ce qui est de l'anglais, je m'en contre fiche, je le parle couramment(grâce aux jeux vidéos :coeur: ) et je préfère ça qu'une traduction à la con.

ryaneee
ryaneee
Niveau 4
19 août 2013 à 21:55:41

Merci j'y penserai encor.
Et je soutiens ce jeu à 100% :ok:

[JV]JerryCaney
[JV]JerryCaney
Niveau 12
20 août 2013 à 01:25:25

| ALovelyWay  -  le 19 août 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31485-37-1-0-1-0-9eur-pour-ca.htm#message_50
| Halala c'est la meilleure celle-là. Je m'en branle de payer 5€ ou 50€, tant que le jeu m'apporte quelque chose.

Dire qu'on critique les joueurs de COD, mais toi tu m'as l'air d'être un pigeon bien plus développé :-(

jamm2
jamm2
Niveau 10
20 août 2013 à 01:44:00

encor
Posté le 19 août 2013 à 19:55:04

ALovelyWay demande "Depuis quand le prix d'un jeu influe sur sa qualité ?"
Ce à quoi je réponds "depuis toujours".

C'est incroyablement naïf comme déclaration, ou alors nous n'avons tout simplement pas la même définition de "qualité".

Le prix d'un jeu dépend du coût de sa production, et donc de la quantité d'argent à amasser pour le rendre rentable, plus la capacité estimée à pigeonner les clients, et là Call Of est un super exemple: plein de pigeons qui vont toujours l'acheter. Pas besoin de faire de la qualité, ils l'achèteront quand même. Et ça se voit.

J'ai dû jouer environ 8h sur "papers, please", et environ autant sur le dernier Call Of. 40€ de différence si on achète au prix original. Pourtant j'adore les FPS, mais là, on tourne juste en rond. Comme ce jeu en fait, finalement. Au moins, "papers, please" est original.

Pour être clair, je considère les 2 jeux comme bon, avec une légère préférence pour "papers, please".

Ah et pour ceux qui critiquent les graphismes: allez jouez à Crysis 3. Magnifique et sans intérêt, ça devrait vous aller parfaitement.

PS: Il y a un jeu, qui est sorti il n'y a pas très longtemps, qui était tellement mal fait, tellement nul, que même gratuit, personne n'aurait voulu y jouer. Son prix? 50€. Parce qu'il y en a qui sur-estiment leur capacité à pigeonner leurs clients.
Ou alors ils espéraient juste que les gens comme toi, c'est-à-dire ceux qui croient que prix élevé = qualité, allaient acheter les yeux fermés...

Il n'y a qu'UN SEUL moyen de déterminer la qualité d'un jeu: l'essayer soi-même. Pour les gens aveugles ou peu expérimenté dans les jeux-vidéo, c'est facile d'avoir de la qualité... pour les autres, il faut essayer la démo, et quand il n'y en a pas, il faut s'en "faire" une si vous voyez ce que je veux dire...
Après il y a le risque d'une démo comme pour Mass Effect 3: qui ne révèle pas grand chose et montre le meilleur de ce que le jeu a à offrir.

BJenkins
BJenkins
Niveau 6
20 août 2013 à 01:51:33

En tant que grand amateur de pixels, ces graphismes me font bander sévère.

invicify
invicify
Niveau 10
20 août 2013 à 01:57:01

Honnêtement, je pense que le jeu aurait été plus abordable au prix de 5€.

Même si le jeu est d'une très bonne qualité, je le trouve tout de même assez répétitif et pas vraiment jouable à long terme.

Peut-être le prix dérange pas pour tout le monde mais j'ai eu tout de même du mal à l'acheter surtout à cause de ce problème ci-dessus... En ce qui concerne la traduction, ça m'étonne pas forcement et ne me dérange pas non plus vu que tout les autres jeux de ce type sont souvent traduit par des amateurs ... Pas de quoi en faire un scandale...

Le fait que les gens crachent sur les personnes qui ne comprennent pas l'anglais est juste écœurant de leur part ... Tout le monde n'est pas doué en anglais alors vos réactions immatures, gardez-les pour vous.

Hissatsu
Hissatsu
Niveau 9
20 août 2013 à 06:09:49

Personnellement je trouve aussi que 9 euros c'est cher, mais comparé aux AAA insipides (avk dé bo graphism ^^) qu'on fini en 6 heures pour 60 euros... :sarcastic:

alastor78
alastor78
Niveau 8
20 août 2013 à 06:25:09

Bah ouai sérieux ils n'ont pas honte de nous sortir des bons jeux qui sortent de l'ordinaire à prix abordable pour qu'on puisse jouer à autre chose que du fps et du foot? N'importe quoi les développeurs de jeux aujourd'hui je vous jure! Et pourquoi pas un puzzle game ou il faut tirer sur des cochons avec des oiseaux sur des centaines de casse tête différent pour seulement 1 euro pendant qu'on y est?

Hissatsu
Hissatsu
Niveau 9
20 août 2013 à 06:30:17

invicify Voir le profil de invicify
Posté le 20 août 2013 à 01:57:01 Avertir un administrateur

Le fait que les gens crachent sur les personnes qui ne comprennent pas l'anglais est juste écœurant de leur part ... Tout le monde n'est pas doué en anglais alors vos réactions immatures, gardez-les pour vous.

-----------------------

C'est vrai que j'ai moi-même été un peu sec sur le sujet, mais il faut quand même en tenir une sacrée pour ne pas comprendre que si des jeux de niche avec des moyens non négligeable (notamment des AAA) ne peuvent pas se permettre de localisation, alors pourquoi le demander absolument à des petits jeux indés.
Si on ne sert pas tout sur un plateau, ça ne va pas...
Moi j'ai fait mon premier jeu en anglais quand j'étais en 5eme, j'avais un dictionnaire à coté de moi, j'ai fais l'effort. Après si quelqu'un ne comprend pas un jeu anglais, ou si ça ne lui plait pas, qu'il ne l’achète pas, mais de grâce arrêtez cette éternelle rengaine.
C'est comme si je me plaignais de ne pas pouvoir jouer au jeux exclusivement en japonais...

[_Sans_Amis_]
[_Sans_Amis_]
Niveau 5
20 août 2013 à 07:45:09

Ca pue trop les FanBoys sur le topics... Beurk :malade:

ekahar
ekahar
Niveau 7
20 août 2013 à 11:07:33

Ici y'a pas mal de kikoo qui se la pète : je speak very bien l'anglais. Ca me fait penser par la même occasion qu'ils savent même pas que cette langue découle pour ses 2 tiers de la langue française. Allez petit cours d'histoire en passant, ça date de 1066 lors de la conquête normande de l'angleterre ou la langue française était utilisée à la cour , dans l'administration et chez les élites pendant plusieurs siècles.

Au 16eme siecle la langue française était la langue officielle en angleterre et était la langue diplomatique dans toute l'europe. C'est à partir de la révolution, que le français laissa peu à peu la place à l'anglais.

Aujourd'hui encore énormément de monde parle le français et les organisations internationales l'ayant comme langue officielle, de travail ou administratif est conséquente.
Quelques exemples :

Organisation des États américains
OTAN
Interpol
Comité international olympique
Cour internationale de justice
Fédération internationale de natation
Organisation hydrographique internationale
Accord de libre-échange nord-américain
Union africaine
Organisation de la conférence islamique
Agence spatiale européenne
Union européenne

Rassurez vous il y en a pleins d'autres.
Quoi la langue française et pas morte ? Bah non et c'est pas prêt d'arriver même si certains semblent le vouloir.

C'était un coup de gueule sur ceux qui imposent aux autres la langue anglaise. Maintenant mon coup de gueule va aux autres justement : Depuis quand un jeu doit être traduit ? Le dev fait exactement ce qu'il veut. Et surtout dans ce cas la ce n'est pas une question de volonté mais surement de temps et de budget ! En général un dev préfère que son jeu soit traduit hein il est pas con. Plus il touche de monde, plus il gagne.

Pour finir, ici les mecs ont un flingue, chargé, braqué sur la tempe. On aime ou pas les graphismes, le concept, le prix ok. Mais venez pas dire que c'est trop cher ou pourris ! Juste vous aimez pas. Si ce n'est pas le cas c'est de la pure mauvaise fois.

jame21
jame21
Niveau 5
20 août 2013 à 11:22:48

attend le free to play

:desole:

labiflemasquee
labiflemasquee
Niveau 8
20 août 2013 à 11:26:16

Un excellent jeu vraiment. Je suis totalement accro au concept.

Quand à l'anglais, faut pas pousser, on est pas en train de lire Lord of the rings en VO. Ca reste très facile à comprendre même pour un niveau médiocre en anglais.

flex97
flex97
Niveau 10
20 août 2013 à 11:29:22

Je suis d'accord avec l'auteur, en ce moment c'est vraiment la mode de faire le jeu le plus moche possible au nom du côté "rétro".

C'est minecraft qui a ouvert la brêche avec son pixel art qui était complétement justifié par le gameplay et depuis bon nombre de studios prennent cette excuser pour nous sortir des jeux absolument dégeulasses en 8 bit au nom de la nostalgie rétro.

Y a un moment ou ca va bien surtout que ce jeu a en juger par les screens est absolument dégeulasse. On est en 2013 merde, et vendre 9€ un jeu aussi laid alors qu'il y a des free2play magnifiques c'est vraiment de l'escroquerie je suis désolé ...

