CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la démo ?

yam57
yam57
Niveau 22
21 octobre 2013 à 17:08:08

oui, elle est sous-vireuse. l'inverse de wrc 3

-NumeroBis-
-NumeroBis-
Niveau 8
21 octobre 2013 à 17:49:18

N ayant pas joué à un jeu de rallye depuis V-Rally 3 sur PS2 (La reference ultime), j ai trouvé cette démo plaisante, d ailleurs, qui m a poussé à commander WRC 4 sur Xbox 360 :ok:
Les graphismes ne sont pas deguelasses et personnellement, je suis tellement concentré que je fais completement abstraction de tout ce qu il y a autour de la voiture donc pas si genant que ca et l ambiance est bonne :ok:

fifteenkev
fifteenkev
Niveau 4
21 octobre 2013 à 19:46:56

WRC 4 est plaisant au volant mais c'est clairement pas une simu.

La voiture est trop rigide et on a pas vraiment l'impression de piloter une voiture de 1200kg. Dommage.

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
21 octobre 2013 à 20:20:38

Ah bon ? Perso j'ai l'impression que l'auto est super légère et quelle flotte sur la terre. Elle est assez maniable mais faut savoir anticiper les trajectoires sinon c'est la sortie de route assurée.
Coté freinages, ils sont généralement délicats car l'auto bouge pas mal et sont assez compliqués à gérer à haute vitesse.

C'est dommage que la conduite ne soit pas très réaliste car il y a pas mal de bons points sur les réactions que peut avoir l'auto à certains moments. Mais le gros point faible est sans aucun doute le voiture qui part en tonneaux pour un oui ou pour un non.

yam57
yam57
Niveau 22
22 octobre 2013 à 11:38:21

"Mais le gros point faible est sans aucun doute le voiture qui part en tonneaux pour un oui ou pour un non".

en vrai rallye, tu touches, tu sors. c'est un point de réalisme

voili
voili
Niveau 7
22 octobre 2013 à 12:22:06

Et surtout en vrai rallye avec une caisse de 300cv quand tu accélère tu survires!!! :ok:
Et bien là rien du tout :snif2:
les caisses de wrc 4 doivent avoir que 80cv :rire2:

smoking_gibs
smoking_gibs
Niveau 2
22 octobre 2013 à 15:00:43

voili tu as l' air de pas connaitre grand chose en glisse en 4 roue motrice pour survirer y fau accelerer et tourner le volant ds le sens du virage et contrebraquer un bref instant autrement c le coup de raquette assuré et surtout avec une voiture qui fait que 300 chevaux y faut lui en mettre dans la geul pour que sa glisse avec une proulison oui tu survire rien qu en accélérant je te l accorde mais avec un 4x4 quand t accélère trop tu vas tout droit (sa sou vire) pour resserre l intérieur du virage y faut décélérer c la base donc avant de dire des chose pas logique réfléchis je vais faire plus simple au cas ou tu ai pas compris avec un 4 motrice tu reste accélérer tu te déporte a l extérieur tu décélère tu resserre l intérieur pas plus compliqué et si tu veux que ton 4x4 survire tu mais pied au planché et tu tourne ds le sens tu virage et tu contre barque au moment ou la caisse par en angle pour redresser mai pas trop longtemp pour ps prendre de coup de raquette

smoking_gibs
smoking_gibs
Niveau 2
22 octobre 2013 à 15:26:17

et surtout quand tu mais pied planche pour la faire survirer arrive sur la bonne trajectoire et mais bien le volant dans le sens du virage ou tu sous virera ou si n ai pas sur la bonne trajectoire tu peux toujours rattraper la trajectoire avec le frein a main

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
22 octobre 2013 à 16:39:30

yam57 :d) Oui je comprends mais je trouve que l'auto part trop facilement en tonneaux. As-tu déjà prêté attention aux cordes en WRC. Leurs trajectoires sont des fois hallucinantes mais dans le jeu, l'auto se retourne instantanément :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
22 octobre 2013 à 17:19:58

au début, oui j'ai été surpris par ce fait, mais c'est parce que avec l' habitude dans WRC 3, c'était trop facile. mais la, cela rajoute du challenge et ça me plait bien cette difficulté. ce qui me plait bien aussi, c'est de faire 2 spéciales sans sauvegarder et sans réparer, cela oblige à plus de prudence. j'aime la difficulté dans le jeux.

voili
voili
Niveau 7
22 octobre 2013 à 18:44:32

smoking_gibs:
Ce que tu dis est vrai mais seulement avec un 4x4 de route ou la répartition du couple serait égal: 50% sur l'avant et 50% sur l'arrière :oui:
Mais en WRC les voitures sont plutôt réglé en 70/30 :oui:
Bien sur 70% de couple sur l'arrière pour éviter justement de sousvirer :oui: ceux qui est une cata en pilotage :oui: car tous les bons pilotes de courses préfères bien sur avoir du survirage pour sortir plus vite du virage et gagner du temps :oui:
Hors dans WRC4 ça sousvire à outrance ceux qui n'est pas réaliste du tout: CQFD WRC3 était bien mieux sur ce point :ok:

smoking_gibs
smoking_gibs
Niveau 2
23 octobre 2013 à 01:42:01

Déja la voiture n est pas régler a 70% de couple a l arriere dans la démo a moins que tu es changer les reglage et les 70% a l arrière ne sont pas systématique cela dépend des special c'est absurde ce que tu dis... et après quand tu dis que la voiture souvire c 'est que tu n y va pas assez franchment quand tu jete ta voiture sur le 4 sur le 3 tu faisai survirer ta voiture rien qu a la accélération c'etait n importe quoi est beaucoup trop simple il n y avait besoin d aucune technique pour faire survirer la voiutre c'etait a la porté de n importe qui alors que la il faut envoyer sa voiture franchemenrt et sur la bonne trajectoire tout en maintemant un regime assez elevez pour garder de la stabilité garce a a l inertie générer par les roue qui patine ce qui est plus realiste que le 3 on peut pas dire le contraire

voili
voili
Niveau 7
23 octobre 2013 à 10:34:35

smoking_gibs
Exact tu as raison la voiture dans la démo n'est pas réglable donc au vu de sont comportement je dirais qu'elle est même réglée sur l'avant au niveau du couple ce qui est ridicule en WRC :honte:

smoking_gibs :"sur le 3 tu faisais survirer ta voiture rien qu'à l'accélération c'était n importe quoi et beaucoup trop simple" :honte:

Faut, simple sur un jeu vidéo c'est sur :oui: mais certainement pas en réalité :non: et de toute façon bien plus réaliste le 3 car je t’assure qu'en tant qu’ancien pilote de course de côte (arf il y a bien longtemps) une voiture de 300cv réglé sur l'arrière ça part instantanément en glisse :oui:
Et y a pas besoin de donner beaucoup d'angle au volant pour ça!
En réalité si j’appliquais ta technique de pilotage :"la il faut envoyer sa voiture franchemenrt et sur la bonne trajectoire tout en maintemant un regime assez élevez pour garder de la stabilité garce a a l inertie générer par les roue qui patine"
Ce serait une vrai cata avec tête à queue à la clé, Fait moi confiance j'ai des heures et des heures de pilotages sur tous les types de transmissions (traction, propulsion, 4x4)tout essayé et je trouve vraiment WRC 3 un peu plus réaliste :oui:
Va faire un stage de pilotage sur terre avec un 4x4 et tu comprendras vite ( enfin si tu peux car c'est quand même hors de prix)

T-A-N-K_974
T-A-N-K_974
Niveau 2
23 octobre 2013 à 10:45:58

La traction avant aide bcp au pilotage de la voiture et du maintien de trajectoire, les voitures évoluent avec le temps.

yam57
yam57
Niveau 22
23 octobre 2013 à 11:16:04

si, la voiture est réglable dans la démo. mais je trouve que ça change pas beaucoup le comportement.

T-A-N-K_974
T-A-N-K_974
Niveau 2
23 octobre 2013 à 14:37:19

Ça va Vous paraître étrange mais j'ai mis -1 sur les suspension av et +1 à l'arrière.
Détente dur et j'ai eu de bonne sensation sur les glisse en monté descente.

smoking_gibs
smoking_gibs
Niveau 2
23 octobre 2013 à 15:50:50

cela prouve bien que tu n y connais rien tu aurais de l expérience comme tu dis tu n aurais pas de mal a appliquer ma technique et pour quelqu’un qui veut faire le connaisseur et qui voit même pas qu on peut régler le diferentiel tu es pas du tou crédible.. bref c pas en mentant et disant se qui t arrange que tu fairas de wrc3 un jeu plus réaliste wrc 4 et beaucoup mieux c'es un faite

Touno71
Touno71
Niveau 6
23 octobre 2013 à 16:04:35

smoking je te trouve bien agressif... Cela reste un jeu l'important est d'y prendre du plaisir. Pour ma part j'ai le jeu et je suis surpris, je prend du plaisir à jouer . Le plus gros point noir effectivement sont les spéciales pas assez variées. Sinon la conduite est quand même plus technique que wrc 3. Sur ce bon jeu à tous and peace....

smoking_gibs
smoking_gibs
Niveau 2
23 octobre 2013 à 16:36:33

un peu ouai mai bon quand les gens y comprenne pas grand chose y faut...

smoking_gibs
smoking_gibs
Niveau 2
23 octobre 2013 à 16:40:11

car voili veu faire le connaisseur alor qu il connait rien encore il dirait des chose qui sont vrai mai la il deforme tou apres quand les gens vienne ici pour voir les avis et qui voit des connerie y vont se faire une idée du jeu qui est totalement fausse car voili n est pas la pour donner son avis mai plutot dire se qui l arrange

La vidéo du moment