CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 180»
Page suivanteFin
Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
24 mars 2014 à 18:25:57

kaiser_is_back: ça ne réponds pas exactement à mes questions mais merci.

Akten Akten
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 19:18:54

Bonjour, je cherche à apprendre les bases de la création de terrain sur unity et j'aimerai savoir si vous aviez des liens pour tuto/vidéo en français qui va un peu loin.

Par exemple pas moyen de trouver comment varier le terrain de manière horizontale, par exemple faire des creuvasse dans une montagne.

merci.

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:28:59

le principe de fonctionnement du terrain ne permet pas de faire ça, c'est un système de heightmap, mais tu peut eventuellement bricoler avec plusieurs terrains inclinés..

Akten Akten
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:31:49

justement j’apprends à faire des fonctions qui génèrent des heightmap et je voulais savoir comment ajouter ce genre de choses pour rendre la génération de terrain procédural.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:14:52

"Par exemple pas moyen de trouver comment varier le terrain de manière horizontale, par exemple faire des creuvasse dans une montagne."

:d) Y a sûrement des systèmes de voxels en vente sur l'asset store pour cette fonctionnalité qui aurait dû être présente dans le moteur de base, très cher, d'ailleurs je crois que oui en effet on peut en trouver. :oui:

"Non pas exactement, dsl... "

:d) Exact, tu as inversé l'ordre de deux paramètres, ça oui, une différence éblouissante et que nous applaudissons tous. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mars 2014 à 10:32:19

Arrête de te sentir persécuté, cela devient plus que lassant à la fin.

Akten Akten
MP
Niveau 10
25 mars 2014 à 14:03:04

j'ai compris maintenant comment font les cavernes ponts etc... à priori ce sont des models à modéliser.
Du coup dans mon intention de générer mon terrain procéduralement j'utiliser une heightmap générée hors unity.

Donc ma question, peut-on placer des models (gameobjets donc je suppose) sur le terrain en fonction de cette heightmap ? si vous avez une idée de comment faire ça m'intéresserai beaucoup.
Dans le but de placer des ponts, cavernes etc...

merci.

Akten Akten
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 17:32:36

apparemment il faut faire un script.

JPDLT JPDLT
MP
Niveau 7
26 mars 2014 à 18:52:01

Bonjour je voudrais savoir si avec unity 3d on peut faire des jeux 2d , des jeux pour android etc merci

Akten Akten
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:37:57

oui et oui et surement oui au etc...

LECROU LECROU
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 11:28:50

Oui JP tu peux, d'ailleurs Unity est de plus en plus adapté pour ça.

TortankPRO3000 TortankPRO3000
MP
Niveau 9
29 mars 2014 à 17:40:59

Comment on se sert de Unity ?

Je l'ai téléchargé en voulant jouer a iland's sur Facebook alors il est télécharger .

Mais comment s'en servir ? Pour créer mon jeu je fais comment ?

Akten Akten
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 13:21:26

tu confond peut être avec le unity player qui sert à faire marcher les applications web développé sous unity.

http://unity3d.com/unity/download

TortankPRO3000 TortankPRO3000
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 17:34:47

merci ! Oui j'utilise unity player ! Peut-tu m'envoyer le lien par mp svp ! Au moins je suis sure de pas les oublier (je fais jvc avec ma 3DS ...

Kamigaku Kamigaku
MP
Niveau 4
02 avril 2014 à 11:02:47

Hi everyone,
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème sur la réalisation de mon jeu 2D. Je veux réaliser un effect de lumière (comme si de la lumière traversait un petit trou de lumière, un peu comme cela : http://www.ensci.com/blog/fablab/files/2011/11/fort-trou-enfer-puits-lumiere.jpg )

Pour réaliser cet effet, j'utilise une lumière de type "Spot" qui pointe vers le bas et juste en dessous j'ai mis un cube (3D) pour bloquer le passage de la lumière. En voulant mettre des shadows sur ma lumière (Hard ou Soft shadow), j'ai le message suivant : "only directional lights have shadows in forward rendering". J'ai donc fais mes recherches, je me suis aperçu qu'il fallait configurer le player ainsi que la caméra (et aussi la shadow distance) mais rien ne change. J'ai toujours le message ! Néanmoins, quand je passe la caméra en 3D, voila le résultat : http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/01/14040108075299565.png

Comme vous voyiez, en 3D le résultat est bien présent mais une fois le jeu lancé, la lumière passe à travers le bloc !
Une quelconque idée pour corriger ce problème ?

Merci :)

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 12:43:25

Les shadow pour les spotlight ne sont disponible que dans la version pro d'Unity, tu ne peut mettre des shadow que sur des directional light (soleil si tu préfère). Pour ton autre problème je ne sais pas.

Kamigaku Kamigaku
MP
Niveau 4
02 avril 2014 à 13:10:38

Eh bien... Je suis en version Pro ! (interface noire, sur la deuxième image c'est Spotlight et j'ai une ombre sur la caméra 3D donc...)

Guerrier08Fr Guerrier08Fr
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 05:55:07

Il faut aller dans build option un truc dans le genre et cliquer sur player settings, ensuite je sais plus trop quoi, je pourrai pas te dire de tête, je te dirai dans la journée quand je serai sur mon pc :ok:

Kamigaku Kamigaku
MP
Niveau 4
03 avril 2014 à 08:07:37

Cliquer sur Player Settings, mettre le rendering path ou quelque chose comme sa en "Deferred Lighting", puis changer la Main Camera et mettre "Use Player Settings". Si sa marche toujours pas, change dans les Quality la Shadow Distance et mettre le tout en High Resolution. Tout sa j'ai déjà essayé, malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur...

Kamigaku Kamigaku
MP
Niveau 4
04 avril 2014 à 08:14:39

Je me suis rendu compte qu'en changeant le type de caméra (passé de ortographic à perspective, le problème se corrigeais. Néanmoins, je ne veux pas d'une caméra perspective ! Je pense que je vais devoir acheter ceci : http://unityassetreview.com/assets/5889
A moins que quelqu'un n'est une idée ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment