CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la démo ?

smoking_gibs
smoking_gibs
Niveau 2
17 octobre 2013 à 22:41:52

le frein a main n'est pas bizarre il faut juste le tirer plus tôt part rapport a avant pour pouvoir bien placer la voiture en entrer de virage se qui est plus réaliste

elangelo
elangelo
Niveau 8
17 octobre 2013 à 22:52:34

ouais mais le basculement est bizarre, on dirait qu'il n'y a pas de frottement, on fait systématiquement un arc de cercle. Même pour le reste on sent pas les imperfections de la route, on a l'impression d'être sur un tapis. Je trouve aussi qu'on se retrouve vachement facilement avec la voiture basculée sur un coté.

chocolat-619
chocolat-619
Niveau 6
17 octobre 2013 à 22:56:33

La démo est vraiment pas térible à la limite du nul, honte à milston

yam57
yam57
Niveau 22
18 octobre 2013 à 11:12:40

quand on tire le frein à main, la voiture devient une toupie. on ne sens pas les pneus sur la piste. d'ailleurs, on ne peut toujours pas choisir les pneus. c'est un comble en rallye. par contre j'aime bien le fait de faire 2 spéciales sans réparer et sans sauvegarder, cela rajoute du challenge. la voiture est un peu sous vireuse en courbe, il faut ralentir un peu plus pour ne pas faire une tout droit. je trouve le gameplay moins rapide, donc moins arcade, malgré les défauts.

smoking_gibs
smoking_gibs
Niveau 2
18 octobre 2013 à 14:05:19

si la voiture devient une toupie c que tu t y prend mal car moi avec mon g 27 je contrôle parfaitement le frein a main et je trouve sa bien fait moi qui drift au g27 depuis 3 ans sur gt5 je trouve que le frein a main est bien géré pour un jeu entre l arcade est la simu

Equaliz3r
Equaliz3r
Niveau 5
18 octobre 2013 à 18:24:01

Je trouve le jeu moins bon que WRC3.

Points négatifs :
:d) Au moindre contact avec le moindre brin d'herbe à l'extérieur de la piste, la voiture part quasiment en tonneau, ce qui est quand même surréaliste...
:d) le bruitage n'est pas fameux : j'ai mis du temps à comprendre que le bruit de casserole qui sortait de la voiture était en fait le bruit des graviers qui venaient se projeter sur la tôle...
:d) Comme dans WRC3, un circuit sur deux est beau et travaillé, un circuit sur deux est moche et vide... (et c'est criant quand on joue à la démo)

Points positifs :
:d) le menu est bien plus agréable et bien mieux présenté.
:d) l'ambiance musicale du menu est bien plus agréable que dans WRC3. (j'avais carrément désactivé son insupportable musique !)

Conclusion : je prendrai peut-être le jeu quand il coûtera 20 euros, et en espérant une petite mise à jour pour le gameplay. :ok:

gergy
gergy
Niveau 11
18 octobre 2013 à 22:01:27

je viens de test la demo et apres quelque suée voila mon verdict
c'est une suite juste un peu mieux que le 3, la conduite et plutot agreable méme si j'ai beaucoup de mal a trouver les bon reglages de retour de force. c'est soit trop dur soit on ne ressent plus la route
e
Ensuite le volant le 900 degrés et sans aide, donne l'occasion de vraiment se battre pour garder la voiture droite et pour moi accentue l'immersion

coté sons sur la télé bof mais sur le homme cinema avec un peu plus de grave c'est un peu mieux mais toujours pas le resultat attendu
le copilote manque pour moi de variété dans ses notes

les speciales sont sympas mais trop d'epingle a mon gout et manque de rapide

voila je vais refaire quelque essai mais je pense qu'il sera mien a sa sortit :ok:

-Wise-
-Wise-
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:08:21

Tente de s'approcher un peu plus du réalisme, mais c'est pas encore ça mais ya de l'idée.
Graphiquement moyen mais ça passe, grosses chutes de framerate dans les animations d'avant/après courses.
Musique de menus et interfaces peu inspirées.
Bref je sais pas trop quoi en penser.

voili
voili
Niveau 7
19 octobre 2013 à 09:47:42

Raté voilà c'est dit :-(
j'ai joué à la démo et tout de suite après à wrc3
Hé bien wrc 4 est à peine une mise à jour en moins bien que le trois :ouch2:
c'est trop fort ça à part les menus mais ça on s'en fou une fois qu'on est sur la piste!!! le reste c'est vraiment pas mieux!!!
Pareil je le prendrais peut-être à 20 euros et encore :non2:

Mrschneevon68
Mrschneevon68
Niveau 3
19 octobre 2013 à 10:08:43

pareil,bof,bof sur vita....... exactement le meme,que WRC 3,avec un probablement,un mode carrière et un interface a la moto gp......bref,rien de transandant......et si,kelk'un pouvait me dire combien de temps va tenir le serveur de WRC3,sur vota,ca m'arrangerai,merci.

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
19 octobre 2013 à 11:20:15

:d) Equaliz3r:
"Au moindre contact avec le moindre brin d'herbe à l'extérieur de la piste, la voiture part quasiment en tonneau, ce qui est quand même surréaliste..."

• Latvala,Portugal 2012:

http://www.youtube.com/watch?v=_1houxO-SsE

yam57
yam57
Niveau 22
19 octobre 2013 à 11:24:05

+1 :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
19 octobre 2013 à 11:32:23

après avoir bien testé:
les plus:
-pilotage plus fin et plus réaliste. il faut bien ralentir pour prendre le virages.
-sons moteurs et boite plus agréables
-ambiance rallye améliorée
-modélisations des voitures améliorées.
-tracés un peu plus intéressants ( moins de successions de virages identiques)
les moins:
-voitures un peu trop sous vireuses en grandes courbes.
-boite trop longue
-effets de brume du matin ratés.
-je pense et c'est même sur que dans le jeu final, les spéciales vont se répéter à l'identique, qu'on va repasser plusieurs fois au meme endroit.

elangelo
elangelo
Niveau 8
19 octobre 2013 à 11:45:37

Pilotage plus fin ? T'es pas choqué par l’effet toupille du frein à main ?

yam57
yam57
Niveau 22
19 octobre 2013 à 11:49:44

au début, si, mais en réglant un peu et après une bonne prise en, main, on arrive à gérer. mais c'est vrai que la voiture part un peu vite.

xav2010
xav2010
Niveau 9
19 octobre 2013 à 12:29:38

Après qlq spéciales, pour moi:

- "pilotage" très proche du 3
- un poil plus de sensation sur le comportement véhicule
- transfert de masse un peu plus présent
- spéciales (les 2 de la démo...) plus variées que le 3

Pour moi, c'est positif dans l'ensemble, mais très (trop ?) proche du 3. Ceci dit, j'ai trouvé que le pilotage demandait un peu plus de finesse et en ce sens; c'est plutôt agréable.

Je pense que l'achat du 4 quand tu as eu le 3 est dispensable; mais pas impossible, pour se faire plaisir ;-)
En tous cas; day 1 pour moi ;-)

smoking_gibs
smoking_gibs
Niveau 2
19 octobre 2013 à 12:32:50

quand tu compare avec le frein a main du wrc 3 il est quand meme beaucoup plus réaliste le 4 dans le 3 tu pouvai le tirai au dernier moment meme pas la peine d anticiper c etait trop mal fait.... ya pas du tout d effet toupie cest a toi de tourner ton volant ds la bonne direction au moment ou tu tire ton frein a main pour diriger ta caisse (donc voila essaye de maîtriser le jeu avant de dire des bêtise) ... donc voila j'ai remis le 3 dans ma console les freinage sont mal géré tu peux arriver a fond des les virage tu passe les a fond sans la moindre difficulté peu importe la trajectoire le 4 est quand même plus pointue au niveau freinage trajectoire donc voila je pense que ce qui préfère le 3 c'est surement ce qui préfère la faciliter sans vouloir faire la guéguerre

voili
voili
Niveau 7
19 octobre 2013 à 13:23:02

Bizarre j'ai trouvé au contraire le 3 plus dur à piloter que le 4 et le frein à main mieux géré dans le 3 :ok:
tout en jouant au juste après le 4 donc j'ai essayé de bien comparer :-d

yam57
yam57
Niveau 22
19 octobre 2013 à 13:38:33

le 3 est plus facile en pilotage. le 4, tu pars plus vite à la faute si tu ne fais pas attention.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 13:45:05

Je n'ai pas joué au 3 et c'était mon tout 1er essai sur la deuxième spéciale (avec Réglages persos), j'ai fait pas mal d'erreurs mais dans l'ensemble j'ai essayé de m'appliquer :

http://www.youtube.com/watch?v=g_6834EI558

C'est du vrai 720p je précise, donc si on enlève la compression YouTube, c'est exactement ce que donne le jeu version PS3. Ah oui et dernier détail : je joue à la manette ;)

La vidéo du moment