NiCo-76
NiCo-76
Niveau 8
20 août 2013 à 11:34:25

@flex97 : Tu dis que les graphismes de minecraft sont justifiés par le gameplay mais c'est exactement le cas ici aussi. Les graphismes sont la pour l'ambiance : le côté austère soviétique, l'ambiance 1982 autant que pour le gameplay : la reconnaissance des visages ou du sexe qui se base sur des petits détails d'apparence.
On peux critiquer le prix par rapport à la durée de vie ou par rapport au gameplay répétitif mais faire un rapport entre prix et graphisme est stupide au possible. A ce moment, on devrait nous payer pour jouer à tétris et vendre des Crysis ou Battlefield 150 € l'unité !

frere-gta2
frere-gta2
Niveau 8
20 août 2013 à 11:43:52

"ALovelyWay :d) Depuis toujours, bienvenu dans le monde réel. "
HEM.
Lol.
:hap:

MrRey
MrRey
Niveau 5
20 août 2013 à 11:51:54

Si de nos jour tu parles pas anglais, alors ils ont raison de te prendre pour un con.

Encor
Encor
Niveau 10
20 août 2013 à 13:13:45

jamm2

"Le prix d'un jeu dépend du coût de sa production, et donc de la quantité d'argent à amasser pour le rendre rentable, plus la capacité estimée à pigeonner les clients, et là Call Of est un super exemple: plein de pigeons qui vont toujours l'acheter. Pas besoin de faire de la qualité, ils l'achèteront quand même. Et ça se voit." :d) Oui et ? En rien ça ne me qualifie de "naif", en fait c'est bien toi le naif de croire tes propos contradictoires aux miens, t'es vraiment pas doué :rire: Comme l'autre supertictac.

"J'ai dû jouer environ 8h sur "papers, please", et environ autant sur le dernier Call Of. 40€ de différence si on achète au prix original. Pourtant j'adore les FPS, mais là, on tourne juste en rond. Comme ce jeu en fait, finalement. Au moins, "papers, please" est original."
:d) C'est bien, tu continue encore, mais est-ce qu'il t'arrive PARFOIS de réfléchis, juste un minimum ?
Je sais pas si tu as une maladie ? Auquel cas je dois m'abstenir de te répondre pour rien ? De ma vie, je n'ai jamais dit du bien des derniers Call Of, là j'aimerais vraiment qu'il y ait un motif de demande de ban pour incapacité à lire avant de répondre, là c'est pas possible quoi. http://www.bmdt.be/images/Facepalm.jpeg

"Pour être clair, je considère les 2 jeux comme bon, avec une légère préférence pour "papers, please"." :d) Euh ouai c'est cool, je suis content pour toi, et qu'est-ce que j'en ai à faire ? :(
D'autant que tu viens de dire plus haut que c'est un jeu pour pigeons, oh et puis merde t'es pas le genre de gars qui va réfléchir plus de 2 sec à ses propos, je perds mon temps.

"c'est-à-dire ceux qui croient que prix élevé = qualité, allaient acheter les yeux fermés..." :d) Non mais je DOIS le dire, t'es vraiment pas une lumière, pour rester polis.
Il y a des jeux gratuits tels Treasure Adventure Game, (un jeu indé) qui sont gratuit et excellents.
Et il y a des jeux comme Batman Arkham Asylum qui sont triple A, payant, mais excellents.

Toi, en fait t'es clairement le seul naif ici. Si tu tiens à me parler sur ce ton, t'as intérêt à bien lire et relire plusieurs fois, car clairement t'as rien compris, du coup tu t'enfonce tout seul.
C'est pourtant pas compliqué, un jeu est bon => on accepte de payer, de plus en plus selon sa valeur, le travail derrière, les idées innovantes.
Un jeu est mauvais => on veut un prix minimum.
Et bien entendu on compare les jeux entre eux pour se faire l'idée du prix, faudrait être le dernier des imbéciles (tu te sens visé ?) pour croire que des graphismes NES équivaut au prix des graphismes du dernier moteur unreal/crysis. C'est bien simple, il suffit de voir le prix pour louer le moteur graphique, et les coûts pour le personnel et matériel pour s'en servir.

Une dernière fois je te le répète pour que ça rentre bien :d) un prix très faible est une QUALITE, un très bon est une QUALITE, l'un n'empêche pas l'autre, de même pour l'inverse, et toi en osant me parler sur ce ton, tu prouve clairement que t'as rien pigé, relis bien et arrête de t'enfoncer.

C'est pour ton bien que je te dis ça, réfléchis la prochaine fois petit.

Encor
Encor
Niveau 10
20 août 2013 à 13:19:52

un très bon jeu* est une qualité

La vidéo du moment