CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la démo ?

GonzalezLucho8
GonzalezLucho8
Niveau 46
16 octobre 2013 à 14:42:12

Bonjour :noel: , comme vous le savez la démo de WRC 4 vient de sortir sur nos consoles ! Quelles sont vos reproches à faire sur ce jeu ou encore, les qualités de celui-ci ?
Dans mon cas, je reste déçu au niveau des graphismes, après j'attends le jeu final pour avoir mon avis définitif :ok:
Merci de m'avoir lu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2013 à 14:50:35

Moi aussi je suis très deçu de la qualitées graphismes qui sont de mon point de vue assez médiocres ,j'espère qu'il y aura des améliorations d'ici la version finale.

Nimothenicefish
Nimothenicefish
Niveau 6
16 octobre 2013 à 15:18:37

Je l'ai tester sur vita (juste 2min car j'suis au boulot en faite :noel: ) pour une console portable ça reste beau, après c'est pas le jeu le plus beau de cette console mais bon toujours mieux que les autres jeux dans sa catégorie. Ensuite, avec les options de base, il va falloir un certain au plus novice pour arriver à contrôler le bolide.
Je le testerais plus en détails ce soir ! Mais je pense que c'est un bon jeu de course sur la vita (faute de réelle concurrent) mais à un prix résonnable. Quant aux versions consoles en terme de rally il y a déjà de quoi se mettre sous la dent (sauf si on veut une vrai licence WRC)

guigui88-asnl
guigui88-asnl
Niveau 7
16 octobre 2013 à 15:25:18

je l'ai testé et à vrai dire ... je le trouve sympa. Le bruit de la Polo est magnifique le "stand" est sympa aussi, les minis interviews entre les spéciales sont intéressante à lire. Merci les développeurs d'avoir mis le podium à la fin du rallye c'est un plus !

titof2013
titof2013
Niveau 9
16 octobre 2013 à 16:05:30

voila teste un rien plus beau que le 3 ,la conduite change quand meme par rapport au 3(enfin je trouve) je sens au freinage que la voiture a du poids,par contre pas de glisse la voiture est coller a la route,pour le son c'est pas trop ça reste a voir les autres voiture; sinon le systeme du rallye avec interview, parc assistance ,podium est bien fait ca met dans l'ambiance et en regardant les autre voitures j'ai remarquer que la mini wrc a ete remodeliser entierement elle est plus large le bequet est plus massif et les ailes avant (le passage de roue noir est bien large comme la vrai et pas comme le 3 ou c'etait tout plat)vivement le 25 pour decouvrir le reste

yam57
yam57
Niveau 22
16 octobre 2013 à 17:23:53

mon avis vite fait après quelques minutes de jeu:
-gameplay plus fin, il faut faire plus attention car on part plus vite à la faute. dans des épingles, la voiture et trop imprécise, on ne sent pas bien la direction et la glisse.
-graphismes moyens mais acceptables, mais ça pique moins les yeux.
-j'aime bien le son de la voiture à l’accélération et surtout au freinage.
-les 2 spéciales semblent assez différentes, mais trop courtes.

après une bonne prise en main et des réglages personnalisés, je pense qu'on aura beaucoup de plaisir à jouer.

Wut_Wut_67
Wut_Wut_67
Niveau 3
16 octobre 2013 à 17:33:32

Après 30 min de jeu environ, je kiffe plutôt bien.
Les sons sont déjà beaucoup mieu que les anciens et le gameplay est légèrement plus agréable que sur le 3, y'a des sensations je trouve quand même.
Les graphismes y'a mieu ses sur mais sa passe encore et je trouve la Polo et l'intérieur plutôt bien modeliser, et les petits détails du genre podium, parc, ect... ses sympa :) Un jeu que je pense acheter

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
16 octobre 2013 à 17:37:09

Jeu de merde comme chaque année, sauf que ça devient pire aujourd'hui car c'est de moins en moins acceptable.

Le point fort du jeu :d) Youpi il s ont pensés à intégrer la boite de vitesse, et en prime on peut jouer en séquentielle - manuelle - ou avec l'embrayage.

Pour le reste c'est du WRC 3, la conduite reste identique, mon T500RS ressemble à un jouer sur ce jeu, j'ai l'impression d'avoir un volant pour enfant entre les mains avec 100% du retour de force, c'est vraiment décevant.
La conduite c'est exactement ce que je disais il y a quelques jours: tu tournes à gauche, ça va à gauche, tu tournes à droite, ça va à droite et c'est pas bien plus compliqué que ça, un jeu d'arcade; comme chaque année...

Le reste on s'en fout complètement vu que le gameplay reste inchangé et que c'est le principal défaut du jeu.

