jamm2
"Le prix d'un jeu dépend du coût de sa production, et donc de la quantité d'argent à amasser pour le rendre rentable, plus la capacité estimée à pigeonner les clients, et là Call Of est un super exemple: plein de pigeons qui vont toujours l'acheter. Pas besoin de faire de la qualité, ils l'achèteront quand même. Et ça se voit."
Oui et ? En rien ça ne me qualifie de "naif", en fait c'est bien toi le naif de croire tes propos contradictoires aux miens, t'es vraiment pas doué
Comme l'autre supertictac.
"J'ai dû jouer environ 8h sur "papers, please", et environ autant sur le dernier Call Of. 40€ de différence si on achète au prix original. Pourtant j'adore les FPS, mais là, on tourne juste en rond. Comme ce jeu en fait, finalement. Au moins, "papers, please" est original."
C'est bien, tu continue encore, mais est-ce qu'il t'arrive PARFOIS de réfléchis, juste un minimum ?
Je sais pas si tu as une maladie ? Auquel cas je dois m'abstenir de te répondre pour rien ? De ma vie, je n'ai jamais dit du bien des derniers Call Of, là j'aimerais vraiment qu'il y ait un motif de demande de ban pour incapacité à lire avant de répondre, là c'est pas possible quoi. http://www.bmdt.be/images/Facepalm.jpeg
"Pour être clair, je considère les 2 jeux comme bon, avec une légère préférence pour "papers, please"."
Euh ouai c'est cool, je suis content pour toi, et qu'est-ce que j'en ai à faire ? 
D'autant que tu viens de dire plus haut que c'est un jeu pour pigeons, oh et puis merde t'es pas le genre de gars qui va réfléchir plus de 2 sec à ses propos, je perds mon temps.
"c'est-à-dire ceux qui croient que prix élevé = qualité, allaient acheter les yeux fermés..."
Non mais je DOIS le dire, t'es vraiment pas une lumière, pour rester polis.
Il y a des jeux gratuits tels Treasure Adventure Game, (un jeu indé) qui sont gratuit et excellents.
Et il y a des jeux comme Batman Arkham Asylum qui sont triple A, payant, mais excellents.
Toi, en fait t'es clairement le seul naif ici. Si tu tiens à me parler sur ce ton, t'as intérêt à bien lire et relire plusieurs fois, car clairement t'as rien compris, du coup tu t'enfonce tout seul.
C'est pourtant pas compliqué, un jeu est bon => on accepte de payer, de plus en plus selon sa valeur, le travail derrière, les idées innovantes.
Un jeu est mauvais => on veut un prix minimum.
Et bien entendu on compare les jeux entre eux pour se faire l'idée du prix, faudrait être le dernier des imbéciles (tu te sens visé ?) pour croire que des graphismes NES équivaut au prix des graphismes du dernier moteur unreal/crysis. C'est bien simple, il suffit de voir le prix pour louer le moteur graphique, et les coûts pour le personnel et matériel pour s'en servir.
Une dernière fois je te le répète pour que ça rentre bien
un prix très faible est une QUALITE, un très bon est une QUALITE, l'un n'empêche pas l'autre, de même pour l'inverse, et toi en osant me parler sur ce ton, tu prouve clairement que t'as rien pigé, relis bien et arrête de t'enfoncer.
C'est pour ton bien que je te dis ça, réfléchis la prochaine fois petit.