Cette année je l'achèterais pas, ça m'évitera la même boulette que l'an dernier, c'est marrant 2 semaines puis ça finit par gaver...

titof2013
titof2013
Niveau 9
16 octobre 2013 à 18:19:31

:d) TaBaTha_Qish tu tournes à gauche, ça va à gauche, tu tournes à droite, ça va à droite

c'est comme en vrai je tourne le volant de ma voiture a qauche elle va a gauche et je vai meme te dire que ça fait la meme chose a droite magique non

tigruzel
tigruzel
Niveau 6
16 octobre 2013 à 18:35:04

Be non titof justement c'est la base du rallye appel contre appel, ceux qui ont connu un vrai jeu de rallye richard burns pourront confirmer, la concentration est vraiment mise a l'epreuve, une fois de plus c'est une grosse deception pour moi, premiere prise en main je ne fais pas une faute sur la 1 ere speciale, je pense qu'en une dizaine d'essais je serais a fond de capacité, dommage, la prochaine peut etre?

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:36:38

Sauf que quand t'es dans une voiture de rallye et que tu prends une épingle serrée, que ta voiture survire et qu'il faut contre-braquer pour la ramener face à la route tout en réaccélérant, alors contre-braquer permet permet simplement de stabiliser le véhicule et non pas de le faire tourner à l'opposé de la direction dans laquelle tu te trouves.

Et tu sais pourquoi? non tu le sais pas sinon t'aurais pas dit cette connerie; parce qu'il existe la force centrifuge, cette force qui fait qu'au freinage en tournant à grande vitesse envoie l'arrière de ta voiture en travers. Car lors d'un freinage fort le poids du véhicule qui se situe à l'avant passe immédiatement sur l'arrière et pour contrer cette effet en sortie de virage il faut contre-braquer, ce qui va permettre en jouant avec le volant de repositionner le véhicule face à la route même si les roues sont en travers.

Dans ce jeu la voiture est rail, il n'y a aucune inertie ni transfert de masses (c'est la 3eme fois que je le dis sur ce forum d'ailleurs), mais encore faut il comprendre ce que sont ces phénomènes et quelles répercussions ils ont sur un véhicule.

Donc tout ça pour dire que la conduite est arcade, que c'est un jeu dans lequel beaucoup trouveront du plaisir à condition de ne surtout pas rechercher un pilotage, qui se rapproche de près ou de loin à une simulation.

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:38:13

Je précise que c'était une réponse à titof, puisque Tigruzel a répondu entre temps.

titof2013
titof2013
Niveau 9
16 octobre 2013 à 18:49:45

oui je connais l'appel contre appel c'etait juste pour la deconnade cette phrase etait trop flagrande pour ne pas faire une vane :rire2:

titof2013
titof2013
Niveau 9
16 octobre 2013 à 18:51:56

:d) Dans ce jeu la voiture est rail, il n'y a aucune inertie ni transfert de masses (c'est la 3eme fois que je le dis sur ce forum d'ailleurs), mais encore faut il comprendre ce que sont ces phénomènes et quelles répercussions ils ont sur un véhicule.
je dit la meme chose plus haut
:d) par contre pas de glisse la voiture est coller a la route

yam57
yam57
Niveau 22
16 octobre 2013 à 19:09:41

oui, c'est vrai, la voiture ne glisse pas, elle tourne bien à droite quand on tourne à droit, sans transfert de masse. ce n'est pas 100% simu, on est tous d'accord, mais au final, je trouve que le plaisir est tout de même là, avec un peu de regrets, certes.
un autre détail, le pare brise ne se casse plus dans les sauts, mais seulement dans les chocs sur les rochers.

hamiltonn1f1
hamiltonn1f1
Niveau 8
16 octobre 2013 à 19:29:12

La demo et tres bien mais je n arrive pas a faire fonctionné la th8 rs en sequentielle ou en manuelle pourtant je joue avec le t500 rs

yam57
yam57
Niveau 22
16 octobre 2013 à 19:37:55

c'est la démo, il y aura peut être des options dans le jeu pour régler tout ça.

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
16 octobre 2013 à 20:06:33

pas terrible du tout !, je prefere nettement DIRT 3 :ok:
ou alors WRC Powerslide qui est bien mieux comme quoi ils devraient plutot se lancer dans les petits jeux fun que du réaliste :oui:

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
16 octobre 2013 à 20:12:10

hamiltonn1f1 Voir le profil de hamiltonn1f1
Posté le 16 octobre 2013 à 19:29:12 Avertir un administrateur
La demo et tres bien mais je n arrive pas a faire fonctionné la th8 rs en sequentielle ou en manuelle pourtant je joue avec le t500 rs

J'ai configuré mon TH8RS uniquement avec l'embrayage et ça fonctionnait tranquillement, j'ai pas essayé sans embrayage... mais "avec" ça marchait :ok:

NIXON-FURIOUS
NIXON-FURIOUS
Niveau 6
16 octobre 2013 à 21:06:17

Demo testé avec mon G27.
Que dire si ce n'est un chouillat mieux que le 3 mais le son moteur je le trouve vraiment bof bof.
je le prendrai quand meme mais bon esperont que la version final sera un peu mieux.

La vidéo du moment